Probleme FAI FREE suite déménagement

Toutes vos questions, tous vos problèmes vous opposant à un fournisseur d'accès à Internet ou à un hébergeur.

Probleme FAI FREE suite déménagement

Messagepar EmmaTom » le 20 Oct 2009 14:24

Bonjour,
Nous avons un problème avec FREE.

Nous avons déménagé le 3 Septembre 2009. Nous avons fait une demande de déménagement par téléphone. Nous avons aménagé dans le nouveau logement les personnes avaient free en dégroupage total.

Depuis notre déménagement nous n'avons toujours pas internet alors qu'ils nous ont annoncé que tout serait fait sous une dizaine de jours.

Historique des Appels :

- 03/09/09 à 15h00 : Demande de déménagement.
- 03/09/09 à 22h : J'appelle pour savoir si tout est ok que je dois pas redonner quelque chose, ils me répondent tout est ok c'est en cours !

- 14/09/09 : Ils ont du retard dans le traitement de la demande il faut patienter. (soit disant bloqué chez FT).
- 14/09/09 : Appel vers France Telecom avec le n° NDI, ils me disent qu'ils n'ont aucune demande !
- 14/09/09 : Je rappelle Free qui me dit a oui excusez nous c'est en cours d'envoi et non envoyé...

-21/09/09 : Personne ne peut répondre à nos questions. On nous demande toujours de patienter.

-26/09/09 : On nous demande toujours de patienter (ils sont dans l’incapacité de nous donner plus d’infos)

-05/10/09 : la freebox marque « Erreur80 » nous appelons de nouveau FREE. le technicien nous dit qu'ils ont rien fait faut patienter ..Au bout d'une heure d'insistance, la personne nous passe son responsable, et la le responsable nous dit nous avons fait le raccordement mais a l'envers ... donc nous renvoyons un technicien tout doit être ok dans 72h maximum

-12/10/09 : De nouveau le Chenillard sur la Freebox qui tourne lentement. Nous appelons l’assistance FREE et de nouveau on nous dit que rien a été fait et qu’il faut patienter (Cette fois il crée un ticket pour intervention.).

-16/10/09 : Un technicien laisse un message sur mon répondeur en nous signalant qu’il nous recontactera pour prendre un rendez vous.

-20/10/09 : Personne nous ayant appeler, on se connecte au Tchat technique ou on arrive a nous donner un rendez vous pour le mardi 27/10/09 sous reserve de 49€ car le problème vient soit disant de chez nous

Est-ce normal que Free nous facture les mois d’abonnement alors que l’on n’a pas internet ?

Est-ce normal que nous payons l ’assistance technique (pour le moment plus de 70€) alors qu’ils ont seulement su nous dire Patienter.

Est-ce normal de payer 49€ pour qu’un technicien vienne chez nous (Nous sommes informaticiens, et ils ont peur que nous ayons mal branché le RJ11 !) ?

Pouvons nous résilier sans frais vu que cela fait plus d'un mois qu'ils font rien ?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement
EmmaTom
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Probleme FAI FREE suite déménagement

Messagepar technicien114 » le 20 Oct 2009 18:45

Bonjour EmmaTom,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP.
Je prendrai en charge votre dossier.
Cordialement
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar EmmaTom » le 22 Oct 2009 10:13

Bonjour,
Le technicien Free est intervenu ce matin a mon domicile.
Le défaut vient de FT, la ligne est coupée a 1200 mètres de chez nous.
Est ce que je peux demander le remboursement de la hotline pour les appels passés ainsi que le remboursement des abonnements ?
A priori on doit encore attendre une semaine pour le rétablissement.
EmmaTom
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar technicien114 » le 22 Oct 2009 21:23

Bonjour,
Quand votre ligne sera rétablie, je vous invite à adresser une demande de réclamation au service concerné chez free par le biais d'un formulaire de remboursement que vous pouvez trouver sur le lien suivant :
http://ftp.free.fr/pub/assistance/recla ... nexion.pdf
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar EmmaTom » le 23 Oct 2009 10:29

Merci
EmmaTom
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar technicien114 » le 23 Oct 2009 20:12

Je vous en prie.
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar EmmaTom » le 23 Oct 2009 21:14

On a internettttttttttt
Merci Technicien114.
Maintenant on envoi les factures de telephone ... pour se faire rembourser !
EmmaTom
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar technicien114 » le 23 Oct 2009 21:46

Je vous en prie et bon courage à vous :) :wink:
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar L_inconnu » le 23 Oct 2009 23:36

C'est cool d'avoir un Free Corp sur le forum :D
L_inconnu
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagepar technicien114 » le 24 Oct 2009 14:55

Yes :wink:
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar EmmaTom » le 18 Déc 2009 17:31

Bonjour,

Technicien 114, j'ai reçu 2 mails de Free fidélisation pour me dire que j'allais être remboursée des frais du a cet incident .. plus de 100 € tout de même.
Or j'ai pas de nouvelles, les courriers sont du 4/11 et 16/11.
Est ce que quelqu'un connait le délais de réception ? Le remboursement se fait par chèque ou par virement bancaire ?

Cdt
EmmaTom
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar technicien114 » le 18 Déc 2009 21:37

Bonsoir,
Oui, il y a une promesse de remboursement, je vous invite à patienter le temps que ce dernier soit validé. Le remboursement se fait au bout de 4 à 6 semaines par virement bancaire.
Merci
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagepar EmmaTom » le 18 Déc 2009 21:46

Merci de votre reponse
EmmaTom
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar technicien114 » le 18 Déc 2009 21:54

Je vous en prie ;)
A votre service
technicien114
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Retourner vers Internet - Problème avec le téléphone fixe, un FAI ou un hébergeur