www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

la loi nous impose d'avoir encore 9684 adhésions pour envisager de devenir une association de consommateurs agréée... Aidez nous...
Dernière visite le Dim 05 Juil, 2009 à 01:52:59 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Dim 05 Juil, 2009 à 01:52:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cdiscount - problème garantie Sérénité
MessagePosté: Lun 29 Déc, 2008 à 14:31:50 
Débutant(e) Anti-Arnakeur

Dernier message de la page précédente :
Mais c'est quoi ces conseils, que d'emmerdes et de temps de perdu alors qu'ils vont ont proposés un remplacement en mieux....

Vous croyez qu'un problème d'imprimante à -200 euros va faire bouger le TP ?

Franchement et à moins que vous n'ayez que cela à faire et c'est louable mais même si cdiscount n'est pas trés réactif, sachez que le remplacement et avec accord de cdiscount et c'est dans les CGV ET CGU la garantie couvrait la nouvelle imprimante..........;

Fallait accepter la propo CDISCOUNT car et à 100% même si votre plainte aboutie et viendrait à être examinée cela va faire quoi : Le juge va tout simplement vous mettre face à vos responsabilité en estimant que CDISCOUNT vous a fait une proposition acceptable et va vous débouter...

mais bon
pour ma part j'ai eu le même soucis que vous pour un GPS et pas le petit modèle résultat j'en ai reçu deux à la maison en dédommagement.....

à vous de voir.............si toutes ce démarches vont vraiment vous donner gain de cause et que de temps de perdu....

MessagePosté: Lun 29 Déc, 2008 à 15:06:05 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

didiergael, vous avez recu 2 gps en remplacement d'un seul.
Pouvez-vous expliquer la démarche que vous avez effectué ?
Car si Breoman peut faire la même chose, là, il sera remboursé correctement.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/

MessagePosté: Lun 29 Déc, 2008 à 20:00:09 

saepho a écrit:
Bonjour aymilie,
Vous pouvez lui envoyer par mp, comme ca, pas de soucis :D
Il serait aussi peut-être intéressant de lui demander à ce monsieur si son adresse peut être communiqué aux modérateurs pour avoir enfin une liaison avec ce marchand.

Bonjour ;)

Je peux toujours essayer de le contacter pour lui poser la question, en tous les cas avec son intervention mon probleme avait été réglé sous 3 jours. Je vous tiens au courant

MessagePosté: Mar 30 Déc, 2008 à 22:03:34 

Bonjour à tous,

AymiLie,
Merci bien de votre témoignage, j'accepterais avec plaisir les coordonnées de votre contact.

saepho,
Merci pour vos conseils.

DIDIERGAEL
Je ne vois pas pourquoi j'accepterais la proposition actuelle (Cdiscount ne m'a d'ailleurs pas répondu)...
- j'ai payé une garantie complémentaire à la garantie constructeur,
- on me propose 5 semaine après un produit inférieur à celui que j'ai acheté,
- aucune prise en compte des frais de port, achat d'une imprimante de dépannage...
=> le comportement de Cdiscount est scandaleux.
Je ne souhaite pas non plus aller en justice, mais s'il s'avère que c'est la seule solution...

MessagePosté: Sam 03 Jan, 2009 à 18:00:26 

Bonjour à tous,
Je me permets de poster pour faire remonter ce sujet.
- AymiLie,
Je vous ai envoyé un MP, je souhaiterais si possible avoir les cordonnées de votre contact. Merci par avance...
- A tous les autres,
J'ai reçu une nouvelle réponse de Cdiscount qui dit que "mon dossier est en cours de traitement"
Je ne souhaite clairement pas aller en justice, mais j'aimerais trouver un moyen de les faire bouger car ça devient vraiment scandaleux, bientôt 2 mois que ça traine...

MessagePosté: Mar 06 Jan, 2009 à 15:23:02 

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un mail de Cdiscount qui m'annonce avoir crédité mon compte de 195.89€, soit la valeur d'achat de l'imprimante. C'est un peu mieux que la proposition de départ, mais :
- Pas de prise en compte des montants de garantie sérénité (29€), ni des frais de port (8.99€),
- Aucune compensation liée aux presque 2 mois sans matériel (nécessité d'acheter une autre imprimante - plus de 50€),
=> Soit plus de 90€ de perte pour moi !
- Obligation de racheter un matériel chez Cdiscount, ce que je ne souhaitais pas.

