5 février 2010
Bonjour
La médiation avec pachamarket n'ayant pas trouvé d'issue favorable (volonté du professionnel de faire supprimer tout message le concernant), nous recommandons donc aux personnes ayant un litige avec cette société :
- l'envoi d'un courrier recommandé avec AR (LRAR) de mise en demeure de livrer ou rembourser sous huit jours.
Remarque: il y a des modèles de lettres dans la section courriers. relatez les faits, faites-en une copie que vous garderez pour vous et envoyez une copie à la DGCCRF pour les informer des pratiques de ce professionnel.
- si aucune réponse satisfaisante n'est donnée après cette lettre, il faudra saisir la justice en allant au tribunal de proximité pour lancer une injonction de faire ou de payer suivant les cas.
Nous rappelons à tous les posteurs que les messages ne seront en aucun cas supprimés suite (ou non) à un accord passé entre vous et le professionnel.
Nous regrettons qu'une médiation n'ait pas pu être mise en place.
L'équipe de l'association lesarnaques.com
[Voir ce message et les suivants à propos des solutions trouvées par le professionnel pour ses clients : litige-livraison-remboursement-sav/alerte-commande-caddy-www-pachamarket-t59110-80.html#p379458 - Mi]
[Pachamarket nous informe avoir proposé une autre date de livraison, puis un caddie offert à ce client -Mi]
J'ai commandé un caddy de courses le 22/03/2009 pour une valeur de 150€ auprès du supermarché en ligne http://www.pachamarket.fr, ces produits devaient m'être livrés le 27/03/2009. J'avais entendu parler de leur site via une émission de TV qui précisait que pour un prix inférieur à celui pratiqué en magasin et en échange de visionnage de pubs on pouvait commander des produits alimentaires de marques. Or le 26/03/2009, un employé de la société Pacha Market m'a contacté afin de me dire que ma commande ne pourrait être livrée le jour prévu et qu'elle ne serait honorée que le 10/04/2009. Les raisons de ce retard étant motivées par le fait que ce dernier n'était pas préparé à l'affluence de commandes après son passage à la TV fin janvier et que son fournisseur ne pouvait répondre dans des délais raisonnables aux commandes des clients. Après plusieurs appels afin d'obtenir mon caddy plus rapidement, je n'ai pas obtenu satisfaction ni n'ai pu comprendre pourquoi ces problèmes n'étaient pas exposés au client sur leur site (manque de transparence), pourquoi les dates de livraison étaient toujours mauvaises (délais plus courts sur site mais plus longs en réalité), ni pourquoi je ne pouvais être remboursé rapidement (15 jours d'attente pour cela). Aucun geste commercial de la part de cette société ne m'a été proposé.
En définitive je déconseille à tous les clients de supermarché en ligne de s'adresser à ce site (sauf s'ils ne sont pas pressé de recevoir leur courses).

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur