1&1 et Infoscore ...

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:28 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:29

Heures au format UTC + 1 heure

[ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1&1 et Infoscore ...
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2008 à 18:45:44 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonjour,

Il ya de cela un peu plus d'un an, je souscrivais un contrat chez 1and1, pour avoir un nom de domaine pendant 1 ans. Ce contrat était totalement gratuit.
Divers problemes personnels m'ont empeché par la suite de mené à bien ce projet de créer mon site web, et ainsi, au bout d'un an, je résilia le contrat qui me liait a 1&1.

Il y a quelques jours je recois une lettre d'Infoscore, me disant que je n'ai pas répondu a une précedente lettre (que je n'ai pas recu d'ailleurs..) et que je devais payer une certaine somme dans un délai très court. J'ai envoyé un mail a 1&1 afin d'avoir des explications, malheuresement sans réponse.

J'ai cru compendre que omnipcx travaillait chez 1&1. Si je pouvais avoir certaines réponses, cela m'aiderait.
Je pense intenter une action en justice contre cette société si cette dette s'avère non justifiée.

Bien amicalement...

Adrien.

Sujet du message: Re: 1&1 et Infoscore ...
MessagePosté: Ven 26 Sep, 2008 à 04:21:33 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

bonjour,

pareil. j'ai acheté un nom de domaine pour 1 an (pas gratuit). le 2 juin je recois une facture pour payer l'abonnement de l'année suivante. Or entre temps je n'avais plus besoin de ce nom de domaine. je décide de resilier mon abonnement le 3 juin via le processus 1 & 1. Je recois des mails qui confirme ma demade de résiliation mais jusqu'a présent la resiliation n'est pas effective d'apres le " jargon" de 1 & 1. En plus il me (censuré) pour payer l'abonnement d'une année. j'ai envoyé une LRAR avec mise en demeure et demander la confirmation de la résiliation, rien a faire. Il persiste dans leur arnaque. La resiliation n'est toujours pas effective !!!! En plus il exige le paiement d'une année d'abonnemennt............. Je pense qu'il n ya que la justice qui peut debloquer ce type de situation...........

kisi38

MessagePosté: Ven 26 Sep, 2008 à 13:15:54 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Bonjour,
J'ai recu aujourd'hui une lettre d'un soit sisant cabinet d'avocat "bruno Huck". Mais quand vous télephonez, vous tombez sur une message au sujet d'infoscore. de l'arnaque encore !

Frais de leurs intervention supplemantaire 18, 47.
Lundi, c'est sur je fonce au tribunal. avec ce qu'il ya sur ce forum, il ya matiere pour la justice.

kisi38

MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 à 14:17:42 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bon je me tate la.

Je paye ou je ne paye pas. La est la question...

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 18:14:17 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Bonsoir Adrien,

Quel est votre numéro client ?

Cordialement,
Damien

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 18:45:37 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

L'objectif de ces sociétés de créances est de vous faire douter de votre bon droit.
Si vous craquer vous finissez par payer.
Etant donné que vous n'avez pas reçu le courrier sencé vous informer de la tacite reconduction de votre contrat (à 1&1 de prouver le contraire) ne payer rien.
Et si vous avez un doute, faites une requete au tribunal (c'est gratuit). c'est le juge qui decidera!
Personnellement c'est la voie que j'ai choisi. Je n'ai pas pas envie de mendier une quelconque faveur, etant donné que je suis dans mon droit. D'ailleurs quel est vraiment le role (non avoué) du gentleman mediateur de 1&1 qui est si dévoué...
mystère!!!
Aller sur d'autres sites (il suffit de taper les 2 mots magiques: 1&1 et infoscore). La toile est pleine de temoignages.

Alors garder le sourrire...

kisi38

MessagePosté: Mer 01 Oct, 2008 à 19:20:08 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

@ kisi38 :

1- Lisez le contrat de 1&1 avant de formuler vos propos
2- Vous savez donc si vous avez sélectionné une voie judiciaire qu'il vous faut patienter, nos avocats se rendront à l'audience qui sera fixée par le juge avec l'ensemble des éléments consituants votre dossier ainsi que l'enquête préliminaire concernant le dossier.

Donc si vous êtes dans votre bon droit et tout, je vous recommande de ne pas vous initier dans les sujets qui ne vous concernent pas et patienter la réponse qui vous sera apportée par le juge lors de l'audience.
Je pense que vous connaissez le droit, donc laissez la liberté à chacun de s'exprimer sans vous initier dans leurs sujets et faites preuve de patience pour obtenir votre réponse.

