Frais d'échéances CARMA assurances carrefour

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Frais d'échéances CARMA assurances carrefour

Messagepar kate1980 » le 17 Déc 2008 20:59

Bonjour,

J'ai récemment souscris un contrat d'habitation chez carrefour assurances CARMA. Cela devait être 188 euros tout compris par an. Je voulais payer tout d'un coup par chèque mais on m'a dit que ce n'était pas possible. Alors j'ai opté pour le prélèvement automatique et je me retrouve avec 12 euros de frais d'échéances à payer, sortis de nul part...
Sur le contrat que j'ai signé, il n'est nul part mentionné que 12 euros seront prélevés pour frais d'échéance. Il y a juste écrit "mes cotisations seront prélevées sur le compte bancaire indiqué par mes soins à la souscription, selon un mode dont je me déclare informé" Or il y avait seulement un bulletin à remplir pour le prélèvement automatique, ou il y a écrit : " J'autorise l'établissement de mon compte à prélever sur ce dernier, si sa situation le permet, tous les prélèvements ordonnés par le créancier désigné ci dessous. En cas de litige sur un prélèvement je pourrai en faire suspendre l'exécution par simple demande à l'établissement de mon compte. Je réglerai le différend directement avec le créancier"

J'ai ensuite reçu une lettre avec écrit en gros "avenant de modification générale 2009" ou, parmi d'autres informations, on me dit que j'aurais à payer 12 euros de frais d'échéance.

Je sais que 12 euros, ce n'est pas grand chose, mais d'après vous, est ce légal surtout lorsqu'ils annoncent une offre tout compris?
Ai je des chances de me les faire rembourser, d'autant plus que je n'ai pas reçu les conditions générales de vente, car ils étaient en rupture de stock?

merci de vos réponses
kate1980
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: Frais d'échéances CARMA assurances carrefour

Messagepar Mi » le 18 Déc 2008 22:20

On vous a facturé 12 euros avant même que vous ayez été informé du changement de conditions générales ?
Mi
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar kate1980 » le 18 Déc 2008 22:55

non je n'étais pas au courant lorsque j'ai signé le contrat.
J'ai ensuite reçu une lettre d'avenant...
kate1980
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar steph19 » le 02 Jan 2009 12:09

J'ai exactement le même problème.
128€ + 12€ d'échéances.
Je confirme ce n'est écrit nulle part : pas sur le devis, pas sur le contrat, pas sur les conditions générales.J'avais demandé à la signature s'il n'y avait aucun frais supplémentaire, le conseiller m'avait assuré que non.
J'ai appelé pour leur demander le remboursement mais le conseiller m'a dit que lui il était à la MAAF et que c'était pareil, perso son contrat je m'en fous. Je leur ai renvoyé un mail aujourd'hui et s'ils ne me donnent pas satisfaction, j'attaque plus haut....
[Modéré - Mi]
PS : De même si tu multiplies le montant de la mensualité par le nombre de mensualité, ça fait plus que le montant indiqué. Certes à quelques centimes ....
steph19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar kate1980 » le 02 Jan 2009 13:06

Bonjour,
Je suis contente de ne pas être la seule à me battre, a quel mail tu as envoyé ta réclamation?
D'après toi, quels sont les recours?
kate1980
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar steph19 » le 02 Jan 2009 18:57

Bonjour,

Sur le site de Carrefour tu vas dans "nous contacter", il s'engage à donner une réponse sous 72h.
Après je pense m'adresser à la répression des fraudes. Je te donnerai à ce moment là les coordonnées où j'envoie ma réclamation. On aura peut être plus de chance à 2.

