www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 04:07:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: ORANGE FRANCE TELECOM RESILIATION - BONNE DEMARCHE ?
MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 19:20:59 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Bonjour,

Je viens de m'inscrire.

Alors je vous explique ma situation.

J'ai souscri en date du 07/09/2007 un abonnement internet chez orange avec engagement de 12 mois.
J'ai contacté le 20/08/2008 le service résiliation qui m'a indiqué la marche à suivre (rien à voir avec le service commercial qui m'a raconté n'importe quoi ... :x )
Donc en date du 20/08/08, j'envoie une lettre avec AR à ORANGE (service clients internet - 33734 BORDEAUX cedex 9) pour leur indiquer qu'à compter du 31/08/08 au soir je résiliais l'intégralité de leur service, en indiquant mon numéro de téléphone et de client.
La personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué que j'allais recevoir une enveloppe pré-timbrée pour renvoyer le matériel (livebox en location).

A ce jour, j'ai juste la souche comme quoi la poste a bien envoyé mon courrier. Mais pas la confirmation qu'il a été réceptionné.
Et le comble, je viens de recevoir un mail de ORANGE : copie colle :

"Bonjour,

En contactant notre service client, vous souhaitiez obtenir des informations concernant la résiliation de votre abonnement Orange internet. Nous vous confirmons que cette demande doit s'effectuer par courrier simple, envoyé à l'adresse suivante :

Orange
Service Client Internet - Unité 11 (ou Unité 22, pour tout motif légitime(1))
33734 Bordeaux Cedex 09

Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que la résiliation de votre abonnement entrainerait la perte de votre adresse e-mail ainsi que les points de votre programme fidélité d'Orange internet.

Pour vous faire changer d'avis, nous vous proposons de découvrir nos nouveaux services : les dernières offres d'accès avec ou sans abonnement téléphonique fixe, les bouquets de la TV d'Orange, la Vidéo à la demande, les options téléphonie (minutes mobiles internationales illimitées)... accompagnés de promotions que nous vous avons réservées(2) !

Afin de garantir les modalités de résiliation, nous vous invitons à consulter les Conditions générales d'abonnement.

Si vous avez une offre Optimale ou Fibre, veuillez vous référer à l'adresse spécifique communiquée par votre service client.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos offres internet et restons à votre entière disposition.

Orange internet "

Ils vont essayer de me mener en bateau ??? A croire qu'ils ne savent pas lire ...

Par avance, merci pour vos nombreuses réponses

Sujet du message: Re: ORANGE FRANCE TELECOM RESILIATION - BONNE DEMARCHE ?
MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 19:30:50 
Modératrice
Modératrice

et quel est le souci? Jusque là rien d'anormal ??

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 19:36:32 

Galatee a écrit:
et quel est le souci? Jusque là rien d'anormal ??

Je voulais être sûre est certaine.
J'ai également envoyé un courrier à ma banque pour bloquer les prélèvements avec la photocopie de la lettre envoyée à ORANGE.
Donc le 31/08/08 je débranche tout et tout se passera bien.

En revanche, faut-il que j'envoie un courrier à france telecom pour cloturer ma ligne fixe (trop de démarches commerciales) ?

Désolée, je suis un peu jeune. Mais c'est toujours préférable d'avoir de bons conseils.

Merci

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 20:09:55 
Modératrice
Modératrice

heu, il y a un préavis pour une résiliation..... on résilie pas comme ça ;)
Attendez un peu avant de stopper les prelevements, vous êtes en train de vous mettre en tort.....

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 20:31:54 

Galatee a écrit:
heu, il y a un préavis pour une résiliation..... on résilie pas comme ça ;)
Attendez un peu avant de stopper les prelevements, vous êtes en train de vous mettre en tort.....

En tort ?
Je lève juste les prélèvements automatiques d'orange sur mon compte.
Si je dois une somme je la régulariserais par chèque après réception de facture. Mais vu que j'ai payé ma facture d'août et que je n'ai pas émis d'appels de fixe à portable. Je ne dois plus rien.
Ce qui m'embête le plus est que mon engagement se termine réellement le 7/09/08 (ça fera 12 mois plein).
Mais la personne du service résiliation m'a indiqué d'envoyer le plus rapidement possible ma lettre en AR (le 20/08). Au final, je ne sais pas si je vais devoir payer le mois de septembre (et dans ce cas là je continuerais à utiliser leurs services jusqu'au 31 septembre au soir)

J'attends de recevoir de leurs nouvelles (autres que leur sympathique mail).
Car je souhaite vivement résilier avec orange, beaucoup trop cher, d'autant plus que j'ai réalisé que je payais 2 options inutiles à 12 euros par mois ...

Je cite un paragraphe des CGV :
"Toute résiliation à l'initiative du client devra être demandée à France Telecom par courrier recommandé avec demande d'avis de réception adressé au service client. La résiliation sera effective le dernier jour mois pendant lequel France Telecom réceptionnera le courrier de résiliation. La date de réception du courrier de résiliation est la date de première présentation à France Telecom dudit courrier par les services postaux"

Comme tout contrat, faut savoir lire entre les lignes.
Donc pour moi le 31/08 au soir. Je n'utilise plus leurs services.

MessagePosté: Mer 27 Aoû, 2008 à 21:49:19 
Modérateur
Modérateur

pour le probleme des options, relire le contrat peut parfois s'avérer utile.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 22:34:30 
Anti-Arnakeur Medium
Anti-Arnakeur Medium

Citation:
Donc pour moi le 31/08 au soir. Je n'utilise plus leurs services

Pas compris pourquoi vous n'avez pas demandé la résiliation au 7/9 à minuit...
En ce qui concerne la résiliation, désormais le FAI a 10 jours maxi(à partir de la réception de la demande) pour résilier le contrat. Ce délai peut être allongé si le client souhaite une date plus lointaine.
En revanche, une clause des CGV indiquant un préavis supérieur à 10 jours est réputée non écrite (parce que non conforme à l'une des dispositions de la loi du 3 janvier 2008 applicable au 1er juin 2008). Dans ce cas, préavis de zéro jour.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure