FREE ME RECLAME 190E ET A DEPOSE MON DOSSIER EN RECOUVREMENT

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Messagede doby » Dim 15 Nov, 2009 à 17:47:18

Bonjour
J'ai vraiment besoin d'aide et tout ceci me stresse profondément.
J'ai résilié mon abonnement (0240837055) pour déménagement le 15/9/08 avec effet du 1/10/2008. J'ai renvoyé mon modem par Colissoimo recommande N° N8U00561027805 le 1/10/08. Par courrier du 23/12/08, Free m'a réclamé le modem. La poste, interpellée, m'a confirmé avoir délivré le colis le 3/10/08. Sans dout à cause de 2 déménagements successifs en 6 mois, je n'ai reçu mon AR qu'en février ou mars 2009.
Entre-temps, en février 2009, j'ai reçu un courrier de FREE m'informant qu'ils avaient reçu ma Freebox.
D'où ma surprise de voir présenter à ma banque mi-juin un prélèvement de 190€, prélèvement que j'ai refusé (opposition) . Par téléphone, le 16/6/09 à 12H15, le service facturation de Free me confirme que mon modem est bien enregistré en retour.
Et hier, je reçois un 2°avis (je n'ai jamais reçu le 1° !) d'une Sté de recouvrement qui me réclame 190€ ou la preuve de dépôt de mon envoi, ainsi que l'AR.
Hélas, trois fois hélas !!! Dans mes 2 déménagements j'ai égaré ce dossier ou peut-être détruit ces pièces en faisant du tri, pensant ce dossier définitivement enterré.
Que puis-je faire ? Je vais tenter de contacter la Poste mais ce recommandé date d'un an.
Quand je pense que je voulais quitter Orange qui ne me satisfait pas pour retourner chez Free et aussi lui confier mes abonnements de mobile.
doby
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: FREE ME RECLAME 190E ET A DEPOSE MON DOSSIER EN RECOUVREMENT

Messagede f69 » Dim 15 Nov, 2009 à 20:39:54

Bonsoir,
Vous aviez fait opposition au prélèvement de 190€ mais pensez à révoquer l'autorisation donnée (l'opposition n'est pas permanente).
Ignorez pour le moment le courrier de cette société de recouvrement s'il n'est pas en RAR. N'en faites évidemment pas état auprès d'elle.
Bien que le temps ait passé, essayez bien entendu d'obtenir une attestation de distribution en présentant votre n° de colissimo recommandé ( attestation à exploiter seulement si vous receviez une LRAR de mise en demeure de payer).
J'ai compris que vous n'aviez également plus cette lettre de Free précisant que la box avait bien été reçue.
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede doby » Lun 16 Nov, 2009 à 21:51:00

Merci de me répondre ...
J'ai demandé à La poste une attestation et les choses se compliquent. Mon colissimo a d'abord été déclaré livre, puis une enquête a été menée par la Poste qui est arrivé à la conclusion que le colis était perdu.
J'ai effectivement reçu un dédommagement de 50€ fin 2008. Mais la Poste a retrouvé mon AR qu'elle a enregistré en janvier et m'a enfin retourné. Bien entendu, je suis prête à rembourser les 50€ mais impossible de savoir si mon colissimo a finalement été délivré ou perdu. J'attends de recevoir ce dossier pout tenter d'y voir clair.
Free appelé ce jour n'a aucune trace de mes courriers ni de mes appels, bien entendu.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau mais faut-il vraiment ignorer ma Ste de recouivrement ? Je crains d'renvenimer ce dossier et d'en alourdir les frais ?
doby
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede f69 » Mar 17 Nov, 2009 à 09:16:15

Mais la Poste a retrouvé mon AR qu'elle a enregistré en janvier et m'a enfin retourné

Je ne comprends pas: si vous avez obtenu un AR, c'est que le destinataire a bien reçu le colissimo.

mais faut-il vraiment ignorer ma Ste de recouivrement ? Je crains d'renvenimer ce dossier et d'en alourdir les frais ?

Si le courrier est simple, l'expéditeur n'en détient pas la preuve de distribution. Et dans ce cas, rien ne vous oblige de réagir.
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede technicien114 » Mar 17 Nov, 2009 à 18:30:48

doby a écrit:Merci de me répondre ...
J'ai demandé à La poste une attestation et les choses se compliquent. Mon colissimo a d'abord été déclaré livre, puis une enquête a été menée par la Poste qui est arrivé à la conclusion que le colis était perdu.
J'ai effectivement reçu un dédommagement de 50€ fin 2008. Mais la Poste a retrouvé mon AR qu'elle a enregistré en janvier et m'a enfin retourné. Bien entendu, je suis prête à rembourser les 50€ mais impossible de savoir si mon colissimo a finalement été délivré ou perdu. J'attends de recevoir ce dossier pout tenter d'y voir clair.
Free appelé ce jour n'a aucune trace de mes courriers ni de mes appels, bien entendu.
Je vous recontacte dès que j'ai du nouveau mais faut-il vraiment ignorer ma Ste de recouivrement ? Je crains d'renvenimer ce dossier et d'en alourdir les frais ?

Bonsoir doby,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede doby » Mer 18 Nov, 2009 à 18:10:03

Merci beaucoup !!!
Ce N° est le 0240837055, résilié avec effet du 1/10/08.
Dès que je reçois le dossier promis par La Poste, je vous en informerais
doby
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede technicien114 » Mer 18 Nov, 2009 à 21:44:50

Merci de modifier votre post et supprimer votre numéro de téléphone car tout le monde peut le voir. Il fallait me l'envoyer par MP (message privé) comme c'est indiqué dans mon post.
Merci :wink:
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede doby » Ven 20 Nov, 2009 à 19:46:45

Aucune importance. Ce N° n'existe plus
doby
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Bye_Bye_Free » Lun 23 Nov, 2009 à 23:23:28

Doby, avez vous du nouveau ? je suis intéressé par l'issue de tous ces problèmes de résiliation
Dernière édition par P.Bx le Mar 24 Nov, 2009 à 00:06:44, édité 1 fois.
Raison: 1 lire le reglement et eviter le flood
Bye_Bye_Free
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede doby » Sam 28 Nov, 2009 à 21:01:00

Bonjour
Sans doute suite à l'intervention de technicien 114, j'ai reçu un mesage de Free, qu me réclame ma preuve de dépôt (que je n'ai plus) et mon AR(que je n'ai plus)
A priori les documents de la Poste ne leur conviennent pas ...
Que faire ?
doby
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede workingirl » Sam 28 Nov, 2009 à 23:02:10

Bonjour,

Je suis moi aussi en conflit avec FREE, il me réclame 112 euros, alors que j'ai tout payé. En fait j'ai résilié le 15/01/09 et il me réclame les factures de avril, mai, juin 2009, un truc vous choque? J'ai reçu 10 courriers de la société EFFICO m'obligeant à payer mais je ne payerai plus rien à ces arnaqueurs. Si vous avez la super solution, dites-le moi, je pense être obligé de contacter mon avocat, pour 112 euros, c'est malheureux...
workingirl
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede P.Bx » Dim 29 Nov, 2009 à 00:16:08

bonjour,

@ doby
De toute façon les dettes de communication électronique sont forclose au bout d'un an.
Donc, Free n'a pas à vous demander quoi que ce soit, et le cabinet de recouvrement encore moins...
Aidez vous et aidez nous : Lisez le reglement !

Image
P.Bx
Modérateur
Modérateur

Messagede doby » Dim 29 Nov, 2009 à 09:52:23

Bonjour

Pouvez-vous me donner les références des textes qui confortent votre information ?
Merci d'avance
doby
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede P.Bx » Dim 29 Nov, 2009 à 12:13:21

bonjour,

art. L. 34-2 Code des postes et télécommunications
Aidez vous et aidez nous : Lisez le reglement !

Image
P.Bx
Modérateur
Modérateur

Messagede technicien114 » Lun 30 Nov, 2009 à 19:41:04

workingirl a écrit:Bonjour,

Je suis moi aussi en conflit avec FREE, il me réclame 112 euros, alors que j'ai tout payé. En fait j'ai résilié le 15/01/09 et il me réclame les factures de avril, mai, juin 2009, un truc vous choque? J'ai reçu 10 courriers de la société EFFICO m'obligeant à payer mais je ne payerai plus rien à ces arnaqueurs. Si vous avez la super solution, dites-le moi, je pense être obligé de contacter mon avocat, pour 112 euros, c'est malheureux...

Bonsoir,
Avez-vous conservé l'AR de votre demande de résiliation ?
Merci
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede anastasia » Lun 14 Déc, 2009 à 01:21:58

Moi qui pensais que nous étions les seuls à être dans cette situation!
J'ai le même problème avec FREE. Nous avons résilié notre contrat en septembre 2008 suite à un déménagement à l'étranger et restitué le matériel par AR. J'ai appelé Free pour savoir s’ils l’ont bien reçu - tout est ok! En décembre 2008 mes parents (transfert d'adresse pour le courrier) reçoivent un courrier réclamant le matériel et 190 euros! J'envoie un AR avec tous les justificatifs d'envoi- aucune réponse pendant 6 mois. Mais au cas où, j'arrête le prélèvement automatique vis à vis de Free à ma banque.
Je me dis que tout est ok, mais en novembre je reçois un courrier de la société de recouvrement qui me (censuré) de nous attaquer en justice et rajoute des frais de procédure à la somme de 190 euros.
Je ne sais que faire! J'ai gardé pratiquement tous les justificatifs d'envoi (j'ai perdu l'AR mais la poste a fait une recherche et j'ai le justificatif que l'équipement a bien été réceptionné). Quelle arnaque! Pouvez-vous nous aider au moins par un conseil. Est-ce vraiment sérieux avec cette société de recouvrement? Intrum Justicia réclame aujourd'hui 203 euros. Ont-ils un moyen de le prélever sur notre compte qui existe toujours?

J'en profite pour vous poser une autre question: parallèlement mon mari a reçu une autre lettre de société de recouvrement pour une somme de 996 euros pour Coriolis Telecom pour une facture du juin 2005! Ce contrat a été résilié en 2005! Depuis jamais on nous a réclamé quoi que se soit (donc depuis 4 ans et demie) et voila d'un coup ce courrier. Nous n'avons plus de justificatifs de nos communications. Quoi faire?

Merci pour votre soutien
anastasia
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message