Litige avec 1&1, noms de domaines facturés à tort - Page 3

Litige avec 1&1, noms de domaines facturés à tort

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Messagede brutiers » Mar 25 Juil, 2006 à 11:35:21

Dernier message de la page précédente :
en fait l'année dernière déjà, ils avaient dans leur site ma cb, donc ils m'ont tout prélevé; cette année j'ai donc enlevé ma carte de leur site et résilé. peut-être j'ai résilié trop tard?. est ce qu'il y a une date butoire?.

1and1.fr me dise que non, mais qu'ils n'ont jamais rien reçu..... :oops:
brutiers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Inscription: Lun 24 Juil, 2006 à 22:59:09

Messagede frsfs » Mar 25 Juil, 2006 à 11:38:45

brutiers a écrit:1and1.fr me dise que non, mais qu'ils n'ont jamais rien reçu..... :oops:


Si vous êtes en possession de l'AR, aucun problème, vous êtes couvert.
Cordialement,
Franck
Avatar de l’utilisateur
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 15858
Inscription: Mer 29 Jan, 2003 à 14:39:35
Localisation: Au pays des 3 Frontières ...

Messagede kouak » Mer 26 Juil, 2006 à 05:14:56

Bonjour,

je pense que cette affaire peut etre close à mon niveau, car "Mr Bruno Infoscore" m'avait promis une saisine de mes biens, sur compte, de votre chat et tout :wink: ... et ca fait ...

+ de 4 mois que je l'attends ...

Plus aucune lettre, à mon avis je ne devais pas valoir le coup.
Il y perdront plus d'argent qu'ils n'en gagneront.

Cordialement,
kouak
kouak
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 26 Jan, 2006 à 19:50:33
Localisation: Strasbourg, France

Messagede clark » Mer 02 Aoû, 2006 à 12:43:26

kouak, ton problème avec 1&1 est t'il régler ? dans le cas contraire, je pense pouvoir t'aider. Tu peux prendre mon adresse MSN dans mon profil.
clark
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque
 
Messages: 39
Inscription: Ven 23 Sep, 2005 à 13:07:14

Messagede frsfs » Mer 02 Aoû, 2006 à 12:46:56

clark a écrit:Tu peux prendre mon adresse MSN dans mon profil.


Euh ... elle n'y est pas votre adresse ... :roll:
Cordialement,
Franck
Avatar de l’utilisateur
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 15858
Inscription: Mer 29 Jan, 2003 à 14:39:35
Localisation: Au pays des 3 Frontières ...

Messagede laulo » Jeu 03 Aoû, 2006 à 09:39:10

frsfs a écrit:
clark a écrit:Tu peux prendre mon adresse MSN dans mon profil.


Euh ... elle n'y est pas votre adresse ... :roll:



Bonjour,
Frfs, le mail se trouve dans la case Image
laulo
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1220
Inscription: Ven 07 Oct, 2005 à 11:29:47

Messagede frsfs » Jeu 03 Aoû, 2006 à 09:42:33

laulo a écrit:Bonjour,
Frfs, le mail se trouve dans la case Image


oh la la ... :oops:
Besoin de vacances le gars ... :D
Cordialement,
Franck
Avatar de l’utilisateur
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque
 
Messages: 15858
Inscription: Mer 29 Jan, 2003 à 14:39:35
Localisation: Au pays des 3 Frontières ...

infoscore 1&1

Messagede rami » Jeu 07 Sep, 2006 à 15:02:44

Je suis actuellement victime d'un (censuré) de la part de la société infoscore et de son avocat Huck.
Il s'agit du recouvrement d'une dette qui serait liée à une inscription en ligne pour un hébergement de site.
Cette inscription a été faite par un inconnu malveillant: il suffit de donner un nom, une adresse, et vous recevez une facture.
A la limite, 1&1 peut inscrire tout le botin !!
Aucun contrat n'a été signé. aucune utilisation de l'espace mémoire n'a eu lieu.
Les (censuré) de poursuite sont déjà arrivées.
Je constate que cette société de recouvrement exerce une pression morale inadmissible.
Je ne paierai rien. :evil:
rami
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 07 Sep, 2006 à 14:51:33

Messagede Riddick » Jeu 07 Sep, 2006 à 18:12:42

Tu as bien raison, ne cède pas, ce n'est que de l'intimidation !!! Ne paie rien, s'il n'y a pas eu de contrat alors ils ne peuvent rien prouver. Fait le mort et ils arreteront par eux même. Dans le cas contraire, demande leur de te fournir la preuve que tu as accepté le contrat, sans preuve tu les (censuré) de les poursuivre pour (censuré) moral.
Et la tout s'arretera.

