(modere) serrurier - SOS Serrurier Paris 20°

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

(modere) serrurier - SOS Serrurier Paris 20°

Messagepar Snif000 » le 12 Aoû 2010 14:55

Bonjour,

A mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice et vous présenter ma petite expérience. J'espère que certains lieront ce message avant de se faire avoir.

Donc hier soir, par maladresse je me suis renfermé sur le palier de mon appart... j'avais ouvert en grand les portes fenêtre du balcon et un méchant courant d'air, à fait claquée ma porte alors que j'étais dehors sans les clés pour accueillir des invités.
Ma porte comme pour beaucoup d'appartement, n'a pas de poignée extérieure, et s'ouvre en faisant un demi tour avec la clé.
Mon balcon communiquant avec ceux des voisins, j'ai sonné chez ces derniers, en espérant pouvoir passer sur mon balcon, mais ils étaient absents.
Désireux d'assumer ma connerie, et ne voulant pas faire attendre mes invités trop longtemps, j'ai pris mon smartphone et trouvé un serrurier qui semblait honnete et professionnel : SOS Serrurier à Paris (c'est à priori une franchise avec une agence dans le 20°). En tout cas c'est ce que disait leur site Web. L'ouverture de porte claquée étant fixé à 50 € (Ils font des soldes au mois d'aout, 50€ à la place de 100€), avec le devis et le déplacement gratuit. En plus ils garantissent une arrivée dans les 30 minutes et leur charte de qualité, laisse à penser que ce sont des pros : conseil, information...

Bref, après 40 minutes, deux jeunes hommes arrivent et je les mène donc devant la porte claquée de mon appartement et laisse mes invités attendrent, en bas, devant la résidence.

Directement, sans me demander quoique ce soit, ni m'expliquer ce qu'ils font, l'un des deux serruriers commence à visser une vis dans la serrure et utilise un outils pour a priori sortir la serrure de son emplacement. Au bout de deux minutes, je leur demande quand même s'il n'est pas possible d'utiliser une radiographie, comme certains de mes amis me l'avait expliqué. Là le serrurier m'indique que ce n'est pas possible, que la barre anti-effraction sur le coté de la porte (pour éviter qu'on force ma porte au pied de biche) ne le permet pas. Dixit lui, je ne pourrais même pas glisser un papier de bonbon entre la porte et le montant. Il n'a pour autant pas fait le test. Mais n'étant pas serrurier et sans doute très naif, j'accepte de les croire et les laisse poursuivre.

Au bout d'un quart d'heure ma voisine rentre chez elle. Je lui explique que je suis coincé dehors... elle me propose de passer par le balcon. Alors ne voulant pas prendre de risque pour rien, je demande aux serruriers si la serrure est encore intact... plus ça allait plus je me disais que visser des vis dans la serrure ne devait pas lui faire de bien, et que je risquais de devoir en changer et donc payer plus que les 50€ mentionnés sur leur site. Le serrurier me répond que le tambour (qu'est ce donc ?) est intact, mais que la serrure n'est plus en état... donc je ne cherche pas à passer par le balcon, remercie ma voisine et les laisse poursuivre.

Peu de temps après, ils finissent par ouvrir la porte. Je rentre dans l'appart et fais signe par le balcon à mes invités de monter. Donc tout ce qui se passe ensuite est attestable par mes invitées, mais à priori, y'a pas trop de recours dans mon cas, donc leurs attestations ne serviraient pas à grand chose.

Bref, continuons, après quelques minutes, l'un des serruriers me présente les nouvelles clés (je n'ai même pas été sollicité quant au choix de la serrure), réalise des tests d'ouverture et de fermeture avec l'une d'elle.
Ensuite, il passe dans le salon et commence à griffoner sur une feuille.
Il m'indique que ça fera 680,45. Là petit malaise, non en fait gros malaise. Je me sens très mal. Au revoir les vacances avec ma copine, au revoir le nouvel ordinateur que je devais acheter. Et bonjour le serrage de ceinture pour finir le mois, les économies pour les impots...
Je ne me voyais pas trop comment j'aurais pu refuser de payer. Il était deux, moi pas costaud. Ils n'étaient pas menaçants, mais je ne voulais pas prendre de risque de me bastonner, ni me faire saccager mon appart ou qu'il arrive quelque chose à mes trois invités (ma tante, ma cousine et ma copine). Bref, je vais chercher mon chéquier et m'apprete à faire le chèque.
Le serrurier m'indique qu'ils ne prennent pas les chèques seulement les paiements par carte bleu et par cash. Je leur tends ma carte en leur demandant s'ils ont l'appareil pour payer par carte. Mais en fait, le serrurier prend ma carte, appelle une personne au téléphone et lui lit les informations présentes sur la carte. ça me gène un peu, car je n'aime pas du tout ce genre de paiement... je vais bien surveiller mon compte dans les jours à venir...

