ENCORE UN PROBLEME DE PRELEVEMENT FREE MAIS DE 630 EURO!!!!

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Messagede pibert » Mer 14 Jan, 2009 à 16:54:12

BONJOUR
je viens de m'appercevoir que j'ai eu un prelevement de FREE de 630 euros(rien que ça) alors que je n'ai plus free depuis juin 2007 ,et je n'ai pas renvoyé la freebox,et evidement je n'ai pas arreté les prelevement ,je croyait cette affaire réglée!!
Apres contact avec free il me dise de renvoyer la box ,mais que le remboursement ne pourra pas s"effectuer,
Apres recherche ,j'ai effectivement recu un mail me demandant de renvoyer la freebox ,mais sur une adresse que je ne visite pas ,meme pas un coup de fil,meme pas un courrier je trouve cela scandaleux ,meme si je n'ai pas renvoyé leur box
J'espere qu'aprés avoir renvoyé leur box un geste ommercial sera fait par free ou alors ils seront au meme rang que ces (censure) qui sevissent sur le net!
Si le probleme vous est deja arrivé et surtout si il a trouvé une solution ,merci de me contacter!
P.... 630 euros pour cette boite d'occasion ,ont croit rever!!!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: ENCORE UN PROBLEME DE PRELEVEMENT FREE MAIS DE 630 EURO!!!!

Messagede Murmandamus » Mer 14 Jan, 2009 à 17:42:28

Bonjour,

Bizarre dans leurs CGV c'est indiqué nul part que leur freebox a une valeur de 630€...

Vous pouvez demander dans les 7 jours qui suivent un prélèvement, à votre banque de rejeter le dit prélèvement.

Ensuite soit free vous poursuivra et n'obtiendra jamais 630€ pour la freebox devant un tribunal, ou laisseront tomber.
Murmandamus
Modérateur
Modérateur

Messagede pibert » Mer 14 Jan, 2009 à 18:33:47

APRES CONTACT AVEC LA BANQUE IL SEMBLERAIT QUE FREE SOIT EN DROIT DE REJETER LA DEMANDE DE REJET DE LA BANQUE
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fitnessman » Mer 14 Jan, 2009 à 22:52:02

fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede pibert » Jeu 15 Jan, 2009 à 15:29:12

Voila ,j'ai rempli le formulaire ,c'est adressé à free Je suppose??
Que faire ensuite ? je pense qu'il ne reste à free qu'a se manifester?
Merci en tous cas ,cher moderateur de ce coup de pouce qui je l'espére vas les faire réagir car je ne sais pas ou est ce que l'on tombent lorsqu'on telephone au 3244 de free ,mais y a du mal à se faire comprendre ,dis donc!! :evil:
Je verrais bien ou cela vas me mener !
Je vous tiens au courant!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Trefle » Jeu 15 Jan, 2009 à 16:07:09

Bonjour,

ce formulaire envoie un mail à notre modérateur qui ensuite contactera free pour vous.
Le modérateur en question étant actuellement absent le traitement de votre demande prendra peut être un peu de temps.
Avez vous renvoyer la freebox ? si non je vous conseille de le faire.

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede jerome p » Ven 16 Jan, 2009 à 01:14:57

Bonsoir,

Ce problème est arrivé à une de mes connaissances et pour avoir lu son contrat à ce moment là, il existe une clause qui précise que en cas de non renvoi de la box, vous êtes redevable des mensualités pendant tout le temps où elle n'est pas renvoyée. Comme vous n'êtes plus chez eux depuis 2007, à coup de 30 € par mois, on ne doit pas être loin du compte. Vérifiez bien les clauses de votre contrat et je pense que vous trouverez, malheureusement, celle ci perdue au milieu des autres....

Lorsque mon amie a essayé d'appeler la société de recouvrement mandatée par free, la personne en ligne lui a immédiatement indiqué cette clause, comme quoi cela semble être courant et connu.

Bon courage
jerome p
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede P.Bx » Ven 16 Jan, 2009 à 13:43:27

bonjour,

J'ai -exceptionnellement- contacté Free par téléphone.
Pour eux vous avez à ce jour 3 boitiers leur appartenant :

Freebox v4
Freebox V5
Freebox HD (boitier TV)

Sans les accusé de réceptions, il ne sera pas possible de faire quelque chose.

Sans les accusé de réceptions, il ne sera pas possible de faire quelque chose.

Vous pouvez les leur renvoyer à :

FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

(bien sur en LRAR)
Aidez vous et aidez nous : Lisez le reglement !

Image
P.Bx
Modérateur
Modérateur

Messagede pibert » Sam 17 Jan, 2009 à 12:22:23

merci pb.x
freebox envoyées (lrar) et courrier reclamation aussi
En attente de remboursement
Merci pour ce coup de pouce
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede pibert » Mer 04 Fév, 2009 à 17:46:04

J'ai reçu un courrier de free aujour'hui me signalant que les réclamations ne sont pas a envoyer au service national consommateur ,qui n'est la qu'en dernier recourt , mais au service fidelisation .
3 eme courrier envoyé avec lrac avec le modele obligatoire de réclamation que l'on trouve sur
http://www.free.fr/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html
et si toutefois vous n'étes pas satisfait de la réponse apportée par le service fidelisation, vous avez alors la possibilité de solliciter le service national consommateur
http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html
Ben avec tous ces recommandés à envoyer si le dossier ne traine pas en longueur, c'est que j'aurrai de la chance.
En espérant en plus que cela aboutisse favorablement!!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede pibert » Jeu 05 Mar, 2009 à 10:02:05

