arnaque paypal le bon coin

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

arnaque paypal le bon coin

Messagepar thibaultd » le 17 Fév 2012 01:44

bonjour,
j'ai vendu le mobile d'une amis cette après midi, payement par paypal, la personne me demande de lui envoyer une facture paypal je lui envoie, je recoit ensuite un mail de paypal me disant que la personne a bien effectuer le paiement mais que la somme est bloquer sur un compte transitoire et qu'il faut que je leur fournisse le numéro de suivit du colis etc...
mon amis a été mettre le colis a la poste tout c'est bien passer.

sauf que se soir, j'avais remis une offre avec le meme mobile a 30€ plus chère (230 au lieu de 200) car j'en avais un autre a vendre.
je recoit un mail de la meme personne avec ecrit le meme mail mot pour mot qu'elle a descider d'acheter le mobile pour une amis a elle est qu'elle est prete a mettre 30€ de plus que le prix demander pour etre sur d'avoir le mobile.

je n'ai pas très bien compris le système de paypal si la personne doit confirmer avoir recu l'objet pour que l'argent se debloque du compte transitoire ou alors si l'argent se debloquera après vérification que mon colis c'est bien envoyer par paypal?

le colis a été deposer vers 16h pensez vous que j'ai un moyen de le faire stopper?
que me conseiller vous de faire?

merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez
thibaultd
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: arnaque paypal le bon coin

Messagepar ardennes » le 17 Fév 2012 08:32

bonjour
vous vous etes fait ar na quer
ardennes
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagepar Activités numériques » le 17 Fév 2012 10:26

Bonjour,

Avec ce système de paiement Paypal, l’argent provenant de la vente est immédiatement crédité sur votre compte paypal. Ensuite vous pouvez garder cet argent dans votre compte transitoire où effectuer un virement vers votre compte bancaire (Pour effectuer cette opération, Paypal touche une commission de l’opération, à titre d’exemple 1euro pour le virement d’une somme d’environ 100 €). Tant que les fonds ne sont pas crédités sur votre solde PayPal, vous ne devez pas expédier de marchandise.

Pour plus d’informations, je vous renvoie vers ce lien, traitant d’un problème similaire au votre :
https://www.paypal-community.com/t5/Ven ... 47#U432947

Sur le site de Paypal (https://www.paypal-france.fr) lui-même, vous trouverez des informations qui peuvent vous être utiles.
Notamment celles relatives aux garanties proposées par Paypal pour tout vendeur qui souhaite utiliser Paypal comme mode de paiement. Un autre lien plus bas à ce sujet :
https://www.paypal-france.fr/blog/tiroir-caisse/

Cordialement.
Activités numériques
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar borneo » le 17 Fév 2012 10:33

je recoit ensuite un mail de paypal me disant que la personne a bien effectuer le paiement

Si c'est écrit "la personne a bien effectuer le paiement" eh bien vous vous êtes fait avoir, c'est un faux mail de paypal.
Membre de l'association
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar jodelariege » le 17 Fév 2012 10:58

bonjour il me semble que plutot que de faire confiance au mail envoyé par paypal ,il vaut mieux vérifier par soi meme son compte paypal ,ainsi on voit si vraiment l'argent a été versé alors que le mail peut et, dans ce cas là doit etre un faux ,donc toujours prendre le temps de vérifier par soi meme ,dans ce cas notre ami aurait vu qu'il n'y avait rien de versé
jodelariege
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagepar borneo » le 17 Fév 2012 11:27

La meilleure vérification, c'est les fautes de français. Paypal n'en fait pas. :wink:
Membre de l'association
borneo

