arnaque bon coin mandat cash

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

arnaque bon coin mandat cash

Messagepar muse78 » le 01 Juin 2012 11:18

je viens de m'inscrire sur ce forum suite à ma mise en vente d'une table sur le bon coin,
très agréablement surprise, j'ai reçu une réponse positive très très rapidement, mais voici aujourd'hui le mail de réponse, qui me laisse très perplexe, je ne compte bien sûr pas y donner suite, mais vous aurez les coordonnées de ces nouveaux (censuré)s !!!ils ont poussé le vice jusqu'à m'envoyer la photocopie de leurs 2 carte d'identité !!!!!!
l'adresse mail est "lorenzo poulin [poulinlorenzo(email suppr.).com]"

"Bonjour Nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter . Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vu que c'est instantané et vu que je suis présentement a l'étranger avec mon fils et mon épouse pour des raisons professionnelles, j'ai décidé d'offrir cela a ma famille Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .Je pourrais vous faire le mandat pour la réservation.Concernant le mandat dès que je le fait et que je vous transmet les références vous allez pouvoir l'encaisser a votre bureau de poste en espèce vu que c'est instantané.Donc si cela vous convient laissez moi votre:-Nom-Votre prix ferme-Prénom-Adresse ainsi que vos contacts téléphonique-Afin de vous faire le mandat des réception pour la réservation Mais puis-je compte sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération. Pour la récupération un transitaire passera a votre adresse pour la récupération des que vous ayez perçu votre argent a la poste de chez vous Cordialement Mr BONNET RENE /Tel: 00225 55 17 46 56"
muse78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: arnaque bon coin mandat cash

Messagepar Jimmy » le 01 Juin 2012 11:44

muse78 a écrit: présentement

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi on enseigne le Français en Afrique de l'Ouest en mettant cet adverbe à toute les sauces.

Oui bon sinon c'est du scam 419, un grand classique.
Jimmy
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar ardennes » le 01 Juin 2012 11:44

bonjour
laisser tomber ar naque africaine :lol:
ardennes
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar muse78 » le 01 Juin 2012 11:48

heureusement que mon mari trainait dans le coin, et merci pour sa méfiance, sinon, je plongeais, car dans le sens vendeur/acheteur, je ne me suis pas méfiée !!! sauf le "présentement" qui m'avait interpellé !!! un grand classique apparemment
muse78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 01 Juin 2012 12:04

bonjour et oui ar-naque classique avec les mots suivants:mandat cash, présentement à l'étranger (qui parle comme ça?) gestionnaire (qui a un gestionnaire?) transitaire (il va payer plus cher les frais d'envoi que l'objet?) vous avez bien fait de laisser tomber !!!
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar jemati » le 03 Juin 2012 20:53

Bonjour,
Même problème pour une vente sur le Bon Coin j'ai reçu ce mail qui accuse réception de ma réponse!! laquelle?
Par curiosité j'ai envoyé Nom, adresse N° Tél
MAis quel peut être le risque? s'agissant d'un Tapis de course de plus de 100 Kg que je n'enverrais pas.
Je ne vois pas où ces gens veulent en venir.

Merci d'éclairer ma lanterne. Voici le mail reçu:
<<Bonjour
<<J'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'achat mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement hors
<<du pays pour des raisons professionnelles.
<<Je suis prête a vous faire parvenir de l'argent afin de me réserver le bien car mon Mari rentre dans 1mois.
<<Donc si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement.
<<Je vous ferrais un mandat cash instantanée dès que je le fait ensuite, je vous transmet les références que vous pourrez l'encaisser a votre
<<bureau de poste le plus proche de chez vous en liquide .