Le paiement fait, le serrurier me tends deux carnets avec les factures et me demande de signer les deux en précédent avec la mention "bon pour accord". Je pars du principe qu'il y en a une pour moi, et l'autre pour eux.
A ce stade là je peux vous assurer qu'on ne gère plus rien, totalement, abasourdi, je signe les deux sans réfléchir. Par acquis de conscience je demande quand même si ce n'est pas deux factures, je ne me vois pas payer près de 1400€ pour un porte claquée. A ceci il me répond qu'il y a une facture et un devis.

La facture comprend :
- Déplacement : 65€ HT
- Ouverture de porte : 100€ HT.
- Main d'oeuvre : 65€ HT.
- Serrure + clés + carte d'autenticité : 444€ HT.

Toujours un peu à l'ouest... je demande ce qui coute le plus cher, sur la facture y'a un montant à 444€. C'est la serrure. Le serrurier m'indique que c'est le modèle le moins cher, m'ouvre un catalogue à une page, puis le referme. Là encore, petite différence entre ce qui est indiqué sur le site et ce qui est pratiqué. Normalement, avant l'intervention, le technicien doit m'expliquer ce qu'il va faire, et me présenter le catalogue de serrure. Dans mon cas, je n'ai su ce qu'il faisait qu'après coup, et surtout ils m'ont installé une serrure sans m'en parler ou me présenter le modèle.
Il m'indique aussi qu'il a été sympa et ne m'a pas fait de surtaxe pour opération après 20h (Il était 20h20 quand il a fait la facture) et que je bénéficie aussi d'une TVA à 5.5% - trop royal.

Bref, je salue les serruriers, les racompagnes à la sortie, rage quand l'un deux me balance "Au plaisir !" et file directement sur le balcon pour fumer un clope.

Peu de temps après, je commence à réaliser ce qui s'est passé.
- ils ont commencer à visser une vis dans ma serrure directement, sans tester avec une radiographie, sans même m'indiquer ce qu'ils faisaient ni m'expliquer les conséquences, sans devis. A savoir que d'entrée de jeu, ma serrure était bonne à changer.
- ils m'ont fait payé directement, sans que j'ai signé de facture ou de devis.
- ils m'ont fait signé un devis après l'intervention et le paiement, sans m'en informé.
- ils m'ont indiqué que j'avais signé un devis pour l'opération, après l'intervention, le paiement et donc la signature.

bref, j'ai conscience d'avoir serieusement déconné et de m'etre fait avoir dans les grandes largeur.s
J'aurais du demandé un devis. J'étais OK pour payer 50€ pour la porte, mais s'ils m'avaient annoncé qu'il fallait payer plus j'aurais refusé et aurais simplement attendu ma voisine...

En gros, outre que je vous conseil d'éviter ce serrurier : Sos Serrurier à paris, il faut toujours demander un devis avant toute intervention, et bien demander ce qu'ils comptent faire. C'est assez ignoble de se dire qu'il existe des gens comme les deux sérruriers de mon histoire, mais on n'est à priori pas dans le monde des bisounours...

Par acquis de confiance, j'ai contacté par mail UFC que choisir dans la nuit, en leur présentant mes aventures et savoir quels pouvaient être les recours. Je n'ai pas encore de réponse.

Une amie, juriste dans l'immobilier, et à priori habituée de ce genre d'affaires, m'a clairement expliqué que je l'avais dans le c..., disons dans l'os. A partir du moment où l'on signe le devis et la facture, il n'y a plus de recours. Même dans mon cas où trois personnes, en plus de moi, peuvent attester de ce qui s'est passé (que le paiement a été fait avant la signature, que l'on m'a fait signer le devis sans me le dire, ...), il s'avère que les témoignages de tiers liés à la victime n'est pas recevable, car trop partial.

Bref, je l'ai dans l'os de 680€, mais je souhaite sincèrement que des gens lisent mon post et capitalise sur ce qui m'est arrivé... moi je pense qu'on ne m'y reprendra plus.

NB. On m'a indiqué qu'il était possible de se faire rembourser une partie de la dépense par sa banque / compagnie d'assurance. Une amie m'a dit que dans les mêmes cicronstances, elle s'était fait remboursé 50% de la facture par la SG. On verra.

