de funstuff » Jeu 25 Sep, 2008 Ã 01:21:47
Alors même histoire...Bonjour,
J'ai également un énorme souci avec 1&1. Sans avoir été informé au préalable de la fin de mon abonnement (je n'avais souscrit que pour 1 an, c'était un engagement ferme et définif), et ej confirme je n'ai absolument rien reçu m'informant de la fin de mon abo ! je reçois directement une facture qui me demande de payer pour un an supplémentaire alors que je n'avais plus l'utilité de ce compte depuis plus de 6 mois. Ayant plusieurs hébergeurs, 1&1 sont bien les seules à ne pas prévenir leur client de la fin du contrat (je suis également chez hosteur et ovh, eux préviennent). Je qualifierai donc 1&1 de malhonnête et force en quelque peu la main. Apres les conseillers de 1&1 au téléphone ne savent que dire "il faut payer madame, il fallait résilier" mais sans avoir l'information et ayant complètement oublié de "rentrer cette évènement dans mon agenda", bein voilà , pénalisé et faut payer. Donc maintenant, j'ai Infoscore sur le dos. Je ne compte pas payé pour plusieurs raisons : certains ont apparemment payé et la galère continue et après m'être renseigné voici le topo : la gendarmerie me dit, mot pour mot : ça, c'est surement du pipeau, une simple intimidation. Ensuite en demandant conseil, on me dit que tant que je ne passe pas devant un tribunal, il ne faut pas payer et qu'infoscore est une société privée qui a peut de pouvoir et s'éssouflera plus tard (peut être quelques années, mais elle lachera l'affaire). De plus, il ne faut pas régler les frais de recouvrement, qui sont à la charge du créancier, donc 1&1. Mais si vous ne payez pas la totalité indiqué sur la lettre de recouvrement, infoscore continuera. Donc après toutes ces informations je décide de rappeler infoscore en leur disant que je souhaitais une nouvelle lettre sans les frais de recouvrement, il m'ont dit que cela n'était pas possible et que je devais voir avec 1&1. De plus, ils se sont trompés dans le montant que je leur devrais : lorsque infoscore me récapitule le tout, il m'annonce un montant différent de la lettre que j'ai reçu et inférieur, cela me fait encore plus bondir, une société de recouvrement qui se trompe dans leur montant (erreur informatique m'ont ils dit, mais biensur !), une aberration ! Peut être que les montants étaient également érroné chez vous !
Après cette conversation qui n'a mené à rien d'autre que : vous devez payer; j'appel 1&1. Ahlala de conseiller en conseiller tout change, tous disent des choses différentes, mais celui la semblait plus sympa que les 2-3 autres que j'ai u au phone. Bref en lui reexpliquant mon cas, en lui relisant les CGV que je recite : "Le contrat est conclu pour une durée indéterminée. A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an à compter de la conclusion du contrat (notamment commande de la Collection de Logiciels ou choix d'un Pack Serveur avec engagement ferme et définitif de un (1) an)..." je lui demande de m'expliquer ce bout de phrase "A l'exception des contrats soumis à un engagement ferme et définitif pour des périodes allant de six (6) mois à un (1) an" car comme expliqué je m'"étais engagée 12 mois et pas plus, donc pour moi je rentrais dans l'exception et j'entends par là , ne pas devoir résilier l'abonnement à la fin de mon contrat, qu'il se terminerai tout seul. Alors il m'a répondu que c'était pour les offres gratuites ! bein voyons, c'est vachement précisée dans les cgv çà ! Comme je lui ai rétorqué, si ce n'est pas dans les cgv je ne suis pas censée le savoir et que ça doit absolument y figuré car tout cela porte à confusion et n'est pas clair et c'est donc "malhonnete" et il y a un gros manque d'information. Et je pense qu'il m'a dit une grosse bêtise !
Puis je lui dit que je refuse en plus de payer les frais de recouvrement qui sont à leur charges. Et la il me sort, écoutez envoyer nous le chèque à nous, je dis ok bein tient, tout d'un coup plus d'infoscore, voix amiable, c'est vraiment à la tête du client et à celui qui se plaint le plus j'ai l'impression. Mais j'ai exigé une lettre m'indiquant que je ne suis plus en recouvrement, que les frais de recouvrement soit supprimé après on verra. Donc j'y crois pas franchement, je ne compte pas payer de toute façon, mais je compte bien les embeter jusqu'au bout. De plus, par malchance pour eux je suis trilingue. Et dans tous les pays je dis bien tous, il y a le même souci partout, donc quand je lis que 1&1 marche bien ailleurs, que ces pratiquent sont appréciées à l'étranger, j'ai du mal à y croire car il y a exactement les même soucis (taper 1&1 scam (arnaque en anglais) par exemple et il y a.... pleins de pages !!!) Alors le numéro 2 ? ahahahahahaha je rigole.
Bref courage à tous et ne payer pas !