<<NB:concernant la récupération ne vous en faites pas elle se fera par mon époux vu qu'il est entrain de remplir les formalités
<<administratives au niveau de l’Ambassade de la France ici sachez que les formalités prennent assez de temps dans les pays Africains.
<<Pour qu'il me soit réserver j'ai besoin :
<<-votre adresse complète-nom complet.
-numéro fixe et portable.
-dernier prix afin de ne pas me tromper au niveau de la poste . Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien
avant la récupération.
A bientôt
Cordialement.
Mr et Mme CUMONT
jemati
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 03 Juin 2012 21:01

bonsoir soyez sur qu'il va y avoir une entourloupe ...laquelle? et puis un tapis de course à envoyer en Afrique ça doit coûter plus cher que l'objet non?
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar celestinnainnain » le 03 Juin 2012 21:29

Bonsoir,

Vous recevrez un mail de Western Union ou de sa part vous expliquant qu'il y a une taxe à régler (pour vérifier la tracabilité des opérations par exemple...) avant de pouvoir envoyer et récupérer l'argent.

Cdlt
celestinnainnain
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar ardennes » le 03 Juin 2012 21:42

bonjour
ils vont vous demander de l argent a un moment ou a un autre en vous specifiant q u il faut payer une taxe et qu ils vos rembourseront avec le prix de la marchandise ,marcher avec eux si vous voulez vous voulez vous amuser maintenant que vous etes averti :lol:
cordialement
ardennes
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar jemati » le 04 Juin 2012 10:09

Merci pour vos réponses.
Si je me suis adressé au site, c'est que bien entendu, je sentais l'arnaque, mais je n'arrive pas à comprendre comment.
Je ne manquerai pas de faire connaître la suite.
Cordialement à tous
jemati
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jodelariege » le 04 Juin 2012 11:16

bonjour la "bonne" ar-naque c'est quand on ne la voit pas venir justement :wink:
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar Kiara » le 02 Déc 2012 21:31

Je viens d'avoir la même tentative d'arnaque sur le Bon Coin.

J'ai mis en vente un objet de collection sur le Bon Coin et, à peine l'annonce parue, j'ai reçu un mail d'une Madame BONNET... tiens la similitude qui souhaite acquérir le bien pour l'offrir à son mari. Elle ne discute pas le prix mais demande des photos que j'envoie afin qu'elle soit confortée dans sa décision d'achat.
Je viens d'avoir sa réponse, plutôt celle de Mr et Madame Bonnet (le mari signe alors que le cadeau est pour lui....) et ils me proposent de m'envoyer un mandat-cash car ils sont à l'étranger pour une visite dans la famille. Je n'ai pas eu la photocopie des pièces d'identité mais je dois leur envoyer un RIB et leur décliner mon identité avec copie de ma carte d'identité, pour raisons de sécurité pour la Poste. Et je dois les appeler téléphoniquement !!!! avec un n° en OO22 (tiens c'est en Afrique ça) pour obtenir le code du mandat.
Et comme c'est bizarre cet homme qui me dit comment faire pour payer son cadeau, qui signe Mr....
J'ai senti l'arnaque d'autant que peu avant, je voulais acheter un téléphone et que j'avais eu également une proposition d'une dame qui était en voyage d'affaires et qui me proposait de m'envoyer le téléphone par transporteur après avoir reçu son règlement par Western Union.....

ARNAQUE !!! J'ai réponde à Mr et Madame Bonnet que je n'étais pas un (supprimé). Je doute d'avoir une réponse... 8) :wink:
Kiara
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar linael » le 03 Déc 2012 10:17

pour se prémunir n'accepter aucune transaction via western union, mandat cash, même les chèques deviennent risqués pas mal d'impayés et ne parlons pas de paypal qui semble causer des tords aussi ...

pour les petits montant, j'ai toujours fait mes transaction en espèces, je ne vends que dans mon département et n'envoie rien
linael
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar tinours » le 21 Fév 2013 18:12

oui moi aussi sur le boncoin j'ais ue le même méssage mais moi il on pris le nom de Marcel GIGOULEY lol

et quand on voie cmment est touner le mail on voie tout de suite que se n'est pas un français j'attend sa réponsse pour lui demander de qu'elle partie de l'affrique il est pour le faire languire
tinours
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar guitaristejazz » le 23 Fév 2013 20:37

bonjour a tous est toutes ci joint l'arnaque sur leboncoin depuis le temps je comprend pas que le site leboncoin ne réagis pas et laisse faire ??? :oops:
Bonsoir

