bonjour
Arnaque postée hier soir sur leboncoin.fr, mail envoyé ce matin réponse reçue ce midi :
" Bonjour a vous,
J'ai bien reçu votre mail et je vous en remercie. En effet, il s'agit d'une voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE en bon état de marche. La courroie de distribution a été changé et les pneus aussi parce qu'ils étaient un peu usés. En ce moment mon époux et moi nous avons quitté la France pour l'Afrique à cause du travail de mon époux. Il est ingénieur en bâtiment et il a été sollicité pour la construction d’un pont échangeur en AFRIQUE.
Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voilà que le local qu'on nous avons loué ici a un garage trop restreint pour contenir les trois voitures et la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE que nous avons fait rapatrié. La voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE est pour mon fils aîné, suite a une maladie du coeur il est décédé il y a trois mois passés et chaque fois que ses frères et sœurs retrouvent la voiture au garage ils se sentent déprimés et mal à l'aise, détruire de tout leur plus chère frère ce qui a crée une crise cytologique pour ma fille.
C'est pour cela que nous avions décidé de faire don de la voiture à toute personne sérieuse qui serait dans le besoin et qui va en prendre soin avec amour. En effet, mon époux et moi sommes français et cela va faire bientôt 6 mois que nous sommes en Afrique à cause de mon travail.
Comme la place manque aussi, nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrié vers la France .Vous avez la chance parce que la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE arrivée ici n'est pas encore immatriculée ; donc l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français. Les papiers (carte grise, certificat de non gage, fiche de contrôle technique) sont dans le coffre de la voiture.
Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrié, sachant bien sur que les frais de documents administratifs et les frais d'entretien et d’entreposage de la voiture sont de 355euro seront à votre charge car nous prenons en charge les frais de transport.
Si vous êtes d’accord, veuillez me faire parvenir votre adresse complète que je dois transmette à l'agence de transport qui s'en occupe pour qu’elle vous contacte afin de remplir les formalités et récupérer la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE.
NOM, PRENOM, RUE, VILLE, PAYS, CODE POSTAL, TEL....... fixe et portable.
Merci de me contacter au plus vite. La voiture est bien a donner à titre gratuite, on a décider de la donner et non de la vendre.
Voici quelques caractéristiques de la voiture Renault Clio 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE et photos
Version : II (2) 1.5 DCI 65 CH PRIVILEGE 3P
Année : 2001
Kilométrage : 136 000 km
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Couleur int. : velours gris
Couleur extérieure : rouge metal
Vous pouvez nous apeller au 0022 996 541 031 pour tout renseignement.
Cordialement Mme ROZELIER Philomene"
email :
rozelierphilomene(email suppr.).frPetite précision j'ai renvoyé un mail en disant que j'étais super contente de la réponse et qu'elle me précise à qui je devais faire le paiment..j'attends la réponse et après je leur fait savoir que je connaissais l'arnaque.
Mais je voulais tout de suite prévenir de ce mail supplémentaire pour l'arnaque à la voiture venant encore d'afrique.
j'ai laissé un mail à "leboncoin.fr" bien sûr, même si l'annonce n'y ai plus depuis quelques heures.
faites tous attention