Débit de carte bleue 49€ par Amazon Premium

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Messagepar Nicosocho » le 08 Sep 2009 22:05

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir vu ça :

Je commande mi-juillet sur Amazon, et ce pour la première fois. Je ne coche aucune case m'invitant à m'abonner à quoi que ce soit.
En faisant mes comptes ce soir, je vois qu'un débit de 49€ à été effectué mi-Août sur ma carte bleue, intitulé : "Amazon Premium".

Il apparaît que je fais désormais partie des heureux bénéficiaires de leur programme de fidélité qui me permet de me faire livrer gratuitement. Que ça intéresse certains, je veux bien croire, mais qu'on me l'infuse ainsi, non.

Sur leur site, j'ai pu annuler mon abonnement, ils m'ont promis un remboursement rapide. Je vous ferai part de la suite, mais garé à vos relevés bancaires.
Nicosocho
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Débit de carte bleue 49€ par Amazon Premium

Messagepar vaa06 » le 14 Sep 2009 16:18

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous.

Je leur ai téléphoné et ils m'ont remboursé sous 48 h sans problème.

Voilà si ça peut vous rassurer un petit peu.

J'espère que ce sera pareil pour vous

Cordialement
vaa06
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Nicosocho » le 16 Sep 2009 10:14

J'ai pu me désinscrire de cet abonnement directement en ligne et ils m'ont remboursé. En revanche, si j'avais acheté entre temps, je n'aurais pas pu.
C'est totalement abusif de cocher des cases pour nous.

Une amie a eu le même souci.
Nicosocho
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar damienroa » le 17 Sep 2009 20:45

Pourriez-vous expliquer comment vous vous êtes retrouvés inscrits à ce programme ?
damienroa
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar zaza89 » le 20 Sep 2009 17:46

Bonjour,
je viens d'avoir le même problème que vous. J'ai commandé sur amazon fin juillet le total n'entrainait pas de frais et un dvd était d'ailleurs en pré-commande il m'a été envoyé vers la fin août ; puis j'ai commandé à nouveau des cd et là (il me semble) qu'ils ont proposé offre découverte express et j'ai dû cliqué sans savoir les conséquences. Pour moi la présentation était nouvelle, donc je cherchais un peu partout... J'ai bien eu le mail de confirmation de ma commande, et je n'ai pas regardé plus loin sur le mail, que l'offre était pour 1 mois et qu'il fallait se désinscrire sur leur site... bonjour l'embrouille, je suis peut-être un peu nunuche mais j'ai 59 ans et je me débrouille comme je peux. La conclusion, sans en avoir conscience et sans être d'accord ils m'ont prélevé les fameux 49 € le 11/09/09. Il me semble que le procédé est abusif, j'ai trouvé le n° de tél clts 0800947715 (normalement gratuit) et la personne que j'ai eu m'a envoyé une confirmation d'annulation par mail, sauf s'il y avait des frais engagés... et je devrais avoir la rétrocession sous 3 jours ouvrables. Donc je vous tiendrai au courant
zaza89
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar zaza89 » le 21 Sep 2009 19:08

Bonjour à tous
suite à mon appel téléphonique les 49 € ont été rétrocédés à la date de l'appel

tout est bien qui finit bien

Conclusion :
1 ne pas cliquer sur n'importe quoi quand on veut commander sur un nouveau site
2 bien lire le mail de confirmation de la commande, leur système est astucieux
zaza89
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar neurosis » le 22 Sep 2009 13:44

J'ai aussi eu le soucis en juillet, mais suis plutôt habitué à Amazon. J'ai été remboursé après un mail, n'ayant heureusement rien acheté entre temps.

J'estime que l'offre dissimule très largement les coûts engendrés (essai gratuit, etc.). Si même Amazon se met dans ce genre de combine ...
neurosis
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar teletactica » le 24 Sep 2009 00:27

J'achète régulièrement sur amazon et j'ai vu l'offre premium. Je suis désolé de vous contredire mais l'offre est assez claire et j'ai bien compris qu'il fallait se désabonner au bout d'1 mois; je n'ai donc pas pris l'option.
comme dit plus haut. il faut faire les choses calmement sur le net , sans précpitations, même sur un site connu avec lequel vous avez l'habitude d'acheter. :wink:
man sagt nicht ich will, man sagt ich möchte !!!
teletactica
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar mag001 » le 30 Sep 2009 12:03