Je ne suis clairement pas satisfait de leur proposition, mais apparemment le seul moyen de me défendre est le tribunal de proximité, et je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie là dedans, sans certitude d'obtenir quelque chose de mieux.

La seule chose que je peux conclure, et je pense ne pas être le premier à le dire, c'est de ne SURTOUT PAS COMMANDER CHEZ CDISCOUNT :twisted:

MessagePosté: Mar 06 Jan, 2009 à 15:36:53 
Maître Anti-Arnakeur
Maître Anti-Arnakeur

Cdiscount est un des marchands les moins chers du web.
Comment arrive t-il à être le moins cher? Début de réponse avec ce post....

Il est parfois préférable de mettre quelques euros de plus et d'acheter chez des commerçants qui sont plus sérieux, avec une service relation clientèle correct et un opérateur sur ce forum, gage de qualité. :D

Malheureusement, oui, comme vous le dites, vous pouvez faire une croix sur vos 90€, ou lancer une procédure devant le tribunal de proximité, il faut compter en moyenne 3 mois pour cette procédure, qui est quasiment gratuite :D

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/

MessagePosté: Mar 06 Jan, 2009 à 15:50:36 

D'après ma maigre expérience, Cdiscount est clairement le pire, mais les autres marchands du web ne sont guère mieux...
Sur une dizaine de commandes que j'ai du passer (environ...) + celles de la famille proche, j'ai bien eu 30 à 50% du temps des problèmes plus ou moins importants, allant au retard de livraison, au colis perdu, à des produits manquants et/ou cassés... Après, certains sont plus réactifs que d'autres.
Après, je ne doit pas être bien chanceux, lol !
Sur ce coup ci, c'est clairement trop tard.
Mais maintenant, j'ai largement délaissé ces marchands où on ne peut pas vraiment se défendre en cas de problème, au profit de magasins "physiques"...

MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009 à 10:00:06 

Fin de l'histoire.
J'ai commandé un matériel un peu plus cher que l'avoir (vu qu'il ne peut pas être fractionné...)
J'ai donc rajouté environ 20€ entre ça et les frais de port (évidemment sans reprendre de garantie "sérénité" dont ils font la publicité partout).
Matériel arrivé hier et installé, qui semble fonctionner.
Seul point positif, les prix pour ce genre d'appareils ayant tendance à chuter avec le temps, je me retrouve avec un matériel neuf et d'une gamme qui semble légèrement supérieure (et qui sera plus fiable j'espère !)
Enfin, pour moi Cdiscount c'est fini, point barre.

MessagePosté: Mer 14 Jan, 2009 à 11:06:15 
membre chevronné
membre chevronné

Citation:
D'après ma maigre expérience, Cdiscount est clairement le pire

Bonjour,

Comme quoi, pour moi c'est le meilleur en terme de vente :lol: (jamais eu à faire de réclamation). Plus de 40 commandes chez eux et toutes honorées dans les temps, sans incident.

J'ai eu plus de déboire avec d'autres enseignes réputés "très commerçantes".

Désolé pour le HS.

David

MessagePosté: Dim 15 Fév, 2009 à 12:13:19 

Bonjour.
J'ai moi même des soucis pur faire marcher ma garantie sérénité.
J'ai renvoyé à Cdiscount et à leurs frais, un disque dur multimédia dont l'entrée Audio-Vidéo ne fonctionne plus.
Résultat, ils ont refusé mon retour et m'ont renvoyé l'appareil en me disant qu'un technicien avait fait tous les tests et qu'il n'y avait aucun problème, ce qui est faux !
J'ai téléphoné à Cdiscount pour avoir des explications, ils m'ont mis en ligne avec le technicien qui même après mes objections est resté sur sa position.
Je suis un peu écœuré devant une telle mauvaise fois.
J'envisage de faire tester moi même l'appareil par un technicien pour les mettre devant le fait accompli.
Mon assistance juridique m'a conseillé de leurs retourner l'appareil une deuxième fois en recommandé avec A.R, avec un courrier mentionnant l'article L211-4 du code de la consommation et leurs demandant une réponse sous 8 jours.
Ce qui est désolant c'est que j'ai pris cette garantie sérénité pour être tranquille mais après avoir lu les réponses de ce forum je me dit que c'est une belle arnaque.

[ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Marquer cette page

Bookmark and Share