main d'oeuvre batterie Mercedes LYON venissieux

Réparations défectueuses du véhicule par le garagiste, contestation de la facture ...

Messagede belute » Dim 17 Jan, 2010 à 17:35:29

je pense m'être fait arnaquer par le Garage MERCEDES de LYON VENISSIEUX et aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.
Voilà les faits :
J'ai une MERCEDES S 350 Turbodiesel de 1993 acheté dans ce garage en 2003 à 46000 KM et toujours suivie régulierement depuis dans ce même garage (160 000 Km actuellement).
Il y a 5 jours , je passe au garage pour un changement d'ampoule de phare et une fuite sur le reservoir de liquide d'essui-glace .
Je laisse la voiture quelques heures et repasse la reprendre. Après avoir payé la facture de cette réparation (97€) , je ne démarre pas au moment de repartir du parking du garage... Plus de batterie.
C'était le meilleur endroit pour tomber en panne et les personnes que je venais de quitter me le confirme après un coup de Boost sur place qui fait redémarrer la voiture.Mais la batterie est de 2003 et la changer semble la meilleure attitude.Le faire immédiatement est difficile pour le garage car nous sommes juste avant la pose Déjeuner (11H50 un Vendredi).Pas de problème .
Je demande à ce que l'on change cette batterie dans l'après-midi et je passe la reprendre le lendemain matin.
Au moment de payer, je constate une facture de 350€ dont 160 € de batterie et le reste pour une 1H50 de main d'oeuvre.
Changer la batterie sur cette voiture consiste à ouvrir le coffre (1 seconde) , dégager la loge de la batterie en soulevant le tapis (1sec) ,ouvrir la loge de la batterie en tournant un gros bouton d'un quart de tour (1sec), ôter les 2 cosses (1 minute ), enlever l'ancienne et remettre une batterie neuve (mettons 5 minutes) , remettre les 2 cosses (1 minute) ,rabattre le tapis et fermer le coffre (10 sec) , tourner la clé de contact et faire démarrer (1minute car il faut faire un code).
Nous sommes dans un grand garage et je veux bien comprendre qu'il y ait des frais accessoires (les secrétaires , l'accueil,le café...) mais 1H50 pour changer une batterie , c'est soit qu'il y a de gros dysfonctionnements dans les équipes , soit qu'on prend le client pour un imbécile. Je penche pour la deuxième hypothèse.
J'ajoute que je n'ai pu que payer pour reprendre ma voiture et qu'il n 'y a pas d'explication annexe à cette main d'oeuvre (pas de lavage externe et interne notamment).
Y a t'il eu des ennuis pour quelqu'un avec ce garage?
Quel est le barême de temps de main d'oeuvre pour un changement de batterie chez MERCEDES?
Merci de vos réponses
belute
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: main d'oeuvre batterie Mercedes LYON venissieux

Messagede moyanos » Jeu 28 Jan, 2010 à 00:50:52

la c'est cher payé ! au pire ils peuvent prétexter que le débranchement de la batterie impose une réinitialisation électronique du véhicule ( ou autre bordel electronique ) mais une simple batterie branché en parallele avec des pinces de démarrages sur les cosses de batterie et bien isolés évite de passer par ce genre d'intervention hautement technologique...
mécanicien / électricien conseil, marre des arnaques de tout genre du métier !
moyanos
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Jeu 28 Jan, 2010 à 01:27:19

Bonjour,

Vous pourriez faire établir un devis chez un autre concessionnaire pour la même opération.
Et écrire au service clientèle de la marque, en restant courtois, et en exposant les fait clairement.

Daimler France
Service relation clientèle Mercedes
BP 100
78153 Le Chesnay Cedex

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede musher 51 » Ven 29 Jan, 2010 à 23:34:57

bonsoir,
il serait interessant de connaitre le barème horaire d'un changement de batterie chez mercedes(ca fait beaucoup 1h50!!)
musher 51
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Entretien et Réparation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message