(censuré) vol de voiture par faux cheques de banques

Litiges relatifs aux enchères ou aux sites proposant des offres achat/vente entre particuliers. Egalement valable pour PayPal et consorts.

(censuré) vol de voiture par faux cheques de banques

Messagepar lynoute » le 10 Mai 2013 03:10

Bonjour ,je viens vers vous car il m'arrive un truc dingue , en Mars dernier j',ai mis une annonce sur un site pour la vente de ma Golf 6 ,le 20 la un type se dit intéressé q'il est militaire sur Bordeaux et prendra le train le lendemain pour essayer la voiture et si ok il l'achète ;Donc le lendemain il arrive je l'attend en gare ,il essaye la voiture c,'est ok on conclue à l'achat il me montre sa CNI et on procède à la transaction car tout avait l,air ok il e remet le cheque de banque et repart avec la voiture,il m'appel vers 21hr pour me dire qu'il est bien arrivé au boulot que la voiture tiens bien la route ect Le lendemain matin, je me rend à ma banque et là la conseillère regarde bien le cheque elle a un doute, je commence à flipper me rend au commissariat , mais pour eux ca à l'air nickel ,seulement le doute est là et je ne peut rien faire car les flics m'ont dit d'attendre le retour de la banque et vérification que ca peut être long, bref entre temps je rappel l'acheteur et bien sur il ne répond pas je tombe direct sur sa messagerie :( je téléphone à la banque du type mais ils ne veulent rien me dire car je ne suis pas titulaire du compte ,mais elle me dit tout de même que le compte vient d'être cloturé :evil: je retourne au commissariat et non faut attendre encore, bon j'ai un pote qui bosse dans la police municipal et il me dit que le gas a fait la demande de CG en préfécture non pas de Bordeaux mais de Toulouse le 21Mars donc un jeudi et le vendredi le service des CG est fermé ce qui me laisse le temps de découvrir la vérité sur le type car non seulement il a usurpé l'identité d'un autre mais j'apprend par la suite qu'il a fait d'autres victimes ,Bref ma femme a des connaissance qui bosse chez l'opérateur téléphonique auquel m'a contacté mon (censuré) ,elle me donne donc les infos adresse , noms ectt or il se trouve que je tombe sur le mec qui a été usurpé , il habite Toulouse et me raconte sa mésaventure qui date de Juin dernier , ou d'autres victimes l'ont contacté et menacé pensant que c'etait lui l'(censuré) (il avait pourtant signalé au flics en Juin dernier ) mais elle n'a rien fait car entre temps il a sévit de plus belle il a ouvert des comptes en son nom ectt ,donc on garde contact et je me rend au commissariat de Toulouse le 23 Mars déposé plainte contre X et leur explique que j'ai retrouvé la personne dont son identité a été usurpé j'ai pris un hôtel avec un ami et entrepris des recherches , ma femme se rend sur le net pour voir le suivis de la Carte Grise et elle est en cours et devrais être distribué vers une adresse fictive que j'avais trouvé grace à mon pote flic , alors j'explique aux flics de Toulouse la situation mais ne veulent rien faire , ne peuvent se déplacer à l'adresse fictive car ils sont en sous effectifs, avec le type qui a été usurpé et deux de ses frères ainsi que moi et mon pote nous nous y sommes rendu nous nous sommes postés dans plusieurs endroits afin de voir le facteur arrivé et le gas ou ses complices , le gas a casser la boîte aux lettres pour récuperer la CG , là un type descend et je lui demande si l'apprt est habité j'ai pas eu le temps de lui dire autre chose qu'il se barre en courant , mon pote arrive a l'attraper ,les flics arrivent (de proximité) ont leurs explique mais ils nous embarquent tous et je suis sure que le gas est complice il habite dans la résidence il a pu leur dire à l'(censuré) qu'un apprt est vide ectt les flics le relache faute de preuve mais tant mieux aussi pas de courrier arrivé de la CG surement le lendemain , ma femme elle a contacté la préfécture de Toulouse L,ANTS les commissariat ectt pour leur