don chiot bouledogue français sur le bon coin

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

Messagede melasse17130 » Ven 08 Jan, 2010 à 10:18:05

Bonjour, je voulais faire part d'une arnaques sur le bon coin concernant un don de chiot bouledogue français :
J'ai repondu à une annonce pour un don de chiot de type bouledogue francais, l'annonce était domiciliée en gironde avec un numéro de téléphone.
Suite à mon mail j'ai réçu 3 jours plus tard le mail suivant :
" bonsoir
J'ai bien reçu votre mail merci de nous avoir vite repondu pour notre animal. Nous donnons cet chiot pour que vous prendrez soins de lui ,donnez lui tout votre amour car nous l'aimons trop.... Mon mari et moi nous sommes venus au togo il y a de cela une semaine Notre chiot est choyé comme un petit roi de la famille , elle est tatouée , vaccinée , il a son carnet de soin a jours .Vraiment nous ne voulons pas qu'il souffre ,nous l'aimons .Si vraiment vous désirez lui apporté votre amour , veuillez nous laissé vos coordonnées domicilière comme suit :
nom....................prenom....................pays.....................ville.............rue..........code postal..............tel....................
pour que nous pussion allez faire le deposite du chiot aupret d'un compagnie de transporte tres fiable à la livraison,
et nous allons prendre en charge les frais de transport au niveau de l'agence de transport qui viendra vous livrer le chiot a votre domicil partous dans la france pour de renseignement n hesiter par nous laisser vos coordonnees Merci de repondre
Cordialement . "
De toute évidence ceçi est une arnaques !! L'adresse mail est intitulée au nom de Pierrick boufigi en tapant ce nom sur Google j'ai trouvé une autre annonce pour une Mercedes SLK à 12000 Euros!!
Donc méfiance!
melasse17130
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: don chiot bouledogue français sur le bon coin

Messagede Belial57 » Ven 08 Jan, 2010 à 10:34:24

Le fait qu'il soit écrit dans un français qui indisposerait même un adepte des SMS indique également qu'il s'agit d'une arnaque.

Quand au fait d'aimer son animal et de l'envoyer par transporteur, ca me fait marrer aussi.
Belial57
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede ixul » Ven 08 Jan, 2010 à 10:59:25

Belial57 a écrit:l'envoyer par transporteur
qui aura des problèmes à l'importation de l'animal, à cause des "douanes", et pour libérer l'animal il faut payer rapidement une certaine somme d'argent, par Western Union, bien sur. Et puis d'autres frais apparaisent, qu'il fait toujours régler, encore par Western Union. Et ainsi de suite...
ixul
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Madeleine67 » Ven 08 Jan, 2010 à 12:41:07

:D Bonjour à tous,

Eh bien moi, à force, j'ai appris par coeur quelques équations de base :

1) Don de chien par annonces = 99,9 % de risque d'arnaque
2) Don de chien de race par annonces = 99,99 % de risque d'arnaque
3) Don de chien de race ou pas + Afrique + quel que soit le support = 100% de risque d'arnaque.

A force aussi, on finit par les retenir... :mrgreen:

Et puis il y a aussi la question du bon sens : en ce moment, tout ce qui fait appel à la compassion humaine et aux sentiments généreux des gens sur petites annonces est malheureusement uniquement destiné à plumer quelques malheureux pigeons trop naïfs... :evil:

Le problème c'est que cela marche, donc pas prêt de s'arrêter.

Bien cordialement à tous,

Madeleine67
Madeleine67
Modératrice
Modératrice

Messagede borneo » Ven 08 Jan, 2010 à 12:58:09

Personnellement, je pense que les gens qui sont prêts à faire voyager un chiot dans la soute d'un avion entre l'Afrique et la France pour économiser quelques euros ne méritent pas mieux que de se faire plumer :mrgreen:
Membre de l'association
borneo
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Madeleine67 » Ven 08 Jan, 2010 à 13:06:00

:D Haaaa zut, c'est vrai que j'oublie toujours qu'il y a des personnes qui ne sont pas poussées par la compassion mais par l'économie à réaliser :evil:

Dans ce cas... mauvais calcul :mrgreen:
Madeleine67
Modératrice
Modératrice

Messagede Mysty » Ven 08 Jan, 2010 à 21:54:04

Mysty
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message