www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Sam 04 Juil, 2009 à 16:11:58 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Sam 04 Juil, 2009 à 16:11:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

[ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: un de plus à avoir un probleme avec 1and1
MessagePosté: Sam 22 Mar, 2008 à 12:03:10 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Dernier message de la page précédente :
bonjour,

avant de faire une recherche sur GOOGLE, je me disais que je devais etre le seul à avoir des problemes avec 1and1.
erreur... à en croire le resultat et les post sur ce forum.

bref, moi aussi, j'ai des soucis avec 1and1 apres l'achat il y a plus d'un an de 3 noms de domaine que je n'ai pas renouvelé.
ils ont debité une premiere fois ma CB. j'ai demandé et obtenu le remboursement de ces sommes par ma banque. jusque la, tout va bien.

par contre, 1 mois apres, rebelotte, il me redebite avec la meme date ma CB. j'envoie un 2eme courrier à ma banque et celle-ci me recommande de changer de CB pour eviter de nouveaux problemes.
ce que je fais (prive de CB pendant 15 jours) mais la banque refuse de me rembourser à nouveau pretextant un litige avec le commercant qui lui a envoye un formulaire.
bref, ma banque dont le nom tient en 3 lettres, refuse de me rembourser et prend partie pour le commercant !

que faire ?
j'attends une lettre motivée de leur part pour commencer une action judiciaire envers la banque et 1and1.

sur le forum, je lis beaucoup de probleme.. mais on lit peu la resolution finale des affaires ?
y a t il eu passage devant le Tribunal d'instance ?
si oui, quels ont ete les attendus et la condamnation ?
avez vous laisse tomber finalement et tous paye ?

voila, j attends de vous lire et vous tiendrait informé des suites de mon affaire.

cdlt,
OS92

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Mar, 2008 à 00:32:18 
et bien voilà où j'en suis :
1) j'ai payé le montant dû - selon moi - à 1&1 , à infoscore qui a encaissé le chèque

2) comme ce montant est inférieur à la facture émise par 1&1 ( facture faite pour un an par avance, alors que j'ai résilié et que je ne dois que deux mois vus les délais de résiliation), je continue à recevoir des courriers de relance ordinaires (i.e. non recommandés) d'infoscore à en-tête du fameux avocat Bernard Huck,

3) Voilà où j'en suis. Je mettrai à jour ici sur ce forum.

Ce procédé est d'une rare bêtise, mais doit être économiquement valable pour les sociétés qui le mettent en oeuvre.

Et je ne parle même pas de la tentative de la société de recouvrement , de nous faire payer les frais de recouvrement qui sont à la charge du créancier ( ici 1&1) , et qui s'avèrent plus élevés que les montants réclamés par ce dernier. Vu que ces agissements continuent, je ne peux que supposer que la plupart des gens se laissent initimider et finissent par payer, pour être tranquillles, des sommes qu'ils ne doivent pas.

Tous ces désagréments pour avoir voulu héberger un site web perso, chez un hébergergeur aux pratiques détestables, çà donne la gerbe.

En tous cas, cela commence à se savoir, et si vous cherchez juste "1&1" avec Google, vous tombez sur ce lien en 3 ou 4ème position :
"1&1 : L’hébergeur (censuré) !!!"

http://www.webdeux.info/11-lhbergeur-(censuré)

tout aussi intéressant, et récent (21/3/2008) : "Hébergement : 1and1, attention danger!"

http://www.papygeek.com/web/hebergement ... on-danger/

ou encore "Un hébergeur à éviter absolument: 1and1.fr" http://www.kelblog.com/2007/12/un-hbergeur-vit.html

Dernière édition par uncarnet le Mar 25 Mar, 2008 à 22:46:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 16:24:22 

Le 18.12.2007 j'ai passer commande pour le Pack Perso Confort a 35,81€ pour 6 Mois sur 1and1. J'ai payer par CB et j'ai eu mon Pack Perso Confort le jour même. Sauf qu'il ce sont jamais retiré donc j'ai reçu un e-mail 1 mois plus tard disant qu'il fallait que je paye et il mon bloquer mon compte en même temps.

Après deux e-mail de 1and1 disant qu'il fallait que je paye, j'ai reçu aujourd'hui une lettre simple de Infoscore :

---------------------------

Nous avons été mandatés par votre créancier pour procéder au recouvrement amiable de sa créance restée impayée malgré ses nombreuse relances.

35,81 €
0,29€ d'intérêts de retard
10,80€ de frais de recouvrement

Total 46,90€ a payer avant le 29.03.2008 sachant que j'ai reçu la lettre aujourd'hui 25.03.2008

Afin de stopper la procédure de recouvrement et d'éviter ainsi toute sanction ultérieur et nouveau frais supplémentaire a votre encontre, nous vous conseillions de régler avant la date indiquée la somme dont vous êtes redevable.

------------------

Par contre il ne parle pas de l'héberger 1and1 dans la lettre et me demande de payer sur http://www.infoscore.fr sais tout.

Est ce légale cette procédure ? Je vais donc payer demain sur http://www.infoscore.fr. Mon compte 1and1 sera débloquer ? Car il me restera deux mois sur les 6 mois.

Voila un peut dégoûter car c'est un peut de leur faute a 1and1 car comme je vous l'ai dit j'ai payer par CB et tout a fonctionné mais il ce sont jamais retiré.

Sujet du message: suite..
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 19:53:02 

je viens de porter plainte à la gendarmerie contre 1and1.

par contre, ils m'ont demandé si j'avais coché ou pas, une case pour le renouvellement tassite du contrat.
or, je viens de refaire la simulation d achat d'un nom de domaine, à aucun moment il y a une telle case et a aucun moment ont nous dde me cocher une case d acceptation des conditions generales.

qu en pensez vous ?

Sujet du message: Re: suite..
MessagePosté: Mar 25 Mar, 2008 à 22:11:37 
D'après ce que j'ai compris, les contrats 1&1 ne sont pas à tacite reconduction, mais à durée indéterminée.

Donc :
1) vous payez à l'avance pour une période donnée ( un an par exemple)
2) mais vous pouvez résilier à tout moment, avec deux mois maximum de préavis ( plus exactement la fin du mois qui suit le mois où vous demander la résiliation).
3) dans ce dernier cas 1&1 doit théoriquement vous rembourser pro-rata temporis le trop perçu .

Bon, on se tient informé ici des suites respectives de nos procédures!
os92 a écrit:
je viens de porter plainte à la gendarmerie contre 1and1.

par contre, ils m'ont demandé si j'avais coché ou pas, une case pour le renouvellement tassite du contrat.
or, je viens de refaire la simulation d achat d'un nom de domaine, à aucun moment il y a une telle case et a aucun moment ont nous dde me cocher une case d acceptation des conditions generales.

qu en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 07:51:44 

Bonjour;

Mon cas est un peu différent, car j'ai eu des couriers de Inforscore et Huck pour une prestation que je n'ai jamais commandée.
Cela a duré deux mois, et j'ai posté ici, après leur avoir écrit (par lettre RAR) que je ne paierai jamais, et que je déposerai plainte s'ils continuent à me réclamer de l'argent que je ne leur dois pas.
Finalement, une personne qui visite ce site et qui fait apparemment partie de 1&1 Internet m'a répondu sur le site, et m'a dit qu'il avait fait clore le dossier chez Infoscore pour usurpation d'identité.
Pas d'autres nouvelles pour le moment (voir les mails plus haut)
Il y a aussi des mails plus haut avec des infos sur la tacite reconduction ou non. Je recommande fortement à tous ceux qui postent ici de lire les mails sur ce topic, et de ne pas payer.
Les lettres d'Infoscore et du soi disant Huck ne sont que du bidon (ce sont des lettres simples jamais en RAR) et ne sont que des tentatives d'intimidation. NE PAYEZ PAS !!!!
Je recommandais plus haut (et je suis prêt à le faire si je recevais encore un autre courrier) de déposer plainte. Envoyez à ces messieurs une lettre RAR avec la copie du dépôt de plainte. Si tout le monde fait cela, ça les fera peut etre réfléchir et arreter leurs tentatives d'arnaque

