1AND1 et INFOSCORE - Page 2

1AND1 et INFOSCORE

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: 1AND1 et INFOSCORE

Messagede anisx » Mar 09 Sep, 2008 à 20:22:38

Dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Même probleme avec 1AND1 et INFOSCORE, mon contrat s'est achevé en mai 2008 facture à l'appui ! je reçois au mois d'aout une facture de 87€ pour régler un hébergement jusko mois de septembre 2008, quand je les appelle , ils me disent que les résiliations c'est 2mois + 30 jours !!! j'ai jamais vu ça, et infoscore participe à cette arnaque, du coup plus jamais d'hébergeur pour moi, c un qui paye pour les autres du moment que les sactions n'existent pas apparament quand il s'agit d'internet!!!

je suis pour une plainte, je me suis renseigné, ce n'est pas interdit en france, ça s'appelle plainte en partie civile !
anisx
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede tedyjay » Jeu 11 Sep, 2008 à 17:42:24

+1

Moi aussi j'ai le même problème. Je n'ai pas reçu leur mail de rappel sur l'adresse que j'avais entré lors de l'achat de l'hébergement (ils l'ont peut être envoyé sur l'adresse mail du site mais je peux même pas vérifier comme ils ont bloqué mon compte client).

Et je viens de recevoir par la poste une lettre d'infoscore qui veut que je paie 38.46 je ne sais meme pas a quoi cela correspond.

Et je trouve ca dramatique qu'il faille demander à un mec sur un forum (qui bosse sans doute à 1and1) de s'occuper de nous.

Je vais payer :evil: et faire transferer mon hébergement et mon NDD chez quequ'un d'autre.
tedyjay
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede omnipcx » Jeu 11 Sep, 2008 à 20:17:40

@ tedyjay :

Je bosse en effet chez 1&1 ... à un niveau différent du forum ... et pas tjs d'accord avec la politique parfois ...

Un conseil, regarde dans ton espace client, sous les données de client, tu vas trouver l'email sur laquelle les relances furent envoyées avant la suspension du contrat.

Pour ce qui est du règlement, tjs sous l'onglet SERVICES il y a aperçu des factures, récupère la dernière facture et règle le principal à 1&1 (chèque, virement, mandat) le dossier InfoScore sera alors clôturé par 1&1 au titre de paiement complet.

Un courrier sera encore envoyé par ces derniers ... tentant de recouvrer les frais, il y en a qu'un et il indique aussi que tu as réglé le principal chez 1&1 ...

Cordialement,
Damien
omnipcx
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede kisi38 » Lun 22 Sep, 2008 à 12:40:25

bonjour,

j'ai eu le meme soucis. j'ai envoye une LRAR avec mise en demeure a 1&1 pour que cesse les demandes de paiement d'infoscore. J'ai pris la decision d'aller au tribunal et deposer plainte contre 1&1, si je recois encore une seule lettre de leur part.
ce n'est pas seulement de l'arnaque mais du raquette.
:x
kisi38.
kisi38
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede funstuff » Jeu 25 Sep, 2008 à 01:21:47

