Résiliation Free (pas de synchro) : recouvrement

Résiliation Free (pas de synchro) : recouvrement

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Résiliation Free (pas de synchro) : recouvrement

Messagede viny-2004 » Lun 16 Aoû, 2004 à 18:07:18

Bonjour,

J'ai un peu parcouru le forum, mais j'ai pas vu de reponse convenant a ma situation alors je vous la soumet.
Je me suis abonné a free adsl , ce qui a raisonnablement fonctionné, puis j'étais prévu pour le degroupage, ce qui fut fait, cela a fonctionné trois jours puis aprés plus rien!
Il s'en est suivi nombreux appels tel a leur incompetante hotline, reinstallation, reconfiguration ... et meme le renvoi du modem pour echange.
ET comme je recevais pas celui ci, je m'en suis acheter un, ce qui m'a fait remarquer (ce dont j'etais a peu pres sur) que j'avais pas de synchro et que ca venais de leur ligne. Ce manege a duré plus de trois mois, bonjour les nerfs
Pour faire court, j'ai pris la colere, bloquer les prelevements, renvoyé le modem, et ecrit une lettre AR pour desinscription.

Sauf que maintenant j'ai la soreco qui me reclame le peiment des frais de resiliation de 99€, et ce matin j'ai recu une lettre m'annoncant un délai de 5 jours avant depot de dossier auprés du tribunal, envoyé par un cabinet d'huissier.
J'en ai un peu marre de tout ca! je me suis meme pas fait rembourser des mois perdu ni des appels, et on me reclame cet argent.
Je precise que je suis au chomage depuis 1 mois et que je peux pas payer. et que je veux pas non plus.
Y'a t'il quelque chose a faire?
viny-2004
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 à 17:49:29

Messagede joel guillon » Lun 16 Aoû, 2004 à 19:02:51

Bonjour,

L'association familles de France regrouppe les plaintes de FREE par rapport aux abonnés qui souhaitent résilier suite à un problème technique non dû par l'internaute. Le fait de payer les 99€ est scandaleu et je suis d'accord avec vous mais il va en soit que pour l'instant le professionnel d'engager des poursuites si vous ne payez pas les frais de résiliations alors que bien même vous n'y êtes pour rien aux problèmes techniques de votre ligne.

Cordialement

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS !
http://association.lesarnaques.org/

Président de l'association http://www.LesArnaques.com
joel guillon
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com
 
Messages: 9289
Inscription: Mer 13 Fév, 2002 à 15:16:28
Localisation: RP nord

Messagede Philippe09B » Lun 16 Aoû, 2004 à 20:04:14

joel a écrit:L'association familles de France regrouppe les plaintes de FREE par rapport aux abonnés qui souhaitent résilier suite à un problème technique non dû par l'internaute.


Apres ce qui c'est passé avec l'échange Sagem>Freebox vous osez encore faire confiance a FdF ?
Philippe09B
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 18
Inscription: Sam 03 Juil, 2004 à 19:42:27
Localisation: Boulogne Billancourt 92

Messagede bladounet » Lun 16 Aoû, 2004 à 22:29:14

meme si FDF a faillit envers Free c'est quand meme la suele assis qui a bouger son c ..
bladounet
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque
 
Messages: 103
Inscription: Mar 13 Avr, 2004 à 18:58:13

Messagede viny-2004 » Lun 16 Aoû, 2004 à 22:40:00

D'accord, je vais essayer de contacter famille de france, pour voir ce que ca donne, je vous tiendrais au courant.

Par contre, pourriez vous me dire si la lettre d'huissier avec (censuré) sous 5 jours de dépot de dossier et reelle ou si c'est juste une lettre de pression (ce que m'a dit un amis).

J'ai un peu parcouru le forum et fait quelques recherche et apparement free est assez "bizarre" dans la gestion de ses clients.
Ca frise "l'arnaque" organisé, on dirait.
Pour tous ceux qui ne s'y connaisse pas en droit ou qui ne connaisse pas d'association de defense, ils sont obligés de payer pour des services non rendu... c'est assez immoral comme procédé!
Moi pour ma part je ne ferais plus jamais appel a leur services, mais je les conseillerais volontier a deux ou trois persones que je n'aime pas
:)
viny-2004
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 à 17:49:29

Messagede viny-2004 » Mar 17 Aoû, 2004 à 10:20:57

OUf, merci pour la réponse, je destresse...

C'est fou comme quelques mots comme huissier, tribunal.... peuvent mettre la pression - même si on est dans sont bon droit - quand on ne connait rien a ces procedures.

DOnc un grand merci a ce site et ce forum que je commence à eplucher, c'est une vrai mine d'informations et de conseils.
viny-2004
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque
 
Messages: 4
Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 à 17:49:29




Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités