[Résolu] Alpha-crucis - Pas de livraison et pas de news - 006314

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[Résolu] Alpha-crucis - Pas de livraison et pas de news - 006314

Messagepar maxmax39 » le 16 Jan 2013 17:45

Bonjour à tous,
ce post pour signaler mon mécontentement. J'ai passé le 19/12/2012 un commande pour un bon montent sur ce site d'achat électronique. Voyant que ma commande n'était pas en cours de colissage, j'ai pris contact avec le service client pour savoir quel produit posait problème dans le but de le supprimer de ma commande si il n'était pas dans mes urgences. Ils m'ont dit qu'ils attendaient la livraison d'un produit qui devait se faire le 27/12/2012. Il n'y a aucune indication de disponibilité sur le site sinon je n'aurais pas commandé un produit non disponible. Ils m'ont proposé une livraison partielle à leurs frais (je trouvais cela vraiment sympa), mais depuis plus rien plus de réponse plus de livraison partielle, plus de délais. Je n'ai aucune réponse à mes mails multiples. Je leur ai laisser encore une journée ce matin pour me répondre concrètement mais je n'ai rien reçu.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Alpha-crucis - Pas de livraison et pas de news - 006314

Messagepar maxmax39 » le 16 Jan 2013 18:46

Précision sur leur mauvaise volonté, un amis leur à envoyé un mail et il a reçu une réponse dans la demi heure...

edit:
J'ai essayé de leur téléphoner mais sans succès. Le message dit on fait tout pour écourter votre appel quand je crois avoir quelqu'un ça raccroche.
Je crois que leurs 92% de produits en stock est un mensonge. A l'heure actuelle je n'ai toujours aucune réponse de leur part. On appel ça du service de professionnel. Par contre prendre l'argent c'est déjà fait.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aeromod » le 18 Jan 2013 00:36

Bonjour,

je suis dans meme cas ,par contre j'obtiens quelques réponses à mes mails.
1) commande de produit tous disponibles
2) livraison partielle en cours ...

J'attends la suite ! Je ne pense pas que ce soit une arnaque mais simplement une personne seule qui gère le site de manière peu professionnelle !

Le site n'est pas à jour comme l'inventaire du stock. Je voulais commander en France pour éviter les risques de commandes en Chine ou au US, Mais apparement ce sera la dernière fois !
Deumeurant en région Parisienne si l'affaire vennait à tourner mal je lui rendrais visite personnellement :twisted:

Si la personne est de bonne foi je pense qu'il nous faut attendre qui soit livré des US ou de Chinen soit moins d'une semaine en express.
Bon courage
aeromod
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 18 Jan 2013 11:00

J'ai fait cette commande pour les mêmes raisons acheter en France pour ne pas avoir d’ennuis.
Ce n'est pas professionnel du tout. Mes messages était soit disant en spam. Je n'y crois pas une seconde vu que c'était leur plateforme qui envoyait les messages. Je n'aime pas du tout me faire raconter des histoires. Ils m'ont promis une réservation partielle, j'attends de voir. Mais si je n'ai aucune nouvelle j'enverrai une mise en demeure avec copie des CGDV qui ne sont pas respectées.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar denis92 » le 18 Jan 2013 16:09

Bonjour,

Je viens rajouter mon témoignage quand à mon expérience pathétique avec AlphaCrucis.

Pour résumer :
  • le 03/12, Commande sur le site de 3 objets, règlement immédiat avec Paypal;
    Quelques minutes suffisent pour recevoir la confirmation, avec en pièce jointe la facture qui ne fait mention d'aucune remarques particulières.
    Je pars donc du principe que tout est OK, il n'y a plus qu'à attendre.

• le 04/12, je reçois un mail m'indiquant "Votre commande a été validée et est en cours de préparation"...
    Cool, y'a plus qu'à attendre, d'autant plus que le suivi en ligne du statut de la commande me rassure. A ce moment-là, toujours pas de remarques particulières ...

• le 07/12, le statu de ma commande n'ayant pas évolué depuis 3 jours, j'envoie un premier mail afin d'avoir plus d'info sur le "En cours de préparation" qui stagne ...

• le 11/12, n'ayant pas de réponse à ce premier mail, j'en envois un second : réponse quelques heures après, me signalant qu'ils n'ont pas reçu le premier mail. Admettons ...
    J'apprends également à cette occasion qu'un des éléments de ma commande est actuellement en réapprovisionnement, ils me proposent alors une livraison partielle.
    Outre le fait que j'aurais apprécié savoir qu'un des éléments n'était pas disponibles, j'accepte, pour peu qu'aucun frais supplémentaires ne soit à ma charge.

