Bonjour
Hop 3ème épisode de mes déboires avec Reader Digest ...
A mon retour de vacances j'ai reçu un 3ème avis de non paiement.
Bien entendu j'ai continué à recevoir d'autres enveloppes pour la participation
au tirage au sort, que je n'ouvre plus.
Voici donc la lettre manuscrite que je leur ai envoyé en recommandé
avec accusé de réception (ils l'ont bien reçue j'ai eu le coupon retour) :
Citation:
Le 5 Août 2008
Madame, Monsieur
J’ai reçu de votre direction financière une 3ème relance pour le paiement du livre
« Les humeurs du Temps ». Puisque vous semblez ignorer mes 2 précédentes
contestations, une via votre site internet fin Avril 2008 et une lettre manuscrite
courant Juin 2008, j’en arrive à la lettre recommandée.
Donc pour la 3ème fois je vous répète que je n’ai jamais commandé ce livre,
et qu’il est à votre disposition chez moi pour le récupérer à vos frais. Je vous
demande sinon de m’envoyer une copie de mon bon de commande, s’il existe,
dûment signé et daté par mes soins, ce qui prouverait que je l’ai bien commandé.
Par la présente je vous demande aussi instamment de ne plus me considérer comme
client chez vous, et donc de me rayer de vos bases de données. A dater de ce jour
je refuserai tout prochain colis de votre part, et n’ouvre plus vos multiples courriers.
Je voulais tester la qualité de vos produits en commandant des livres de votre catalogue,
mais je me rends compte que vous m'inscrivez à de plus en plus à des collections non désirées.
Je recevais de plus en plus de livres non commandés comme « la sélection du livre »
et « enquêtes et témoignages » tous les 2 mois, que je payais régulièrement, mais
ce dernier envoi a été la goutte de trop. Je ne commanderai plus jamais chez vous,
ainsi tout futur envoi de colis de votre part sera totalement injustifié.
J’attends de vos nouvelles afin que nous puissions régler ce différent, et que ce soient les
dernières que je reçoive de votre société.
Maintenant Wait & See, j'attends de voir s'ils me relancent, s'ils vont chercher
à récupérer le livre ou tout simplement laisser tomber ... J'espère que ce sera
la dernière solution !
Comme dit dans ma lettre de toute façon, je n'ouvre plus leur courrier, si un colis arrive
je le refuserai (vu que je ne réponds plus, je ne "commande" plus non ?).
S'il y a d'autres relances je les ignorerai, et je me fendrai d'une longue lettre à la DGCCRF.