A bientôt pour la suite
steph19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar as007as » le 12 Jan 2009 23:58

Bonjour,
Meme situation: frais d echeance principale, j ai souscrit contrat en juillet, pas de mention de ces frais et j ai demande de payer en 1 seule fois a l echeance en Decembre. Quand je recoit echeance de Decembre avec les frais,J appele agence de Bercy qui me dit que si cela ne me plait pas de payer ces frais je pourrais resilier ce contrat sous 20 jours, cela est par ailleur ecrit sur avis d echeance.Je decide de resilier par lettre recommande AR en mettant la loi Chatel comme reference( ils m ont dit comment ecrire la lettre). Vers la fin Decembre je les appele pour avoir une lettre qui confirme la resiliation. Et voila maintenant j apprend je je suis debite de la mensualite de Janvier et que mon resiliation est refuse.J attend toujours la lettre de refus!!!En effet d apres mon autre assureur il faut que le contrat ai 1 an pour pouvoir etre resilie`. Voila arnaque. On ne peut meme pas les quiter. Et la mention 20 jours pour resilier sur le contrat s applique pour les contrats de plus de 1 an.
Il ne reste maintenant que ecrire au differents services pour le faire savoir a tous. Ils vendent un produit en vous obligeant a payer les frais en plus qui ne figurent pas sur le contrat initial.Legal? Qui leur fera proces pour 12 Euros?
as007as
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eminem95 » le 27 Jan 2009 19:15

Bonjour, je peux peut etre vous aider.

Je suis moi meme actuellement conseiller en Assurances chez Carma.
Eminem95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar kate1980 » le 27 Jan 2009 21:02

Bonsoir,
Merci d'avoir répondu à nos messages. Comment pourriez vous nous aider?
Ces frais d'échéances n'apparaissent nul part lorsque nous avons signé les contrats d'assurance, y a t il un moyen de se faire rembourser?
merci pour votre réponse
kate1980
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar saepho » le 27 Jan 2009 21:11

steph19 a écrit:J'ai exactement le même problème.
128€ + 12€ d'échéances.
Je confirme ce n'est écrit nulle part : pas sur le devis, pas sur le contrat, pas sur les conditions générales.J'avais demandé à la signature s'il n'y avait aucun frais supplémentaire, le conseiller m'avait assuré que non.
J'ai appelé pour leur demander le remboursement mais le conseiller m'a dit que lui il était à la MAAF et que c'était pareil, perso son contrat je m'en fous.

Juste pour information, je suis à la MAAF et je n'ai pas ces 12€ frais d'échéance...
En plus, un conseiller d'assurance Carrefour qui est chez la concurrence, cela fait sourire :mrgreen:
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagepar steph19 » le 01 Fév 2009 21:13

Bonjour,

J'ai envoyé il y a 10 jours un courrier au médiateur (coordonnées sur les conditions générales). A ce jour, aucune réponse.
Je suis vraiment curieuse de connaître la solution que propose "Notre conseiller Carma du site" (peut être notre sauveur...).

Merci par avance
steph19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eminem95 » le 02 Fév 2009 05:20

Vous savez ... Il y a beaucoup de choses curieuses que l on remarque lorsqu on travaille dans une entreprise.

La c est mon cas... Ce qui ne vas chez Carma est a la foi flou et compliqué.

Deja pour le personnel :

Carma est la seule assurance ouverte de 9h a 20h du lundi au samedi.
La seule assurance qui trouve ses clients en les démarchant dans une gallerie marchande. ( les conseillers ont horreur de la démarche ... les gens sont déja pressé de faire les courses, alors les déranger ....)
J ai été contacté pour travailler chez un concurent(Groupama), on me proposait 1600 net ! chez carma nous somme a 1120 euros net, mais ... 1120-48( tickets restaurant)-35(mutuelle obligatoire) = 1037 euros net !
Les heures suplémentaires ne sont pas payées mais mi en compteur repos.

Pour la clientelle :

Plusieurs choses sont floues car meme nous conseillers somme mal informé ! les 12 euros de frais de dossier par exemple j ai été prévenu de lors existance en fin d année lorsqu un client ma ramener sa feuille pour des explications. La version donnée pour ses 12 euros serait en fait je cite mon manager : " Carma détaille tout ce qui coprrespond a chaque chose, alors que les autres assurances font un tarif global en incluant déja les frais de dossier"
En gros carrefour carma joue l honneteté....

En ce qui concerne la demande de résiliation il faut effectivement que vous ayez au minimum 1 an au jour de la résiliation. Maintenant c' est assez subtil puisque l anniversaire de votre contrat n est pas la date d échéance ( elle est au 1er janvier). Par exemple, vous vous assurez le 3 mars 2009 vous ne pourrez pas résilier au 1er janvier 2010 mais au 1er janvier 2011.

Alors un détail sur les lois Chatel chez Carma ... On accepte qu une résiliation normale pour les mutuelles chez Carma ( donc avant le 31/10 ), encore la je ne sais pas pourquoi, je sais juste que c est comme ca !!! c est a dire, vous avez une mutuelle chez Carma vous oubliez d envoyer la résiliation de celle ci avant le 31/10, et des que vous recevez l avis d échéance vous vous dites c est bon je peux résilier ...... ba non, le CONTRAT MUTUEL NE PEUT ETRE RESILIE qu avec lettre faite et envoyé avant le 31/10.

en ce qui me concerne j ai été licencié pour des raisons litigieuses...

Pourtant dommage, les tarifs sont compétitifs.
Dernière édition par Eminem95 le le 04 Fév 2009 18:05, édité 2 fois.
Eminem95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar dentex-dentex » le 02 Fév 2009 09:32

Bonjour,

Merci de votre témoignage.

Cdt.
dentex-dentex
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar kate1980 » le 03 Fév 2009 01:15

Bonjour Eminem95

J'ai lu avec attention votre témoignage et ce que vous me dites ne m'etonne qu'à moitié, surtout concernant la pression que l'on met sur les employés sous payés...
C'est vraiment misérable ce qu'il se passe chez Carma, mais voyez vous je ne suis pas d'accord sur le fait que je cite
" Carma détaille tout ce qui coprrespond a chaque chose, alors que les autres assurances font un tarif global en incluant déja les frais de dossier"
En gros carrefour carma joue l honneteté....

Quand j'ai souscris à mon contrat d'assurance habitation il était très clairement précisé 188 euros tous frais compris, et je me retrouve avec un total de 200 euros...
Si c'etait inclus dans les 188 euros, cela serait effectivement un détail des frais mais qu'on nous rajoute ces frais en plus du prix initial, c'est loin d'etre un détail, et ceci est inacceptable.
kate1980
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Eminem95 » le 03 Fév 2009 02:41

En quelle année avez vous souscrit votre contrat " Kate ", comme je vous l ai dit j ai commencé chez Carma le 19 mai 2008 ... mais il me semble au milieu de la 2em page que c est indiqué !!?? .....

Je dois dire aussi, que ce soucis n 'est pas le plus majeur. [Modéré - Mi].... Vous, vous voyez seulement ce qui se passe sur votre relevé de compte.

:shock:
Eminem95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar GOHY » le 08 Fév 2009 22:29

:cry: Bonjour,

J'ai moi même été victime de CARMA assurances carrefour !
J'ai souscrit un contrat auto en décembre 2007 avec un tarif tout compris.
Un mois plus tard je recevais un avenant de modification générale 2008 ( Sans aucune modification pour moi ) avec des frais d'échéance principales de 12 Euros !
J'ai immédiatement appelé Carrefour Lieussaint et l'on m'a dit que c'était des frais de gestion du contrat et du papier.
C'est cher le bout de papier !
Je leur ai dis que c'était des (supprimé)s, et que mon contrat s'arrêterait en fin d'année suivante.
Je trouve cela honteux de prélever 12 € alors que nul part il est écrit qu'il y a des frais à l'échéance !
J'ai donc résilié dans les temps mon contrat fin 2008.
Malheureusement début février 2009, je viens de voir sur mon compte bancaire qu'ils me prélèvent encore ces 12 € alors que je n'ai plus de contrat chez eux !
Voilà [modéré-Mi] ! Demain je les appelle et si rien ne bouge j'écrirai à la direction Carrefour assurances.
GOHY
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar steph19 » le 13 Fév 2009 21:56

Voici la suite des événements :
Médiateur : j'ai écrit depuis 1 mois au médiateur et toujours pas de réponse !