Merci de m'avoir répondu.
Alors moi je suis d'accord pour acheter le bien dans son état actuel
Je réside à Saint-Geniez (04) et vu que je suis présentement
en déplacement pour cause familiale (hors
France), Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier
temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois
vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet instant
nous fixerons une date afin de passe a votre domicile pour la récupération .
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:

-Nom
-Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-et votre prix ferme

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire
Maintenant si vous êtes d'accord je suis en attente de vos
coordonnées, en attente d'une suite favorable.
Cordialement

Mr Yves Djigon

tel / 00225 06 45 36 41
guitaristejazz
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar davwave » le 09 Déc 2013 20:46

Bonsoir,

voici une autre arnaque survenue aujourd'hui suite à la mise en vente, il y a moins de 24h de 2 canapés:

Bonjour

Merci de m'avoir écrire suite a mon message, je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel, néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de la région (Loiret: 45 ) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot. Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash via la poste afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé les fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération. Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat :

-Prix ferme :
-Nom prénoms :
-Adresse de domicile :
-Différents contact téléphonique :

Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible, pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site . Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:

-Nom et Prénom: Mr Mme Guerton Simone
-Adresse d'habitation en France : 11 résidence des tulipes saint jean de la ruelle (45)
-numéro portable : 00225 77 01 87 08
davwave
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Nimra » le 21 Fév 2014 13:31

Bonjour, voici également une arnaque reçue aujourd'hui, même nom et même adresse (même fautes d'orthographe...) que celle qui vient d'être publiée suite à l'annonce de vente d'un lit japonnais, mais pas le même numéro de portable... l'adresse mail avec laquelle il a été envoyé christiancrozat30(email suppr.).com. De plus, le mail n'est pas rédigé en tant que mail mais en pièce jointe sur un bloc note.

Bonjour

Merci de m'avoir écrire suite a mon message, je prends connaissance de votre mail et je suis d'accord pour vous acheter votre bien dans son état actuel, néanmoins j'aimerais vous faire savoir que je suis français de la région (Loiret: 45 ) vu que je suis en déplacement pour des raison de boulot. Donc je compte vous avancez les fonds par mandat cash via la poste afin que vous puissiez me réserver le bien et dès que vous aurez encaissé les fonds à la poste la plus proche de chez vous, nous fixerons une date à laquelle je me rendrai à votre adresse de domiciliation pour la récupération. Donc si vous êtes en parfait accord avec moi, faite moi parvenir les informations suivantes afin que je puisse vous effectuer votre mandat :

-Prix ferme :
-Nom prénoms :
-Adresse de domicile :
-Différents contact téléphonique :

Faite moi savoir si j'ai pas de frais supplémentaire à prévoir sur votre bien c'est à dire est ce que je n'ai pas de réparation à faire et avoir des informations supplémentaires sur le bien. Aussi veuillez me faire parvenir quelques photos si possible, pour juste prendre mes précautions pour ne pas êtres d'un désaccord une fois sur place. Dès réception de ces infos, je me rendrai à la poste vous effectuer votre mandat.
Dans l'attente d'une suite favorable.

NB: Je vous explique que le mandat est un transfert d'argent entre particulier il est fiable et sécuriser des qu'il est émis vous pouvez aussitôt le retirer a la poste en espèce cela ne dure que 10 minutes le même jour si vous voulez s'il vous plaît veuillez retirer l'annonce du site . Je vous laisse mes coordonnées pour la confiance et si vous voulez je peux vous faire parvenir ma carte d'identité:

-Nom et Prénom: Mr Mme Guerton Simone
-Adresse d'habitation en France : 11 résidence des tulipes saint jean de la ruelle (45)
-numéro portable : 00225 42 62 31 85
Nimra
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar vandercluz » le 11 Mar 2014 00:17

Bonjour à tous,

Après avoir répondu à un mail me demandant si "mon bien en vente était toujours disponible" (alors que je venais tout juste de passer l'annonce)... Voici ce que je viens de recevoir :