Comme prevu ,pas de reaction de free malgré renvoi des freebox en LRAC, courrier envoyés en LRAC au service fidélisation et reclamation ou plutot si ! Dossier envoyé à leur société de recouvrement effico qui m'envoie 2 courriers pour mise en demeure de regler les 630 euros
Manifestement FREE ne souhaite meme pas répondre a mes courriers et trouve beaucoup plus rentable de refiler le dossier à la société de reccouvrement.
Attitude inadmissible de la part d'un grand opérateur de téléphonie ou il n'y a ni dialogue , ni vonlonté reelle de solutionner un probléme , le pourrissement de la situation ammenant inexorablement le client à payer la somme due à cause d'une clause noyée dans les CGV,
Je pense qu'à un moment ce genre d'attitude devrais etre , sinon sanctionné, portée largement à la connaissance du public histoire de remettre la réputation de FREE à la place ou elle doit etre
FREE à chipé nombre de client à l'opérateur historique en un temps mais semble se refuser à en perdre dignement lorsque le client souhaite changer d'opérateur ,une expression resume bien tout çà
le beurre ,l'argent du beurre et maintenant la c..l du client......LAMENTABLE!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fitnessman » Jeu 05 Mar, 2009 à 23:32:33

bonsoir

je vous conseille de signaler ceci à la dgccrf dès à présent et de lancer une injonction de rembourser au tribunal
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede pibert » Ven 06 Mar, 2009 à 08:51:30

Signaler à la dgrff ,je veux bien ,mais la fameuse clause dans le contrat semble me mettre dans une situation délicate, en gros je n'ai pas respecté les CGV.Donc il me semble que je n'ai pas grand chose à en attendre!
Concernant la demande de remboursement , l'opposition sur le prelevement à été faite et cela à m'a permis le remboursement du prélévement, cela dit cela ne change pas le fait qu'une procedure en recouvrement a été lancée par FREE via EFFICO et je dois ,malgré les différents courriers (resté sans reponse) et renvoi de FREEBOX , toujours la somme de 630 E
C'est l'attitude du FAI qui me désole !un vieux client perdu et un client que l'on peux desormais plumer, voila mon sentiment!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede pibert » Jeu 12 Mar, 2009 à 18:53:18

Ca y est j'ai enfin reçu une réponse de FREE (service fidelisation) qui me dit qu'ils refusent un geste commercial ,que je doit payer les 630 E et que si je le souhaite, ils veulent bien me renvoyer la fameuse FREEBOX objet du litige!!!!!
C'est de plus en plus lamentable, finalement j'ai renvoyé la box pour rien ,ils n'en ont rien à foutre de la box ,ce qu'ils veulent ,c'est le fric , maintenant comme ça c'est clair.
TOUT SIMPLEMENT SCANDALEUX DE LA PART DE FREE ,JE NE SOUPCONNE PLUS UNE ARNAQUE, C'EST UNE ARNAQUE AUX VIEUX CLIENTS PERDUS
J'envoi donc maintenant, conformément à la procédure free, un courrier de réclamation en LRAC au service réclamation pour contester la décision du service fidélisation (4 eme recommandé)
C'est du pur jus français, et ont se demande pourquoi cela va si mal en ce moment en france, mais avec des attitudes comme celles de FREE , c'est normal !!!!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Jeu 12 Mar, 2009 à 20:30:00

Bonjour,

Pour les FAI, le delai de forclusion est de un an. Je ne pense pas que le fait d'avoir renvoyé les "box" l'annule (à confirmer). Vous ne devriez donc pas pouvoir être condamné à régler cette dette.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede pibert » Mar 17 Mar, 2009 à 16:40:51

qu'entendez vous par delai de forclusion pour les FAI dentex?
Pour le delai d'un an je suis encore dedans donc?
Cela veux t il dire qu'ils peuvent donc me réclamer la somme?
Dans l'attente de précision!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Denso » Mar 17 Mar, 2009 à 17:40:06

Murmandamus a écrit:Bonjour,

Bizarre dans leurs CGV c'est indiqué nul part que leur freebox a une valeur de 630€...

Vous pouvez demander dans les 7 jours qui suivent un prélèvement, à votre banque de rejeter le dit prélèvement.

Ensuite soit free vous poursuivra et n'obtiendra jamais 630€ pour la freebox devant un tribunal, ou laisseront tomber.

Ah bon, Pibert c'est ce que tu as fait et ça avait marché? Parce que moi j'ai eu un prelevement à compter du 13 mars et à la banque postale ils m'ont dit qu'ils peuvent rien faire?? Peut on annuler un prelevement s'il date de moins de 7 jours?
Denso
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede pibert » Mer 18 Mar, 2009 à 16:52:00

Oui, oui ma banque a annulée le prelevement et l'argent a été recredité sur mon compte!
Il n'empéche que , le sujet a été refilé à leur société de recouvrement qui m'envoie maintenant des relances!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede dentex-dentex » Mer 18 Mar, 2009 à 17:36:08

pibert a écrit:qu'entendez vous par delai de forclusion pour les FAI dentex?
Pour le delai d'un an je suis encore dedans donc?
Cela veux t il dire qu'ils peuvent donc me réclamer la somme?

Bonjour,

Le délai de forclusion est le délai après lequel vos dettes ne peuvent plus être réclamées devant un tribunal. L'évènement qui a donné naissance à votre dette est la non restitution des box. Celui-ci date de plus d'un an.
A mon sens, la forclusion peut être invoquée.

Cdt.
dentex-dentex
Modérateur
Modérateur

Messagede pibert » Jeu 19 Mar, 2009 à 09:11:52

DENTEX
aprés avoir reverifié mon premier post, je me suis trompé dans la date ce n'est pas 2007 mais juin 2008 , donc pour le delai de forclusion , faut attendre!
pibert
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message