ATTENTION ARNAQUE VOITURE D'OCCASION SUR LE BON COIN

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Messagepar senorita91170 » le 16 Juil 2010 15:31

ATTENTION AU RESEAU D'ARNAQUE SUR LE BON COIN EN PROVENANCE D'AFRIQUE (COMME D'HABITUDE) QUI PROPOSE DES VOITURES D'OCCAS A DES HONNETE GENS A DES PRIX ATTRACTIFS ! CES (censuré)S SE FONT PASSER POUR DES BONS FRANCAIS (GENRE EURGENE DUPLESSY,Mme POILLET....) QUI INVENTENT DES HISTOIRES BIDON GENRE ILS SE SEPARENT DE LA VOITURE (NIKEL,DE 2000à 5000euros, moins de 100000kilomètres) PARCQU'ELLE APARTENAIT A LEUR PETIT FILS OU FILLE DECEDES ET VOUS POPOSE DE VOUS LA LIVRER PAR UN TRANSPORTEUR ! IL VOUS DEMANDE DU CASH PUIS VOUS FAIT CROIRE QUE SON SOIT DISANT TRANSPORTEUR S'EST FAIT AGRESSER LA VEILLE PUIS AU DERNIER MOMENT LE JOUR DE LA LIVRAISON SON TRANSPORTEUR VOUS APEL ET VOUS DEMANDE UN MANDAT SUR LE SITE WESTERN UNION QUI EST ENFAITE UN SITE TRAFIQUER PAR LE BIAIS DUQUEL ILS VONT FAIRE DISPARAITRE VOTRE ARGENT EN MOINS DE 2MINUTES ! BIENSUR LE MANDAT A EFFECTUER DOIT SE FAIRE EN PROVENANCE DU BENIN,DU MALIE ENFIN UN PAYS D'AFRIQUE.
SOYEZ TRES PRUDENT AVEC CE GENRE D'ANNONCES A LA VOITURES PARFAITE ET AU SOIT DISANT DESPESPOIR DE CES PERSONNE QUI VOUS ARNAQUE TRANQUILEMENT DE L'AFRIQUE ALORS QUE CETTE PERSONNE VOUS SEMBLAIS TOUT A FAIT HONNETE A LA BASE ET REGLO! CE SONT DE VERITABLES (censuré)S!
APRES AVOIR DEPOSE PLAINTES COMMES DES MILLIERS DE PERSONNES VOUS VOUS RETROUVER AVEC DES CREDITS SUR LE DOS,POUR UNE VOITURE QUI NA JAMAIS EXISTER ET SANS ARGENT PARCE QUE BIENSUR N'Y CROYAIT PAS VOUS NE VOUS FEREZ JAMAIS REMBOURSE !
senorita91170
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: ATTENTION ARNAQUE VOITURE D'OCCASION SUR LE BON COIN

Messagepar Jimmy » le 16 Juil 2010 15:42

Bonjour,

Attention a ne pas écrire en majuscule.

Ha le scam Africain, une industrie florissante...

Désolé pour la voiture de vos rèves, il y a quasiement aucune chance de la voir.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar slash09 » le 18 Juil 2010 16:00

et oui encore l'afrique quand je repense que j'ai falli me faire avoir avec une personne de cote d'ivoire
slash09
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar sanfil26 » le 21 Juil 2010 16:09

bonjour

Arnaque postée hier soir sur leboncoin.fr, mail envoyé ce matin réponse reçue ce midi :

" Bonjour a vous,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE en bon état de marche. La courroie de distribution a été changé et les pneus aussi parce qu'ils étaient un peu usés. En ce moment mon époux et moi nous avons quitté la France pour l'Afrique à cause du travail de mon époux. Il est ingénieur en bâtiment et il a été sollicité pour la construction d’un pont échangeur en AFRIQUE.
Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous avons loué ici a un garage trop restreint pour contenir les trois voitures et la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE que nous avons fait rapatrié. La voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE est pour mon fils aîné, suite a une maladie du coeur il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frères et sœurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise, détruire de tout leur plus chère frère ce qui a crée une crise cytologique pour ma fille.
C'est pour cela que nous avions décidé de faire don de la voiture à toute personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, mon époux et moi sommes français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes en Afrique à cause de mon travail.
Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France .Vous avez la chance parce que la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE arrivée ici n'est pas encore immatriculée ; donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français. Les papiers (carte grise, certificat de non gage, fiche de contrôle technique) sont dans le coffre de la voiture.

Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrié, sachant bien sur que les frais de documents administratifs et les frais d'entretien et d’entreposage de la voiture sont de 355euro seront à votre charge car nous prenons en charge les frais de transport.