Alors même histoire...Bonjour,
J'ai également un énorme souci avec 1&1. Sans avoir été informé au préalable de la fin de mon abonnement (je n'avais souscrit que pour 1 an, c'était un engagement ferme et définif), et ej confirme je n'ai absolument rien reçu m'informant de la fin de mon abo ! je reçois directement une facture qui me demande de payer pour un an supplémentaire alors que je n'avais plus l'utilité de ce compte depuis plus de 6 mois. Ayant plusieurs hébergeurs, 1&1 sont bien les seules à ne pas prévenir leur client de la fin du contrat (je suis également chez hosteur et ovh, eux préviennent). Je qualifierai donc 1&1 de malhonnête et force en quelque peu la main. Apres les conseillers de 1&1 au téléphone ne savent que dire "il faut payer madame, il fallait résilier" mais sans avoir l'information et ayant complètement oublié de "rentrer cette évènement dans mon agenda", bein voilà, pénalisé et faut payer. Donc maintenant, j'ai Infoscore sur le dos. Je ne compte pas payé pour plusieurs raisons : certains ont apparemment payé et la galère continue et après m'être renseigné voici le topo : la gendarmerie me dit, mot pour mot : ça, c'est surement du pipeau, une simple intimidation. Ensuite en demandant conseil, on me dit que tant que je ne passe pas devant un tribunal, il ne faut pas payer et qu'infoscore est une société privée qui a peut de pouvoir et s'éssouflera plus tard (peut être quelques années, mais elle lachera l'affaire). De plus, il ne faut pas régler les frais de recouvrement, qui sont à la charge du créancier, donc 1&1. Mais si vous ne payez pas la totalité indiqué sur la lettre de recouvrement, infoscore continuera. Donc après toutes ces informations je décide de rappeler infoscore en leur disant que je souhaitais une nouvelle lettre sans les frais de recouvrement, il m'ont dit que cela n'était pas possible et que je devais voir avec 1&1. De plus, ils se sont trompés dans le montant que je leur devrais : lorsque infoscore me récapitule le tout, il m'annonce un montant différent de la lettre que j'ai reçu et inférieur, cela me fait encore plus bondir, une société de recouvrement qui se trompe dans leur montant (erreur informatique m'ont ils dit, mais biensur !), une aberration ! Peut être que les montants étaient également érroné chez vous !
Après cette conversation qui n'a mené à rien d'autre que : vous devez payer; j'appel 1&1. Ahlala de conseiller en conseiller tout change, tous disent des choses différentes, mais celui la semblait plus sympa que les 2-3 autres que j'ai u au phone. Bref en lui reexpliquant mon cas, en lui relisant les CGV que je recite : "Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an à compter de la conclusion du contrat (notamment commande de la Collection de Logiciels ou choix d'un Pack Serveur avec engagement ferme et définitif de un (1) an)..." je lui demande de m'expliquer ce bout de phrase "A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an" car comme expliqué je m'"étais engagée 12 mois et pas plus, donc pour moi je rentrais dans l'exception et j'entends par là, ne pas devoir résilier l'abonnement à la fin de mon contrat, qu'il se terminerai tout seul. Alors il m'a répondu que c'était pour les offres gratuites ! bein voyons, c'est vachement précisée dans les cgv çà ! Comme je lui ai rétorqué, si ce n'est pas dans les cgv je ne suis pas censée le savoir et que ça doit absolument y figuré car tout cela porte à confusion et n'est pas clair et c'est donc "malhonnete" et il y a un gros manque d'information. Et je pense qu'il m'a dit une grosse bêtise !
Puis je lui dit que je refuse en plus de payer les frais de recouvrement qui sont à leur charges. Et la il me sort, écoutez envoyer nous le chèque à nous, je dis ok bein tient, tout d'un coup plus d'infoscore, voix amiable, c'est vraiment à la tête du client et à celui qui se plaint le plus j'ai l'impression. Mais j'ai exigé une lettre m'indiquant que je ne suis plus en recouvrement, que les frais de recouvrement soit supprimé après on verra. Donc j'y crois pas franchement, je ne compte pas payer de toute façon, mais je compte bien les embeter jusqu'au bout. De plus, par malchance pour eux je suis trilingue. Et dans tous les pays je dis bien tous, il y a le même souci partout, donc quand je lis que 1&1 marche bien ailleurs, que ces pratiquent sont appréciées à l'étranger, j'ai du mal à y croire car il y a exactement les même soucis (taper 1&1 scam (arnaque en anglais) par exemple et il y a.... pleins de pages !!!) Alors le numéro 2 ? ahahahahahaha je rigole.
Bref courage à tous et ne payer pas !
funstuff
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede walid22 » Ven 14 Nov, 2008 à 18:32:42

ont ils le droit de faire pub sur notre nom de domaine ???? doivent ils payer un loyer pour ça ???
Dernière édition par walid22 le Dim 16 Nov, 2008 à 22:07:41, édité 1 fois.
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Histo » Ven 14 Nov, 2008 à 19:33:19

( supprimé )
Histo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede walid22 » Sam 15 Nov, 2008 à 14:02:50

lorsque un nom de domaine n'est pas encore utilisé par son propriétaire , ils affichent toute leurs pages ..... pub pour eux sur le dos des autres !!! es légal , comment vont ils pour avoir des client faite une recherche par google 1and + arn.... vous allez trouve plein de gens pas contents d'eux !!!!
Dernière édition par walid22 le Dim 16 Nov, 2008 à 22:09:52, édité 1 fois.
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede walid22 » Dim 16 Nov, 2008 à 14:02:32

Dernière édition par walid22 le Mar 18 Nov, 2008 à 17:34:49, édité 3 fois.
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede walid22 » Dim 16 Nov, 2008 à 16:03:16

je vous conseille également envoyer des émails : à la direction générale de la répression de la fraude ! si vous estimiez .......... été arn.... ou mal informé par des contrats pas lisibles . soit celle de votre résidence , soit celle du siège de l'entreprise

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

Par courriel :
La réponse à votre question se trouve peut-être déjà sur le site de la DGCCRF !