a++

jpgg

Sujet du message: suite suite
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 10:48:49 

bon, je viens de passer du temps sur 1and1. j'ai resilié mes packs en suivant la procedure.. avec shoot d'ecran à l'appui... et mail à valider.

tu as raison sur la duree indeterminée bien que cela ne soit pas facile à interpreter. c'est tordu, de l'anarque quoi.
en terme de droit, c'est limite.
par contre, ce qui plaide en notre faveur :
1) à aucun moment on nous dde de valider les CGV
2) je ne vois rien sur l'enregistrement de nos données bancaire.
c'est sur ces 2 points que je vais attaquer la societe...
mon prejudice est tres faible (25€) et la gendarmerie a d'autres chats à fouetter..
je suis vert ! ma plainte est maintenue pour l'instant.

"bien mal acquis ne profite jamais

Sujet du message: Re: suite suite
MessagePosté: Mer 26 Mar, 2008 à 22:17:01 
os92 a écrit:
...par contre, ce qui plaide en notre faveur :
1) à aucun moment on nous dde de valider les CGV

hummm je pense que çà doit être plus ou moins implicite
os92 a écrit:

2) je ne vois rien sur l'enregistrement de nos données bancaire.

en effet il est demandé de garder nos coordonnées bancaires à jour dans leur système , c'est à dire de fait notre numéro de carte bleue. Je ne vois pas en quoi cela permet à 1and1 de débiter directement sur notre compte en se servant de nos coordonnées, sans avoir justifié au préalable d'une facture.

Ce qui est assez drôle dans mon cas, et ce qui m'a "sauvé", c'est que mes coordonnées bancaires ont changé, 1and1 a tenté de débiter, sans succès, et devant cet échec , m'a **ensuite** envoyé une facture. Drôles de manières ;-)

os92 a écrit:
mon prejudice est tres faible (25€)

oui moi aussi, mais ce n'est évidemment pas une raison de lacher prise

allez un nouveau lien sur notre ex-hébergeur préféré, une série de témoignages édifiants et que l'on aurait aimé lire avant de s'engager : http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar, 2008 à 23:32:52 

Bonsoir à tous, je viens vous présenter mon "petit" problème...

Voilà, en aout 2007 dernier, j'ai souscris chez 1&1 pour un Pack Perso Initial. Tout se passait bien, mon site impecable, j'avais environ 20 visiteurs co en simultané et tout se passait bien.
Il y a peu, avec un coup de publicité, mes visites simultanées sont passées de la vingtaine à la centaine de visiteurs.

Et hier, surprise... Un mail pour "décompte du trafic", une facture. En gros j'ai dépassé le trafic qui m'était autorisé, et la facture m'affiche 123€ et des poussières...
N'étais-je tout de même pas censé recevoir un mail un peu avant pour me dire que le trafic "de base" était désormais dépassé ? De même, lorsque je regarde dans "Suivi des dépenses", je ne vois rien qui stipule cette dernière facture, ni aucun moyen (alors que ça devrait être le contraire) ne suivre ma consommation...

Que dois je faire ? En tout cas, j'ai résilié mon pack de suite, et ma démarche semble avoir été prise en compte. Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mar, 2008 à 19:25:54 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Salut,

Je dois avouer que j'ai du mal à suivre le fil des disucut sur le forum ...
C'est dur de comprendre le problème et ou vous en êtes.

Je vous propose de me mailer sur damien@1and1.com le numéro client & contrat concerné par le problème ainsi qu'un brèbe topo du problème que vous rencontrez.

C'est nettement plus simple pour moi pour vous aider ...
Je sais que 1&1 est loins d'être tout rose par des contrats à durée indéterminée & co ... mais bon si je peux aider je le fais sans problèmes.

Juste une précision ;) c'est que les mails ou je me fait insulter royalement en voulant aider (un posteur d'ici se reconnaitra) je les supprimes de mon adresse perso directe :)
Je veux bien prendre du temps pour tenter d'aider tous ceux qui ont une galère, c'est avec plaisir que je donne un coup de main, mais en échange les insultes c'est pas mon fort comme remerciement LOL.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mar, 2008 à 19:33:43 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

@jpgg: je te confirme que le numéro de client que tu m'avais envoyé fût clôturer par mes soins auprès d'infoscore, je t'avais confirmé cela par retour d'email.
Un dernier courrier était peut être dans le tuyau, mais la créance fût cloturé pour le motif "usurpation d'identité".

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Mar, 2008 à 20:39:14 
omnipcx a écrit:
Salut,

Je dois avouer que j'ai du mal à suivre le fil des disucut sur le forum ...
C'est dur de comprendre le problème et ou vous en êtes.

en effet, vu le nombre d'interventions, il faudrait peut être comme cela existe pour d'autres sociétés ici, créer un sous-forum "Special 1&1"

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:12:13 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Juste pour information, je pense que benja l. qui a envoyé le mail suivant se reconnaitra ... je tiens juste à préciser ... que je ne triate pas les emails du genre

"Du gland ta société de (censuré) avec infoscore vient de m'arnaquer de + de 10 €.
N client 10286198"

Je veux bien aider ... j'ai déjà eu plusieurs messages que je traite ... mais les insultes vont directement à la poubelle ... je pense que les adultes comprendront ma décision.

Sujet du message: Re: un de plus à avoir un probleme avec 1and1
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:29:48 

os92 a écrit:
bonjour,

avant de faire une recherche sur GOOGLE, je me disais que je devais etre le seul à avoir des problemes avec 1and1.
erreur... à en croire le resultat et les post sur ce forum.

bref, moi aussi, j'ai des soucis avec 1and1 apres l'achat il y a plus d'un an de 3 noms de domaine que je n'ai pas renouvelé.
ils ont debité une premiere fois ma CB. j'ai demandé et obtenu le remboursement de ces sommes par ma banque. jusque la, tout va bien.

par contre, 1 mois apres, rebelotte, il me redebite avec la meme date ma CB. j'envoie un 2eme courrier à ma banque et celle-ci me recommande de changer de CB pour eviter de nouveaux problemes.
ce que je fais (prive de CB pendant 15 jours) mais la banque refuse de me rembourser à nouveau pretextant un litige avec le commercant qui lui a envoye un formulaire.
bref, ma banque dont le nom tient en 3 lettres, refuse de me rembourser et prend partie pour le commercant !

que faire ?
j'attends une lettre motivée de leur part pour commencer une action judiciaire envers la banque et 1and1.

sur le forum, je lis beaucoup de probleme.. mais on lit peu la resolution finale des affaires ?
y a t il eu passage devant le Tribunal d'instance ?
si oui, quels ont ete les attendus et la condamnation ?
avez vous laisse tomber finalement et tous paye ?

voila, j attends de vous lire et vous tiendrait informé des suites de mon affaire.

cdlt,
OS92

J'ai le même problème que toi mais avec deux noms de domaine...
1and1 n'a pas pu me débiter car j'avais changé de carte bleue. Je leur ai donc envoyé plusieurs mails afin de leur dire que je n'avais jamais renouvelé ces noms de domaine et que je souhaitai résilier. Leur seule réponse a été qu'il faillait que je paye... Une honte surtout que c'est pas mon 1er problème avec eux (problème technique).
Maintenant je me retrouve avec une 1er lettre de infoscore.

Qu'as tu fait et où en es tu dans ton périple ?

PS : j'ai quelques contacts dans la presse informatique, je vais faire mon possible pour les faire réagir à ce forum où les messages de personnes en détresse se multiplie chaque jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:37:35 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

@dahu: Pourquoi ne pas avoir résilié ton domaine si tu ne le souhaitais plus lors de l'email envoyé 42 jours avant le renouvellement du/des domaines concernés ?

En sachant que via contrat.1and1.fr tu peux résilier un domaine à tout moment et cela même 24h avant son prochain renouvellement.

Il est vrai cependant, que si le domaine fût renouvelé auprès du registry, 1&1 paye ton domaine pour une nouvelle année car tu ne t'es pas opposé au cours de ces 42 jours à son renouvellement.
1&1 facture donc à nouveau au client les frais payés chez le registry pour la nouvelle année.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:48:17 

omnipcx a écrit:
@dahu: Pourquoi ne pas avoir résilié ton domaine si tu ne le souhaitais plus lors de l'email envoyé 42 jours avant le renouvellement du/des domaines concernés ?

En sachant que via contrat.1and1.fr tu peux résilier un domaine à tout moment et cela même 24h avant son prochain renouvellement.

Il est vrai cependant, que si le domaine fût renouvelé auprès du registry, 1&1 paye ton domaine pour une nouvelle année car tu ne t'es pas opposé au cours de ces 42 jours à son renouvellement.
1&1 facture donc à nouveau au client les frais payés chez le registry pour la nouvelle année.

Pourquoi ? Tout simplement car ma boite mail n'était plus ma boite principale. La moindre des chose quand on est sérieux et d'envoyer une facture par courrier classique.

D'autre part cela fait plus de 5 ans que j"achète des noms de domaine chez différent hébergeurs, et c'est la 1er fois que je suis confronté à un renouvellement automatique. Je suis donc très surpris.

Autre chose :
1ere année : facture à 13,13€, 2ème année : facture à 16,72€ sans même une validation de ma part. C'est quand même gros ! Surtout que traverse une mauvaise passe financièrement...

Dernière édition par dahu le Mar 01 Avr, 2008 à 00:51:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:50:34 

omnipcx a écrit:

Aussi : si je n'ai pas payé pourquoi 1and1 a donc repris mon nom de domaine auprès du registry ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:57:43 

omnipcx a écrit:

Je tiens aussi à signaler que lorsque j'ai pris connaissance de la facture qui m'a été demandé de payer, j'ai aussitôt envoyé un mail pour demander une résiliation.. RÉPONSE : "il faut payer" (payer ce que vous n'avez pas demandé).

PS : désolé pour cette réponse en 3 messages...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 00:59:22 
Webmaster

dahu,

Merci de penser a utiliser le bouton editer : Image
afin d'éviter de reposter sans cesse;)

Cordialement,

Trefle.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 06:59:33 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

@dahu: merci de me mailer le numéro client et le num de facture sur damien@1and1.com

Je regarderais ce que je peux faire.
Cependant, lorsque la facture est émise, cela indique que le domaine est déjà renouvelé chez le registry.
D'ou le fait que l'on envoi une notificationnavec les domaines et les dates dans un mail 42 jours avant pour chaque domaine.

Sujet du message: facturation de noms de domaine
MessagePosté: Mar 01 Avr, 2008 à 18:49:39 

Voici le litige:

J'ai transféré 63 noms de domaine de 1and1 vers un autre registrar et 1and1 me facture le renouvellement.
A chaque fois que je les appelle, on me dit que "l'info va être traité par mon supérieur..."
Sauf que la facturation date de ... janvier !!!
Suite à celle-ci j'ai envoyé un courrier recommandé avec mise en demeure pour un remboursement sous 15 jours à cette adresse:

1and1 Internet SARL
7, place de la Gare
57200 Sarreguemines

Aucune nouvelle de leur part et à chaque fois j'appelle le numéro surtaxé...
0825080020

...

[ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share