1&1 et Infoscore ... - Page 2

1&1 et Infoscore ...

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Re: 1&1 et Infoscore ...

Messagede YankeeVarns » Mer 08 Avr, 2009 à 16:59:18

Dernier message de la page précédente :
En tant que juriste professionnel, mordu de jeux vidéos j'ai pris un nom de domaine + hébergement de base en 2006 chez 1&1 pour héberger un forum de guilde. La guilde a disparue 3 mois après (lol) mais je ne m'étais plus occupé de rien. J'ai reçu un mail quelques jours avant la date anniversaire m'annonçant que j'allais être débité de x€ en raison de la tacite reconduction du contrat. J'ai redemandé mes identifiants parce que bien entendu je les avais perdus (mais c'est ça quand on fait des dizaines de sites par jour !) Puis je me suis connecté sur l'espace client et j'ai suivi les indications de la FAQ pour résilier.
Passé la date anniversaire j'ai été débité. On m'a confirmé la prise en compte de la résiliation et quelques semaines plus tard j'ai été remboursé. Voilà pour mon expérience.
D'ailleurs j'ai repris le même type d'offre (hébergement + nom de domaine) en octobre donc on verra quand je voudrai résilier ce qu'il en est, mdr.

Et franchement, lancer une procédure judiciaire c'est toujours très long et je suis bien placé pour le savoir. Alors dans certains cas mieux vaut prendre son mal en patience ou recourir à des sites comme celui-ci pour régler cela rapidement. Mais cet avis et ce message n'engagent que moi.

La DGCCRF comme j'ai cru voir dans une signature est une solution en effet mais vérifiez bien avant que vous avez rempli toutes les obligations à votre charge. C'est une autorité de répression de fraudes et elle est écrasée sous une masse de dossiers, laissons-la respirer pour être pleinement efficace quand il s'agit de défendre les consommateurs contre de vraies fraudes ou faire constater une fraude. :roll: Moi je dis ça je dis rien.

(Troisième edit) : révoquer une autorisation de prélèvement avant d'avoir notifié votre résiliation et respecté votre délai de préavis c'est une très mauvaise idée. (Dans mon cas j'ai fais la résiliation après qu'ils m'aient informé du prélèvement imminent et ils ont prélevé à la date du contrat, j'étais sous le coup du préavis des 30 jours, ils m'ont remboursé quelques temps après l'année en cours mois les quelques jours restant du préavis (j'espère que je me suis fais bien comprendre)). N'oubiez pas que si vous annulez le prélèvement alors que vous êtes encore liés par le contrat (sous préavis des 30 jours ici) et qu'un prélèvement devait avoir lieu, vous vous exposez à des frais parfois très élevés pour prélèvement refusé (chez certaines sociétés cela peut coûter cher et je pense entre autre à SFR j'ai eu le cas mais c'est une toute autre histoire). Donc attention.

Préavis : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/1.html
Méthode de résiliation : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/2.html
Résiliation : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/3.html
Si vous changez d'avis : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/8.html
YankeeVarns
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Trefle » Jeu 09 Avr, 2009 à 10:20:39

zebaron a écrit:Cher Damien,

êtes vous encore sur le forum ?
Merci
Cordialement

Bonjour,

omnipix ne travaille plus chez 1&1 comme l'indique sa signature.

Si vous avez un litige avec 1&1 merci d'ouvrir un nouveau sujet le médiateur 1&1 vous répondra.

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede Miaouw » Jeu 09 Avr, 2009 à 10:26:34

Bonjour,

Juste pour info, Mr Huck est un usurpateur, je me suis renseigné auprés du barreau de strassbourg et il n'est pas avocat :wink:

Edit de Miaouw : désolé mais apparement il l'est :oops:
Dernière édition par Miaouw le Jeu 09 Avr, 2009 à 12:32:47, édité 1 fois.
Miaouw
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede zebaron » Jeu 09 Avr, 2009 à 10:57:42

hello

je rejoins le club des info scorés pour la somme faramineuse de 13€... emails de renouvellement de domaines jamais reçus, pas de courrier postal non plus, bref vous connaissez le circuit.
Je ne donne pas de suite à Infoscore, hormis une lettre rédigée par un avocat que je leur adresse à eux, 1&1 et à la DGCCRF pour la forme.

Huck n'existe donc pas .. que t as dis exactement le bareau?
Parce que si c'est le cas, en plus des tentatives d'intimidation, d'extorsion, de contrats non conformes au code du commerce, se rajoute alors l'usurpation d'identité, et là devant un juge ca va faire mal, très mal même. (Trop beau pour être vrai?)
C'est curieux car il est inscris dans l'annuaire des avocats de strasbourg http://www.avocats-strasbourg.com/annua ... search.php (taper huck)
HUCK ( merci de me pas inscrire de coordonnées privées .)
Zebaron
Ex client eXtrèmement mécontant et eXtrèmement déterminé!
zebaron
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Miaouw » Jeu 09 Avr, 2009 à 12:32:19

Je suis confus :oops: , originaire de strassbourg justement mais ayant démenagé, j'ai demandé a un ami d'aller se renseigner et je ne sais pas comment il a fait mais il a du se tromper quelque part effectivement, désolé :oops:

Soit dit en passant, faites une recherche google sur "Huck Bruno" et vous le verrez associé a bien d'autres arnaques comme le fameux eusms.