Bonne journée à vous.
Snif000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: (modere) serrurier - SOS Serrurier Paris 20°

Messagepar borneo » le 12 Aoû 2010 15:41

Bonjour,

que vous dire... ? Ce forum est plein d'expériences comme la vôtre.

Vous avez signé le devis, vous avez payé, l'es.croquerie sera difficile à prouver. Ils vont dire que le devis a été signé avant les travaux, ce sera leur parole contre la vôtre.

J'espère que votre expérience servira à d'autres. Il ne faut JAMAIS appeler un serrurier d'urgence. Surtout quand l'urgence n'existe pas, comme dans votre cas. Au pire, on va dormir chez des amis ou à l'hôtel, et on fait venir un VRAI serrurier aux heures ouvrables.

J'espère que d'autres membres du forum pourront vous donner des pistes, moi, je n'en vois pas.
Membre de l'association
borneo
Adhérent de l'association

Messagepar jeandominique » le 13 Aoû 2010 10:41

Bonjour à tous.
Il y a quelque chose à faire dans ce genre de cas.

J'ai eu à faire à ce même type de problème il y à quelque temps.

SI il n'ont même pas essayé à la radio cela relève de l'abus de confiance et surtout s'il étais 2 personnes cela m'étonne que 2 personnes se déplace.
Ce type de société en générale est une société d'(censuré)erie et leur employés n'ont peut etre meme pas de formation et diplome de serrurier et sont peut etre même pas déclarter.

Pour ce qui est du tarif, il applique des tarifs un peu à la volé et par conséquent c'est illégale de pratiquer des tarifs différents par rapport à la tête du client.

Pour ma part cela c'est passé il y à moins d'un an, et j'ai fait une lettre à la repression des fraudes de Paris DGCCRF pour leur signaler l'abus et leur explicant les tarifs en joignant ma factures et le devis.
J'ai joins aussi une copie à la société en leur mettant la pression d'aller plus loins et par conséquement cette société comme par hazard ma remboursé dans la semaine d'après réception de ma lettre recommandé la totalité de l'intervention qui m'avait couté 620 € pour un cylindre tout simple.

La répression des fraudes est la seul issue à votre problème car elle traque ce type de société peu honnête.

Voila, j'espère que ce s'arrangeras.
jeandominique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Snif000 » le 13 Aoû 2010 16:58

Bonjour,

Je vous remercie de vos retours. L'important est vraiment d'éviter que d'autres personnes se fassent avoir. Je ne vois pas comment lutter contre ce genre de pratique, mais il est sans doute possible de s'en prémunir.

Comme l'indique Borneo, il est absolument déconseillé de faire appel à ce genre de sociétés d'Urgence qui n'ont bien souvent que très peu de professionnalisme et tiennent malheureusement trop souvent du vol organisé.
En fait, les banques, assurances, ..., disposent en général de services serrurerie, plomberie, qui sont honêtes, efficaces, encadrés.

Enfin, merci Jeandominique de l'info, je vais de ce pas, préparer un courrier à la répression des fraudes. ça ne coute rien d'essayer, et peut être que cela fera bouger un peu les choses... je vous tiendrai informés.

Bonne journée.
Snif000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar jeandominique » le 13 Aoû 2010 19:34

rebonjour... de rien pour mes informations qui j'espere t'aiderons.

Voici les étapes à suivre dans ce type de problème qui ne coute strictement rien et qui aideront contre la lutte de ce type de société.
Aller porter plainte au commissariat contre cette société en signalant un abus de confiance et destruction volontaire de bien d'autrui. ( gratuit)
2eme étape , prendre rendez vous avec la repression des fraudes ainsi qu'envoyer un courrier,.. ( gratuit)
3eme étape, laissez la plainte quoiqu'il arrive et allez jusqu'au bout pour fermez ces sociétés mal honette.

Resultat des courses ; peut etre 680 euros de récuperer et d'évitez à d'autres ce type de problème.

Voila sniff, j'espere t'avoir aider et la prochaine toi méfie toi, il faut chercher longtemps apparement pour trouvez un bon artisan de nos jours.

Cordialement,
JD
jeandominique
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar métallier serrurier » le 20 Nov 2010 17:10

le tambour ( cela doit être le rotor du cylindre )bloc de sûreté à piston.
de toute façon si une vis est introduit dans le rotor les goupilles et contre goupilles tout celà est( HS)la vis sert à l'arrachement du mécanisme.pour pouvoir entraîner le stator.ce qui autorise la rotation.et action des pênes.
la radio dans cette situation est sous toute réserve,d'appréciation de conception de la porte.
de toute façon demandé au serrurier ça carte professionnelle.et toute qualifications d'état ?
métallier serrurier
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar Binous » le 21 Avr 2011 11:54

Je souhaite par ces paragraphes vous raconter un événement grave qui n’arrive pas tous les jours mais il peut arriver à n’importe quelle personne.