Messagepar Anais95100 » le 28 Nov 2012 16:35

Bonjour je viens vous avertir d'une grosse arnaque, que j'ai pu régler en récupérant mon colis
J'ai mis en vente sur leboncoin.fr un appareil photo, on m'envoie un message provenant de germaine.larouche7(email suppr.).com <<<<<<<<<<< ARNAQUE
Faites tres attention ils sont malins, je m'y connaissais pas trop il m'a proposé un paiement via paypal, il fallait que j'envoie le colis pour transmettre le numero de colis, le (faux) paypal me disait que l'argent etait bien viré mais serait validé une fois le numero suivi vérifié, je trouvais ca bizarre mais mon copain m'a dit qu'il lui etait arrivé la meme chose mais je crois qu'il na pas bien compris le contexte. Ma mere a eu des doutes directement et j'ai été m'informer sur internet il s'agissait bien d'une arnaque, heureusement pour moi j'ai pu récupérer mon colis le lendemain sans probleme !! ce qui n'arrive pas a tout le monde alors faites attention, j'ai lu tous les mails via mon Iphone et c'est seulement une fois sur mon ordi que j'ai vu que ce n'était pas ecrit "expediteur verifié" sur le coté du mail provenant de service@paypal.fr (comme le vrai) mais quand on passe la souris dessus il y a ecrit service-tranckingenligne@.... etc ca sent direct l'arnaque; j'ai été trop bete et beaucoup retomberont dans le piege. Si l'offre s'avere trop alléchante mefiez vous, et surtout evitez les paiements de ce genre et envoyez seulement une fois la somme CREDITEE !
Anais95100
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ckay77 » le 25 Juil 2013 14:31

Bonjour,

Je tiens à signaler une nouvelle arnaque concernant "Le Bon Coin" et "PayPal".
Il faut se méfier de CAMILLE VAUBOURG dont les informations sont les suivantes :
- e-mail : camille.vaubourg(email suppr.).com
- numéro de téléphone : 07 61 43 65 96
- adresse postale : 29 C rue des Pénitents Blancs Limoges 87000 France

Elle demande tout d'abord de s'inscrire sur PayPal, c'est donc ce que j'ai fait. Elle dit qu'elle habite en Suisse mais qu'il faut envoyer le colis à Limoges. Je lui envoie une facture PayPal en rapport avec une annonce que j'avais postée sur "Le Bon Coin". Puis, je reçois deux e-mails douteux provenant soi-disant de PayPal, où on me demande entre autres d'envoyer mon colis et de donner le numéro de suivi de colis à PayPal pour que l'argent soit viré sur mon compte (le numéro de colis sert en fait aux fraudeurs à intercepter celui-ci).
Attention ! Le nom de l'expéditeur du mail est service@paypal.fr, mais c'est trompeur ! Le réel expéditeur est : virement.outremer(email suppr.).com.
Dans ces deux e-mails, on m'indique aussi que mon compte PayPal a été crédité de l'argent demandé, or c'est faux : mon "vrai" compte PayPal indique que je n'ai pas d'argent sur mon compte.
J'ai également mené mon enquête sur Facebook : cette Camille Vaubourg possède un compte très trompeur également ! Sa photo de profil est une grand-mère (la soi-disant "Camille Vaubourg"), accompagnée de ses petits-enfants. Ainsi, on a l'impression de vendre son produit à une personne de confiance, d'autant plus que ses pages "J'aime" ne sont que "Dieu et Jésus", "SOS Jésus", "La Bible"... Comme par hasard !

Je n'ai pas envoyé le colis fort heureusement, mais j'ai bien failli me faire piéger ! Donc faites attention à cette CAMILLE VAUBOURG ! Si vous êtes victime d'une arnaque dans ce genre, n'hésitez pas à contacter spoof@paypal.fr.

CK
ckay77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ckay77 » le 26 Juil 2013 13:33

Attention, nouvelle arnaque sur le Bon Coin !
- e-mail : carolinedumatin(email suppr.).com
- numéro de téléphone : 06 XX XX XX XX
ckay77
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ani08 » le 29 Juil 2013 10:24

ani08
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar chapi83 » le 30 Juil 2013 10:25

Même arnaque que vous... Sms demandant d'être contacté par mail, beaucoup d'intérêt très rapide pour mes produits, certaines fautes de français remarquables ayant retenues mon attention... bref, grande déception car je vendais des affaires pour ma famille... les noms et adresses suivante:

thierry begay
Jean-Noël Bonneau
Mr. Coste
familleduponolive
Valérie Deschamp
Mr Baginski
Mr Frerot(email suppr.).com
Jacqueline Dupond
Joanne Mai
mretmme-truchonm1949(email suppr.).fr
Daniel Marcus
Céline Dedion

Numéro de contact:
0667772541
0666152271
0663604089
0659722913
0669579331
0669753120
0666062772

Bien que je pense qu'ils génèrent de nouveaux numéros et nouveaux nom régulièrement... Si ça peut en aider!
chapi83
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ani08 » le 30 Juil 2013 10:32

et sur vivastreet, arnaque pour la vente d'un cheval !
avec l'adresse :
munozroger(email suppr.).fr
nadia_lapeche2(email suppr.).fr
ani08
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » le 30 Juil 2013 11:11

ani08 a écrit:et sur vivastreet, arnaque pour la vente d'un cheval !
On vend un cheval à distance ? Comment l'emballe-t-on ? Et avec un noeud papillon pour un cadeau ? :mrgreen:
ixul
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar Natille » le 05 Aoû 2013 12:51

Je viens d'avoir MretMmeTruchon 5 minutes après que l'annonce ait été publiée qui demandent évidemment qu'on leur écrive par mail...

