FREE ADSL...recouvrement de creances!

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Messagede Philippe lebeaux » Lun 09 Mai, 2005 à 17:21:02

Bonjour,

A ce jour j’ai reçu 2 lettres de recouvrement de créances de la part de la Ste EFFICO-SORECO, concernant les factures FREE HAUT DEBIT ADSL de Novembre et Décembre 2004, janvier, Février2005 d’un montant de 146,96€.

Je refuse de payer ces factures, pour un service que je n’ai pas eu.

Vous trouverez ci-dessous la lettre envoyé a Free en AR

« J’ai reçu la FREEBOX courant Octobre, j’ai suivi les instructions sur le guide de mise en route, les diodes se sont allumées 30 secondes et ensuite, plus rien….
J’ai donc contacté par téléphone la hotline de free après 20 minutes d’attente, j’ai pu enfin avoir une personne et je lui ai expliqué le problème. Cette personne m’a dit qu’il fallait remplacer la FREEBOX, je devais attendre un coupon de renvoi pour un échange de modem, j’attends toujours……

Après 3 semaines d’attente et dans l’incapacité de me servir de ma ligne ADSL, j’ai décidé de renvoyer le modem FREEBOX à mes frais, par colissimo recommandé (coût 8.5€).

En consultant mon relevé de bancaire du 5 Novembre, j’ai constaté que free avait débité la somme de 31,69€.

J’ai donc fait opposition au prélèvement automatique FREE HAUT DEBIT, car je refuse de payer pour un service que je n’ai pas eu.

Le 28 Novembre 2004, je reçois par courrier une lettre de FREE formulant la réception de mon courrier daté du 05 Novembre, avec des excuses quant au délai de réponse etc… et me demandant de renvoyer mes identifiants FREE HAUT DEBIT, déjà inscrits sur ma première lettre et la preuve de dépôt de l’envoi du modem.

Dans ces conditions, vous comprendrez que je résilie mon contrat : délais d’attente inadmissibles, aucune réponse à mes nombreux mails, vous vous souvenez de moi seulement depuis l’opposition aux prélèvements….

Vous trouverez mes identifiants sur le formulaire de résiliation FREEBOX, et ci-joint une photocopie du reçu colissimo (colis envoyé à mes frais le 05/11/04).

Il est hors de question que je paie les frais de résiliation pour un service qui n’à jamais fonctionné.

Je vous pris de croire à mes sentiments distingués. »

La dernière lettre de SORECO indique que mon dossier sera transmis à un correspondant judiciaire, lequel pourra m’ assigner à devant un tribunal compétent.

Pouvez-vous me donner quelques conseils, démarches à faire pour la suite des évènements….

Merci
Philippe
Philippe lebeaux
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede pekounet » Mar 10 Mai, 2005 à 17:25:36

Vous vous basez sur quel article pour résilier sans frais ?

Il me semble qu'une mise en demeure est nécessaire avant de pouvoir résilier d'office le contrat sans pénalité... cela a-t-il été fait ?
pekounet
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message