Le lundi 18 Avril 2011 vers 20H10, j’étais chez moi (Fontenay sous Bois) dans la cuisine. J’ai mis ma couscoussière sur la plaque induction et j’ai mis en marche cette dernière. J’ai vu que la poubelle (sui se situe à la cuisine) est pleine donc j’ai décidé de la descendre dans le local des poubelles commun à la tour au réez de chaussé. En sortant, j’ai pris mon téléphone portable avec moi et sans faire attention, j’ai pris des clés de ma voiture à la place des clés de la porte de l’appartement et j’ai claqué la porte sans essayer de faire tourner la clé. J’ai mis la poubelle et en revenant chez moi je trouve que j’ai commis une bêtise qui m’a couté cher. J’ai commencé à stressé quand j’appelle ma femme qui est en stage chez une entreprise à Boulogne Billancourt et elle était dans le transport en route vers la maison. Ce que m’a stressé c’est qu’elle a oublié aussi ces clés à la maison.

Et là l’histoire commence : plat sur la plaque et porte fermé, j’ai appelé un serrurier à un numéro (06.58.00.24.24) que j’ai trouvé sur le site internet http://entrepriseserrurerie.com/, une dame m’a répondu pour me dire un technicien va venir dans 30 minutes et ce comme ça que ça s’est passé, un technicien m’a appelé avec un numéro masqué à 21h02 (heure de mon téléphone) qui m’informe qu’il est à coté. Je l’ai rencontré et je l’ai montré la porte avec le fumé de mon plat qui commence à se dégager dans le couloir de l’étage. Je lui ai bien dit que la porte elle est juste claqué et elle n’est pas fermée à clé. Il a dans la main une feuille radio il prétendait qu’il essaye de l’ouvrir avec cette feuille et il tourne pour me dire que ma porte est fermé avec une serrure trop sécurisée et pour l’ouvrir il faut endommager le blocage de sécurité et la facture peut aller de 500 à 600 € parce qu’il doit changer la serrure.

Et comme j’étais dans un état de faiblesse devant le fumé qui se dégage de mon appart, j’ai choisi de payé 600 € au lieu d’avoir un incendie dans la Tour.

Il prend son temps pour descendre et chercher sa voiture pour la mettre à coté de la Tour dans le but de chercher le bon matériel qui endommage la serrure et en montant je croise ma femme qui arrive sur le lieu.

Le technicien commence à percer dans le trou de la serrure en faisant un bruit qui fait sortir un de mes voisins. Le technicien continue son travail jusqu’à la décharge de la batterie de sa perceuse et là il demande si on a une prise de courant pour charger cette batterie. Mon voisin a mis le chargeur chez lui et le technicien continu avec une autre batterie de réserve. Mon voisin propose de casser la porte avant qu’on aura un incendie parce que la fumée commence à être insupportable et mes autres voisins sortent de chez eux. Et là le technicien nous informe qu’on n’a pas besoin de casser la porte et il va ouvrir la porte dans au plus 25 minutes avec un sang froid en répondant à son téléphone plusieurs fois. Après quelques minutes il arrête de percer et il me dit le blocage est désactivé et sort sa feuille de radio et il ouvre la porte au bout de deux minutes.
Je suis entré rapidement pour arrêter la plaque et ouvrir les fenêtres et dégager la fumée noire avec une odeur insupportable qui a mis ma femme en état de malaise.

Le technicien me propose d’entrer pour me faire un devis loin des voisins en prétendant que ces sortes de contrats ne se font pas devant les autres. Et bien sur dans un tel état j’accepte et il me fait un devis de travaux qui coute 2196.28€ en me faire comprendre que la serrure seule coute plus de 1600€ et il me dit « ne t’inquiète pas tu peux être remboursé par l’assurance d’habitation en suivant mes recommandations ».

Dans cette situation de faiblesse, j’ai accepté son devis et je l’ai signé après qu’il a appelé le service de paiement de son entreprise pour débiter la somme de 1089 € de ma carte bancaire. Après il est parti chercher une nouvelle serrure dans le local de son entreprise et il revient à 22h58 pour installer la nouvelle serrure et l’essayer devant moi et à la fin de son intervention il édite la facture et demande le débit de la somme restante (1107.28€) de ma carte bancaire et il me fait signer la facture.