demander de bloquer la CG ,et la préfécture de Toulouse signale que la demande de la CG a été fait par un pro asséremnté sur Lyon :shock: alors que sur le site de la préf la demande c'est fait chez eux le 21/03 je me rend alors avec le type qui a été usurpé à la poste ou devais arrivé la CG ont explique au directeur le cas , le type qui a été usurpé lui sort tout les papiers (plaintes pour perte CNI, PV SNCF en son nom , courriers huissiers, banque de France ect) le directeur lui dit que des comptes à la poste ont étés ouverts en son nom , alors que lui a un compte dans une autre banque , le dirlo sympa nous dit qu'il fera le max pour que la CG ne soit ps livré à l'adresse fictive et que si la police souhaite les vidéos de l'(censuré) qui a ouvert le compte pas de souci , la police et service des finances ne le fera pas (que fait la police?) notre dossier a changer de commissariat il est passé àToulouse le Mirail bref je retourne chez moi à +de 3heures et continue de jouer les détéctive vue que pas grand monde ne veut bouger ,on envoie des mails, des coups de fils ectt la course contre la montre quoi on a un petit espoir car au final on a bloqué la CG auprès de L,ANTS ectt seulement voilà l'(censuré) a été arreter je l'ai reconnu par photo , mais devinez quoi? la voiture a été retrouvé mais elle est passé entre les mains de deux personnes après l'(censuré) et coup de massu le juge a décider de réstituer la voiture au dernier propriétaire :cry: ma femme se rend sur le site de l'ANTS et surprise dans le suivis de la CG au 21 AVRIL la CG est en cours de distribution dans une autre poste de Toulouse :shock: je contact l ANTS qui me confirme que impossible la CG est bloqué et nul ne peut en faire la demande , car j'ai signalé le 23 Mars lors de ma plainte pour vol pr (censuré) et que LANTS a enregistré le 25 le vol et partout en France et DOM TOM, comment ma voiture a t'elle pu passer entre les mains de 3personnes en même pas 1 mois? et je n'ai pas le droit de récuperer ma voiture , j'ai pris un avocat , ah oui les flics de la finance m'informe (il ne m'aurait rien dit si je ne les avait pas contatcté) que le type a été intérpellé il y a 3jours et placé en garde à vue ? quel type je leur dit ,? mais je croyais que c'etait dejà fait vue que je l'ai reconnu en photo? reponse du flic oui oui mais c'est de la famille aussi ? je comprend plus rien et il ne veulent rien dire au tel sauf que je doit prendre un avocat frais en plus , sans compter mes allez retour sur Toulouse , la misère quoi :x suis paumé , merci j'ai été long certe mais une histoire a dormir debout , il y ades failles dans ce dossier sure :cry:
lynoute
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: (suppr. automatique) vol de voiture par faux cheques de banques

Messagepar lynoute » le 10 Mai 2013 03:39

je ne dort plus,

courrier du juge m'informant que le voiture sera restitué au dernier proprio car de bonne foi :roll: et moi je m'assoit sur 13 OOO euros , ca fout les boules , et comment ont ils pu faire sans C Grises ? que L,ANTS et Préf n'a pas envoyé?
lynoute
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: (censuré) vol de voiture par faux cheques de banques

Messagepar viking41 » le 10 Mai 2013 10:08

Bonjour,

On comprend votre préoccupation et la perte de sommeil, toutefois votre texte nécessiterait d 'être un peu aéré pour faciliter sa lecture.
Quelques retours à la ligne rendraient cela plus facile si vous pouviez le corriger en le rééditant.

Maintenant au plan plus pratique, avez vous signalé à votre compagnie d assurance le fait que vous ne soyez plus propriétaire de la voiture, avec une copie de votre plainte ?
Avez vous une assurance protection juridique qui vous déchargerait des frais d'avocat ?

Bon courage.
viking41
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Retourner vers Achat et vente entre particuliers – Ebay, Priceminister, Leboncoin, Paypal, Moneybookers etc.