En lisant les quelques premieres page de resultats, vous en apprendrez de pas mal :wink:

Ps : moi je m'en tire pour l'instent pour un peu plus de 800€ :roll:

ps2 : Me Huck me reclame des frais de gestions et interets et la il me semble que sans décision de justice, les frais restent a la charge du créancier, faute ?
Miaouw
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede zebaron » Jeu 09 Avr, 2009 à 13:02:00

hello,

pour ma part cet avocat existe et ce n'est pas parce qu'on est avocat qu'on utilise pas des méthodes douteuses. Plus c'est gros plus ça passe disait Chirac jadis, en voilà encore une preuve.

800€ est n'est certes pas comparable à mes 13€, la pression n'est pas la même. Quelle est l'origine de ces 800€ et que dit exactement les courriers de Mister Huck.

Une mise en demeure sans AR ne vaut rien, à part un simple avertissement courtois dirons nous... Je me souviens de l'affaire Techland et du jeu Call of juarez et de l'avocate corsaire Martin qui demandait 400€ de domages à une foule de personnes et qui a été débouté pour non respect des règles de la CNIL.

Oui les frais sont à la charge du créancier, mais seul le juge en décider à la fin, si fin il y a.

Il est certain que les contrats 1&1 ne sont pas conformes légalement et qu'ils jouent sur l'ignorance des gens pour leur faire peur.
Leurs contrats façon CDI veulent induire le consommateur dans l'erreur: en ne l'informant pas correctement, en cachant l'interface de résiliation, et en ne lui envoyant pas de courrier; tout ça pour favoriser l'oubli et donc générer des abonnements derrière. Ok pourquoi pas, mais avant le renouvellement, un courrier postal doit être envoyé, le cas échéant le compte devrait être suspendu sans autre poursuite. Ils ne respectent pas la loi Chatel. Si vous n'êtes pas informé vous pouvez résillier à tout moment et demander le remboursement.

Article L136-1 LOI n° 2005-67 du 28 janvier 2005
"Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite..."
la tacite reconduction est autorisée qu'à partir du moment ou selon la loi Châtel, je reçois un courrier.
les méthodes d'intimidation et les frais : décret 96-1112 qui régit l'activité de recouvrement de créance

cordialement
Zebaron
zebaron
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Miaouw » Jeu 09 Avr, 2009 à 14:35:01

Pour ma part ce serai un depassement de traffic de prés de 950 € sur 2 mois et deux domaines, le premier mois, l'alerte de depassement reglé a 30 € arrive en retard, dés la prise de connaissant, je cloture le site en cause et le moi suivant, meme scenario sur un deuxieme site, deuxieme domaine, le mec bien malchanceux en gros soit disant, d'autant que mes sites n'ont jamais generer tant de traffic et qu'apparement, il sagit d'un traffic generé en moins d'un jour soit des million de clic en quelques heures avant de ne plus avoir de visiteur subitement ...

Selon 1and1, aucune erreur est possible, j'ai beneficié de 50 € de geste commercial et 100 € de rabais sur le retard d'alerte, m'amenant a 800 et quelques € a payer, chose faite (via un crédit ... ).

Depuis, Me Huck me reclame de soit disant interet + frais de gestion et la, il me semble que les frais reviennet a Infoscore puisque c'est eux qui ont fait appel a ses services.

J'en suis la pour ma part, profondement degouté !
Miaouw
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede YankeeVarns » Jeu 09 Avr, 2009 à 14:54:22

Il n'y a pas un système qui génère du trafic sur un site cible ? Attaque d'un petit malin pas drôle du tout ?

Je regrette vraiment vos soucis et personnellement dans un tel cas je ferais appel à leur médiateur, à un médiateur judiciaire et à la DGCCRF en dernier ressort. Tout ce qui est frais et autres, je mettrais en caisse des dépôts. Ne refusez pas de payer, refusez de verser tant que la situation n'est pas éclaircie et précisez bien que l'argent est mise en dépôt jusqu'à règlement du litige.
YankeeVarns
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede P.Bx » Jeu 09 Avr, 2009 à 15:11:16

bonjour,

Ce n'est pas à Miaouw de payer les frais de Me Huck. C'est à celui qui a fait appel à ses services.
A moins qu'une décision de justice vienne ordonner l'inverse.
Aidez vous et aidez nous : Lisez le reglement !

