Litige avec Free ADSL factures non justifiées

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 301 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Jeu 11 Mar, 2010 à 06:25:12 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Jeu 11 Mar, 2010 à 06:25:12

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Litige avec Free ADSL factures non justifiées
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 à 05:52:47 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour, voici un bref historique:
Le 16 sept mon abonnement est pris en compte, le 28 oct, ne voyant toujours rien evoluer( etape 2 en attente d'equipement DSLAM), j'annule ma commande par lettre recommandée avec A/R. J'ai tenté d'appeler le service client sans succès, j'ai envoyé 3 fax, 1 autre lettre recommandée, et 2 lettres au service reclamation. bien sur, aucune reponse de FREE. A ce jour, Free me reclame 3 factures : janvier, fevrier puis une autre qui vient d'arriver , celle des frais de resiliation.
Il faut savoir que je n'ai jamais eu de connexion free ni de freebox donc aucune possibilité d'utiliser leurs services qui auraient du être anulés dès ma premiere lettre A/R.
J'ai demande au T.I. de Paris 8eme une conciliation , pour l'instant pas de réponse.
Que faire pour les factures, les payer quitte à se faire rembourser par la suite? faire le mort et attendre un recouvrement voire le tribunal pour présenter mon dossier?
Merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 à 18:28:49 
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Bonjour,

concernant votre connection à internet, pourquoi ne pouviez-vous pas vous connecter?A cause de la freebox que vous n'aviez pas?
Si c'est le cas, je ne comprend pas pkoi free ne vous a pas fait livrer cette freebox, car, je pense, cela doit être un de terme du contrat que vous avez souscrit auprès de cette entreprise.
Je serais dans votre cas, je ne payerais rien, car Free n'a pas honorer les termes de votre contrat en ne vous permettant pas d'accéder à internet.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Mar, 2005 à 20:13:39 
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Le gros probleme de Free est son manque de communication quand le cablage d'une ligne se passe mal. Le pire (et je parle en connaissance de cause), c'est que quand cela se passe mal, c'est souvent la faute de France Telecom....
Ce que je reproche à Free, et c'est très énervant, c'est de faire le mort et d'encaisser les appels surtaxés non aboutis... (comme beaucoup hélas)

Dans votre cas, Free ne peut pas exiger quoi que ce soit puisque vous n'avez jamais été connecté et que vous n'avez pas reçu la Freebox

- Si vous recevez la Freebox, refusez le colis.
- Ne payez pas ce que Free vous demande, et ne craigniez rien Free n'a pas rempli ses obligations et ne peut donc pas exiger un paiement quelconque.... à votre tour de faire le mort :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 06 Avr, 2005 à 22:41:26 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

bonjour,
Problème similaire.
Freebox reçu depuis le 24/01/05 mais jamais de connexion avec le DSLAM.
Pareil avec FREE qui ne répond jamais ou a coté du sujet a condition que ce soit en Hot-Line (0,34€/mn)
Réponse sans interet aux E_mails.
Réponses ANTI-DATEES aux courriers près de 50 jours après la réception.
Etc...

J'ai demandé à FREE de mettre fin à son contrat !

J'ai retourné le Modem au service réparation arguant qu'il était peut-être deffectueux !
De même je les (censuré) de poursuite si -ils insitent vu que j'ai accepté par ma signature les DROITS ET DEVOIRS DU CLIENT, mais aucunement les conditions générales de vente qui n'apparaissent nullpart sur le formulaire d'inscription ! Avis aux intéressés.

J'envisage moi aussi une action au tribunal du 8e

Bon courage pour la suite :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Avr, 2005 à 07:41:58 
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Rien à ajouté à : ne surtout pas payer. Il faut savoir que Free va tenter d'intimider par contentieux voire même, huissier. Vous êtes dans votre droit vu que Free à été dans l'incapacité de remplir son contrat. :P

Faire un tour sur ce site:

http://www.freeks.org/

Sujet du message: FREE ADSL
MessagePosté: Jeu 14 Avr, 2005 à 03:01:42 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Effectivement il ne reste plus qu'a attendre ...

Depuis mon message, Free a inventé qu'il avait reçu ma demande de résiliation !
Ce que j'ai contesté immédiatement par courrier suivi.

Suite au prochain numéro ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Avr, 2005 à 11:08:30 
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque

Bonjour,

Tout d'abord, à l'intention de Guitoux : il faut savoir que chez Free, ils ont beaucoup de mal à envoyer les Freebox. Allez voir sur le message me concernant pour voir mon propre cas ().

D'ailleurs, j'ai l'impression que son problème date de la même époque que la mienne, du moins pour la résiliation (il a été moins patient, et il a eut raison puisque moi, ça ne m'a servit à rien de l'être !)

Concernant son problème, je conseillerais de se renseigner sur les jours de présence et horaires des avocats conseils de son palais de justice, comme je le conseille chaque fois. Dans son cas, en effet, j'ai l'impression que Free fait suffisamment preuve de mauvaise foi pour prendre des précautions...

Sinon, il est clair que tu ne dois pas payer. Je t'invite à nous commenter la suite de cette affaire. Je suis passé par là, je sais ce que c'est...

Et attends-toi à ce que tout ne soit pas fini, même quand tu auras eut gain de cause :( moi qui étais un client satisfait par Free, je suis de plus en plus écoeuré... :o(

Thom...

[ 7 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Free et les factures.

scrat

1

48

Sam 21 Mar, 2009 à 19:24:14

GEGEPING Voir le dernier message

Pas de nouveau message Problèmes de Factures Free

djopires60

3

184

Jeu 30 Juil, 2009 à 20:50:00

FranckyDee Voir le dernier message

Pas de nouveau message Factures FREE sans connexion

delhia60

1

77

Mer 14 Jan, 2009 à 00:00:31

fitnessman Voir le dernier message

Pas de nouveau message Free ou la liberté d'envoyer des factures...

bacobinllo

15

329

Dim 01 Nov, 2009 à 08:14:07

bacobinllo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Résolu] FREE pas de service mais des factures!

alexboulic

5

273

Sam 20 Juin, 2009 à 13:54:40

LJbrendan Voir le dernier message

Marquer cette page

Bookmark and Share