paypal ---> arnaque ?

paypal ---> arnaque ?

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

paypal ---> arnaque ?

Messagede Matteo72 » Sam 31 Déc, 2005 à 00:01:21

En analysant un peu plus le reglement de paypal pour la mise en place de la protection des acheteurs paypal, je vois ici une grosse faille:

mettre en vente un objet ou bien tangible et physique qui peut être envoyé par courrier postal. Tous les autres objets ne peuvent pas bénéficier de la Protection des acheteurs PayPal, y compris, mais pas seulement, les biens immatériels, les services, les quasi-espèces, les chèques-cadeau et le contenu téléchargeable ou diffusé en ligne. Les véhicules motorisés (y compris les voitures, motos, bateaux et avions) et les enchères en direct ne sont pas couverts. En outre, les objets interdits par le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal ne sont pas éligibles pour la couverture. Si un objet ne répond pas aux conditions requises de la section b.3, il n'est pas éligible pour la couverture de la Protection des acheteurs PayPal, même si le sceau de cette protection est affiché sur l'annonce de l'objet.

---> si je comprend bien, si un vendeur nous envoie une demande de paiement avec comme type "quasi-espece" ou "service" (vous savez, le moment ou l'on doit mettre "objet ebay" par exemple) et bien si on nous arnaque, on a AUCUN recours !!! Aucun moyen de se faire rembourser par paypal !

ai-je raison de penser ça ?
Matteo72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede guitou44 » Sam 31 Déc, 2005 à 00:13:11

si je comprend bien, si un vendeur nous envoie une demande de paiement avec comme type "quasi-espece" ou "service" (vous savez, le moment ou l'on doit mettre "objet ebay" par exemple) et bien si on nous arnaque, on a AUCUN recours !!! Aucun moyen de se faire rembourser par paypal !

Bonsoir,

au fait, je n'ai pas bien compris.
Et non, je ne vous ai pas oublié...c'était juste quasi impossible de venir sur le forum depuis des lustres...
guitou44
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Matteo72 » Sam 31 Déc, 2005 à 00:29:16

bonsoir,

voilà ce que l'on peut trouver par exemple dans la rubrique de paypal :

Quels biens et services ne sont pas couverts par la politique de plainte de l'acheteur ?

PayPal s'engage à garantir la sécurité de toutes les transactions. Pour ce faire, nous définissons des termes et conditions spécifiques auxquels tous les utilisateurs doivent se conformer. La politique de plainte de l'acheteur PayPal ne s'applique pas aux produits virtuels ou intangibles (tels que les abonnements et les programmes informatiques), les services, les quasi-espèces ainsi qu'à tous les produits non physiques.

Pour en savoir plus sur les enquêtes et les règlements de PayPal, consultez le Processus de plainte de l'acheteur à l'adresse https://www.paypal.com/bcp.

Si je comprend bien. Si je fais une vente sur ebay, je fais une demande de paiement aux meilleurs encherisseurs, avec dans la case "type" au lieu de mettre "objet ebay" par exemple, je met "service", et bien si je n'envoie pas l'objet à l'acheteur, il n'a aucun recourt ! Vu que ce service n'est pas pris en charge par paypal et donc ne pourra pas ettre indmeniser ni ouvrir un litige...

ais-je raison ?
Matteo72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede guitou44 » Sam 31 Déc, 2005 à 14:52:39

Bonjour,

je pense que vous pouvais ouvrir un litige, mais que paypal ne fera rien (seul Ebay fera qque chose)
Et non, je ne vous ai pas oublié...c'était juste quasi impossible de venir sur le forum depuis des lustres...
guitou44
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Matteo72 » Sam 31 Déc, 2005 à 17:15:38

oui donc en gros j'ouvrirai un litige pour rien :cry:
Matteo72
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede guitou44 » Sam 31 Déc, 2005 à 22:28:47

Ebay aussi protège les acheteurs...
guitou44
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Div » Lun 09 Jan, 2006 à 03:56:52

Lisez bien les closes de paypal c'est le meilleur système de payement en ligne. N'oubliez pas: Paypal est du group ebay donc encore plus de sécurité.
PAS de Liens COMMERCIAUX : MERCI !!!!
(édité par le webmaster)
Div
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message