J'espère juste que vous avez pris soins de corriger vos fautes sur la requête au juge afin de lui donner un crédit plus important ;)
Vous avez donc un sujet déjà ouvert, cessez de poster dans les sujets qui ne vous concernent pas afin de relater à chaque fois vos propos.
L'initiateur du sujet souhaite lui une réponse à sa requête et ne souhaite pas lire 5 réponses qui ne le concernent pas avant d'arriver sur celle qui va le concerner !

Mon rôle, vous êtes fort en recherche, alors cherchez sur le forum, vous allez trouver la réponse vos questions, cela vous permettra d'économiser des questions.

Merci donc par respect pour les usagers de vous en tenir à votre "post / topic" sur le présent forum et ne pas vous initier dans leurs histoires.

Damien

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 07:25:01 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Je constate qu'on a du mal a maitriser ses nerfs chez 1&1.
Combien vous etes payé pour les "conseils" a la chaine que vous promulguer sur tous les forums ou on parle de 1&1, parce que ca doit vous couter du temps de faire le tour d'internet....

Autre chose, vos histoires d'avocats, ca m'impressionne pas... garder vos meneces pour les autres...

ET soyer fairplay omnipcx, au moins faites bien votre boulot jusqu'au bout.
bonne journee a tous

kisi38

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 22:36:37 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonjour Damien,
Conformément a votre demande, voici mon numéro de client :

Numéro de client : 15231501

Pouvez vous m'éclairer ?
Amicalement,

Adrien

MessagePosté: Jeu 02 Oct, 2008 à 22:45:26 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Je ne demande que des explications pour l'instant kisi38.
Il peut s'avérer que j'ai fait une erreur en souscrivant à ce contrat. Cependant je pensais avoir bien lu les termes, et tout me paraissait gratuit. Je n'ai pas beaucoup d'argent et une dette ne viendrait rien arranger...

En tout cas merci a vous, Damien, de prendre de votre temps pour répondre a ma demande.

Amicalement,

Adrien

MessagePosté: Mar 07 Oct, 2008 à 20:10:28 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Un petit up pour savoir, si vous avez des élements de réponses a m'apporter, Damien.

MessagePosté: Jeu 09 Oct, 2008 à 10:15:02 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

De toute façon ce sont vraiment des esscrocs sans nom méfiez vous des rapaces de 1&1 ils n’hesitent pas en plus de proposer un service minable et complètement en dessous des grands nom de l’hebergement DE NE PAS ASSURER DE SERVICE COM ! Cette boite est ridicule, elle fait appel à des sociètés tierces pour régler les créances de ses client ! HONTEUSE ARNAQUE ! Attention 1&1 n’est pas serieu c’est une arnaque énorme… déconseillé vivement

Faite une recherche google : 1&1 arnaque
1 810 resultats pour 1&1 arnaque

cher omnipcx, merci de faire de jolie commentaire(vous etes payé pour ca je suppose?) ...

Cordialement,

Un client mécontent (1 de +)!

MessagePosté: Mar 14 Oct, 2008 à 19:54:45 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

J'ai recu une relance aujourd'hui...
Que faire? :?

MessagePosté: Mar 14 Oct, 2008 à 20:43:37 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Bonsoir Adrien,

Désolé du temps de réponse, cependant je passe ici de façon bénévole pour aider ceux qui ont des problèmes (contrairement à ceux que d'autres pensent), ce qui fait qu'entre ma vie perso d'autres engagements bénévoles que j'ai ... je n'ai pas tjs le temps de surfer sur internet.

Pour en revenir à votre dossier.

Concernant le compte client 15231501 ne donnez aucune suite aux relances de Infoscore.
Je vois qu'ils ont envoyés un courrier à entête d'avocat le 06/10/2008.

1- Votre compte est résilié pour ce soir (un email vous est envoyé par l'application afin de confirmer la résiliation, attention un premier mail vous confirme l'annulation de la demande que vous aviez faites, le second vous confirme la résiliation que j'ai encodé.)

2- Demain une facture en négatif vous sera envoyée afin de confirmer l'annulation de la facture initiale de 42.98€

3- Le dossier est dès à présent clôturé chez Infoscore (ordre de clôture enregistré sous la ref ENA-844741), vous n'allez plus recevoir de courriers par la suite.

Cordialement,
Damien

MessagePosté: Mar 14 Oct, 2008 à 22:49:09 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonsoir,

Tout d'abord merci mille fois pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.
En esperant ne pas trop vous avoir déranger, je vous souhaite une bonne continuation.

Je lirais mieu les contrats dorénavant.

Amicalement,

Adrien

MessagePosté: Sam 08 Nov, 2008 à 00:10:21 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour,

Apparemment 1and1 ont décidé de fonder leur modèle économique sur la naïveté des utilisateurs… Je vous fais donc part de mon histoire qui ne diffère pas trop de ce qu’on trouve sur internet sur les pratiques douteuses de 1and1…

J’ai commandé juin dernier un serveur virtuel (VPS) chez ledit hébergeur, pour y installer un SVN… Après quelques semaines de test je conclus que leur offre VPS n’est qu’une farce ! La machine virtuelle (VM) étant trop peu puissante pour héberger quoi que ce soit. Je décide de résilier et de passer mon chemin.