Image
P.Bx
Modérateur
Modérateur

Messagede zebaron » Jeu 09 Avr, 2009 à 20:09:07

Chez Infoscore tout ce qu'ils savent dire, c'est veuillez payer.. ils vous répondent sous forme de lettre type avec le traditionnel dans "les plus brefs délais..." sinon ??
Ce sont des éxécutants qui s'amusent à faire grimper la note. 1&1 à tout pouvoir d'ordonner un fin de mandant il me semble, si ce dernier le souhaite.

Comment faut-il faire pour que 1&1 se penche sur mon cas ? Cette personne me semble très conciliante donc s'il est possible de trouver une solution à mon (petit) souçi je suis preneur
Merci
Zebaron
zebaron
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Chrono depann » Mer 21 Oct, 2009 à 01:00:28

Bonjour
Je viens de créer ma société de dépannage automobile en mars 2009.
Je ne comprends pas, j'ai reçu hier en triple exemplaires des documents de infoscore me disant que je devais
regler 127,00 euros.
Or problème je n'ai jamais rien souscrit, ni signé chez eux et j'ai même reçu le courrier de l'avocat
M.Hock bruno.
A ma grande surprise j'ai un numéro de client et de reference or que je ne sais vraiment pas du tout a quoi cela correspond.
Pouvez vous m'orienter me dire ce qu'il ce passe car je vois que je ne suis pas le seul.
En tout cas en lisant un peu plus haut cela me donne aucune envie de PAYER.
Ca commence par 127 et ensuite ça sera 500 euros et puis 1000 euros.
Bref
des ptits conseils et des infos seront les biens venus.
Chrono depann
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Heindetroie » Mer 21 Oct, 2009 à 10:30:47

Chrono depann a écrit:Bonjour
Je viens de créer ma société de dépannage automobile en mars 2009.
Je ne comprends pas, j'ai reçu hier en triple exemplaires des documents de infoscore me disant que je devais
regler 127,00 euros.
Or problème je n'ai jamais rien souscrit, ni signé chez eux et j'ai même reçu le courrier de l'avocat
M.Hock bruno.
A ma grande surprise j'ai un numéro de client et de reference or que je ne sais vraiment pas du tout a quoi cela correspond.
Pouvez vous m'orienter me dire ce qu'il ce passe car je vois que je ne suis pas le seul.
En tout cas en lisant un peu plus haut cela me donne aucune envie de PAYER.
Ca commence par 127 et ensuite ça sera 500 euros et puis 1000 euros.
Bref
des ptits conseils et des infos seront les biens venus.

Ben tu devrais déjà leur téléphoner pour savoir d'où vient ce contrat.
Après si ce n'est pas toi ou une personne de ton entourage, je t'invite à aller porter plainte pour usurpation d'identité à ton commissariat ou gendarmerie le plus proche.
Heindetroie
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede topissime » Lun 16 Nov, 2009 à 13:44:08

Bonjour,

J4ai souscrit à un contrat chez 1and1 en février 2009 pour un pack boutique 6 mois + un nom de domaine 1 ans, 6 mois pus tard je décide de résilier pour faute de pouvoir payer les 80€ tout les 6 mois.
J'ai fais le demande de résiliation en aout, ils me disent que la résiliation est prise en compte est qu'elle sera faite fin septembre.
Mon contrat se renouvelé mis aout j'ai donc reçu les email pour dire que ma carte bancaire n'étais plus valide (c'était un numéro unique pour éviter les fraudes sur internet), je leurs réponds donc que je ne vais pas payer ~80€ pour quelques chose dont j'ai demander la résiliation et que je ne me sert plus... ils me répondent que je dois payer et que j'aurais un avoir ...
Apres j'ai reçu plusieurs lettre d'infoscore me demandant de payer une somme de 85€ (ils me demandent de payer le nom de domaine je crois aussi alors que je l'ai payer pour un ans).
Je n'ai pas donner suite à ses demandes de paiement vu que je ne reconnait pas devoir cette somme !! Et il y a 10jours je reçois un appel me disant de les rappeler (sans aucune présentation ni de pourquoi ils ont appellé ni qui ils sont :/) je rappel donc aussitôt en demandant qui ils sont :/ une dame m'explique qu'ils sont une société de recouvrement ... ok... elle me demande mon nom, prénom etc... je lui donne et là elle me dit qu'elle ne trouve pas mon dossier -__- et que je recevrais une lettre :/ (l'appel qui a servit à rien).
Samedi j'ai reçu une lettre me redemandant de payer la somme dut ou de les appeler sous huitaine sous peine de transmettre mon dossier à un avocat :/ que doit-je faire ? sachant que je ne leurs doit rien j'ai résilier mon contrat au bout de 6 mois !!!

merci pour votre aide.
topissime
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message