Egalement dans la catégorie "répondez moi par mail"

mretmme-truchonm1949(email suppr.).fr
lambertg166(email suppr.).com
mme.sandra28(email suppr.).com 0698446437
Natille
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar isabella95 » le 27 Aoû 2013 15:07

Bonjour,

Je viens d'être victime d'une tentative d'arnaque suite à un objet mis en vente sur le bon coin. On m'a proposé un paiement via Paypal puis ensuite je reçois des mails de soit disant Paypal me demandant d'acheter 3 coupons de recharges PCS pour un montant de 400 €, chose heureusement que je n'ai pas fait mais j'avais déjà envoyé le colis en Chronopost.

Le mail de la personne est :

(email supprimé).fr

son téléphone 07.61.43.65.96

et son nom : Gabrielle sarah guendouz
isabella95
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Alineba » le 31 Aoû 2013 10:02

Crevette Marc vient de vous envoyer €135,00 EUR

Bonjour china.vintage(email suppr.).com
Bonne nouvelle : Crevette Marc vient de vous envoyer €135,00 EUR.
Remarque de Crevette Marc :
Merci de bien protéger le colis
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches en France ou dans le monde entier.
Comment récupérer votre argent maintenant ?

Pour récupérer votre argent, vous devez poste le colis et nous faire parvenir le numéro de suivi Colissimo Expresse .Veuillez nous confirme le tracking de l'envoi à notre adresse E-mail : servicepaypaiementl336(email suppr.).com qui sera vérifie par notre service logistique afin d'être solde . cette nouvelle mesure de sécurité a été mise en place pour protéger nos client (s).Une fois le numéro de suivi est approuvé votre argent sera sur le compte PayPal .

Numero de Transaction
0107-3156-3465-1873-5858

Aide | Gestionnaire de litiges | Espace Sécurité
Veuillez ne pas répondre à cet email car les messages reçus à cette adresse ne sont pas lus. Pour nous contacter, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Service clientèle en bas de n'importe quelle page.

Copyright © 2013 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal (Europe) S.à r.l.et Cie, S.C.A.
Société en Commandite par ActionsSiège : 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349
Email PayPal n° : PP1546
Alineba
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Alineba » le 31 Aoû 2013 10:03

Faites aussi attention aux personnes qui vous envoient des textos avec leur adresse email. Si vous téléphonez, la messagerie est toujours pleine....
benedite.kouka(email suppr.).fr > Arnaque!
Alineba
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar juango » le 26 Oct 2013 08:41

Bonjour,

voici des personnes qui ont aussi essayé de m'arnaquer suite a une vente sur leboncoin, avec des faux mails de PayPal confirmant le reglement, evidement en me connectant sur mon "vrai" compte PayPal je peut verifier:

(email supprimé).fr
Nom: Christophe Dubois
Adresse: 3 Rue Notre Dame de l’Etang
Code postal: 13 220
Pays: France

louiselagarde(email suppr.).fr

loucher.marie-ange(email suppr.).fr

dumascamille1(email suppr.).com

rolandeduj(email suppr.).com

hanotr(email suppr.).com
juango
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Bopha » le 28 Oct 2013 01:44

----Idem, mytho paiement paypal Yves Armand:

yvesarmand6(email suppr.).com

Colis à envoyer au relais :
Slama Family 88 Avenue Aristide Briand
93190 Livry Gargan

----Et un monsieur Cote d'Ivoire, mandat cash TAPE Ble:

tape06(email suppr.).com
Bopha
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar TigerV » le 04 Nov 2013 12:23

+1 par ici:

mrbourgeois16(email suppr.).com

06.66.16.47.96

+faux e-mail paypal

colis à envoyer à

Benoit CHESNEAU
1 allée Jacques Dépinay
93260 Les Lillas
TigerV
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Skrill, etc.