Premier gotcha : Lorsque j’ai appelé leur service commercial, on m’a informé que je ne peux résilier que dans un an en raison du contrat ; en gros je dois leur payer 1 an d’abonnement pour un serveur que je n’utiliserai jamais.

Acte 2 : Ils prélèvent illico 3 mois sur ma carte de crédit, question de ne pas me barrer sans rien leur laisser. Un bon conseil : Ne laissez vos cordonnées bancaires à qui que ce soit, on n’est jamais assez méfiant.

Acte 3 : Puisque j’ai fait opposition sur ma CB, ils ne pouvaient bien évidement plus retirer de l’argent. Résultat : le serveur est effectivement résilié, et… Infoscore représenté par le non moins connu Bruno Huck me réclament le dû de l’année d’abonnement que 1and1 veulent absolument me faire payer.

Acte 4 : Un bon reflexe que j’ai eu était de faire une petite recherche sur le sujet, et bien évidement je me suis heurté tout comme vous, maintenant, à l’amère vérité qu’il s’agit une bande d’arnaqueurs bien organisés œuvrant à la limite du légal. Second reflexe : Je ne paie pas ; et j’ignore les lettres de (censuré) bidon de Bruno Huck.

Acte 5 : Je reçois une autre lettre de relance, mais avec cette fois ci, une somme qu’on peut qualifier de « colossale » : 1946 € à payer dans 8 jours, sinon, oncle Bruno va se fâcher… Je les contacte donc pour savoir ce qui se passe. On m’informe qu’il s’agit d’un dépassement de trafic facturé à 0,45€/Mo. Ce n’est même pas la peine de vous rappeler que le serveur est déjà résilié. Qui génère donc ce trafic ? Moi je dis qu’ils usent de cette technique pour se venger des clients que n’adhèrent pas à leurs stratèges.

Acte 6 : Après plusieurs lettres de relance, je me décide donc d’appeler 1and1, pour arrêter cette mascarade et avoir un peu de paix. J’ai passé 38minutes sur leur hotline pour expliquer mon problème à un monsieur courtois, certes, mais très débile, genre le bouffon moyen… Vers la fin des 38 minutes, j’ai réussi à le convaincre de m’envoyer un log du traffic IP + Dump de mon VPS pour trouver une justification à ce trafic, puis de me passer enfin un responsable commercial. Et là…

Acte 7 : Une voix plus charmante, alias Géraldine, me fait un petit résumé de la situation avant de me proposer « un geste commercial » ! Donc, elle peut revoir à la baisse ma facture de 1946 euros, disons… -10% parce que je suis le genre de clients qui ne s’énerve pas trop vite. Patience… Patience… Je refuse gentiment son offre, lui rappelant que je ne paierai pas un centime pour un service non utilisé. Je lui demande tout de même de confirmer tout ce qu’on venait de dire par mail, dont voici l’intégralité (après corrections orthographiques/grammaticales):

C113345***
De : support@1and1.fr
Envoyé : jeu. 06/11/08 13:**
À : ******* ******* ( email supprime automatiquement)

Monsieur ********,
Je fais suite à notre conversation téléphonique. Votre demande de log IP et dump pour retrouver la source du traffic généré a bien été transmise auprès de nos admins serveurs pour traitement. Ils vous tiendront informé de nouveaux éléments par email.
Suite à votre demande au niveau commercial, je me suis mise en contact avec la société Infoscore pour leur demander la cessation de transmission de courrier concernant ce dépassement de traffic, j'en ai également discuté avec nos responsables. Il ne sera malheureusement pas possible de retirer le dossier en cours auprès de la société Infoscore, ils continueront donc de vous recontacter pour courrier postale concernant cette facture. Il apparait que la facture est bien redevable car le trafic a bien été généré sur le serveur, c'est pour cela que la facture est due et que les relances poursuivies.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous donner une suite plus favorable quand à votre demande commerciale.
Trouvez rapidement les réponses à vos questions en consultant notre FAQ:
http://faq.1and1.fr
Cordialement,
Geraldine

La cohérence logique/sémantique laisse à désirer… mais j’arrive quand même diagnostiquer la maladie : En gros, ils ne peuvent rien prouver. Et si log il y a, c’est en ma faveur qu’il plaidera, et ils ont tout intérêt à le détruire dans ce cas. Et s’ils le font, ils ne pourront pas faire suite à ma demande de preuves, et donc je ne paie pas. Pire : impossible d’authentifier des logs texte de trafic ni de vérifier leur intégrité. Echec et mate.