Hier j'ai déposé un dossier sur le site internet de la DGCCRF (Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), je pense qu''une telle arnaque mérite bien ça. Je vous invite à en faire de même....
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/dgccrf.htm
steph19
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ACCESSASSUR » le 19 Fév 2009 20:03

Bonjour,
Avez vous conserver le devis, sur le quel le tarif " tout compris " apparait ??
Si oui, pour le principe, adressez une lettre recommandé, pour exiger le remboursement de ces frais indus.
ou si vous passez à votre magasin habituel, amenez votre lettre, ainsi qu'un double, vous leur en donnez une, et sur l'autre, hop, un coup de tampon et reçu en mains propres le.......
Quand à l'avenant des conditions générales, carma, qui agit dans bon nombre de cas, en tant que courtier en assurances, a du, une fois encore changer de compagnie et ce sont les clients qui paient les modifications de souscription des contrats 'groupes" qu'ils achètent.
Mais, par principe, exigez le remboursement de cette somme. (12 euro multiplié par le nombre de contrats et de clients = bonjour la rente...)
Bonne journée et bonne négociation
ACCESSASSUR
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar judylo » le 02 Mar 2009 22:40

La lecture de ce post arrive à point nommé :
Je suis assurée à la Carma depuis de nombreuses années et j'ai pu vérifier [ses pratiques-Mi]
Mon problème est tout autre : En situation de surendettement, j'ai eu, ces 3 dernières années, pas mal d'impayés concernant mon assurance habitation chez la Carma, qui est prélevée le 8 du mois, sans aucune possibilité de changer de date d'échéance, bien entendu.
A chaque impayé, la Carma facture 45 euros de frais de rejet et vous devez payer, en espèces, 2 mensualités et les frais, sous peine d'être résilié.

C'est malheureusement ce qui m'est arrivé. Malgré plusieurs visites en leurs bureaux, mon règlement était à chaque fois refusé car je ne voulais pas payer encore ces 45 euros de frais de rejet que je juge "prohibitifs". Le seul moyen de ne pas les payer, me disent-ils, c'est de déclarer la Carma comme créancier ; seulement voilà, au moment où la dernière échéance a été rejetée, j'avais déjà constitué mon dossier et aujourd'hui, un plan m'a été proposé et j'ai refusé de retarder le traitement de mon dossier en banque de france pour 45 euros.

Je leur ai donc écrit et, c'est ce qui amène mon message ici, il m'a été répondu, entre autres (rien à voir avec ce que je leur demandais dans mon courrier, bien sûr) :
"nous attirons votre attention sur le fait que vous bénéficiez d'un prélèvement mensuel sans frais et d'un tarif compétitif. Déroger à l'application des frais d'impayé serait répercuter ce coût sur les prestations servies à nos clients et vous comprendrez que cela n'est pas envisageable" !!!!

Mon échéance d'assurance habitation est de 23,68 euros.
[Modéré-Mi]

Merci de m'avoir lue
Nadine
judylo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Eminem95 » le 03 Mar 2009 02:36

bonjour, j ai lu avec attention votre histoire..... cela m étonne grandement qu aucun conseiller ne vous ait pas donné une solution plus appropriée puisque si votre date de prélevements ne correspond pas a votre situation sur votre compte, il est tout a fait possible de venir regler la mensualité du mois qui suit en espece en carte bancaire ou en cheque avant le 25 de chaque mois ( le 25 arreté compta chez Carma ), pour éviter le prélevement automatique (et cela sans frais suplémentaire bien entendu).

A votre disposition pour d autres questions .
Eminem95
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Assurance Habitation