[Résolu] Non remboursement au prorata suite à résiliation

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

[Résolu] Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar kenkete » Mer 18 Fév, 2015 à 12:53:38

F.A.I. concerné : free
Service client contacté : oui
Bonjour, suite à la résiliation de mon abonnement, Free ne m'a pas remboursé au prorata de la date de résiliation (j'ai payé tout le mois de Janvier alors que la ligne a été coupée le 15).
De plus j'avais demandé une résiliation de ma ligne dès réception de ce courrier, qui a été reçu le 8 Janvier.

J'ai contacté le service par courrier et celui ci m'a répondu que je n'avais pas renvoyé ma box, ce que j'ai pourtant fait et le colis est bien arrivé chez eux. Et qui me demande de fournir la preuve que je leur ai bien renvoyé la box avec le descriptif du colis : poids.... Or avec les bons de retour qui sont fourni, il y a juste un numéro de suivi et pas de preuve de ce qu'il y a dedans ni du poids.

Que dois je faire maintenant ?
kenkete
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 08 Aoû, 2011 à 09:38:26

Informations


Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire




Informations
 

Professionnel contacté

Messagepar Médiation [BOT] » Ven 20 Fév, 2015 à 07:38:08

Bonjour kenkete :D

Moderateur 5 vient de signaler votre sujet au professionnel concerné.

Si d'ici 30 jours votre problème ne connait pas d'avancement positif, merci de nous le signaler sur ce topic.

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre litige. Une fois celui-ci résolu, merci de marquer le topic comme résolu ;)
:arrow: Comment marquer son topic résolu

Cordialement,
L'équipe lesarnaques.com
Médiation [BOT]
Robot
 
Messages: 54956
Enregistré le: Mer 02 Juin, 2010 à 16:30:26

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar kenkete » Mar 17 Mar, 2015 à 17:52:06

Bonjour, je vous recomptante car mon dossier n'a pas avancé, j'ai envoyé la preuve de dépôt de ma box au service client et celui ci vient de me répondre qu'ils n'avaient pas reçu ma Freebox v5 hors, je n'ai jamais eu de freebox v5, j'avais une freebox crystal.

Ils me (censuré)nt de débiter 150 euros pour non restitution de matériel.

Que dois je faire maintenant ?
kenkete
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 08 Aoû, 2011 à 09:38:26

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar kenkete » Mar 07 Avr, 2015 à 17:06:07

Bonjour, à ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de Free
kenkete
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 08 Aoû, 2011 à 09:38:26

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar Modérateur 10 » Mer 08 Avr, 2015 à 13:30:23

Je pense qu'il ne vous reste plus qu'a leur envoyer un recommandé avec AR les mettant en demeure de vous rembourser d'ici 30 jours suivant la réception du courrier avant de passer à l'étape supérieure. Précisez le matériel dont vous disposiez et les preuves de renvoie de celui-ci.

Voici l'adresse :
FREE
SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR
75371 PARIS CEDEX 08

Si pas d'avancée, il restera le médiateur des télécoms http://www.mediateur-telecom.fr/home/
Et enfin la juridiction de proximité : http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml
Modérateur 10
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1340
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar kenkete » Mer 08 Avr, 2015 à 13:35:25

Bonjour, merci pour cette réponse rapide
J'ai déjà renvoyé un courrier en AR à cette adresse avec les mails de résiliation, les preuves d'envoie des box... et toujours pas de réponse...

Je vais donc contacter le médiateur des télécoms

Merci pour ces informations :)
kenkete
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 08 Aoû, 2011 à 09:38:26

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar Modérateur 10 » Mer 08 Avr, 2015 à 13:50:45

Vous n'aviez jamais mentionné le Service Consommateur dans vos précédents messages d'où le conseil.
Les aviez-vous mis en demeure et demandé une réponse écrite sous délai ?
Si le délai de l'envoi est de 30 jours, vous pouvez effectivement saisir le médiateur des télécoms.
Modérateur 10
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque
 
Messages: 1340
Enregistré le: Dim 11 Déc, 2011 à 19:20:46

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar kenkete » Mer 08 Avr, 2015 à 13:53:41

Non j'ai seulement spécifié que je voulais être remboursé du trop perçu ainsi que des frais des 3 recommandés que je leur ai déjà adressé.
kenkete
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 08 Aoû, 2011 à 09:38:26

Re: Non remboursement au prorata suite à résiliation

Messagepar kenkete » Ven 07 Aoû, 2015 à 09:57:44

WOOOOO, le 27 Juillet Free a enfin reconnu son erreur et m'a remboursé intégralement le mois de Janvier ainsi que les courriers en AR que j'ai envoyé.

Je remercie donc le médiateur des télécoms qui a su faire avancer mon dossier.
kenkete
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque
 
Messages: 15
Enregistré le: Lun 08 Aoû, 2011 à 09:38:26

Mon sujet est résolu

Messagepar Résolu [BOT] » Ven 07 Aoû, 2015 à 09:58:16

Bonjour kenkete

Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez été remboursé(e). Merci de nous avoir tenu informé :D

Nous remercions l'ensemble des intervenants de l'aide apportée pour la bonne résolution de ce litige.

L'association vit en partie grâce à vos cotisations.

Si vous souhaitez nous aider à vous aider : :arrow: http://www.lesarnaques.asso.fr/soutien/

N'hésitez pas à parler de ce site autour de vous !

Merci pour votre soutien.
Résolu [BOT]
Robot
 
Messages: 39053
Enregistré le: Dim 06 Juin, 2010 à 22:04:37


Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités