[Résolu] ATLANTIV - Retard dans la livraison - Cde 9539962

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede Jfgong » Lun 29 Juin, 2009 à 19:24:50

Bonjour a tous et merci pour votre site

J'ai malheureusement commandé un caméscope CANON HF-S10 un peu vite sur le site ATLANTIV.COM mais le prix était attractif 936 euros.
Date de commande : 18 juin
Confirmation de commande avec retrait carte bancaire : 23 juin
L'email de confirmation me promettait un email de FEDEX et une expédition immédiate (sans numéro de suivi) et puis plus rien...

Malgré mes emails de relance, je n'ai aucune nouvelle concernant ma commande et surtout quand je vais recevoir (si je le reçoit...) mon caméscope.

Pouvez vous s'il vous plait tenter une médiation auprès de ce site (Je crois d'après ce que j'ai lu sur votre forum qu'il est bien connu de vos services, je suis démoralisé...)

Merci d'avance
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: ATLANTIV - Retard dans la livraison - Commande 9539962

Messagede LJbrendan » Lun 29 Juin, 2009 à 19:28:01

Bonjour

je contacte

un grand merci du fond du coeur pour un titre conforme sans avoir à le demander ^^ (ça fait sincèrement plaisir)

Cordialement
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede Jfgong » Lun 29 Juin, 2009 à 19:36:26

Merci pour votre action ( Je pensais pas que ça allait être aussi rapide !!!!)
Je vous tiens au courant
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Jfgong » Mer 01 Juil, 2009 à 18:34:59

Bonjour à tous

Juste pour informé tout le monde que je n'ai reçu aucune réponse et après avoir fait une synthèse de tous les sujets Atlantiv sur les arnaques.com (Merci et j'appelle en aparté tout le monde à adhérer pour faire changer leur statut), je pense que le site d'Atlantiv fonctionne de la façon suivante, mais auparavant sachez que, commercialement entre les us et l'Europe, la "bonne pratique" actuelle est euros (vente europe) = dollars (vente us) , pratique appliquée par exemple par Apple pour les iphones et mac entre autres... :

1. Vous commandez et vous payez
2. Ils encaissent immédiatement
3. Le site est en fait un leurre, la marchandise n'existe pas, 3 en stock, 2 stock, en fait il en reste peut être ou peut être pas...
4. Selon votre commande ils essayent de trouver le produit aux us (et surement le moins cher qui existe)
5. Si le produit existe, ils vous le livrent de préférence d'occasion s'ils l'ont trouvés (démonstration ou retour sav) sinon ils vous remboursent mais en attendant, les délais (supérieurs à un mois voir deux en cas de remboursement) produisent un cash flow de plusieurs milliers d'euros, euh pardon de dollars !!!!
6. Vous pensez avoir acheté moins cher ? Erreur vous avez payé le prix us et si la douane s'intéresse à vous vous êtes mal ! Car ces gens déclarent une valeur en douane bien inferieure à la valeur payée par vos soins ! Et malheureusement les douanes ne cherchent pas à comprendre (c'est bien connu !), dans le meilleur des cas Atlantiv vous débloque la douane mais le temps passe passe ....
7. Le pire est que le siege social de cette entreprise est en Grande Bretagne, c'est-a-dire dans l'Union Europeenne !!! (Passons...)
8. Avec un peu de chance vous avez parcouru avec succès ce parcours du combattant en recevant votre produit, rayé, au format us mais beaucoup moins cher que si vous l'aviez acheté à la Fnac !

Voila, les clients potentiels d'Atlantiv savent à quoi s'en tenir, qu'en aux autres , comme moi, on sait maintenant ce que l'on va subir...

Bonsoir à tous
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Jfgong » Ven 03 Juil, 2009 à 08:39:07

Bonjour

Je n'ai toujours aucune nouvelle d'atlantiv malgré mes emails
Que me conseillez vous ?

Merci
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Ven 03 Juil, 2009 à 10:41:30

Bonjour

il vous faut maintenant contacter la DGCCRF pour un signalement CFC et faire une réclamation porteur sur transaction bancaire auprès de votre banque.

cordialement
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede Jfgong » Ven 03 Juil, 2009 à 21:44:16

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Concernant Mastercard je crois que c'est ok mais ils préfèrent attendre une éventuelle livraison mais uniquement dans un délai d'un mois après commande, je vais donc attendre car finalement j'ai l'impression que tous les internautes ayant contacté votre site ont été livrés ou remboursés par ces flibustiers.
Concernant la DGCCRF pour un signalement CFC, j'ai pas trouvé.
Est ce vraiment efficace de faire ca ?
Dans l'affirmative, donnez moi leur adresse email car c'est vraiment pas évident de trouver la procédure de réclamation sur leur site