J’ai eu moi aussi le même problème. Durant ma commande, j’ai vu qu’amazon proposait une offre d’essai d’un mois, et sans me pencher d’avantage dessus, j’ai cliqué, pensant profiter d’un avantage innocent… Il n’y a pas de quoi paniquer, ils sont très compréhensifs lorsque vous les appelez, et annulent directement l’adhésion, vous remboursant intégralement. Il ne s’agit pas de manœuvre frauduleuse mais juste d’une subtilité commerciale. Cela doit certainement porter ses fruits lorsque quelques clients (qui ne prêtent pas vraiment attention à leur relevé bancaire) ne font aucune réclamation. Moralité : prenez garde à toutes les offres que l’on vous propose, surtout lorsqu’elles semblent gratuites !
mag001
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar anonyme_2 » le 06 Oct 2009 16:26

Il me semble que "mag001" a exactement les mots qu'il faut : aucune arnaque là dedans, tout est parfaitement légal, c'est juste de la stratégie commerciale.

Vous imaginez bien qu'une grosse boite de ce genre, qui doit certainement avoir plus d'avocats que de chargés de clientèle, réfléchit soigneusement à chaque virgule avant de publier quoi que ce soit sur son site !

Lorsque vous commandez, vous êtes pressé de terminer, vous cliquez sur "continuer" sans lire ce qui est écrit, et pourtant il n'y a absolument aucun doute : lorsque vous souscrivez à Premium, c'est clair et net, il n'y a aucune ambigüité.
Il suffit de lire, ce que beaucoup négligent.

Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à faire l'expérience, essayez la procédure d'inscription à Premium (vous n'êtes pas obligé d'aller jusqu'au bout) :

1- Lorsque vous commandez, à l'étape du choix du mode de livraison vous avez une ligne qui vous propose : "GRATUIT: Express (dans le cadre de l'offre découverte Amazon Premium)".
Evidemment le mot "gratuit" écrit en gros c'est de la stratégie commerciale, mais c'est le jeu, aucune arnaque là-dedans puisqu'effectivement on ne vous demandera pas de payer quoi que ce soit, vous avez 1 mois d'essai gratuit.
On comprend quand même bien que c'est dans le cadre de quelque chose de particulier, qu'il ne s'agit pas d'un mode de livraison normal.
En plus sur cette même ligne il y a un lien "En savoir plus", il suffit de cliquer dessus pour lire qu'il s'agit effectivement de souscrire à une offre particulière.

2 - Vous tombez sur une page intitulée (en orange et grosses lettres) : "Complétez votre inscription à l'offre découverte".
Ca me semble assez clair non ?

3 - Un peu plus bas, juste au dessus de votre carte de paiement, il est écrit "Si vous n'annulez pas votre inscription au cours de l'essai gratuit, l'offre découverte sera automatiquement convertie en abonnement annuel dont le montant sera débité de cette carte."

4 - Sur cette même page, juste au dessus des boutons pour continuer, on vous explique ce qu'est l'offre Premium, et on vous dit : "votre abonnement continuera automatiquement et votre carte de paiement sera débitée de EUR 49,00 pour l'année qui vient et chaque année par la suite."
Vous avez aussi : "En cliquant sur le bouton « Commencer l'offre découverte » ci-dessous, vous reconnaissez avoir lu et accepté les Conditions générales d'Amazon Premium."
Il suffit de cliquer sur le lien correspondant pour lire les conditions.

5 - Pour continuer, il faut obligatoirement cliquer sur un gros bouton jaune où est écrit : "Commencer l'offre découverte". Si on voulait uniquement commander, avec un minimum de jugeotte on se doute bien que si on clique sur un bouton "offre découverte" c'est qu'il y a quelque chose de bizarre non ?
Donc dans le doute on ne clique pas et on revient en arrière !

6 - Vous recevez ensuite 3 mails automatiques qui vous confirment votre inscription à l'offre Premium, et vous rappellent que vous serez prélevé de 49€ à l'issue du mois de découverte.
Là où je reconnais que c'est pas clair, c'est que ces mentions sont tout en bas du message qui commence par des offres commerciales. En général on ne va pas jusqu'au bout de la lecture de ce genre de message, et moi le premier.

Bref, c'est quand même assez clair il me semble, il suffit de faire un peu attention à ce qu'on fait.

Et pour le vivre de l'intérieur tous les jours, je peux vous dire qu'Amazon prend très au sérieux le service aux clients. Nous sommes évalués évidemment sur le nombre de contacts par l'heure, mais également (surtout) sur la qualité de nos réponses.

Les agents n'hésitent pas à rester avec vous le temps qu'il faut pour vous aider. Par exemple il y a quelques jours j'ai perdu plus d'une heure à courir après plusieurs commandes d'un client, en appelant les transporteurs et même sa poste locale. Je n'y étais pas obligé, j'aurais pu me contenter de lui donner les numéros surtaxés pour les appeler lui-même.
Mais nous avons pour consignes de rendre le meilleur service et d'aider nos clients au maximum, et nous le faisons. Enfin quand ils ne commencent pas à nous crier dessus, et ça arrive parfois !

D'ailleurs les témoignages que je lis sur ce forum le montrent : vous n'avez eu aucune difficulté pour faire annuler l'abonnement Premium sur simple demande, on ne vous a même pas posé de question.

Maintenant évidemment si vous avez passé 10 commandes après le mois gratuit et que ça vous a permis de bénéficier de toutes les livraisons gratuites, là il est évident qu'on ne pourra pas vous rembourser l'abonnement, ce serait un peu trop facile ! ;)
anonyme_2

Messagepar zoubizouba » le 11 Oct 2009 11:39

Bonjour,

j'ai commandé un livre sur amazon le 7 septembre 2009. Expédié le 8 et reçu le 11, j'ai bénéficié de l'option amazon prenium sans m'en être rendu compte. Je l'ai découvert hier lorsque j'ai vu sur mon compte un débit de 49€ datant du 8 octobre (la fameuse période e 1 mois).
J'ai demandé l'annulation de ce service mais je ne comprends pas bien le mail d'annulation que j'ai reçu :

"Puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de votre abonnement, nous vous en remboursons les frais. (Veuillez noter que les derniers frais de votre abonnement sont toujours en cours, nous ne pouvons pas vous rembourser tant qu'ils n'ont pas été payés.) "

Le début est très clair mais que signifie cette phrase entre parenthèses ?

Apparement je semble avoir bénéficié de la livraison rapide et gratuite de amazon prenium car en visualisant ma commande passée c'est ce qui est écrit.

Serai-je remboursé selon vous ? Dois-je les contacter par téléphone dès demain ?

Merci de répondre, Salutations. :D
zoubizouba
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Milobc » le 11 Oct 2009 11:52

zoubizouba a écrit:Bonjour,

j'ai commandé un livre sur amazon le 7 septembre 2009. Expédié le 8 et reçu le 11, j'ai bénéficié de l'option amazon prenium sans m'en être rendu compte. Je l'ai découvert hier lorsque j'ai vu sur mon compte un débit de 49€ datant du 8 octobre (la fameuse période e 1 mois).
J'ai demandé l'annulation de ce service mais je ne comprends pas bien le mail d'annulation que j'ai reçu :

"Puisque vous n'avez pas utilisé vos avantages dans le cadre de votre abonnement, nous vous en remboursons les frais. (Veuillez noter que les derniers frais de votre abonnement sont toujours en cours, nous ne pouvons pas vous rembourser tant qu'ils n'ont pas été payés.) "

Le début est très clair mais que signifie cette phrase entre parenthèses ?

Apparement je semble avoir bénéficié de la livraison rapide et gratuite de amazon prenium car en visualisant ma commande passée c'est ce qui est écrit.

Serai-je remboursé selon vous ? Dois-je les contacter par téléphone dès demain ?

Merci de répondre, Salutations. :D

Tu les contacte et tu leur dis que tu t'es trompé, et au final tu seras remboursé de 49 €.
Milobc
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Messagepar Yome » le 11 Oct 2009 12:32

Bonjour,

je viens d'envoyer un mail à Amazon car j'ai quasiment le même problème.
J'ai passé une commande il y a un mois.

J'ai pu lire sur leur site ceci :
"Essayez Amazon Premium gratuitement pendant 1 mois (nouveaux membres uniquement) et profitez de l'ensemble des avantages liés à cet abonnement. Résiliez l'abonnement à tout moment avant l'expiration de la période d'1 mois de votre offre découverte et les frais annuels de EUR 49,00 ne vous seront pas débités."

Je me suis dit que tout était clair, aucune arnaque il me suffit de me désinscrire après avoir passé ma commande.
Le soucis c'est que dès que je vais sur leur site dans la rubrique "Gérer votre abonnement Amazon Premium" j'ai le droit au message suivant :
"Vous n'êtes pas abonné à Amazon Premium actuellement. Cliquez ici pour vous inscrire."