Bon courage.
Riddick
Guerrier anti-arnaque
Guerrier anti-arnaque
 
Messages: 54
Inscription: Lun 13 Sep, 2004 à 15:57:48
Localisation: Paris

Messagede brutiers » Sam 09 Sep, 2006 à 21:17:07

surtout fait le mort. moi ils ont arrêté.

si tu réponds, ils auront la preuve que tu as recu les lettres.

ils envoient le courrier au tarif normal. trop simple de dire qu'on a rien reçu.
brutiers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Inscription: Lun 24 Juil, 2006 à 22:59:09

Messagede nono41 » Lun 11 Sep, 2006 à 06:30:55

depuis le 1 juillet 2005 la loi Chatel s'applique a tous les contrats a reconduction automatique il suffit de la faire appliquer et vous n'aurez plus de probléme
nono41
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque
 
Messages: 324
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 à 20:00:26

Messagede brutiers » Lun 11 Sep, 2006 à 17:52:28

tiens infoscore refait surface: lettre de notre cher avocat. je dois régler sous huit jours sinon......

cela me saoule cette histoire. en plus mes noms de domaine sont tjrs chez 1and1.fr.... :cry:
brutiers
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 5
Inscription: Lun 24 Juil, 2006 à 22:59:09

Messagede jordan » Lun 25 Sep, 2006 à 18:58:41

Hello !

Juste un petit message pour vous faire part de mon expérience avec cette société.

Après pas mal de relances durant lesquelles j'ai fait le mort, ils ont fini par lacher l'affaire. Donc considérez leurs courrier comme du bloeuf et du harcellement. Ils ne passent en fait jamais à l'act et tous leur courrier sont imprimés automatiquement en masse par un logiciel conçu pour mettre la pression sur de pauvres victimes potentielles. Cela doit d'ailleurs être leur véritable fond de commerce.

Merci à vous tous pour vos contributions


Jordan
jordan
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Inscription: Lun 25 Sep, 2006 à 18:51:34

Messagede yulin » Ven 29 Sep, 2006 à 08:41:39

Bonjour,

Mon expérience :

J'avais souscrit à un Pack Premium chez 1&1 qui me permettait d'annuler et de demander un remboursement pendant les 6 premiers mois si je n'étais pas satisfait. Ce fut en janvier 2006.

En avril 2006, j'envoi une lettre de résiliation par Fax à partir de mon travail. Je reçois un accusé de réception (de type Fax) quelques secondes plus tard.

Je ne réclamais pas l'argent de la première facture puisque j'étais satisfait de leur service mais n'avais plus besoin des noms de domaine et de l'hébergement. Je demandais uniquement la résiliation du contrat.

Plusieurs mois passent, tout ça m'est sorti de la tête, et je reçois une nouvelle facture de 1&1 pour les 6 mois de Juillet à Décembre 2006. Je vérifie, mes noms de domaine ne sont plus accessibles, l'accés à mon compte non plus !

Un petit coup de fil : ils n'ont pas ma lettre de résiliation... Je leur dis que la résiliation a été prise en compte puisque mon site a disparu... et en 3 clics, le gars au bout du fil fait réapparaitre mon site en disant que j'avais fait une mauvaise manipulation sur mon compte en juin 2006 (alors que je n'utilisais plus ce compte depuis avril). Tout pour me faire croire que la résiliation a été effective.

Maintenant, je reçois des lettres de (censuré) de la société Infoscore, que je ne prend pas au sérieux puisque de toute façon, je ne dois rien à 1&1, mais plus encore, d'après les CGV, c'est eux qui me doivent de l'argent (6 premiers mois remboursés si résiliation dans les 6 mois).

Voilà pour la petite histoire, je fais le mort bien évidemment, et un conseil, ne contractez pas chez 1&1, ce sont des arnaqueurs.
yulin
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Inscription: Ven 29 Sep, 2006 à 08:26:22

Messagede asimov iv » Lun 09 Oct, 2006 à 08:45:48

Bonjour.

