206 SW déterioration pendant réparation

Réparations défectueuses du véhicule par le garagiste, contestation de la facture ...

Messagede Dafimm » Mar 29 Sep, 2009 à 16:04:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai des problèmes avec mon garagiste.

juin 2009 je lui achète une 206 SW réparé après choc sur l'ail gauche. Les voyants d'airbag sont allumés, ça nécessite selon le garagiste une réinitialisation électronique à faire chez Peugeot. Crédule, j'achète le véhicule.

Juillet 2009 je vais faire cette fameuse réinitialisation chez Peugeot qui me répond que le boitier d'airbag n'a pas été changer et qu'elle n'aurait pas dû être vendue dans l'état.

Aout 2009 je fais intervenir mon assistance juridique.

Septembre le garagiste prend en charge le changement du boitier, durant les réparation il me signale un "léger" problème d'échappement dû à de la corrosion. et me fait un devis.

Hier, le 28/09, je récupère ma voiture chez ce garagiste qui m'a gentiment proposé un devis pour le pot d'échappement avec une remise. Je ne souhaite pas faire de réparation chez lui car je doute de ces compétences (borne de batterie non serré quand je l'ai acheté, et Connectique de vitres électriques non branchées). Bref, je récupère ma voiture hier qui fait un bruit anormale, et qu'elle ne faisait pas quand je lui ai livré. Ce matin, mon pot d'échappement se brise en deux, heureusement je roulais à vitesse réduite.

Pour info ce pot est d'origine et la voiture est de 2004.

J'aimerai avoir votre avis svp.
Dafimm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: 206 SW déterioration pendant réparation

Messagede GEGEPING » Mer 30 Sep, 2009 à 10:14:15

Bonjour

Alors drôle de coïncidence que le pot lâche peut de temps après que tu ai récupéré ta voiture :shock:

Surtout que le garagiste t'avait prévenu quand il a changé le boitier ABS...

Et la paf le pot cède.

Peut être était il sur le point de lâcher et donc on pourrait difficilement dire que c'est le garagiste qui l'a aidé à tomber...

Borne batterie pas serrée je dirais un détail, souvent quand les voiture sont en vente et reste longtemps sans bouger ils dévissent les cosses.

Pour la connexion de vitre, une négligence mais à delà à dire que c'est pas pro...

Malheureusement pour moi tu ne peux rien faire contre ce garagiste, il t'a prévenu avant peut être par écrit par le biais en plus d'un devis plus tard.

Un pot même récent du moins le silencieux AR si c'est bien cette pièce qui a lâché peut rendre l'âme rapidement.

J'ai plutôt l'impression que c'est sur les voitures récentes que les soucis se passe.

J'ai une vieille BX turbo diesel, j'ai fait changé la ligne complète en 2001 et j'ai quasiment parcouru 200000kms avec.

Le silencieux commence à être attaqué aux soudures et aux joint métallique de serrage.

Il sera surement à changer avant le CT.

Pour ça je vais chez Midas prêt de chez moi, ils me connaissent bien après 3 Bx je vais toujours chez eux depuis plus de 10ans.

Parle en à ta protection juridique sur le fait que le pot lâche peut de temps après qu'on t'es signalé qu'il était un peut atteint par la rouille.

Eux pourront te dire la marche à suivre si tu peux obtenir quelque chose.

Tiens nous au courant.
Une voiture increvable BX TRD TURBO de 1989 de 455500kms.
Dédicace à une petite fille merveilleuse Mini Chloé:D
GEGEPING
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagede Dafimm » Mer 30 Sep, 2009 à 11:10:17

En fait j'ai plusieurs options :
- Faire passé la détérioration du pot pour un vice caché, je n'ai la voiture que depuis 3 mois donc il doit encore être à sa charge.
- L'expert à pris de nombreuses photos sous la voiture pendant la contre expertise. Peut être y en à t'il une ou l'on voit bien l'état du pot.

Le fait est que se qui me surprend c'est que la voiture c'est mis à faire du bruit chez le garagiste, ce qui veut dire que mon pot se serait détérioré et serait tombé en moins de 50 Km, et en moins de 5 jours alors qu'elle ne dormait pas à l'extérieur. Et ceci sans le moindre signe avant coureur...

Vu l'honnêteté qu'a eu se garagiste jusque là avec moi, ça ne me surprendrai absolument pas qu'il est remplacé le pot en disant que le miens était détérioré et qu'il fallait le changer. Il ne s'attendait pas à se qu'il casse si rapidement. Mais je ne peut pas le prouver, sauf si l'on voit que le pot est en bon état sur une photo.
Dafimm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Dafimm » Mer 14 Oct, 2009 à 13:58:58

Et qu'est ce que je risque à référencer ce site internet sachant que mon garagiste ne vent pratiquement que sur le net?

http://avs.arnaque.free.fr
Dafimm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Dafimm » Lun 19 Oct, 2009 à 16:59:07

Je vous tiens au courant :

Le garage refuse d'être présent le jour de la contre expertise, elle est donc avancé au 21/10

Mais l'expert me disait que l'on pouvait difficilement faire passé le pot d'échappement pour un vice caché étant donné que c'est une pièce d'usure. Avec un CT vieux de 3 mois et un diagnostique chez Peugeot vieux de 2 mois, n'y à t'il pas possibilité de réagir?
Dafimm
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Retourner vers Entretien et Réparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message