Merci encore pour votre aide
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Ven 03 Juil, 2009 à 21:53:08

pour contacter la DGCCRF : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

DGCCRF -> sociétés au niveau de la France

CFC -> sociétés au niveau Européen

Vu que Atlantiv est basée en Angleterre, Il faut signaler AU CFC pour que ça soit efficace
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede Jfgong » Ven 03 Juil, 2009 à 22:32:10

Je viens donc de contacter la DGCCRF, j'ai bien expliqué mon problème et j'ai donc demandé la transmission du litige au CFC.
On va voir...
En attendant, bon weekend à tous et restez KOOL KOOL !!!
Les flibustiers ne vont pas tarder à répondre, je vous tiens au courant...
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Jfgong » Sam 04 Juil, 2009 à 18:18:42

Bonsoir à tous,

Juste pour information, quand vous contactez Atlantiv est ce que vous les contactez en anglais ?
Vous répondent-ils directement ?

Cordialement
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Sam 04 Juil, 2009 à 18:29:15

Bonjour

il fut un temps où atlantiv nous répondait, en français.

Aujourd'hui ils ne nous répondent plus directement mais semblent parfois réagir quand on les contacte.

Pour ma part , je les contacte en français.
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede Jfgong » Sam 04 Juil, 2009 à 21:59:02

J'ai l'impression que ces derniers temps ils ne répondent plus à personne...

Il y a quand même une question fondamentale (que tout le monde se pose) qui est :
Comment est ce possible qu'une personne ait pu encore passer commande chez Atlantiv à l'heure ou je vous parle ?

That is the question !

Bon, trêve de plaisanterie, je continue à vous tenir au courant...

Cordialement
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Jfgong » Jeu 09 Juil, 2009 à 14:27:24

Bonjour à tous

Je n'ai toujours aucune nouvelle d'Atlantiv
Pouvez vous essayer une dernière tentative de contact ?
Ou est ce peine perdue....

Merci
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Jeu 09 Juil, 2009 à 19:49:04

Bonjour

il n'y a pas eu de réponse la première fois, la seconde n'en aurai pas plus...

LJbrendan a écrit:aire une réclamation porteur sur transaction bancaire auprès de votre banque.

?
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede gerarddu84 » Ven 10 Juil, 2009 à 07:28:29

Bonjour jfgong,

Pour faire court.
Il faut envoyer un e-mail à Atlantiv, qu'avec leur comportement "Border line" vous déposez une plainte à "https://www internet-signalement.gouv.fr...put.action".
Il faut déposer quand même la plainte sur le site pour faire avancer les choses.

Cordialement Gérard.
gerarddu84
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede Jfgong » Ven 10 Juil, 2009 à 09:46:40

Bonjour

Merci pour l'info, mais j'ai deja fait tout ça.
Ils s'en foutent.
J'ai lu sur un site anglophone (je ne me souviens plus de l'adresse) que les anglais ont deja essayé d'avoir leur peau sans succés car les lois ne le permettent pas pour le moment. Le materiel vient des US aux normes US
L'année dernière, ils avaient changé de nom !
Et puis "la liberté de marché" à la USsArde continue de primer avant tout, car Alantiv.com livre en general ses clients ! (Si ça peut vous consoler...)
Ils font travailler le business outre atlantique, mais ne payent pas l'entiereté des droits de douane et bafoue les droits europeens des pauvres .con.sommateurs que nous sommes... (Site anglais bidon pour appaté le client, pas de garantie, materiel d'occasion, droits de douanes à payer à l'arrivée par le client et j'en passe...)
Concernant la garantie, vous pouvez aux USA sortir la garantie du prix pour rendre le produit moins cher, ou bien prendre la garantie sur le produit uniquement pour quelques semaines par exemple. En Union Europeenne ce n'est pas possible. (du moins pour le moment)

Mastercard va entamé une procédure de recouvrement mais ils veulent attendre 1 mois apres la date de commande c'est à dire le 18 juillet.

En attendant, "Bonne nouvelle",apres 3 semaines et une bonne dizaine d'emails, les flibustiers m'ont envoyé un email (comme si de rien était, donc probablement un copié collé) en disant que le materiel arrive mardi prochain pour une livraison "en express" à leurs frais le vendredi !
Quelle générosité !

Donc le 18 au matin, si je n'ai pas un camescope neuf dans une boite neuve, j'enclenche la procédure de recouvrement.

Pour info, Mastercard contacte ensuite la banque des flibustiers et demande une preuve de livraison, si la preuve n'est pas fournie ou s'ils balbutient, Mastercard rembourse la totalité de la transaction.
Temps total de la procédure : environ 1 mois et demi.
Un peu long, mais vous etes remboursés non pas par eux mais par la banque qui va se charger de leur faire payer probablement beaucoup plus cher.
Cette procédure (proposée souvent par LesArnaques sur le forum) a l'avantage de porter le litige au grand jour (par rapport à un remboursement arrangé par les flibustiers qui vont encore se sucrer au passage) et puis si Mastercard (ou autre VISA...) rembourse, c'est tout simplement parce que votre carte comprend une assurance qui couvre ce genre de chose.