J'ai aussi été victime de 1&1 et suis toujours harcellé :

J'ai choisi d'accepter une proposition de période de test gratuite de 3 mois d'un compte exchange.

Au bout des trois mois, je ne m'étais pas du tout servi de cette option (je ne comprends toujours pas son intérêt). Je ne me souvenais même plus y avoir souscris.

S'écoulent encore 3 mois au cours desquels aucun message ne m'est envoyé. Mais finalement j'ouvre ma boîte mail pour trouver un message de rappel de facture de 25 € pour ce compte exchange que je n'ai jamais utilisé.

Après de nombreuses tractations, je finis par payer pour garder mon offre premium (qui est vraiment une très bonne chose).

Je désactive l'option dans mon panneau de configuration évidemment. Et j'indique clairement au service client que je ne souhaite plus utiliser ce service.

Pensant être débarrassé de l'affaire, quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une nouvelle facture au début de ce mois.

J'écris un message pour montrer mon insatisfaction et on me dit qu'il aurait fallut résilier l'option en envoyant un fax signé....

Que puis-je faire? est-ce possible de trouver un arrangement avec 1&1 pour garder mon compte premium?

Ou bien est-ce que je ferai mieux de tout plaquer pour d'autres FAI?

Je précise que je suis mineur.
asimov iv
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 1
Inscription: Lun 09 Oct, 2006 à 08:38:09

Messagede Yelkbak » Ven 24 Nov, 2006 à 13:05:22

Hello,

Je viens de recevoir la fameuse lettre (réclament 40 euros), 3 mois après avoir résilié mon contrat :)
Dites, le mieux c'est pas de leur indiquer qu'on a changé d'adresse plutot que se faire bourrer sa boite aux lettres?.
J'ai remarqué dans la lettre qu'ils disaient qu'ils m'en avait envoyé une il y a un mois.. je n'avais rien reçu.

Franchement je suis dégouté des hébergeurs "professionnels", mon conseil: gandi pour vos ndd, et prenez un compte chez quelqu'un du RHIEN ou hébergez votre site vous-mêmes :D

bon sinon z'avez pas un tchat IRC?^^

bonne journée tt le monde
++
Yelkbak
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 2
Inscription: Ven 24 Nov, 2006 à 12:57:50

Messagede Jika » Jeu 19 Juil, 2007 à 23:18:15

Bonjour à tous,

Pour ne pas faire dans l'originalité, j'ai moi aussi reçu un courrier d'Infoscore, concernant une soi disant prestation 1and1.fr et après quelques échanges par mail avec les divers services 1and1.fr, on en est arrivé là ce soir :

Bonjour,

Merci pour le duplicata de la facture.
Cependant, ce document ne me lie pas à vous, pour la simple et bonne raison qu'il émane de votre société et n'exprime pas mon engagment.

Vous indiquez que même en cas d'usurpation, j'aurai été averti par le mail de confirmation puis par la facture ou les relances.
Vous sous-entendez que je ne suis pas de bonne foi : encore une fois, est bien mon adresse mail ; encore une fois, je ne pense pas que je l'utilisais il y a un an ; encore une fois et surtout, si j'ai reçu vos mails, ce dont je ne suis pas certain, je les ai effacé sans même les lire, tout comme les 15 autres que je reçois chaque jour et que je n'ai pas sollicité.

Et tant bien même, je ne comprends pas comment le fait que ce soit mon adresse mail m'engagerait : qu'est-ce qui empêche le tout-venant de créer une adresse mail bidon, avec une adresse postale bidon, et de souscrire à tous vos packs ?

A propos d'infoscore : je ne crois pas que des effectifs réduits expliquent la fermeture de leur site internet, ou que la réputation de ce cabinet (voir sur google) soit juste due à la chaleur estivale.

Puisqu'il semblerait que vous ne voulez pas m'indiquer si la prestation concernée a été "consommée", que vous ne semblez pas avoir d'autres éléments à me communiquer que des documents émanant de chez vous, je vais donc attendre le ou les recommandés de M. Huck ou de votre part ; je retournerai ensuite au commissariat porter plainte contre X pour utilisation abusive de mon adresse mail (et non pas usurpation d'identité (voir
http://www.01net.com/article/320210.html), et contre votre société ou votre prestataire.

Je vous rappelle qu'au civil, les frais de justice sont réglés aux dépens (art. 696 du Nouveau Code de Procédure Civile).


Cordialement,
XXXX

Ps : j'ai une super bonne nouvelle !! Vous êtes connus !
Quelle réputation !! Surtout, ne changez pas de cabinet de recouvrement, vous êtes assortis !


J'attends donc l'éventuel recommandé, et je transmettrai aux associations de consommateurs.
Savez-vous s'il est possible de porter plainte contre l'une ou l'autre de ces sociétés pour "enmerdement" et "perte de temps" ?

:lol:
Jika
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 19 Juil, 2007 à 23:06:54


Messagede Jika » Ven 20 Juil, 2007 à 10:53:47

Ils sont aimables, mais tétus :

-Modéré: les propos "privés" d'autrui ne peuvent être divulgués sans son accord - Gwak.
Bonjour,

Mettez-vous à ma place : je reçois une facture pour une prestation que je n'ai pas demandé, et surtout, que je n'ai jamais utilisé.
Si j'avais pu porter plainte, il est évident que je l'aurai fait. Je ne subis toujours pas de préjudice, celui-ci commencera le jour où vous entamerez une procédure judiciaire à mon encontre.

Les mails que vous avez pu m'envoyer n'engagent que vous, et si je devais donner suite à tous les mails non sollicités que je reçois (Viagra, Porno et autres), je n'aurai pas le temps d'en perdre avec vous.

Comme je vous l'ai indiqué, j'attends maintenant le courrier de votre prestataire pour porter plainte à son encontre et contre votre société.
Cela permettra de démontrer ma bonne foi, et surtout de vérifier si votre manière d'engager vos clients est légale ou non.

Au plaisir.
Jika
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 19 Juil, 2007 à 23:06:54

Messagede Jika » Ven 20 Juil, 2007 à 11:06:41

Excellentissime !

Infoscore emploie de 3 à 5 salariés !
Et quand je pense qu'ils sont en sous-effectifs...


Pour finir sur une note humoristique,

Vous m'indiquiez hier que l'impossibilité à joindre Infoscore était due à l'été, qu'ils étaient en sous-effectif...
J'apprends ce jour que cette société emploie de 3 à 5 salariés, dont le gérant : un congé maladie, un RTT et une personne en vacances, et hop, y a plus personne !

Je comprends mieux pourquoi le site internet ne fonctionne pas.


Au plaisir de vous lire.
Jika
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 19 Juil, 2007 à 23:06:54

Messagede consopaladin » Lun 23 Juil, 2007 à 13:21:22

Bonjour Kouak ,

Ce qui est incroyable c'est la tournure de phrase :
"Malheureusement, en prenant un pack chez nous, ..." ... :D

C'est sûr que tu es "malheureux" d'être tombé sur une socièté qui reconnaît le "maleur" dans le fait d'avoir été choisie ... :P

***************
Maintenant, si leurs prestations sont à la hauteur de leur grammaire, ... Tu n'a certainement pas dû avoir une prestation de haut vol ...
(Quoique le mot "Vol" puisse dans ce cas précis être utilisé avec un sens qui n'est pas celui de nos amis les petits oiseaux ...) :lol: 8)

***************

A mon avis, tu aurais tout interèt à te contacter le conciliateur de justice (à la maison de la justice de ta ville) :
Ils ont une grande habitude de ces vendeurs de peur et semi-terroristes que sont les sociètés comme infoscore, ... Et n'ont, à la condition que tu soit dans ton bon droit, aucun problème pour leur faire abandonner leur pseudo- poursuites.

De même, ta piste "UFC Que Choisir" est bonne : Ils sauront également te renseigner utilement.

***************

J'ai vécu également ce genre d'incidents avecla belle Alice.
(Mais en direct, pas via une socièté de recouvrement).

après quelques passes d'armes avec le conciliateur, la belle a fini par se coucher sur le flanc, et même par m'indemniser.

**************

===> Courage !

;-) Conso-paladin, Non-Aristotélicien

P.S : Dans ton cas, il y a également un facteur qui ne va pas aider 1 and 1 : Avaient ils le droit de conclure un contrat, même à titre gratuit, avec un mineur, en l'absence de toute autorisation parentale ?
J'en doute. !

--> Est ce que ça ne serait pas une forme de détournement de mineur ... ? :D
consopaladin
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 10
Inscription: Dim 01 Juil, 2007 à 21:08:10

PrécédenteSuivante



Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Valnir et 10 invités