- dans les 130 thèmes abordés par les fiches pratiques de la concurrence et de la consommation ;
- dans le dossier résoudre un litige ;
- dans l'actualité juridique sélectionnée par mot clé du panorama des textes.
Si toutefois vous n'aviez pas trouvé l'information que vous cherchiez, vous pouvez poser une question ou exposer votre litige :

en matière de concurrence

en matière de consommation et de qualité et sécurité des produits et services
Enfin, s'il s'agit d'une question relative au contenu ou au fonctionnement du site de la DGCCRF, vous pouvez :

Contacter une direction départementale :

Cliquez sur la carte pour connaître les coordonnées de la direction de votre département
des associations de consommateurs sur le site de l'arcep

http://www.arcep.fr

source ( l'autorité de régulation des télécommunications ) arcep
Dernière édition par walid22 le Lun 17 Nov, 2008 à 23:06:35, édité 4 fois.
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede omnipcx » Dim 16 Nov, 2008 à 19:10:56

@ Walid22

tu sembles lire avec intérêt les différents topic sur 1&1 ...
Je suis juste étonné par deux choses :

1- malgrés le formatage demandé et utilisé par les autres utilisateurs, à aucun moment tu ne communiques la moindre information te concernant.

2- tu sembles bien connaitre google dans le fonctionnement de la recherche, cependant, tu n'as pas pensé à filtrer tes résultats afin de consulter le contenu du sujet, qui fait que 80% de tes réponses concernent un FreePack / Pack Premium (en 2005) ou la encore, le simple fait de lire les topics, les utilisateurs reconnaissent y avoir été fort car ils ont mis la charue avant les boeufs :)

Bon après tu dis que 1&1 + arnaque retourne 4000 résultats, c'est rassurant de voir que ton pseudo à lui tout seul (un seul pseudo) retourne plus de 2000 réponses ;)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=walid22&meta=

Tout est donc relatif ... ;)
En plus petite information, les modérateurs ont déjà demandés la aussi d'ouvrir de nouveaux topics et non pas de détérer des anciens, ce qui a déjà d'ailleur amené ces derniers à séparer des messages dans de nouveaux topics.
omnipcx
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede walid22 » Dim 16 Nov, 2008 à 20:54:06

Effectivement je n'ai pas filtré les réponses mais juste donner les résultats que google affichent dans le coin résultat, cela permet de trouver les mêmes problèmes sur d'autres forums !

j'ai donné un résultat ( brut ) ! à chacun PEUT TIRER UNE interprétation

quand mon peusdo , vous prenez n'importe quel prénom , vous obtenez plus de 2000 pages §

WALID22 + ARNAQUE / RÉSULTAT google ( 3 résultats trouvés sans filtre) !

Je reconnais que vous êtes loyale sur le forum , vous rendez des services bénévoles sur ce forum!

donnez nous le résultat filtré svp
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede walid22 » Mar 18 Nov, 2008 à 10:38:42

une copie du rubrique "nous contacter " ( litige consommateur ) http://www.arcep.fr

http://www.arcep.fr/index.php?id=2211

Vous êtes un consommateur et vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur notre site : vous pouvez nous adresser un court message (12 à 15 lignes). La mission Consommateurs vous répondra dans la mesure de son possible.

Si votre demande concerne un problème d'ordre contractuel avec un opérateur (facturation, résiliation, par exemple), vous ne devez pas envoyer de message électronique à l'ARCEP, mais suivre la démarche décrite ici :

Vous devez D'ABORD saisir par écrit votre opérateur ou votre fournisseur d'accès à Internet de votre demande précise

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez ENSUITE demander l'appui de l'Autorité pour une médiation, en joignant copie des courriers échangés et des éventuelles factures litigieuses, PAR VOIE POSTALE - un courrier simple suffit - à l'adresse suivante :

Autorité de Régulation des Communications électroniques
et des Postes
Mission Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15

Enfin, la liste des associations cliquez sur le lien sur le site http://www.arcep.fr ,
il y'a aussi les arceps de toute l'europe sur ce site
http://www.arcep.fr/index.php?id=6333&no_cache=1
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede walid22 » Mar 18 Nov, 2008 à 18:47:14

Semaine des Avocats et du Droit du 17 au 21 novembre 2008, les avocats à votre écoute proposent des consultations gratuites

Du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2008, le Conseil National des Barreaux renouvelle la Semaine des Avocats et du Droit pour la 3ème édition.