Conclusions :
L’arnaque a pour but de vous déstabiliser pour que vous finissiez par payer. Lisez bien son mail. Présenté comme ça, on voit bien que Infoscore, c’est du pipeau. Ils ne sont là que pour effrayer la populace. À part vous envoyer du courrier de menace, je ne pense pas qu’ils puissent faire grand chose.
1and1 est un hébergeur internet qui a mal choisis la manière de se débarrasser de ses clients en fin de cycle. C’est ainsi qu’il alimente le buzz qui va causer sa perte de notoriété.

MessagePosté: Ven 14 Nov, 2008 à 00:55:18 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

C'est le renouvellement automatique comme expliqué dans un autre topic.

MessagePosté: Dim 16 Nov, 2008 à 19:36:09 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Bonjour,

http://faq.1and1.fr/contact/index.php
Utilisez ce formulaire pour relater votre différent avec 1&1 Internet.

Dans le menu Département que vous souhaitez contacter : sélectionnez Service Communication / Presse
Pensez à rappeler toutes vos références pour permettre la prise en charge de votre demande par le Service Communication / Presse.

Une réponse vous sera apportée dans un délai de 48h ouvrables.

Merci,
Damien

Si vous avez un problème avec 1&1, adressez-vous à la DGCCRF de la Moselle
Email: dd57 AT dgccrf.finances.gouv.fr
Tel: 03 87 39 75 00

MessagePosté: Mer 08 Avr, 2009 à 14:14:31 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Cher Damien,

êtes vous encore sur le forum ?
Merci
Cordialement

MessagePosté: Mer 08 Avr, 2009 à 16:59:18 
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

En tant que juriste professionnel, mordu de jeux vidéos j'ai pris un nom de domaine + hébergement de base en 2006 chez 1&1 pour héberger un forum de guilde. La guilde a disparue 3 mois après (lol) mais je ne m'étais plus occupé de rien. J'ai reçu un mail quelques jours avant la date anniversaire m'annonçant que j'allais être débité de x€ en raison de la tacite reconduction du contrat. J'ai redemandé mes identifiants parce que bien entendu je les avais perdus (mais c'est ça quand on fait des dizaines de sites par jour !) Puis je me suis connecté sur l'espace client et j'ai suivi les indications de la FAQ pour résilier.
Passé la date anniversaire j'ai été débité. On m'a confirmé la prise en compte de la résiliation et quelques semaines plus tard j'ai été remboursé. Voilà pour mon expérience.
D'ailleurs j'ai repris le même type d'offre (hébergement + nom de domaine) en octobre donc on verra quand je voudrai résilier ce qu'il en est, mdr.

Et franchement, lancer une procédure judiciaire c'est toujours très long et je suis bien placé pour le savoir. Alors dans certains cas mieux vaut prendre son mal en patience ou recourir à des sites comme celui-ci pour régler cela rapidement. Mais cet avis et ce message n'engagent que moi.

La DGCCRF comme j'ai cru voir dans une signature est une solution en effet mais vérifiez bien avant que vous avez rempli toutes les obligations à votre charge. C'est une autorité de répression de fraudes et elle est écrasée sous une masse de dossiers, laissons-la respirer pour être pleinement efficace quand il s'agit de défendre les consommateurs contre de vraies fraudes ou faire constater une fraude. :roll: Moi je dis ça je dis rien.

(Troisième edit) : révoquer une autorisation de prélèvement avant d'avoir notifié votre résiliation et respecté votre délai de préavis c'est une très mauvaise idée. (Dans mon cas j'ai fais la résiliation après qu'ils m'aient informé du prélèvement imminent et ils ont prélevé à la date du contrat, j'étais sous le coup du préavis des 30 jours, ils m'ont remboursé quelques temps après l'année en cours mois les quelques jours restant du préavis (j'espère que je me suis fais bien comprendre)). N'oubiez pas que si vous annulez le prélèvement alors que vous êtes encore liés par le contrat (sous préavis des 30 jours ici) et qu'un prélèvement devait avoir lieu, vous vous exposez à des frais parfois très élevés pour prélèvement refusé (chez certaines sociétés cela peut coûter cher et je pense entre autre à SFR j'ai eu le cas mais c'est une toute autre histoire). Donc attention.

Préavis : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/1.html
Méthode de résiliation : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/2.html
Résiliation : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/3.html
Si vous changez d'avis : http://faq.1and1.fr/contrats/resiliation/8.html

[ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. 1&1 et InfoScore

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Moustaf

24

1434

Lun 25 Mai, 2009 à 18:49:02

Trefle Voir le dernier message

Pas de nouveau message 1&1 et Infoscore

isylar

5

127

Ven 07 Nov, 2008 à 18:47:30

isylar Voir le dernier message