Bonsoir
merci d 'avoir répondu mon SMS et j'accuse bonne réception de votre mail ,alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel. Nous sommes de 9 allée du verger 95700 Roissy-en-France et vu que nous sommes présentement en déplacement pour cause familiale (hors Métropole).
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous,et nous passerons a votre adresse d'habitation dans 03 semaines pour la récupération du bien . Donc si vous êtes d'accords dès cet instant sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès Demain Matin pour la réservation :
-Nom et Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-Ainsi que le prix ferme du bien
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop demandé car je m'engage a vous l'acheté. Puisse-je compté sur votre bonne foi pour le bon déroulement de cette transaction. Merci et bien de chose à votre famille .
Cordialement
Mr PILONER STEPHANE
00225 77 25 69 93

Quelle sollicitude pour ma famille, présentement, la dis-donc !
Et quelle bêtise de donner comme coordonnées l'Hôtel Première Classe Roissy, seule adresse dans cette rue !!
Désolé pour ce faux acheteur... Faudra revoir ta copie, pépère !!!

Plus sérieusement ;

NE REPONDEZ JAMAIS A CE GENRE DE MESSAGE.
Car l'arnaque consiste à obtenir vos coordonnées personnelles...
Qui seront utilisées - par exemple - pour contracter des crédits à votre nom
.

Pour synthétiser, si vous voyez :
    DES FAUTES de français (et quelles fautes !)...
    UN PRETEXTE DE VOYAGE à l'étranger...
    UNE DEMANDE d'informations personnelles : Nom, adresse, numéro de téléphone...
    Ou encore pire UNE DEMANDE DE PAPIERS D'IDENTITE ou BANCAIRES (RIB, etc)...
=
C'EST UNE ARNAQUE !!!
vandercluz
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AURELIE92 » le 11 Mar 2014 16:43

Lorsque vous envoyez un mandat cash, vérifiez simplement si la société est basée en France, et depuis combien de temps elle existe.
Si la société existe depuis moins de 3 ans, ou pire que vous envoyez des sous à un particulier, il risquera d'encaisser sans rien faire. La police a un mal de chien à essayer de donner justice dans ces cas.
AURELIE92
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar henri88 » le 15 Mar 2014 11:32

Bonjour,
J'ai moi aussi été contacté par se genre de mail. Cependant, j'ai quand meme répondu une première fois avec mes informations.
CAD nom prémon adresse et telephone.
Après une deuxième réponse m'expliquant qu'il faut contacter le directeur d'une agence en cote d'ivoire et qu'il faudra payer une taxe pour la transaction, j'ai compris.
J'ai lu sur certains commentaires que ces informations peuvent etre utilisées à des fins frauduleuses. Quels sont les risques?

Voici le mail à titre informatif:

J'ai pu faire le mandat comme convenu : J'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.Mais le directeur de la poste m'a dit de vérifier les codes du mandate sur le site internet de la WESTERNUNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est :
Veuillez cliquer sur le lien :
?????????????????????????????????
une fois vous êtes sur la page d'accueil vous regardez a votre droite vous allez voir Suivi D'Un Transfert et vous rentrez le nom et prénom du régisseur du transfert et le code ci dessous :
Prénom de l'expéditeur :???
Nom de l'expéditeur : ???
code de contrôle du transfert d'argent MTCN) :????
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué: Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire . Et c'est vous le bénéficiaire. Je tiens à vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garanti. Alors pour que ce contrôle ait lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et à l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer à ce contrôle. Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances de cote d'ivoire concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers en cote d'ivoire. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds. Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de ???€ que je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente. Donc cela vous fait ???€+???€ =???€ j'ai prévu quelque euros en plus pour les frais de transfert. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds a la poste. Donc vous devez contacter le directeur de ma poste des réception de ce mail MR ??? au 00225 ????? afin de voir avec lui les formalités à remplir pour que vous puissiez encaisser les ???€ . Alors ne faites pas d'autres demarches sans l'avis de MR ???(le directeur) au 00225 ??? faute de quoi, ce transfert subira les pénalités pour violation on de l'article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l'ordre d'arrêt/d'annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique de ce pays.
Cordialement

Mr ???
AU 00225 ?????
henri88
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.