benji19 a écrit:Merci pour les réponses.
effectivement je n'ai pas pensé à appeler mon assurance sur le moment mais j'ai vraiment essayé de joindre mon proprio toutes la journée d'hier en vain.
Je vais donc négocier avec mon proprio mais a-t-il le droit de ne rien me rembourser?
Mais j'ai une question : tu dis que comme je n'ai pas pu joindre mon proprio c'est à ma charge, hors dans l'hypothése où le proprio fait "exprés" de ne pas répondre où est indisponible pendant un temps long, c'est au locataire de payer alors qu'il y a urgence?? Je ne comprend pas trop.
J'ai bien sûr essayer de couper l'eau mais le robinet est difficile d'accès et impossible à fermer

sous peine de le casser!

Salut
je n'avais pas lu ce passage.
Tu dois absolument écrire en recommandé à ton propriétaire pour lui demander de réparer le robinet d'arrivé d'eau général de ton appartement.
Pour répondre au fait que tu doives payer à la place du propriétaire, voila ce qu'il faut faire (dans l'hypoyhèse ou ton robinet d'eau général fonctionne

) :
Tu essaye de le joindre par téléphone, si impossible, tu lui envoi une lettre en recommandé et tu lui demande d'intervenir sous 7 jours.
Si toujours pas de réponses, tu ne lui verse plus directement ton loyer, mais tu le verse à la caisse des dépots et consignations (car pendant ce temps, tu n'as pas la jouissance paisible de ton appartement, puisque tu ne peu plus te servir de l'eau, enfin, si, mais tu es obligé d'actionner le robinet d'arrivé d'eau général sans cesse), et bien sur tu l'informe par lettre recommandé.
Mais attention,
ne jamais arréter de verser complètement un loyer, il faut donc le verser à la caisse des dépots et consignations.
Généralement, les propriétaires réagissent vite.
A +