TISCALI: arnaque CB

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Messagede huaber » Jeu 09 Déc, 2004 à 15:31:14

Ma mère est abonnée Tiscali depuis plus d'un an en mode FREE (anciennement infonie).
Il y a un mois, elle reçoit un courrier de Tiscali l'informant qu'elle risque de passer au contentieux si elle ne donne pas son nouveau numéro de carte bleue car cette dernière serait arrivée à expiration et le montant de son abonnement serait donc impayé!!!! Grosse surprise sachant qu'elle n'a pas d'abonnement payant mais juste un droit d'accés en Free et que de surcroit elle n'a jamais donné son nuémro de Carte bleue.
Elle les appelle donc pour expliquer son incompréhension!!! Tiscali lui apprend donc qu'elle a changé d'abonnement en septembre par internet en donnant son numéro de carte bleue. Elle leur explique donc que c'est impossible: elle n'a jamais pris d'abonnement et n'a jamais donné son numéro de CB... d'ailleurs elle va sur internet 1 fois par mois maximum et est tellement méfiant du système qu'elle n'a jamais rien acheté par inetenet!!!! Tiscali lui donne alors quelques chiffres de la fameuse carte bleue fantôme qui ne correspondent abolument pas à sa carte bleue. De plus sa carte ne se périme absolument pas en septembre! Elle leur explique également que si ils considèrent qu'elle a pris un forfait global à partir de septembre, comment se fait-il que les communications téléphoniques pour accéder à internet en septembre et octobre apparaissent toujours sur sa facture France Telecom!!!
Aprés de nombreux appels (dont un ce matin) et lettres recommandées elle en est au point suivant: Tiscali ne démord pas du fait qu'elle a changé de forfait en donnant un numéro de carte bleue et qu'elle est donc redevable d'un an de forfait!!!! Ce matin une nouvelle information a été donnée par Tiscali comme quoi la carte bleue fantome aurait fait en septembre un achat de 19 euros (je croyais que les achats par cartes bancaires étaient immédiats?) sur le compte de Tiscali: cette information nous est donnée ce matin... c'est nouveau... demain peut-être autre chose... !!!
Celà devient complétement dément! Surtout que leur histoire est incrédible puisque l'accés par free n'a jamais été coupé, et personne n'a d'intérêt dans l'histoire à part peu-être TISCALI pour forcer ma mère à payer un abonnement qu'elle n'a jamais sollicité pendant 1 an!
J'avoue que je ne vois pas comment sortir de problème!!! D'autant plus que TISCALI fait preuve d'une mauvaise volonté flagrante dans cette affaire et que ça ressemble fortement à de la vente forcée!
Sur le principe je trouve celà inadmissible!!!

Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez m'en apporter.
huaber
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

(censuré)

Messagede frenchy » Jeu 09 Déc, 2004 à 16:39:08

C'est légalement à eux de prouver que cette personne s'est abonnée, et pas l'inverse. Donc leur envoyer par courrier recommandé un récapitulatif de cette affaire les mettant en demeure de prouver cet abonnement, ou d'arrêter ce harcèlement.
De toutes façons
- les chiffres de l'ancienne carte bleue qu'ils ont sont faux
- de ce fait, ils n'ont jamais rien débité sur le compte, c'est bien ça ?
Leur faire savoir tout ça, leur démontrer par écrit l'incohérence de leurs propos.
Les avertir également qu'en l'absence de preuve ou d'explication cohérente plus aucune suite ne sera donnée à cete affaire, libre à eux de continuer ou pas.

Après, s'ils souhaitent dépenser des sous en huissier et avocats, ça les regarde.

Pour moi l'affaire était sensiblement différente, mais devant leur mauvaise foi flagrante ça s'est fini de la même manière : recommandé pour leur demander des preuves leur disant qu'ils pouvaient engager toutes les poursuites qu'ils voudraient, désormais je laissais couler et ne répondais plus à leurs relances, et finalement ils ont laissé tomber.

Menace-les également de porter l'affaire devant la justice pour tentative d'escroquerie et les associations de consommateurs.

Mon sujet :

Bon courage
frenchy
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede zikadomi » Jeu 09 Déc, 2004 à 19:05:56

au vu de ce que vous dites vous etes dans votre bon droit...
aucun souci a se faire...
ne dpensez pas bettement en nombreux courriers ou appels...
si ils veulent un contentieux ok... tres bien...
il faudra qu ils passent au tribunal qui devra ordonner le paiement et ils ne peuvent strictement rien prouver.....
mais bon admettons... apres il faudra encore qu il prenne un huissier... bref.. avocat + avance huissier = plus que 1 an d abonnement..

vous ne risquez rien....

vous pouvez tjs en effet envoyer un RAR pour faire cesser le harcelemtn et conserver precieusement tous les courriers mails et recap des appels telephoniques... bref preparez doucement votre dossier de defense...
zikadomi
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede damalix92 » Jeu 09 Déc, 2004 à 19:21:45

si j'ai un conseil, GARDEZ-VOUS bien de ne jamais donner votre numéro de CB à des gens comme eux...!

Comme le dit Zikadomi, ils n'ont aucun moyen de vous inquiéter, et quand bien même ils le pourraient, cela leur couterait plus cher que ce qu'ils pourront espérer récupérer.

En prévention aussi, je signal qu'ils font souvent appel à des societés de recouvrements, qui me semble-t-il n'ont aucun droit, donc même si vous êtes contactés par ces gens là, demandez l'avis sur ce forum avant de donner une quelconque suite.
D!

A bas Tiscali !!!
damalix92
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede zikadomi » Jeu 09 Déc, 2004 à 19:23:58

exact...
ne cedez pas au chantage et a la (censuré) telephonique de societe de recouvrement qui sont impuissantes sans ordonnance du juge...
idem pour huissier....
alors la vie est belle, don t worry!
zikadomi
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Messagede deldongo » Jeu 09 Déc, 2004 à 21:21:03

Laissez faire , ils doivent bugger mais ils ont les meilleurs techniciens du monde.
deldongo
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

Retourner vers Internet - Problème avec un FAI ou un hébergeur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message