Il parait que si vous avez payé avec American Express, ils vous remboursent beaucoup plus rapidement.
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Jfgong » Ven 10 Juil, 2009 à 18:02:08

Bonjour

Pour information, j'ai ouvert une discussion concernant la réclamation porteur sur transaction bancaire auprès de votre banque qui est souvent conseillée par les modérateurs des Arnaques
La discussion se trouve dans la section appropriée "Carte bancaire" :

cartes-bancaires/appel-temoin-reclamation-porteur-sur-transact-bancaire-t63900.html
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Jfgong » Lun 20 Juil, 2009 à 19:31:06

Bonjour

Aux dernières nouvelles, le colis est a la douane a Luxembourg (J'habite la)
Je vous dirai donc demain ou après demain la suite
Jfgong
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede Danskelvionvi » Lun 20 Juil, 2009 à 22:08:33

Salut Jf !

On a hâte de savoir la conclusion de ton aventure !! :mrgreen:

Je profite de l'occasion pour mettre un résumé (à compléter éventuellement) de tous les mails à qui écrire (en cc) ou auprès de qui se plaindre et faire savoir les faits :

Démarche en France :
https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/contacts.htm

Ensuite rédiger un mail avec : dates précises de tous les évènements chronologiquement, numéro de commande, prélèvements bancaires, mails reçus et envoyés et énumération des infractions dont vous êtes victime : délais non respectés, stocks mensongers, sommes perçues en USD + frais change sans aucun pré-avis, facture non professionnelle et sans valeur légale je présume (n'importe qui peut en créer une) sans indication des taxes prélevées, délais de réponse aux mails rapide avant - désastreuse après paiement, marchandise reconditionnée portant traces d'utilisation ou non conforme au normes CE (si c'est votre cas) ou incomplète, provenance non conforme aux CGV, garantie non fournie ou restrictive US, SAV inexistant etc. et envoyer cela avec les pièces jointes qui s'imposent (scan ou pdf de la pseudo-facture Atlantiv (si payée) et papiers Fedex avec montant falsifié de la valeur de la marchandise, photos de l'emballage (usé, codes barres supprimés, origine non identifiable) et du matériel, voir aussi une vidéo d'ouverture du colis :idea: à prévoir - ne rigolez pas :wink: , je l'ai fait après l'avoir lu qq part ici) puis copie à toutes les parties

En Angleterre :
fraud.alert@met.police.uk
sales@bluepark.co.uk (Provider du site Atlantiv: Blue Parking Solutions Ltd, 1 Raban Close, Olney, Buckinghamshire MK46 5NG)
support@bluepark.co.uk
info@bluepark.co.uk
COMMCEN@merseyside.police.uk (Officier Ann - ID9775 police de Liverpool ou est basée le site, tel +44 151 7096010 déjà prévenue, le site offshore est chez eux, ça les concerne un peu me semble-t-il, vu l'activité frauduleuse)
USA :
policedept@ci.moorhead.mn.us (Lieu du dépot - Police Moorhead (Fargo): Officer Mrs. Block, 001 218 299 5121, déjà prévenue, même raison que pour Liverpool, les auteurs sont identifiés l'un d'eux vit là-bas, de toute façon le dépôt principal est à Fargo, ça n'est plus un scoop, il y a donc surement moyen de remonter la piste)
chcare@fedex.com (FedEx: Mrs. Bishop , responsable clientèle, car il est inadmissible que cette fraude aux taxes de douanes se fasse à leur insu aussi simplement)

A lire pour complément :
http://www.tacd.org/
http://www.minefi.gouv.fr/paca/minefi_r ... ttre06.pdf (formulaire plainte)
http://www.longlenses.de/en/2009/02/tip ... etroffene/ (enquête allemand)
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/ (comment se plaindre au niveau européen, déclaration de litiges)
cartes-bancaires/appel-temoin-reclamation-porteur-sur-transact-bancaire-t63900.html
http://www.foruminternet.org/ (pour y déposer une alerte qui peut remonter)
https://econsumer.ftccomplaintassistant ... lang_seq=3 (pour dépot plainte au niveau international)

C'est loin d'être complet, mais si nous sommes une centaine à suivre la même démarche auprès des mêmes instances, ça devrait porter ses fruits (je présume que des choses sont surement déjà en cours mais comment le savoir?)
Ultime question, pouvons nous créer un groupe ou assoc pour porter plainte et mener une action devant la justice comme cela c'est déjà fait pour d'autres arnaques qui ont défié la chronique à leur époque ?
Danskelvionvi
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede EmmanuelMignot » Lun 20 Juil, 2009 à 23:46:32

Merci pour cette synthèse.

J'attends toujours l'avis d'expédition, 3 semaines après ma commande.

Je me demande comment on pourrait avoir finalement l'identité des responsables, et ensuite, engager des procédures nominatives.

Emmanuel
EmmanuelMignot
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message