Arnaqué via Paypal !!!

Arnaqué via Paypal !!!

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Arnaqué via Paypal !!!

Messagede flyingboy » Ven 14 Avr, 2006 à 11:56:05

Bonjours tout le monde, je suis nouveau sur ce forum sur lequel je j'aurais préféré ne pas avoir à m'inscrir....

Voici l'arnaque que l'on vient de me faire.
Je cherchais a acheter une petite TV LCD, sur un site de petite annonce j'en trouve une pas trop cher et qui me convenait tres bien (vendue 350€)
Je contact le vendeur en lui disant que son offre m'interresse et que je suis pret à lui acheté. Celui-ci me répond qu'elle est toujours en vente mais il part dans 2 jours donc il est très préssé.
Je lui demande alors si il pense avoir une solution et me demande si cela me convient de passer par paypal.
Aucun probleme pour moi je lui envois l'argent sur paypal ! 2 jours apres pas de nouvelles, je décide de le contacter

"Bonjour je viens vers vous suite à l'achat de votre TV LCD. Avez vous un numéro de suivis postal à me communiquer
Cordialement"

Et voila ce que je reçois en réponse
"Merci pour votre argent, mais je n'ai aucune TV pour vous"
:shock:
Je reviens donc à la charge
"J'ai reglé ce que je vous devais, à vous de m'expédier comme convenu la télé. Je vais de ce pas ouvrir un litige sur paypal pour etre remboursé pour objet non reçu ! si cela ne fonctionne pas il me restera à porter plainte"

Et comble de la stupidité voici sa réponse.
"Ouvre un litige, de toute façon l'argent n'est plus sur ce compte et les info que j'ai donner a l'inscription sont bidon, l'argent est passé par plusieurs compte paypal avant d'aller sur mon compte bancaire, dommage pour toi, c'est bête"

En reponse au litige paypal me dit que le compte n'est pas approvisionner , le litige est tranché en ma faveur car aucun numéro de suivi n'a été donné et je serais remboursé lorsque les fond sur le compte du vendeur seront suffisant pour que je sois remboursé (chose qui n'arrivera probablement jamais)

Voila super paypal, merci les petite annonces.
Resultat des course je n'ai pas ma TV et j'ai perdu 350€ !!!!!
flyingboy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede maryse » Ven 14 Avr, 2006 à 12:19:50

Bonjour,

quel est le pseudo eBay de ce vendeur ?

N'oublions pas que paypal appartient à eBay !!
maryse
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede flyingboy » Ven 14 Avr, 2006 à 12:27:15

Cele n'a pas eu lieu sur ebay.
L'offre était sur un site de petite annonces gratuite, j'ai simplement prit contacte avec le vendeur par mail.
flyingboy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede hefonten » Ven 14 Avr, 2006 à 21:16:02

Quand je lis ce qui se trouve sur ce forum, je me demande comment des gens peuvent encore utiliser E-Truc ou Pay-machin !!!

Quand on sait que même un chèque de banque n'est sur que si on le fait vérifier à sa banque quand on le reçoit, je suis halluciné de savoir que des gens puissent envoyer des centaines d'euros à d'autres comme ça.

Et le tout en esperant vraiment recevoir quelque chose en contrepartie....

Si on vous avait demandé d'envoyer les 350 euros en liquide dans une enveloppe, l'auriez vous fait ? Je pense que non !!!

Et bien tous les autres moyens de payement à part le chèque de banque (vérifié avec l'emmeteur à sa banque, j'insiste) ne valent pas mieux.

Il ne faut rien s'attendre à recevoir si vous donnez votre argent comme ça.

C'est un peu dure, désolé, mais c'est la stricte vérité !!
hefonten
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagede flyingboy » Sam 15 Avr, 2006 à 15:52:47

Bon mise à part me faire la moral car je me rend compte que je n'aurai pas du proceder comme cela, que puis-je faire légalement pour recuperer mon argent ?
Je peu porter plainte quelque part ?
flyingboy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede frsfs » Sam 15 Avr, 2006 à 16:58:10

flyingboy a écrit:Je peu porter plainte quelque part ?

Bonjour,

Il n'y a qu'au commissariat ou la gendarmerie qu'on puisse porter plainte, donc c'est le seul endroit où vous pourrez le faire.
Cordialement,
Franck
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede flyingboy » Sam 15 Avr, 2006 à 21:23:20

Oui mais comment faire, je ne connais même pas le nom dela personne.
Quels sont les éléments dont je dois me munir pour cela ?
flyingboy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede moulinsdusud » Sam 15 Avr, 2006 à 22:05:12

bonsoir dans l'annonce aucune coordonnees ? TEL
moulinsdusud
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede KDJ » Dim 16 Avr, 2006 à 13:58:30

vous avez les email qu'il vous a envoyer comme preuve...
Moi je trouve que c un (censuré) un peu boulet... il auré du faire le mort ou bien dire desoler le colis a u des problémes ect...
La imprimer les emails et aller porter plainte...
maxime17s:merci de laisser cette tache aux autorités compétentes (envoyez moi un MP pour infos complémentaires)
KDJ
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede flyingboy » Mar 18 Avr, 2006 à 07:57:01

J'ai biensure concervé tous les mails !
Je vais porter plainte à la gendarmerie c'est bien ça ?
Par contre comment faire étant donné que je n'ai pas l'identité et les coordonnée de la personne.
Est-ce que avec cette plainte paypal sera en mesur de me fournir le nom du compte paypal a partir duquel l'argent a été mit sur un compte bancaire puisque apparement avant cela l'argent a transité par plusieurs compte paypal bidon .

Merci pour votre soutient
flyingboy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Paladin » Mar 18 Avr, 2006 à 15:19:48

on laisse toujours des traces sur internet.
ne t'inquiéte pas la police peut retrouver ton voleur, il suffit de remonter le "fil"
encore faut il qu'ils s'en donnent la peine malheureusement :(
Paladin
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede idéereçue » Mar 18 Avr, 2006 à 16:25:15

la plainte paypal doit normalement aboutir mais c'est long
et 200 euro de remboursement max
paypal doit prendre un minimun de renseignement avant d'ouvrir un compte
donc au depart un compte bancaire attaché a la carte de credit
surtout ne pas lacher la plainte paypal en plus de la plainte
chez les flics
idéereçue
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede flyingboy » Mar 18 Avr, 2006 à 20:20:48

Malheureusement non, pas besoin de vraie informations pour ouvrir un compte. Apparement le vendeur a creer plein de compte bidon, j'ai envoyer l'argent sur l'un d'entre eux, il a ensuite virer l'argent de compte en compte pour finalement aboutir à son vrai compte et ses vraie informations donc il a mit l'argent sur son compte.
J'ai encore envoyer un mail au vendeur dans lequel je lui est envoyé le lien de ce topic.
Voici sa réponse:

"T'es vraiment têtu toi, c'est mon argent maintenant cherche pas à comprendre ! Toi ou les flic peuvent toujours chercher à me trouver, j'ai un logiciel qui masque mon IP et en fais apparaitre un autre a la place de la mienne sur le net
Aller va c'est que 235€."

Je suis vraiment sur le (censuré) après une telle réponse. Escrot et insolant par dessus le marché !
Comment ça Paladin ils faut qu'ils s'en donne la peine, c'est plus de 200€ ce n'est pas rien, j'espere qu'ils vont faire quelque chose quand meme !

Bonne soirée et merci à vous
flyingboy
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede idéereçue » Mar 18 Avr, 2006 à 20:51:40

non il te raconte n'importe quoi
pour ourir un compte paypal il faut ses vraies coordonées
sinon on ne peut pas recuperer l'agent dessus par contre
on peut avoir plusieurs pseudos bidons mais ratachés a un seul compte paypal(donc avec les vraies coordonées du depart)
l'histoire le l'ip msqué c'est du blabla
ouvre ton litige paypal et tiens bon
paypal est de toute façon tenue de donner les informations si une enquete est ouverte!
idéereçue
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede com'on » Mer 19 Avr, 2006 à 12:31:00

ben tu a son mail? Ca proviens d'un fai?
De toute facon on pour toujours remonter les comptes.... jusqu'au virement....
com'on
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede KDJ » Mar 25 Avr, 2006 à 08:44:38

oui et non... si la personne est intelligente(enfin sa m'étonnerais), elle demanderais a un de ces amis de faire une enchére sur ebay(une enchére bidon sa va de soit) et la personne lui payerais via paypal(il a donc fait une transaction légale et l'on ne peut faire recour envers la personne davoir recut de largent) c'est vrais... vu est aprouvé;) paypal rembourse a auteur de 500€(enfin c bizzzard avant on mavis dit 750€ maintenant 500€ et la on me dit 200€:s sa baisse de jours en jours dit donc... sinon paypal sont de + en + chiant il demande trops de justificatif... que l'on a pas tout les jours(surtout quand on é jeune étudiant)).
Enfin bref je conseil a tous de trouver des sites... Pro et pas de passer par des particuliers^^ ya toujours trops de problémes...
KDJ
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Ozone Grif » Jeu 04 Mai, 2006 à 19:50:08

Il faudrait peut-être mettre PayPal devant leur responsabilité. Dans leur conditions générale d'utilisation, il y a une assurance en cas de vols d'argent. Donc pourquoi devoir attendre que le compte soit approvisionné ?

Le problème, aussi, est que PayPal n'est pas Français, et cela limite énormement les possibilités d'actions. :(
Ozone Grif
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagede Mallo » Dim 07 Mai, 2006 à 10:18:16

Paypal te demande tes numéros de CB pour ouvrir un compte chez eux ...
Tu dois attendre le relevé de compte pour voir apparaître ton code machin chose ...

Donc forcément ce type peut être tracé via son compte ... Si Paypal fait (pour un fois) son job ...

Perso je n'utilise plus aucuns recours de ce style pour mes ventes : chèque, mandats comptes, mandats cash, ...
1. J'envoie par mail une confirmation de la réception du chèque
2. J'envoie par mail une confirmation d'encaissement du chèque avec la référence (scan de la preuve de dépôt) du colis d'envoie des produits ...

C'est barbare ! Mais finis de me faire arnaquer sur e-b** ou par p**pal ... Maintenant c'est hyper sécurisé ... Pas d'envoie de marchandise si je n'ai pas encaissé le chèque ... C'est tout !
Mallo
Var

Si j'oublie de le dire dans mon post ...
Merci pour les conseils trouvés sur ce site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mallo
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede thomas2108 » Lun 08 Mai, 2006 à 07:40:11

Paypal te demande tes numéros de CB pour ouvrir un compte chez eux ...
Tu dois attendre le relevé de compte pour voir apparaître ton code machin chose ...

Donc forcément ce type peut être tracé via son compte ... Si Paypal fait (pour un fois) son job

Bonjour,

Eh bien ce n'est pas obligé.
On peut passer l'étape du numéro de carte crédit.
De plus, le code à quatre chiffres n'est pas obligatorie du tout, c'est pour devenir utilisateur vérifié.
Mais il est clair que si il à voulu virer l'argent de son compte paypal sur son compte en banque, la il est bien obligé de mettre un vrai numéro de compte en banque :)

Moi, j'avais lu sur un des forums d'eB qu'ils conseillaient de porter plaintes envers PAYPAL pour essayer qu'ils se bougent un peu le...

Parce que la c'est vrai que ca risque de prendre du temps avant que tu ne récupère ton argent.

Aller, surtout ne te décourrage pas :D

@ +
thomas2108
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede serval » Ven 12 Mai, 2006 à 21:41:36

Porter plainte auprès de PayPal n'avance pas à grand chose. Si le compte PayPal est vidé, il n'y a aucun recourt.
Seule chance, si le titulaire de ce compte venait à l'approvisionner, dans ce cas un remboursement (sous forme de mini saisie) serait effectué.
serval
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message