1AND1 : nom domaines tjrs bloqués malgré paiement de la fact

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 301 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Jeu 11 Mar, 2010 à 06:24:53 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 11 Mar, 2010 à 06:24:53

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 1AND1 : nom domaines tjrs bloqués malgré paiement de la fact
MessagePosté: Mar 10 Juin, 2008 à 19:57:07 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour,

1and1 bloque toujours mes noms de domaine suite à un délai de paiement. Après réglement par chèque (le chèque a bien été encaissé), j'ai contacté plusieurs fois 1and1 pour comprendre pourquoi les noms de domaines ne sont pas toujours réactivés.
1and1 me dit tout simplement qu'ils ne gèrent plus mon compte et que celui-ci fait l'objet d'une transmission auprès d'une société d'affacturage !!!! Une copie de ce mail est donnée ci-dessous :

1) Et dans ce cas, pourquoi 1and1 encaisse les chèques ?
2) Je ne comprend tjrs pas comment une société "sérieuse" peut arrêter de gérer un compte-client ? Mon contrat me lie à 1and1 et aucune autre société.

Visiblement, je ne suis pas le seul à être dans ce cas... A noter au passage (mais c'est autre problème) une augmentation vertigineuse des prix (+31%) pour les mêmes noms de domaines : 19,10€ en 2007 et 25,08€ en 2008.

<Réponse reçue de "billing@1and1.fr" >
=============================

Le compte client 14223115 fait l'objet d'une transmission auprès de
notre société d'affacturage (InfoScore).
Nous ne gérons plus actuellement le compte 14223115.

Afin de régulariser votre situation, nous vous recommandons de contacter
InfoScore directement.
Lors de vos échanges avec InfoScore, rappelez votre numéro de client 1&1
qui est le 14223115.

-Contact par téléphone :
03.21.14.66.36 (du lundi au vendredi de 09h à 12h)

-Contact par email :
info@infoscore.fr

-Contact par courrier :
Infoscore France
62061 ARRAS CEDEX 9

Sujet du message: Re: 1AND1 : nom domaines tjrs bloqués malgré paiement de la fact
MessagePosté: Dim 22 Juin, 2008 à 20:34:29 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Salut,

Je vois que le système a envoyé le 14.03.2008 la facture et respectivement les 31.03.2008, 10.04.2008 et 05.05.2008 il a envoyé un rappel de paiement.

Le 24.04.2008 il a effectué une suspension de ton pack domaine début mai une transmission recouvrement fût effectuée, les rappels étaient restés sans suite.

Le premier mail de toi datant du 22.05.2008 00:31:49 le compte était déjà en recouvrement.
Le 12.06.2008 le sytème a levé la suspension après la réception du règlement.

Mais les deux Pack Domaine étaient en incident de paiement, donc je pense que tu as envoyé plusieurs chèque ... un pour chaque pack et très certainement un décalage entre ces derniers.
C'est pour cela que tu vois un encaissement mais pas de remise en service de tes contrats.

Car le 30.05.2008 le système a validé un paiement pour le second pack qui lui n'était pas en recouvrement.
Le paiement du pack en recouvrement ne fût validé que le 12.06.2008.

J'espère que ces infos te permettront d'y voir plus clair dans les délais de rétablissement.

@+
Damien

Sujet du message: Re: 1AND1 : nom domaines tjrs bloqués malgré paiement de la fact
MessagePosté: Ven 15 Aoû, 2008 à 23:14:00 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Mais c'est l'arnaque quand même, que des galères, j'ai un autre espaces web chez leur plus gros concurrent direct, et je vois la différence, les mutualisés tournes trois fois mieux, les serveurs ne sont pas satures comme chez heu.

Et point de vue SAV rien a voir, j'ai contacté 1&1 par téléphone suite a un blocage des mes DNS de mon domaine (a signalé que j'ai aucun problème de paiement, lol) bon je me dit c'est une problème de leur part, je les contacts déjà le technicien galère me fait patienter plus de 30 min au tel (je vous rappel que c'est un numéro bien surtaxé) me claque de la musique a plusieurs reprise tout sa pour me dire : désolé le problème est plus compliqué que prévu, je fait le nécessaire et je vous recontacte. 2 semaines sont passé toujours pas de news, je vais dans mon admin et je chercher le formulaire de contact, pas de bol ont est vendredi soir le SAV pas formulaire est désactivé le weekend. Pas grave on va encore attendre 2 jours, je reviens le lundi, déjà une vrai épreuve validé le code antispam, je c pas si cela est fait exprès mais il est composé de 0 de O de 5 et S tout cela dans une police assez exotique, je finie au bout d'une dizaine d'essais a passé la porte, le formulaire est limité a 200 caractères, alors vas y amuse toi a décrire ton problème en 200 caractères, enfin voila maintenant plus d'2 mois sont passé et pas de nouvelle, c'est très sympa je trouve !!!
Mon domaine est pris en otage, je continue de payer pour une espace qui rame et pour un domaine ou je peu pas changer mes DNS

MessagePosté: Sam 16 Aoû, 2008 à 22:19:53 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

@Mani

Le plus gros concurrent direct (OVH) se met aussi au prélèvement automatique et va appeler ses contrats "contrats abonnement" ... comme quoi le fonctionnement de 1&1 n'est en rien une arnaque mais bel est bien une demande des clients, car sinon OVH ne se mettrait surement pas à un tel système s'ils n'avaient pas eux aussi une forte demande des clients ;)

Pour ton problème, quel est ton numéro de client ?

Quand au formulaire de la FAQ, ce dernier n'est pas destiné aux demandes de support mais bel est bien à avoir un complément d'infos suite à la consultation d'un article en FAQ ...
Si le système à corsé le code c'est que tu n'as effectué aucune recherche dans la FAQ et que ton temps de présence ne laissait pas penser que tu as consulter la FAQ ;) or je suppose que tu avais lu tous les messages d'infos avant d'accéder au formulaire.

Et autre petite infos ;) le 0825 n'est pas catégorisé par l'opérateur historique (FT) comme un numéro surtaxé.

Damien

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 12:18:36 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

n° de contrat et ndd envoyer en message privé !!!

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 22:47:22 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Un grand MERCI a Omnipcx,
mes DNS étaient bloqués du a la non désactivation d'une des applications proposées par 1&1 (J'avais bien lu ce point du Faq, mais pas calculé que le service RSS etait aussi une App. :oops: )

En tout cas encore merci a toi.

MessagePosté: Sam 23 Aoû, 2008 à 12:07:35 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Plaisir :)

Je viens d'actualiser l'article dans la FAQ afin de préciser 1&1 RSS :)

Damien

MessagePosté: Mar 23 Sep, 2008 à 16:08:04 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Salut Damien,

Juste une petite question. Php 6 ne devrait plus tarder a voir le jour et pourtant les serveurs mutualisés de 1&1 sont toujours a php 4, je sais que la mise a jour vers php5 représenterais un travail immense sur tout vos serveurs, une coupure de vos services et certainement un support tech surchargé mais haut delà de cela sa serais vraiment un plus pour les clients, et aussi peut être une baisse de charge sachant que php5 apporte beaucoup de souplesse, l'utilisation XML, le support d'objet....etc, etc

Il y a t-il du changement de prévu a ce niveau ? et sinon pourquoi ? :wink:

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 18:19:03 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

@ Mani :

1&1 propose depuis longtemps PHP5 :)
http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html

Ci-dessus un exemple de la FAQ pour utiliser PHP5 sur l'hébergement.

Cordialement,
Damien

MessagePosté: Ven 03 Oct, 2008 à 20:34:48 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

A ok, génial. Car enfaite dans les descriptions des packs rien n'y fait référence, je me suis contenté de faire un phpinfo(), et de chercher dans différent forums il ya quel que temps ou les postes se contredisait les un les autres. Merci :wink:
Au faite bien vu la nouvelle application Ratepoint, ça peut être sympa avec un os-commerce.

MessagePosté: Jeu 09 Oct, 2008 à 10:13:33 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

De toute façon ce sont vraiment des esscrocs sans nom méfiez vous des rapaces de 1&1 ils n’hesitent pas en plus de proposer un service minable et complètement en dessous des grands nom de l’hebergement DE NE PAS ASSURER DE SERVICE COM ! Cette boite est ridicule, elle fait appel à des sociètés tierces pour régler les créances de ses client ! HONTEUSE ARNAQUE ! Attention 1&1 n’est pas serieu c’est une arnaque énorme… déconseillé vivement

Faite une recherche google : 1&1 arnaque
1 810 resultats pour 1&1 arnaque

cher omnipix, merci de faire suivre le message à votre direction ...

Cordialement,

Un client mécontent (1 de +)!

MessagePosté: Mar 14 Oct, 2008 à 16:30:49 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour :)
J'ai un pb avec 1and1 un peu dans le même principe.
Pour faire cours : j'ai pris un pack premium il y a 3 ans.
J'avais également pris un .fr (mais un peu plus tard) chez eux.
Aujourd'hui je me retrouve avec des mails du genre 'vous n'avez pas payé...' alors que tout a été fait en régle lors de la souscription du .fr.
Soit je me dis, vu que je n'utilise plus tout ça, je vais résilier. Et là surprise : sur la page d'accueil du webadmin, lorsque je saisi mon n° de client, je me retrouve avec un 'le numéro de client n'existe pas'.
Moralité : je vais laisser de côté tout ce beau monde et laisser mourir ces relances (x3).

MessagePosté: Mar 14 Oct, 2008 à 20:44:48 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

@ Ceb90 :
Quel est votre numéro de client avec 1&1 ?

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2008 à 19:47:37 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

OmniPcx, je vous transmet le numero par mp.

[ 14 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. 1and1 et les délais de paiement

Lauhermic

1

43

Mer 05 Nov, 2008 à 21:19:38

omnipcx Voir le dernier message

Pas de nouveau message Litige de paiement avec 1and1.fr

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Miaouw

26

447

Lun 27 Avr, 2009 à 00:39:46

Miaouw Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Litige avec 1&1, noms de domaines facturés à tort

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

kouak

218

27091

Dim 17 Aoû, 2008 à 08:33:24

Trefle Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Nouveaux abonnés FREE - bloqués à l'étape 2

Natmoulin

3

382

Mer 31 Mai, 2006 à 12:19:00

Paisible Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Pb avec FT: fact d'abnt tél sur ADSL dégroupé NET Orange

muriel92

5

129

Lun 16 Juin, 2008 à 10:02:39

Grrr Voir le dernier message

Marquer cette page

Bookmark and Share