De plus, lorsque je vais dans "Suivez l'état d'avancement de vos commandes récentes", il m'est impossible de retrouver ma commande (heureusement que j'ai conservé leurs mails comme preuve).

Le soucis c'est que, comme vous vous en doutez, ils m'ont débité de 49€. Je me suis empressé de leur envoyer un mails afin d'être remboursé, je vous tiens au courant.

A+
Yome
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Yome » le 11 Oct 2009 14:18

Quelques heures après mon e-mail, mon portable sonne et une personne d'Amazon est au bout du fil.
Elle m'annonce que je ne pouvais ni voir mon abonnement à Amazon Premium, ni voir mes commandes car j'ai deux comptes sur une même adresse e-mail, c'est un soucis de leur site.

Un de mes comptes est donc supprimé, mon abonnement à Amazon premium est résilié et je vais être remboursé.
Tout est bien qui fini bien.
Yome
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar titi3enfants » le 13 Oct 2009 08:19

bjour, ce matin j'ai vérifié mes comptes en ligne et 49 euros de prélèvement amazon premium :roll: :roll: j'ai appelé à 8heures et j'ai envoyé un e-mail et je viens de recevoir un e-mail de confirmation de l'annulation de cet abonnement et un remboursement prévu d'ici 48 heures :wink:
titi3enfants
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar joel guillon » le 21 Oct 2009 22:15

Bonjour,

Nous faisons une news sur l'abonnement premium d'Amazone.

Cordialement,

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS !
http://association.lesarnaques.org/

Président de l'association http://www.LesArnaques.com
joel guillon
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagepar lancien » le 27 Nov 2009 15:20

je vient de vérifier mon compte et la je voie ke je vient d'etre débité de 49 euros !!!
je contacte le site amazon premium au 0800947715 il réponde très rapidement et la il mon expliqué que l'or d'une commande j'aver du coché une case qu'il ne fallais pas mais je peut vous assuré que c'est un site très sérieux et qu'il traite les litige rapidement je doit etre recrédité dans 4 a 5 jours je vous tiendré informer mais pas de panique il sufi juste de leurs téléphoné a très bientot !!!
lancien
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kanette33 » le 01 Déc 2009 11:23

bonjour

moi aussi j ai été prélevé (sans mon accord) de 49euro mais je n ai pas envoyé de mail j ai directement téléphonée au 08 00 94 77 15 et j ai demandé a mon interlocuteur des explications sur ce prélèvement,il ma vaguement expliqué que c était pour une histoire de livraison,je lui ai , a mon tour ce que j en pensais, :hurle: que pour moi c était du vol pur et simple car sans aucun accord il se permettaient de prélever des sommes non négligeables...et je leur ai demandé de me re-créditer mon compte rapidement...il m a demandé confirmation de mon adresse mail ,nom et adresse et m a assuré que d ici 2/3 jours mon l argent serait sur mon compte...pour info , je pense qu il doit y avoir beaucoup de gents mécontent car, des que je lui ai dis le motif de mon appel (prelevement anormal)il m a lui mm dit le montant...voila j espere qu il tiendra son engagement :/ ... a suivre
kanette33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar anonymisé » le 01 Déc 2009 12:38

kanette33 a écrit:moi aussi j ai été prélevé (sans mon accord) de 49euro mais je n ai pas envoyé de mail j ai directement téléphonée au 08 00 94 77 15 et j ai demandé a mon interlocuteur des explications sur ce prélèvement,il ma vaguement expliqué que c était pour une histoire de livraison,je lui ai , a mon tour ce que j en pensais, :hurle: que pour moi c était du vol pur et simple car sans aucun accord il se permettaient de prélever des sommes non négligeables..

Bonjour,

et pourtant vous aviez donné votre accord. (relire les posts précédent)
Maintenant Amazon est une entreprise des plus sérieuse et vous serez remboursé rapidement si on en croit les différents commentaires
anonymisé

Messagepar borneo » le 01 Déc 2009 13:02

Bonjour,

moi aussi, je commande régulièrement sur Amazon.

Au moment de choisir le mode de livraison, il est clair que l'option "Amazon Premium" ne sera gratuite qu'un mois. Pourquoi ne pas choisir tout simplement l'option standard, qui nous livre en 3 jours ?

A tous ceux qui ont l'impression de s'être fait avoir, je vous conseille d'y regarder de plus près quand vous voyez "gratuit". Dans la quasi majorité des cas, ça cache quelque chose de non gratuit. :wink:
Membre de l'association
borneo
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.