Recouvrement par Free alors que je ne suis pas Freenaute...

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 02:38:52 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 02:38:55

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recouvrement par Free alors que je ne suis pas Freenaute...
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2009 à 10:40:33 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bonjour !

Je vais essayer de vous expliquer mon histoire le plus simplement possible (ca risque d'être un peut long car ça remonte à 2005 !)

Tout à commencé fin aout 2005. Je venais d'emménager dans mon studio et je décide donc de prendre un abonnement ADSL. Je m'inscris en ligne chez Free et j'envois tous les justificatifs demandés. Au bout d'un mois sans qu'il ne ce passe quoi que ce soit (bloqué a une étape du type : en attente de confirmation de la part de Free) je décide d'appeler. Après moult appel où l'on me dit que je ne suis pas Freenaute, que je dois me réinscrire sur le site etc-etc...alors que sur le site en réessayant il me dit que le numéro de téléphone utilisé est DÉJÀ enregistré..un comble !

Au bout de 3 mois j'en ai plus que marre et je contacte Neuf qui lui en même pas 5 jours m'avait tout fait.

Voila pour le commencement de l'histoire.

En mars dernier, je reçois un avis UPS pour une livraison de Freebox (!!!) Bien entendu je n'ai jamais récupéré la box. Entre temps je reçois le courrier incluant tous les identifiants Free et en bonus je vois que mon compte bancaire vient d'être allégé de 29.90€ par ADSL haut débit.
J'envoie une A.R. expliquant tout de A à Z (en étant TRÈS gentil je précise !) et en demandant le remboursement des prélèvements (2 sont passés) et j'ai aussi bloqué le prélèvement auprès de ma banque.

Je reçois plusieurs mails automatiques sur la BAL que j'avais utilisé pour mon inscription, me demandant de bien vouloir -au plus vite- régler les sommes.

Samedi dernier je reçois une lettre simple (donc pas un A.R) de la société de recouvrement Atrum Justitia m'informant que Free me mets en demeure pour les sommes impayées.

Ce matin j'appelle 5 fois (!!) le service recouvrement de Free où l'on me raccroche à la figure, où on me mets en attente infinie, etc...pour au final RIEN DU TOUT !

Je passe donc par votre forum pour demander de l'aide. J'ai l'impression de me débattre contre vent.

Merci

Sujet du message: Re: Recouvrement par Free alors que je ne suis pas Freenaute...
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2009 à 10:52:29 
Modérateur
Modérateur

bonjour,

Remplissez le formulaire en tête de ce forum.

Image

Sujet du message: Re: Recouvrement par Free alors que je ne suis pas Freenaute...
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2009 à 11:00:28 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Je viens de le remplir.

Merci d'avance

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2009 à 17:28:37 
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2009 à 19:09:32 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Merci de votre réponse je vous l'envoi de suite en MP

MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2009 à 20:23:16 
Modérateur
Modérateur

Bonsoir

merci d'éviter le :
Citation:
(voir les explications sur le sujet du forum)
et de faire le résumer s'il vous plait ;)

les titres de vos sujets (SAV) doivent être : "société- pb rencontré- num de commande"

MessagePosté: Ven 17 Juil, 2009 à 10:39:05 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Je vous ai réalisé un mini résumé (celui sur le forum en étant déjà un à la base)

Bien à vous

MessagePosté: Ven 17 Juil, 2009 à 18:56:02 
Professionnel certifié
Professionnel certifié

pingoo a écrit:
Merci de votre réponse je vous l'envoi de suite en MP

Bonjour,
Votre cas a été remonté au service concerné.
Merci de patiuenter le temsp que le nécessaire soit fait !
Cordialement

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009 à 10:26:52 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Je viens de recevoir un mail de free m'indiquant qu'ils ont bien recu ma demande de resiliation (WTF ? J'ai jamais été chez eux) et rien concernant le remboursement des sommes prélevées.

De plus, depuis 3-4 jours je n'ai plus de connexion Neuf et j'en viens a me demander si Free n'aurait tout simplement pas touché quelque chose prenant ceci comme une résiliation normale d'un freenaute

MessagePosté: Ven 24 Juil, 2009 à 20:33:49 
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Je tiens à vous informer que votre résiliation a bien été effective.
Toutes les factures qui sont revenues impayées, ont été annulées.
Le remboursement des mensualités en question a bien été validé, le virement sera effectué sur votre compte bancaire sous 3 à 4 semaines.
Notre service fidélisation vous a envoyé un mail de confirmation de cela.
Tout est rentré dans l'ordre pour vous chez free.
Quant à votre connexion avec neuf, il faut voir ça avec neuf même car côté free, c'est close !
Cordialement

[ 10 messages ] 

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message FREE : Panne de modem, la galère d'un freenaute

Watanabe

3

69

Ven 19 Déc, 2008 à 10:37:41

P.Bx Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Résiliation Free (pas de synchro) : recouvrement

viny-2004

6

270

Mar 17 Aoû, 2004 à 10:20:57

viny-2004 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. FREE ADSL...recouvrement de creances!

Philippe lebeaux

1

416

Mar 10 Mai, 2005 à 17:25:36

pekounet Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Free recouvrement - Intrum Justitia

Guymo

8

1375

Mer 30 Jan, 2008 à 20:40:38

kingbagasse Voir le dernier message

Pas de nouveau message FREE ME RECLAME 190E ET A DEPOSE MON DOSSIER EN RECOUVREMENT

doby

15

513

Lun 14 Déc, 2009 à 01:21:58

anastasia Voir le dernier message

Marquer cette page

Bookmark and Share