Serrurier malhonnête - Page 2

Serrurier malhonnête

Questions ou litiges relatifs à la souscription d'un contrat, à un appel de prime, à la gestion d'un sinistre.

Messagede Mi » Sam 09 Juin, 2007 à 12:01:02

Dernier message de la page précédente :
Tentez-le, de toutes façons qui ne tente rien n'a rien.

De mon côté je pense aussi que la plainte sera difficile à porter car, comme le dit l'artisan, les prix sont libres et, comme le dit l'assureur, ils doivent être raisonnables pour être pris en charge par lui... c'est le serpent qui se mord la queue.

Votre seul argument réside dans l'absence de devis préalable à l'intervention : parlez-en au serrurier, dites-lui que cela pourrait être un argument annulant sa "vente", et voyez si ça le fait réagir. Mais la loi est souvent mal faite : comme aucune sanction précise n'est prévue, ça pourrait aussi être un coup d'épée dans l'eau...
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede philipped7 » Sam 09 Juin, 2007 à 12:37:02

De mémoire, sur bien des contrats d'assurance le montant pour remplacement est a l'identique et ....plafonné a x €.

Ne serais-ce pas le cas ici ?
Cdt
philipped7
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Mi » Dim 10 Juin, 2007 à 13:11:55

C'est possible en effet. Sur mon contrat, il n'y a rien de semblable, mais je présume que de toutes façons les conditions générales doivent prévoir des limites aux coûts des travaux de réparations. Sinon, ce serait porte ouverte à tous les abus.
Mi
Modératrice
Modératrice

Messagede offset81 » Mar 12 Juin, 2007 à 15:42:28

Salut

Je reviens sur la partie assurance.

Est ce un expert qui est passé chez toi ou est-ce un inspecteur comme les mutuelles les appelles si bien???

Quel était ta serrure? Une 3 points certfié A2P??
Car si c'était une serrure 3 points, c'est à peu près les prix (sur paris) même si cela reste un peu cher, alors ton assureur pourrait faire un effort, bien que cela dépende plus de la personne qui est passé chez toi (expert ou inspecteur) que de ton assureur directement.

Si tu as une protection juridique et que t udécide de l'actionner, ton assurance devra faire un choix, soit elle missionne expert et avocat soit elle te paye le complément, et généralement, le choixc'est assé vite fait.

Maintenant, si ta garantie a un plafond de 4 ou 500 €, il te reste peut etre la voie judiciaire, pour attaquer l'artisan, et là je ne m'y connais pas, donc je ne pourrais pas t'aider.

A +
offset81
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede ocinatas » Mar 26 Juin, 2007 à 15:36:09

Bonjour,

Merci pour cette réponse: la personne mandatée est un expert... la serrure est bien une 3 points comme vous dites.

Le montant du dédommagement s'élève à 583€ (contre 918€ déboursés), auxquels je dois soustraire 100€ de franchise.

AU final, je suis remboursé de 483€ par mon assurance alors que j'ai payé 918€ au serrurier.

Que faire? Demander à mon assurance de "faire un effort"? Contacter la répression des fraudes? Ai-je un quelconque recours légal? (sachant qu'après vérification, la facture signée au moment des faits est censée faire office de devis).

Merci encore à tous pour votre aide.
ocinatas
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Habitation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message