Si vous êtes d’accord, veuillez me faire parvenir votre adresse complète que je dois transmette à l'agence de transport qui s'en occupe pour qu’elle vous contacte afin de remplir les formalités et récupérer la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE.

NOM, PRENOM, RUE, VILLE, PAYS, CODE POSTAL, TEL....... fixe et portable.

Merci de me contacter au plus vite. La voiture est bien a donner à titre gratuite, on a décider de la donner et non de la vendre.
Voici quelques caractéristiques de la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE et photos

Version : II (2) 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE 3P
Année : 2001
Kilométrage : 136 000 km
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Couleur int. : velours gris
Couleur extérieure : rouge metal
Vous pouvez nous apeller au 0022 996 541 031 pour tout renseignement.
Cordialement Mme ROZELIER Philomene"
email : rozelierphilomene(email suppr.).fr

Petite précision j'ai renvoyé un mail en disant que j'étais super contente de la réponse et qu'elle me précise à qui je devais faire le paiment..j'attends la réponse et après je leur fait savoir que je connaissais l'arnaque.
Mais je voulais tout de suite prévenir de ce mail supplémentaire pour l'arnaque à la voiture venant encore d'afrique.
j'ai laissé un mail à "leboncoin.fr" bien sûr, même si l'annonce n'y ai plus depuis quelques heures.
faites tous attention
sanfil26
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar linda59 » le 22 Juil 2010 12:20

bonjour,

Moi aussi j'ai reçu un mail ed cegenre, ça fait le 4è !!!
Malheureusement ce site est formidable et il y a des gens sans scrupules qui osent mettre ce genre d'annonce.
A chaque fois, c'est la mêma rengaine!! Toujours le même discours, soit disant le proprio est à l'étranger pour cause de décès, de travail ...

J'envoie donc immédiatement un mail à ce site le boncoin qui vérifie et retire dans la demi-heure l'annonce.

Voici ce que j'ai reçu comme réponse!!
Bonjour

Merci d'avoir accordé une grande importance à mon annonce.

Je tiens à vous notifier que je suis actuellement en pays etranger pour l'enterrement de ma femme Mon auto est en bon état,donc pas de réparation à prévoir. je la vend à 2.000€ ttc. le Ct est ok!!!! et les papiers de la voiture sont en règle. Puisque je ne suis plus en France et que le véhicule ne me sert plus, je préfère le liquider et disposer des sous pour Projet immobilier ou autre investissement ici.. Si interessé par ma voiture Renault Modus ,veuillez me donner suite afin que je puisse organisé une rencontre entre vous et le charger de la vente qui est présent en france pour vous permettre de faire le test et la vérification des documents pour une conclusion effective de la vente. les frais de transport et frais accessoires sont à ma charge. Enfin, je suis ouvert à vous pour toutes questions. pour le paiement c'est très simple sa se ferra par un mandat postale via western union le jour de la livraison et c'est quant vous aurez la voiture et après votre teste que vous allez vous décider si sa vous convient alors vous allez remettre le reçu du mandat au livreur en échange de la voiture si oui merci de me faire parvenir votre adresse de livraison complète Nom, Prenom, Pays, Ville, Code postale, Adresse complete domicile, numero de tél,

voici les caracteristiques et les photos de la voiture en pièces jointes:

Renault Modus
Constructeur: Renault Modus
Nombre de portes: 5
Kilométrage (km): 80500
Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2005 Carburant: Diesel
Couleur extérieure : gris clair metal
Couleur int. : tissu gris bleu
Nombre de places: 5
Puissance fiscale : 4 CV
Véhicule utilitaire: Non
Carnet d'entretien disponible: OUI
Retroviseur exterieur electrique
Options intérieures Banquette AR 1/3 - 2/3 Vitres electriques
Sécurité / Antivol ABS Airbags frontaux + lateraux Anti demarrage
Confort / Assistance Climatisation Direction assistee Radio CD
Radio commande au volant en on etat general etc...
Fermeture centraliser , CT ok
Anti demarrage Fermeture elec. automatique
Radio CD MP3 Ordinateur de bord
Radio commande au volant
Climatisation auto .Voiture NON Fumeur .
Anti brouillard Suspension sport
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage Equipements Extérieurs: Aileron arrière, Jantes alliage, Phares antibrouillard
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Fermeture centralisée, Sièges tissu, Vitres électriques.