Semaine des Avocats et du Droit du 17 au 21 novembre 2008, les avocats à votre écoute proposent des consultations gratuites

Besoin d’un conseil, besoin d’un avocat

La Semaine des Avocats et du Droit est destinée à sensibiliser le grand public au savoir-faire des avocats en tant que conseillers et partenaires dans différents moments importants de la vie :

• contrat de mariage, divorce, successions, ...
• transmission d’entreprise, transmission de patrimoine, ...
• contrat de travail, ...
• réduction des impôts, ...

Dans un monde de droit toujours plus complexe, elle doit les inciter à appeler un avocat qui saura les conseiller.

du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2008 de 9H à 18H sans interruption
du lundi 17 au vendredi 21 novembre 2008 de 9H à 18H sans interruption
Besoin d'un conseil : du lundi au vendredi 21 novembre 2008, composez le n° 0 810 313 313

Des avocats répondront à toutes questions d'ordre juridique sur simple appel des particuliers, artisans ou entrepreneurs. Ces consultations gratuites offrent un conseil personnalisé quel que soit le domaine concerné.
walid22
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede brainden » Mar 17 Mar, 2009 à 20:55:37

Je n'ai pas de conseil mais je suis confronté à une affaire de mise en demeure de paiement avec 1&1 qui n'a pas hésité à utiliser sa société de recouvrement Infoscore malgré les avoir sollicité 1 mois avant qu'ils fassent recours à cette société.
Et maintenant cette société infoscore me relance avec (censuré) d'augmenter le montant du recouvrement !

De toute manière quoiqu'on fasse avec 1and1 Merci de rester poli et de ne pas porter de diffamations. P.Bx !
Ils n'ont pas de service client.
Ils renouvellent d'office les abonnements et force au paiement alors que c'est eux qui sont fournisseurs !
Ils n'envoient pas de Lettre Recommandée mais soit disant des messages de relance !
Quand on annule un contrat par courrier il court le 1er du mois suivant !

Merci de rester poli et de ne pas porter de diffamations. P.Bx
Ils sont capables de vous mettre un huissier au (censuré) pour 30 euros !

Ils ont un service en ligne qui ne prend pas en compte l'annulation de votre compte et c'est à nous client d'en apporter la preuve !

Et dès qu'ils ont filer la créance à leur société de recouvrement ils ne sont plus concernés !

L'ARNAQUE de l'HEBERGEMENT c'est 1&1 Merci de rester poli et de ne pas porter de diffamations. P.Bx

Et leur Président s'en fout complètement et leurs directeurs (enfin s'il y en a) correspondants par pays ne daignent même pas vous écrire !

diffamations, supprimé. P.Bx
Dernière édition par P.Bx le Mar 17 Mar, 2009 à 21:53:08, édité 1 fois.
Raison: merci de lire le reglement !!!
brainden
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede P.Bx » Mar 17 Mar, 2009 à 21:54:41

bonjour,

@ brainden :

Merci de ne rapporter que des faits, et de rester poli.
La prochaine fois c'est le ban
Aidez vous et aidez nous : Lisez le reglement !

Image
P.Bx
Modérateur
Modérateur

Messagede Darkevil » Ven 20 Mar, 2009 à 17:25:12

Je créé un vrai post, parce que là, on dirait que c'est passé à l'as...
Webmaster/Responsable du Collectif Misericable
http://www.misericable.org
Darkevil
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede sylex976 » Ven 19 Fév, 2010 à 20:32:14

Bonjour,
J'ai églalement été victime d'une fraude de ce genre.
Il y a 6 mois ou moins, je demande un contact 1and1 sans engagement et je remarque l'indication suivante sur le contact :
Vous disposez d'un droit de rétraction de 7 jours

Ayant des problémes pour payer car la Poste de Mayotte est assez incompétante, ils m'ont fait un mandat pour France Télécom :(, ayant un débit réseau pas assez rapide pour les applications de 1and1 j'ai décidé de résilié avant les 7 jours de rétraction.
Ma facture a bien été réduite mais je suis toujours redevable d'un somme !
Etant absent plusieurs jours, je n'est pas consulté mais mails, à mon retour, je voit deux courriers de InfoScore me demandant de payer la somme de 20,70€ pour un hebergement ce qui correspond environ a la moitié de ce que 1and1 me demandait de payer !
Bref ! Je trouve anormal de payer un service que je n'est pas plus utliser convenablement et que je n'est eu que moins de 7 jours !

Cdl.
sylex976
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message