Problème facture 1&1.

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:23 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:24

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème facture 1&1.
MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2008 à 16:33:31 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonsoir,

Étant client chez 1&1, j'ai résilié mon contrat Pack Perso initial au mois de Setp 2008 après un an d'abonnement, la fin de mon contrat étant prévu pour le 04/10/2008. J'ai reçu la confirmation de l'ordre de résiliation le 29 Sept 08. J'ai pris soins de faire une résiliation globale ce qui inclus le Pack dans sa totalité ( domaines et services supplémentaires inclus ).
Étrangement je reçois une facture le 06 Novembre 08 soit plus d'un mois après, concernant les frais d'abonnement du 04.10.2008 au 01.11.2008 d'un Pack Perso Initial ou j'aurai choisi le mode de paiement par chèque ? ( ce qui est à prouver ). Certes, cette facture n'est pas élevé, 2,15€, mais je ne comprends pas d'où elle sort ? Je réponds par mail. 1&1 me répond le 12/11/2008 que selon leur CGV les contrats sont à durée indéterminée et que se dernier est toujours valide sauf résiliation de ma part ?
OK, je ré-écris pour leur dire que j'ai reçu confirmation par mail de la résiliation globale du Pack Perso Initial, qu'il doit s'agir éventuellement d'une erreur. En cela on me répond que cette facture est une facture finale de mon contrat n° 15780035 suite à l'exécution de ma demande de résiliation. Cette facture concerne le montant des prestations antérieures à la date d'effet de la résiliation.

Qu'est-ce que c'est ce charabia ? Déjà on me dit un mois après que mon contrat est toujours valide, puis après on me dit que c'est une facture finale de mon contrat et que j'aurai dépassé l'effet de date.

Peut on me confirmer cela ? Je trouve cela regrettable et bien étrange ? En plus c'est très compliqué de les comprendre ! Rien que pour résilier c'est le parcours du combattant.

Merci de votre aide.

Sujet du message: Re: Problème facture 1&1.
MessagePosté: Mar 25 Nov, 2008 à 09:40:03 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

J'ai le même soucis. J'avais résilié un de mes contrats et j'ai reçu la confirmation de la résiliation.
Quelques temps plus tard, 1and1 m'envoie une facture de renouvellement pour certains domaines. Je leur envoie un mail expliquant mon problème et une employée de 1and1 m'a promptement répondu qu'ils s'en occuperaient.
Depuis la somme a été débité, et plus personne ne me répond par mail.
On a vraiment l'impression de communiquer avec un mur, et c'est vraiment regrettable, d'autant plus que j'étais globalement satisfait de leurs prix et services.

MessagePosté: Sam 29 Nov, 2008 à 14:52:06 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Bonjour tous les deux,

http://faq.1and1.fr/contact/index.php
Utilisez ce formulaire pour relater votre différent avec 1&1 Internet.

Dans le menu Département que vous souhaitez contacter : sélectionnez Service Communication / Presse
Pensez à rappeler toutes vos références pour permettre la prise en charge de votre demande par le Service Communication / Presse.

Cordialement,
Damien

Si vous avez un problème avec 1&1, adressez-vous à la DGCCRF de la Moselle
Email: dd57 AT dgccrf.finances.gouv.fr
Tel: 03 87 39 75 00

MessagePosté: Sam 29 Nov, 2008 à 19:51:11 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

---> engine : moi aussi j'étais satisfait d'un point de vue globale. Et puis je pensais même reprendre un contrat, ma résiliation fait suite que nous étions trois à traiter normalement mon site, mais j'ai eu des soucis d'ordres relationnels et d'un accord commun nous avons annulés ce site qui était à mon nom. Tout simplement.
Mais là, vu les réponses du service client et sa façon d'être et d'opérer je ne suis plus sûr de prendre quoi que ce soit chez eux. C'est du n'importe quoi.

--->omnipcx : merci de ta réponse. Je ne suis pas sûr de remplir un formulaire alors que je suis dans mon droit. De plus j'ai toutes les captures d'écrans de la procédure de résiliation et le courriel confirmant la résiliation. La facture de ma 'soit disant commande' est erronée par rapport à la date et aux contenus qui est différent dans les termes du courriels reçus par 1&1.
Par contre 1&1 m'a dit que j'ai eu un retard dans la procédure de résiliation, je suis d'accord avec eux s'ils me le confirme tout simplement. Mais le service client ne répond pas ? Pourquoi donc ? Suis je vraiment obligé de remplir un formulaire pour demander confirmation d'un retard de résiliation ? Quand même, c'est pas sérieux.

M'enfin...on verra bien.

MessagePosté: Sam 29 Nov, 2008 à 19:59:35 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

@ Steve89

Le formulaire n'a pour but que de ressencer les problèmes et pouvoir échanger librement sur les différents points sans communiquer d'informations privées publiquement.

C'est vous qui choisissez, je peux juste vous dire que c'est le moyen de contact afin de pouvoir vous renseigner plus en détails & co.

MessagePosté: Ven 05 Déc, 2008 à 20:58:02 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Je me dois de remercier omnipcx, j'ai utilisé le formulaire, mon problème a été solutionné dans sa majeure partie grâce à un avoir sur la facture suivante.

Sinon, le formulaire a une protection contre les injections mysql assez stricte, il ne faut pas utiliser d'apostrophes ou d'étoiles.

MessagePosté: Lun 08 Déc, 2008 à 23:41:13 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

@ engine :

Pouvez-vous préciser l'erreur rencontrez sur le formulaire car les étoiles et les apostrophes sont acceptées.

Cela m'intéresse, car lors d'un dev la grande partie des cas de figures sont pensés ... mais certains sont oubliés.

Merci,
Damien

MessagePosté: Mar 09 Déc, 2008 à 21:28:40 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

En fait, lorsque mon message contenait des apostrophes, le formulaire rajoutait trois /// derrière chaque apostrophe. Mon numéro de résiliation contenait également une *.
J'ai d'abord résolu une dizaine de captcha avant de penser à remplacer ces charactères par des espaces et du texte.

J'autorise le javascript de manière séléctive dans mon navigateur, le formulaire contenait peut-être un script en dehors du domaine de 1and1.fr.

[ 8 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message SFR : facture de résiliation n'est pas facture de clôture !

supermamix

2

297

Lun 16 Nov, 2009 à 08:41:04

supermamix Voir le dernier message

Pas de nouveau message FACTURE RECUE APRES LA FACTURE DE CLOTURE

Coccicut

4

78

Dim 24 Jan, 2010 à 18:58:05

fitnessman Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Pb de facture

mel1du59

7

116

Lun 16 Juin, 2008 à 14:42:15

mel1du59 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Probleme de facture

QuadManiac

2

239

Mer 23 Juil, 2003 à 20:40:32

Mallo Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Facture obligatoire??

alicyaa

1

155

Sam 31 Jan, 2004 à 18:05:52

ancien-membre Voir le dernier message

Marquer cette page

Bookmark and Share