Avant de partir il m a fait signer une feuille avec le titre « Attestation simplifiée » et où il a écrit en haut à gauche « mécanisme bloqué porte fermée à clé ». Il m’a dit « tu envois cette feuille avec la facture à l’assurance en lettre recommandé dans laquelle tu ajoutes un mot dans laquelle tu dis que la porte a été bloqué par quelqu’un et ils vont te rembourser » et il ajoute en disant « notre entreprise n’a pas d’assurance et même tous nos conseiller sont des juifs et maintenant ils sont en vacances à cause de la fête de juifs en cette période, donc je ne peux pas vous mettre en relation avec un conseiller pour plus d’information »

Avec ma situation de faiblesse, je lui ai donné confiance et je n’ai pas fait des doutes sur son intervention et ce n’est pas tous les jours que je me trouve en situation pareille, donc j’ai cru à ses recommandations et le lendemain (Mardi 19 avril 2011) en rentrant de travail j’ai appelé mon assureur pour savoir la procédure et j’ai dit comme m’a indiqué le technicien la serrure était bloqué et ne s’ouvre pas avec la clé donc il faut l’endommager pour l’ouvrir et la remplacer. La dame m’a dit il faut envoyer les pièces que j’ai avec un dépôt de plainte au commissariat de police.

Et là j’ai continu dans cette direction et je me suis déplacé au commissariat de Fontenay sous bois après 19h00 et j’ai porté plainte contre un X qui a bloqué ma serrure en disant que la clé n’arrive pas à ouvrir et j’ai appelé un serrurier pour m’ouvrir la porte sans parler de l’incendie évité …

Le soir en rentrant je n’ai pas lu papier que j’ai eu suite à cette plainte. Le lendemain matin (mercredi 20 avril 2011) j’ai lu dans un papier un article qui dit que ce type de plainte n’est pas légal et peux me faire des problèmes de justice et là j’entre dans une nouvelle phase de stress et je suis parti à mon travail et j’ai passé une journée dure en imaginant des scenarios possible.

Après le travail, j’ai rencontré mon voisin qui a intervenu le jour l’événement par le chargement de la batterie de technicien et il m’a confirmé que le technicien a profité de ma faiblesse pour me vendre une serrure que je n’ai pas besoin. J’ai cherché sur internet et j’ai trouvé des témoignages contre la même entreprise (SOS SERREURIER) et des situations pareilles qui expliquent que le technicien pourrait ouvrir la porte avec la feuille radio et il n’existe aucun blocage de sécurité dans le type de ma serrure en cas d’un simple claquage de porte.
J’ai appelé ce matin (Jeudi 21 Avril 2011) le numéro de téléphone afficher sur la facture pour parler à un responsable qui peux me rembourser le prix de la serrure à l’amiable mais sans résultat : la dame me dit que le service concerné est en congé et il faut rappeler demain. Je lui ai dit que je vais porter plainte. Elle me répond « Oui fais ce que tu veux ».

Maintenant j’ai bien compris la situation et je regrette la première plainte et je ne veux plus être remboursé par l’assurance. Mais je veux corriger ma faute et porter plainte contre l’entreprise SOS SERRURIER pour ne plus avoir des victimes comme moi et ne plus avoir des remboursements d’assurances à ces types d’arnaques.

Je voudrais que vous m’aidiez à aller jusqu’au bout de cette affaire et faire disparaitre ce cauchemar de la tête de toute victime à ce type d’arnaque.
Binous
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar borneo » le 21 Avr 2011 13:23

Les portes qui se claquent sont une bénédiction pour les serruriers. Si vous arrivez dans un tel appartement, faites rajouter une poignée ou laissez la clé aux voisins. :wink:
Membre de l'association
borneo

Messagepar DeLonguine » le 28 Juil 2011 20:00

Bonjour
Vous pouvez porter plainte pour tentative d'(censuré)erie et abus pour vous avoir inciter à aller faire une fausse déclaration.
Sachez qu'il n'est jamais trop tard pour faire un abus de faiblesse et la société encours jusqu'a 30 000 euros dd'amende sur simple plainte au commissariat.

Voila
DeLonguine
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

SOS Serrurier Paris 20°

Messagepar lobster » le 17 Jan 2012 12:02

bonjour,

je vois que nous sommes malheureusement plusieurs victimes de cette société d'(censuré) : SOS SERRURIER.

Comment peuvent ils abuser de notre confiance et de notre faiblesse ?

Je n'ai pas encore porté plainte, je suis dans l'attente d'un arrangement commercial mais je reste sceptique.

Quelles démarches peut on faire ?
lobster
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Assurance Habitation