www.lesarnaques.com

Ce forum sert à ouvrir une médiation vers le professionnel et à vous aider dans vos démarches
Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Ven 21 Nov, 2008 à 07:07:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tirage au sort Reader's Digest
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 à 12:49:04 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Mince, moi septique de nature, j’ai reçu mon recommandé que je suis le grand gagnant de ma ville que je suis content et que je vais recevoir 500 k€… zut j’y ai cru.
Sans rire, c’est une arnaque, mais c’est toujours pareil, les gens ont tellement besoin de croire que l’humanité en devient pathétique, le meilleur exemple dieu, ça aussi c’est un joli cadeau à 500 k€ qui n’arrive jamais, bien que il y a peut être un gagnant à ce jeu, la chance pour que dieu existe est tellement inférieur.

Bon bah c’est pas aujourd’hui que j’irai m’offrir une nouvelle moto avec mes 500 mille milliard d’euros.

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 18:12:50 

Bonsoir tout le monde je suis une jeune maman de 20ans comblèe avec une petite fille de 3 mois, un fils de 3ans. Seulement mon mari est au chomage moi je suis étudiante donc forcément pas beaucoup d'argent. Ce matin, comme tout les matins d'ailleurs je vais aux courriers et je reçois la même lettre que vous comme quoi je suis la seule de Humes à les 6chances et patati patata!! Enfin bref moi bête et dicipliné et surtout contente (sur le coup) je regarde si je ne voi pa de petite ligne des fois que et je ne voi rien. Donc j'y est vraiment cru jusqu'a ce que je tombe sur votre forum. Je pense que je vais quand même mùe laisser tenter par le tirage au sort :oops: :oops: . J'aime bien lce genre de jeux même si je n'est malheureusement jamais gagné de grosse sommes.

Je voudrai quand féliciter les personnes qui ont crée ce forum car c'est très bien fait

MessagePosté: Jeu 03 Juil, 2008 à 19:02:50 

Iou aujourd'hui j'ai reçu le bon pour envoi mouais 500 000 euros sa donne envie mais il fau obligatoiremlent s'inscrire a un abonnement a 30 euros + 5euros frais de port... voila l'entube tout le monde a gagné 500 000 euros !!!! :mrgreen:

MessagePosté: Ven 04 Juil, 2008 à 14:16:20 

bonjour a tous
j ai reçu une publicite de voyance ou l on me dit que je vais avoir de la chance en argent et autres dans les jours a venir.
comme par hasard quelque jours apres je reçoie la fameuse lettre du reader comme quoi j ai ete selectionnee et que je suis la seule et unique dans ma ville etc......pour 500 000euros.je trouve qu ils y vont de plus en plus fort et font en plus beaucoup de tord aux gens serieux et honnetes dans leur metier.
sans compter que les gens sont de plus en plus fragiles beaucoups doivent se laisser avoir et se sont en generales les plus pauvres que l on essaie de depouiller.

MessagePosté: Ven 11 Juil, 2008 à 15:11:14 

Bonjour

Suite de mon histoire de la page 4 :
J'ai reçu une seconde relance il y a environ 2 semaines.
Ils menacent d'informer leur bureau de direction financière ...
Depuis j'ai également reçu : au moins 3 ou 4 lettres pour les tirages
au sort, une lettre pour souscrire à une assurance Reader Digest, et
étant "client privilégié" une proposition de prêt bancaire.

Partant bientôt en vacances, je n'ai répondu à aucun courrier depuis
ma dernière lettre stipulant que je n'avais pas commandé le livre dont
ils me réclament le dû.

J'attends donc mon retour de vacances et une éventuelle 3eme relance ...
Si cette relance arrive, je prendrai le temps de
leur envoyer un courrier LRADR, leur rappelant mes anciennes correspondances
(site internet + lettre manuscrite), leur reredire que je n'ai pas commandé ce livre,
que je ne souhaite plus être client chez eux, que je ne répondrai plus à leurs courriers,
que je refuserai tout prochain colis de leur part, que je ne commanderai plus dans
leur catalogue, que le livre est à disposition chez moi s'ils veulent le récupérer,
et que je joins une copie de cette lettre à une autre lettre LRADR relatant mes déboires
à la DGCCRF.

Suite en Août, bonnes vacances ;o)

Petit message à Maman du 52, 3 posts au dessus : ne vous laissez pas tenter par ce
tirage au sort. Relisez mon histoire page 4, renvoyer les papiers va vous embourber
dans des histoires comme la mienne, puisqu'ils ont l'air de considérer ces réponses
comme des soi-disant bons de commande.

MessagePosté: Mer 16 Juil, 2008 à 13:05:32 

Bonjour,

je voudrais vous dire que ce type de tirage n'est pas forcément une arnaque car normalement cette société précise bien quand on ouvre l'enveloppe (je l'ai déjà reçu eh oui!) que c'est un tirage au sort et que vous n'êtes pas obligé de commandé pour participer (normalement il prévoit plusieurs étiquettes et/ou plusieurs enveloppes).

Si ce n'est pas le cas, jeter tout simplement l'enveloppe à la poubelle car là c'est une arnaque.

Et si vous avez des soucis vous pouvez leur envoyer un recommendé pour qu'il retire vos coordonnés de leur base comme nous le permet la loi sur les coordonnées. (je ne sais plus exactement c'est quel article).

MessagePosté: Dim 17 Aoû, 2008 à 12:37:39 

Bonjour

Hop 3ème épisode de mes déboires avec Reader Digest ...
A mon retour de vacances j'ai reçu un 3ème avis de non paiement.
Bien entendu j'ai continué à recevoir d'autres enveloppes pour la participation
au tirage au sort, que je n'ouvre plus.