• le 12/12, Mail reçu me confirmant que l'envoi partiel est à leurs frais, j'accepte donc.

• le 19/12, Le statu de ma commande n'ayant toujours pas bougé d'un iota, j'envoie à nouveau un mail, leur rappelant que 7 jours plus tôt j'acceptais leur proposition et,
    que j'aurais apprécié savoir lequel de mes produits commandé était indisponible, mais aussi quel serait le délais de réapprovisionnement ...
    Réponse 2 minutes plus tard pour me faire comprendre qu'il n'y a pas de collecte Mondial Relay le Lundi, que le dépôt était fermé le veille (mardi) et enfin qu'il n'est donc parti que ce jour.
    J'apprends également enfin le nom du produit indisponible ...

• le 28/12, ENFIN , mon colis est disponible : je m'empresse d'aller le chercher!
    MAIS ... Quelle ne fut pas ma surprise quand je l'ai ouvert: ce n'est pas le contenu de ma commande !!!
    DONC, un peu (beaucoup ?) agacé, je reprends mon clavier afin de leur rappeler quelques points :
    1. ils ne communiquent pas avec le client, ce n'est pas correcte ...
    2. délais de livraison en dehors de leur CGV ...
    3. petits détail agaçant supplémentaire lorsque je lis l'adresse du point d'envoi : à 8 km de chez moi !!!
    4. manque de sérieux sur le contenu du colis puisque erreur ...
    5. ou est ma commande !!!!!!!!

REPONSE de leur part 20 minute plus tard :
    - envois multipliés par 2.5 durant période de Noël (je peux comprendre, c'est normal et tant mieux pour eux, mais c'est pas mon problème ...)
    - c'est la faute au transporteur si les délais ont été long (pas mon problème non plus ...)
    - ils vont chercher mon colis "qui a dû être envoyé à un autre client" ....

• le 05/01, énième mail leur demandant de :
    • se prononcer sur l'évolution;
    • me rembourser si ils ne peuvent honorer la commande;
    • m'envoyer de quoi afranchir et leur retourner leur colis égaré.

Depuis, je n'ai plus d'infos. J'ai tenté les deux N° de téléphones visibles sur leur site, mais je confirme bien la remarque de Maxmax39 : "Le message dit on fait tout pour écourter votre appel quand je crois avoir quelqu'un ça raccroche."

Bilan pour ma part :
  • on est loin des délais spécifié dans les CGV;
  • ils savent répondre rapidement quand ils veulent;
  • l'absence de la quantité des stocks en face de chaque article aurait dû me faire fuir ce site dès le départ (on sait afficher des stocks dynamiquement et en ligne depuis des années ...);
  • la prochaine fois, j'irais acheter à la source : j'ai suivi le même raisonnement que aeromod "Je voulais commander en France pour éviter les risques de commandes en Chine ou au US" ...
  • je leur ai précisé qu'en l'absence de nouvelles de leur part, j'allais entamer d'autre démarche moins sympa (juge de proximité ?)

Mwala où j'en suis ... Si vous avez des idées sur un recours groupé, ou que sais-je qui pourrais faire avancer le schmilblick, je suis preneur !
denis92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 18 Jan 2013 23:27

J'ai eu la même situation. Je confirme le numéro ne répond pas.
Ils m'ont dit que mes mails étaient arrivé en spam bien qu'envoyé une fois de ma boite mail et une copie via leur interface donc non et non impossible que cela soit des spams. Sinon je leur conseil de mettre leur adresse de plateforme de e-commerce hors des spams (enfin je pense que ça serait intelligent).
J'ai eu une série de mails sans réponse à cause de cette soit disant excuse. J'ai donc dans un dernier mail (après des tentatives via téléphone, sans rien) signalé que c'était mon dernier mail et que si je n'avait pas de réponse dans la journée, j'envoyais une lettre recommandée avec AR avec une mise en demeure et une copie de leur CGDV ou il était inscrit qu'ils devaient reprendre contact si les délais fournisseurs dépassaient 8j (ce qui n'a pas été appliqué).
Ils m'ont donc répondu, et la comme par magie, ils m'ont dit que 2 items n'étaient pas de stock (en reportant la faute sur adafruit, PS j'ai commandé en direct chez eux sans soucis).
Bref j'ai un numéro de suivit pour une partie de ma livraison. J'espère ne pas avoir le même problème avec le contenu de mon colis. Wait & see...

Conseil: j'ai un peu lu la législation et si l’arrangement à l'amiable n'est pas possible, il faut d'abord envoyer un recommandé avec AR en détaillant le plus possible la situation. Pour les délais, je pense qu'il est possible de les faire rembourser aussi, mais via la poste. Ensuite si vous habitez sur la région Parisienne, je pense qu'un mail leur disant que vous pourriez venir les voir dans leur locaux pourrait les faire réfléchir.

Me concernant je ne passerai plus commande chez eux:
- délais vraiment abusés
- communication digne d'une arnaque. Je sais qu'ils répondent aux mails et qu'ils filtrent ce qu'ils en veulent pas lire...

Courage en tout cas. J'espère que ça s'arrangera autant pour vous que pour moi (l'histoire n'est pas encore finie).
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 20 Jan 2013 20:13

Pour info,
je ne sais pas ce que vous commandez mais j'ai trouvé pour le moment un site en France dans le sud. J'ai passé une commande en rapport avec les pièces que j'ai commandé chez alpha-crucis pour mon projet.
Les personnes répondent du tac o tac. Le soir après 20h aussi et surprise même le dimanche. J'ai même reçu des conseils et seraient même intéressés de recevoir un feedback de mon projet. J'ai reçu mon colis dans les temps et il manquait un item, MAIS je viens de prendre contact avec eux et j'ai de suite eu la réponse, comme quoi ils me l'envoyaient demain. Je ne sais pas si je peux citer ce site car j'ai peur que dans les moteurs de recherche cet eshop soit associé à une arnaque et je n'ai pas du tout envie de leur faire une mauvaise pub.
Je peux le donner par mp par contre. Des fois cela se passe bien
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 22 Jan 2013 09:24

Un petit up:

Ils m'ont parlé d'une livraison partielle car il manque 2 objets. Le colis est prêt à être livré mais n'est pas encore pris en charge par la poste depuis le 18/01/13. Donc je pense que je vais pouvoir m'assoir sur la livraison partielle.

Même si ce n'est pas un site d'arnaque, la mauvaise gestion, le manque de communication, les fausses promesses, les délais fait que cela ressemble fortement à une grosse arnaque.

Max
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar osckar » le 22 Jan 2013 15:48

bonjour
je joint mon témoignage,
dans l'attente d'un colis depuis trois semaine et bloqué dans mon travail, je tente de les joindre depuis une semaine au telephone tous les jours ou je tombe sur un message en anglais, par mail a mainte reprise, sans retour,
suite a l'ouverture d'un litige sur paypal, je suis contacté, après avoir menacé de contre pub sur les forums electroniques, et sur e bay...
depuis je suis en liens réguliers, il ont bloqué ma commande et exige une lettre d'excuses papier,
je suis en rage, je dois m'excuser moi!!!
suite à quelques recherche,s nous ne somme vraiment pas un cas isolé, je recense actuellement tout les exemple en France et a l’étranger.
j'ai bien sur parlé de ce poste et des autre, il m'a été répondu que tous les gens ayant posté ici font l'objet de procédure en civil et en penal,
qu' en est il?

bonne journée
osckar
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 22 Jan 2013 16:16

je pensais vraiment être le seul dans le cas...
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 23 Jan 2013 21:16

Ou en êtes vous?
Je viens de demandé un remboursement conformément a leur CGV.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar aeromod » le 24 Jan 2013 00:52

Bonsoir,

j'ai reçu ma commande partielle :D . J'ai posé la question "delais pour le reste ?" via le formulaire du site, réponse : une dizaine de jours :( . Donc j'attends la suite...
Il semblerait que l'utilisation du formulaire, situé en bas de la page associé à la commande, soit plus efficace que les mails ???!!!???
A bientot pour la suite !
aeromod
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 24 Jan 2013 00:57

J'ai toujours fait mes communication en double.
J'ai laisser une chance, pour moi ça sera le recommandé fin de semaine car j'en ai assez je veux me faire rembourser, j'ai pris du retard dans mon projet et la réparation d'une pièce. Si ça ne change rien j'irai simplement déposer plainte. Et signaler les faits sur les sites de consommateurs.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar denis92 » le 24 Jan 2013 11:22

