Free recouvrement - Intrum Justitia

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Messagede Guymo » Lun 28 Jan, 2008 à 16:18:57

Le 18 juillet 2007, j’ai demandé le renouvellement de ma freebox pour obtenir le dernier modèle. Le service clientèle de la société Free m’a informé que je l’a recevrai dans un délais de 15 jours maximums.

Devant déménager le 15 août j’ai téléchargé le 02 août 2007 le document relatif à la procédure de déménagement de mon abonnement. J’ai ensuite appelé le service concerné qui m’a expliqué qu’un déménagement avant que je reçoive ma nouvelle freebox entraînait l’annulation de l’envoi de celle-ci. Le même jour, j’ai appelé le service de renouvellement de la freebox qui m’a indiqué que celle-ci devait arriver sous une semaine au plus.

Le 22 août 2007, n’ayant toujours pas reçu ma freebox et ayant déménagé, j’ai de nouveau appelé le service déménagement. Pour résoudre mon problème, celui-ci m’a alors conseillé de résilier mon abonnement si je ne recevais rien d’ici début septembre.
Le 13 septembre, j’ai donc envoyé le formulaire de résiliation ainsi que ma freebox ancien modèle. Ceux-ci ont bien été réceptionnés le 15 septembre 2007.

Le 14 septembre 2007, je reçois un mail me disant que la nouvelle freebox est arrivée et que je peux aller la chercher. J’appelle le service client free pour annuler ma demande de résiliation. Celui-ci me dit que c’est impossible et que la freebox qui m'attend leur sera renvoyée automatiquement.

Le 26 septembre 2007, voyant que mon abonnement n’est toujours pas résilié, je contacte le service clientèle qui après vérification m’affirme qu’ils ont bien reçu le formulaire et la freebox et que ma résiliation allait être effectuée dans les prochains jours. Un email de confirmation doit m’être envoyé que je ne recevrai jamais.

Le 09 octobre 2007, je constate que ma résiliation n’a toujours pas été effectuée. J’appelle le service concerné qui affirme n’avoir aucune trace de réception de mon formulaire et de ma freebox.

Le 10 octobre, j’envoie un courrier avec AR au service réclamation avec les preuves d’envoi et de réception de mon colis. Sur les conseils de Free, je le fax également.

Devant les hésitations et les réponses divergentes des différents services clients Free, je décide de m’opposer à tout prélèvement de la part de cette société jusqu’à éclaircissement de ma situation.

Du 11 novembre au 4 décembre 2007, je reçois différentes réponses confuses. D'une part ma résiliation est prise en compte à partir de 26 octobre. Donc je dois payer un mois d'abonnement suplémentaire. Ensuite Free me demande 97€ de frais de résiliation. Malgré mon ancienneté de plus de 3 ans ils ont remis mon comte à zéro après l'envoi tardif de ma nouvelle freebox. Je refuse de payer.

Récemment j'ai reçu un courrier d'Intrum Justitia qui me demande de régler 101 €. Je n'ai toujurs pas répondu.

Que dois-je faire? répondre à intrum Justitia qui ne semble pas une société digne de confiance?

J'estime que free m'a embrouillé et n'a souvent pas respecté ce qui m'était dit par téléphone. Je n'ai jamais réussi a avoir des réponses claires de leur part. ils m'ont répondu avec au moins un à deux mois de délais.
Guymo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede f69 » Lun 28 Jan, 2008 à 19:45:10

Le 13 septembre, j’ai donc envoyé le formulaire de résiliation ainsi que ma freebox ancien modèle. Ceux-ci ont bien été réceptionnés le 15 septembre 2007.

Je crois comprendre que tu as fait l'envoi (formulaire de résiliation+ box) en RAR, est-ce bien ça?
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Guymo » Lun 28 Jan, 2008 à 20:02:51

Oui envoi en RAR
Guymo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede f69 » Lun 28 Jan, 2008 à 20:13:05

Et je suppose qu'il y a un préavis pour résilier.
Si tu confimes, le préavis démarre à la date de 1ère présentation de ton envoi RAR chez le FAI et la résiliation est effective au terme de ce préavis.
Tes CGV doivent préciser la durée du préavis; il ne te reste plus qu'à faire le calcul.
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede Jinryon » Mar 29 Jan, 2008 à 11:30:05

Bonjour,

Demande aussi la preuve à Free que tu as réceptionné la nouvelle FreeBox (ce que bien sûr ils n'auront pas). A ce moment là, en précisant bien que tu as respecté la procédure de résiliation, en payant la période de préavis si il y en a, cela doit être fini.

Fais le par courrier en AR et si leur réponse (par courrier normalement) reste encore évasive, DGCCRF 8)
Jinryon
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede f69 » Mar 29 Jan, 2008 à 14:07:26

J'espère que tu as conservé l'AR.
Cela dit, la date de résiliation effective que tu auras calculée te permettra de savoir ce que tu dois réellement payer aussi bien en abonnement qu'en frais de résiliation.
Il ne peut pas y avoir d'ambiguité concernant cette date effective de résiliation: il suffit de respecter la clause des CGV en matière de résiliation.

Récemment j'ai reçu un courrier d'Intrum Justitia qui me demande de régler 101 €. Je n'ai toujurs pas répondu.

Il ne faut pas répondre à ce service de recouvrement mandaté par Free(service qui, par ailleurs, t'a probablement adressé un courrier simple).
Ton interlocuteur est ton FAI et c'est à lui que tu adresseras un courrier RAR pour indiquer que tu détiens l'AR de l'envoi de ta demande de résiliation et du retour de la box(joins d'ailleurs une copie de cet AR) et demander la facture du solde de ton compte en fonction des éléments que tu préciseras: date de première présentation portée sur l'AR, date de fin du préavis(si celui-ci existe), montant des frais de résiliation restant au bout de x mois.
Pense à révoquer ton autorisation de prélèvement si c'est ce mode de paiement que tu avais choisi et précise à ton FAI(que tu auras avisé de ta démarche de révocation) que tu régleras le solde par chèque(solde que tu dois réellement.
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede kingbagasse » Mar 29 Jan, 2008 à 20:47:23

Au contraire il y a un post sur le fofo la dessus

Je ne connais pas cette societe mais d autre qui agissent pour le copte de free.

Le premier truc a savoir
Est ce que "la societe de recouvrement est mandaté par un juge " ?
Dans le cas ou la reponse est non il y a un modele de lettre AR leur stipulant qu il sont hors la loi et qu a la prochaine lettre de leur part Tu respectera les loi et les fera condamné
je recherche le lien , je m en suis servi y a deux semaines ...

et voila
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=31344
kingbagasse
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede f69 » Mer 30 Jan, 2008 à 07:14:28

Au contraire il y a un post sur le fofo la dessus

Mais c'est une démarche parallèle qui ne va pas résoudre le problème de Guymo.
Cependant je suis d'accord avec toi pour que des actions soient engagées contre ces sociétés de recouvrement qui, trop souvent, agissent abusivement.

Est ce que "la societe de recouvrement est mandaté par un juge " ?

Avant toute action en justice, une mise en demeure de payer aurait été adressée en RAR à Guymo.
f69
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede kingbagasse » Mer 30 Jan, 2008 à 20:40:38

tout a fait donc comme pas mandaté hors la loi => Penalement répréhensible

Pour les impayés apres c est une autre histoire
Free doit prouver que vous leur devez de l argent et visiblement au vu de leur professionnalisme une bonne letttre AR leur fera prendre conscience de leur imcompétence sur votre dossier
kingbagasse
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message