N'oublié pas de me sonner sur mon tel : +229 99 74 20 85 ou le 00229 99 74 20 85 pour plus d'infos
linda59
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar sanfil26 » le 22 Juil 2010 12:43

Effectivement je tiens aussi à préciser que le site ne contient pas que des arnaques, j'ai acheté plusieurs choses et vendu aussi et on y trouve de bonnes occasions, il est normale de le souligner.
Mais comme partout les gens peu scrupuleux profiterons toujours de la naïveté et du manque d'argent d'autres personnes.
sanfil26
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar SharK2487 » le 22 Juil 2010 20:15

J'ai déjà reçu des réponses avec exactement les mêmes textes, y a juste la marque du véhicule qui change, petits détails amusant, j'avais sollicité des renseignements supplémentaires pour une moto, le "vendeur" m'avait précisé que le contrôle technique était OK.........alors que c'est une annonce pour une moto :mrgreen:

M'enfin ça fais juste perdre un peu de temps, et je trouve que le staff leboncoin ne se préoccupe guère de ce soucis. Y a quand même des outils pour parer à ce genre d'annonces (bloqueur d'ip provenant de tel ou tel pays, etc etc ...)
SharK2487
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar RICARDM » le 04 Déc 2010 17:58

M'enfin ça fais juste perdre un peu de temps, et je trouve que le staff leboncoin ne se préoccupe guère de ce soucis. Y a quand même des outils pour parer à ce genre d'annonces (bloqueur d'ip provenant de tel ou tel pays, etc etc ...)[/quote]

Bonjour
la simple " obligation" de mettre un n° de téléphone fix et en France ,sa ferait un peu le ménage ,non ?
RICARDM
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bilooute » le 04 Déc 2010 20:53

Il est tres facile de mettre un telephone fixe bidon
et un numero portable prépayé
ainsi le PROCESSUS de l'ar.naque peut commencer
PRESENTEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bilooute
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar toftimotard » le 08 Jan 2011 02:31

petite exemple moi aussi ce midi sur leboncoin........ et dire que pendant un petit instant j'ai crue que j'allais faire une bonne affaire........ donc comme pas de numero de tel j'ai envoyé un mail avec mon numéro de tel..... l'annonce venez a peine d'etre mise...... mais en voulant envoyer un autre mail via le site leboncoin peut de temp apres pour cette voiture elle étais deja supprimé donc la g eu un gros doute car ces vrais une golf 4 a 2000 euros de 2002 a 140000 km c'etais trop beau car de jolie photo avec tout ca....... comme quoi a 33 ans on veut encore croire au pere noel lol...... la journée ce passe et ce soir g recu un mail d'une certaine lucie sardet au sujet de cette superbe voiture........donc je vous laisse lire ceci et j'espère que ca pourra evité des gens a ce faire avoir............................................................................................................................................................................................................................................... Bonsoir
Je suis la propriétaire du véhicule, suite à votre mail concernant mon véhicule je vous renvoie un mail avec toutes les informations sur lui.
Golf IV SDI année: 2002 142000kms Courroie de distribution effectuer a 134000kms
options clim quatre vitres électriques esp poste cd centralisation
Type Berline, Citadine
Carburant Diesel
Année 2002
Kilométrage 142000
Si je la mets en vente a ce prix la c’est a cause de ma santé critique ; j'ai du contacter un transporteur particulier à qui j'ai confié la voiture sur Marseille avant mon départ pour mon opération chirurgicale.
Tous les documents (carte grise, certificat de non gage ok datant de 02 semaines, fiche du contrôle technique ok ,carnet d’entretien, le certificat de cession et de vente que j’ai déjà émargé, une copie de mon passeport et les toutes les factures) sont avec lui dans une grande enveloppe scellée.
J’ai déjà réglé les factures de livraison et de gardiennage donc il ne vous prendra pas le moindre centime à la réception du véhicule juste le prix d’achat convenue (2000€).
J’ai déjà émargé tous les documents(les 3feuillets de certificat de cession de la préfecture, le contrat de vente et la carte grise déjà barrée)

Actuellement une dame voudrait me l’acheter, mais elle voudrait payer en deux fois et cela ne m’arrange pas ; raison pour laquelle j’ai pris contacte avec vous. Alors si vous êtes prêt pour l'acquisition de mon véhicule et que vous disposez de l’argent en intégralité ; laissez vos coordonnées comme suit
Nom

Prénom

Adresse complète de livraison

Téléphone portable

Téléphone fixe

Jour disponible de réception

Puis je les transmettrai au transporteur qui fera votre enregistrement de livraison et prendra contacte avec vous.

Mme Sardet Lucie
toftimotard
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar diatera » le 04 Aoû 2011 20:28

Publicité
diatera
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.