Bonjour a tous !
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt: pas mal occupé au boulot, donc forcément les loisirs arrivent bien après. ..
Ceci dit, et avant d'aller plus loin, je pense essayer de me contenter de la protection proposée par PayPal ...
Je fais la démarche dès que possible et vous tiens informés aussitôt.
Cdlt.
Denis.
denis92
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar osckar » le 24 Jan 2013 12:46

bonjour,
au moment ou je rédigeais le précédent post il y a deux jour, j'ai reçu un avoir pour une partie de ma commande ( protoshield arduino) et un avis comme quoi ma commande était expédiée , tout cela suite à des échanges de mail houleux avec le gars de la "legal et antifaude team"qui au passage usait d'un ton très désagréable , (Monsieur Florent Fabrice )
bref il ne faut pas lâcher prise quand on a un contact,
j'ai eu beau leur dire que j'avais déjà recommandé ailleurs, rien n' y à fait, et j'ai reçu la partie en stock de ma commande a l'instant.
je vais donc ecrire a la direction en recommandé pour lui dire ce que je pense du service et du ton de ce gars!
et je vais m’empresser de recommander la concurrence aux gens qui cherche du matériel sur les forum!
osckar
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 24 Jan 2013 22:26

Je viens de demander à être rembourssé cfr leurs CGV et je n'ai plus aucune nouvelle encore une fois. Ce petit jeu commence à m'ennuyer fortement...
Le colis est en cours de livraison depuis le 18. Mais pas encore pris en charge par la poste. Je viens donc d'ecrire à la poste car Alphacrucis me dit que c'est la poste qui est en retard (donc je devrais être rembourssé des frais de livraison).
J'en ai assez quelqu'un connait un organisme sur le net qui peut mettre un pression la dessus????

Quelqu'un a pense à https://www.internet-signalement.gouv.fr/ Je pense prendre une journée de congé et faire le tour des sites internet en électronique et robotique pour leur dire de ne jamais rien acheter chez eux.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar osckar » le 25 Jan 2013 19:59

franchement, vu le comportement du gars je soutiendrais tes post quand je les croiserais ! j'ai bien cru que j'allais monter dans ma voiture pour un allez retour à leur depo...
osckar
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 25 Jan 2013 21:18

Étrange mon colis bouge depuis que j'ai dis que le colis était toujours chez eux et que j'avais pris contact avec colissmo.

j'ai ensuite reçu un petit mail de Florent Fabrice Legal & Antifraud Team, qui a dit que j'avais eu des propos diffamatoires.
Il est arrivé a me dire qu'il travaillaient pour l'otan etc. Cela s'apparente à une tentative d'intimidation. Je ne sais pas ou vous en êtes mais cela m'énerve de plus en plus.
Franchement je trouve cela très puérile.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar osckar » le 26 Jan 2013 00:44

bonsoir, tu me mettrais son ou ses message en MP, je compilerais bien tout ces delires à ce gars la pour lui faire un peu de pub a l'occasion...
et voir même prévenir ses collègues qu'il fait pas trop de pub a sa boite avec ses positions....
osckar
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar maxmax39 » le 26 Jan 2013 10:17

osckar a écrit:bonsoir, tu me mettrais son ou ses message en MP, je compilerais bien tout ces delires à ce gars la pour lui faire un peu de pub a l'occasion...
et voir même prévenir ses collègues qu'il fait pas trop de pub a sa boite avec ses positions....

Ses collègues, vous les connaissez. J'attends de voir mon colis sinon. J'enverrai tout les messages en Suisse. J'aurais bien aimé avoir des contacts avec d'autre personne de chez eux plus commerçantes.
Par comparaison j'ai commandé un truc en chine, hier et c'est déjà envoyé. Y a pas photo. Je clôture mon histoire chez eux et je supprime mon compte.

Une autre expérience avec eux
http://mcmos.wordpress.com/2013/01/22/m ... sic-store/

Il dit qu'ils se sont fait hacké: "Our company and our group have been suffered numerous attacks over the past three weeks, the most important between Thursday, June 14 and Saturday, June 16."
Car moi je suis inscris depuis le 02/2012 et on ne m'a rien dit du tout, aucun mail pour me dire de faire attention ou quoi, j'espère que ce n'est pas vrai cette histoire de piratage. J'ai demandé à McMos de venir sur un autre forum ou ca se passe en anglais.
Dernière édition par maxmax39 le le 26 Jan 2013 13:00, édité 3 fois.
maxmax39
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)