Voici donc la lettre manuscrite que je leur ai envoyé en recommandé
avec accusé de réception (ils l'ont bien reçue j'ai eu le coupon retour) :

Citation:
Le 5 Août 2008
Madame, Monsieur

J’ai reçu de votre direction financière une 3ème relance pour le paiement du livre
« Les humeurs du Temps ». Puisque vous semblez ignorer mes 2 précédentes
contestations, une via votre site internet fin Avril 2008 et une lettre manuscrite
courant Juin 2008, j’en arrive à la lettre recommandée.
Donc pour la 3ème fois je vous répète que je n’ai jamais commandé ce livre,
et qu’il est à votre disposition chez moi pour le récupérer à vos frais. Je vous
demande sinon de m’envoyer une copie de mon bon de commande, s’il existe,
dûment signé et daté par mes soins, ce qui prouverait que je l’ai bien commandé.

Par la présente je vous demande aussi instamment de ne plus me considérer comme
client chez vous, et donc de me rayer de vos bases de données. A dater de ce jour
je refuserai tout prochain colis de votre part, et n’ouvre plus vos multiples courriers.
Je voulais tester la qualité de vos produits en commandant des livres de votre catalogue,
mais je me rends compte que vous m'inscrivez à de plus en plus à des collections non désirées.
Je recevais de plus en plus de livres non commandés comme « la sélection du livre »
et « enquêtes et témoignages » tous les 2 mois, que je payais régulièrement, mais
ce dernier envoi a été la goutte de trop. Je ne commanderai plus jamais chez vous,
ainsi tout futur envoi de colis de votre part sera totalement injustifié.

J’attends de vos nouvelles afin que nous puissions régler ce différent, et que ce soient les
dernières que je reçoive de votre société.

Maintenant Wait & See, j'attends de voir s'ils me relancent, s'ils vont chercher
à récupérer le livre ou tout simplement laisser tomber ... J'espère que ce sera
la dernière solution !
Comme dit dans ma lettre de toute façon, je n'ouvre plus leur courrier, si un colis arrive
je le refuserai (vu que je ne réponds plus, je ne "commande" plus non ?).
S'il y a d'autres relances je les ignorerai, et je me fendrai d'une longue lettre à la DGCCRF.

MessagePosté: Mer 20 Aoû, 2008 à 19:50:11 

Bonjour,

Vous avez bien fait d'envoyer la lettre recommandé mais l'erreur que vous avez commise est ces dernier mois d'avoir payer des envois non commandé c'est pour cela qu'il continuait à vous prendre pour le on client (pigeon excuser le mot).

Dès le premier envoi, il faut ignorer le courrier ou colis reçu puisque vous ne l'avez pas commandé, car il savent qu'il ne peuvent rien vous réclamer (les lettres de réclamation qui s'accumulent et (censuré) de poursuite avec le temps son du bidon car devant la justice vous avez raison et ces sociétés le savent bien). Malheureusement la peur marche sur certaine personne.

Je pense que vous devriez déjà prévenir la DGCCRF par rapport au dernier envoi facturer sans commande préalable et dénoncé les envois que vous avez payer sans commande pour la plupart (enfin j'ai cru comprendre en lisant).

En tout cas, tenez bon et comme vous dites renvoyer les courrier en REFUSE ou NPAI (pas besoin de dépenser d'argent les frais seront à leur charge sur leur compte de poste)

Bonne soirée à vous. Et bon courage.

MessagePosté: Ven 22 Aoû, 2008 à 16:03:52 

Merci pour la réponse, Lisa

Oui je reconnais, c'est moi le pigeon, je n'aurai pas dû payer ces livres.
Et c'est pour ça que je mets un terme à toute cette histoire !

Alors les nouvelles :
Courrier du Reader me disant :
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-joint une étiquette à coller
sur votre colis pour nous retourner à nos frais le livre etc etc

Quelle chance ! depuis le temps j'avais conservé l'emballage donc hop
le livre dans la boîte, accompagné du 3eme rappel de facture, je rescotche
et colle l'étiquette ... Il n'y a plus qu'à envoyer le joli paquet !

Et surtout ignorer tous leurs prochains courriers en marquant "REFUSÉ" dessus
et retour à l'expéditeur ...
J'espère qu'il n'y aura pas de suite à cette histoire, et j'espère surtout que
les gens de ce forum ne se laissent pas avoir (je sais la perspective du gain
d'un demi-million d'Euros est alléchante, mais voyez où cela mène !)

Bon courage à tou(te)s !

MessagePosté: Jeu 28 Aoû, 2008 à 22:53:24 

J'ai également été arnaqué par le Reader's INdigest ^^ me garantissant que j'étais le seul gagnant de mon département, et que j'allais percevoir 500 000 euros, ainsi qu'un cheque de 10 000 euros, 5000 euros... enfin bref...

Tout en vous envoyant des livres qui n'ont pas grand interet, ils vous harcelent de courriers, de relances pour leurs jeux, de colis de livres polluant de plus en plus ma boite aux lettres... ils vous appatent avec des couteaux bon marchés et autres cadeaux bidons...

Cette arnaque sous le couvert des lois de la demence, il est lamentable que des huissiers de justice prennent part à leur (censuré)... et que le gouvernement n'ait pas denoncé ce genre d'arnaque et de racket quand on voit que Julien Lepers participe à leur mafia, on voit tout de suite le public visé (personnes agées, personnes vulnérables financierement, chomeurs, jeunes retraités...)

Je suis certain que desormais le Reader est INDIGESTE ^^

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure