Facture obligatoire??

Facture obligatoire??

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Facture obligatoire??

Messagede alicyaa » Sam 31 Jan, 2004 à 16:09:24

Je suis cliente depuis quelques mois avec numericable et j'avoue avoir certaines difficultes avec eux... J'ai opte pour le prelevement automatique (je suis parfois tete en l'air donc c'est plus pratique), je transmet donc l'autorisation de prelevement a ma banque mais j'ai eu la surprise d'etre prelevee sans en avoir ete avertie du mois en cours et d'une provision. Ne comprenant rien au montant preleve, j'ai envoye un courrier (puis 2) afin de recevoir une facture (en effet, je pensais qu'il s'agissait d'une erreur de leur part et qu'ils avaient envoye la facture a une mauvaise adresse mais c'est une autre histoire...). Lors de l'envoi de ma facture, ils m'ont dit avoir fait le necessaire pour changer l'adresse afin que cela ne se reproduise plus. La facture que j'ai recu etant parfaitement incomprehensible (une somme indentique etant mise en debit et en credit pour s'annuler sans savoir pourquoi... presence de debits negatifs donc officiellement de credits mais qui ne doivent pas porter ce nom...), je suis allee me renseigner aupres d'un revendeur qui m'a avouer n'y rien comprendre non plus... Une bonne demi heure au telephone avec numericable fut necessaire afin d'eclaircir la situation... J'ai appris par la meme que mon adresse n'avait pas ete modifiee. Le mois suivant, je suis encore prelevee sans le moindre avis ce a quoi on me retorque que je suis censee connaitre le montant puisque j'ai un contrat. Je trouve cela anormal. En effet, bien que je conaisse le montant de facturation de mon portable, l'operateur m'envoie une facture chaque mois... Pourquoi n'en est il pas de meme pour internet??? J'ai du envoye 4 mails a numericable exigeant de recevoir mes factures AVANT prelevement ce a quoi on a fini par ceder un "Les factures mensuelles ne sont pas envoyées automatiquement. Celles-ci sont à votre disposition sur simple demande de votre part." et j'ai recu la meme et unique facture que precedement (incomprehensible).
Puisque je fais la demande de recevoir mes factures, elles devraient m'etre envoyees (disponibles sur simple demande...) et ce n'est pas le cas.
Les fournisseurs ne sont ils pas tenu d'envoyer une facture meme si on en connait le montant (ne serait ce que pour ce qui en ont besoin pour leur compta) ?
Les autres operateurs de cable n'agissent pas ainsi (j'etais chez modulocable-francetelecom avant et je recevais mes factures) donc je suppose que numericable devrait proposer les memes services d'autant que dans ce domaine, le consommateur n'a pas le choix de son operateur puisqu'un seul operateur agit dans les ville cablees.
Merci de votre aide.
alicyaa
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message