Cdiscount - remboursement - 1305201106KH9 XE

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Cdiscount - remboursement - 1305201106KH9 XE

Messagepar belloulex » le 14 Juin 2013 08:43

Bonjour,

C'est sur les conseils d'une amie que je viens vous demander des conseils et de l'aide pour un litige que j'ai avec la société Cdiscount.
J'ai commandé le 20 mai 2013 un appareil photo NIKONS01B-NIK ON COOLPIX S01 pour un montant de 80,48€.
Pour cette vente, cdiscount est passé par ce qu'ils appellent un "vendeur pro".
Apres deux jours, je suis allé voir le statut de ma commande car pas de nouvelle et j'ai constaté qu'elle était "annulée et remboursée", j'appelle Cdiscount qui me dit qu'il ne peuvent rien faire il faut contacter ce vendeur pro (Welcome Informatique). Pour accélérer le processus je les ai mis en litige sur Fia-Net en parallèle en date du 23 mai.
J'ai téléphone directement à la société et une dame a lancé le remboursement en direct avec moi au téléphone.
A partir de là, j'ai téléphoné (une nouvelle fois à 0,34c€/min) pour qu'ils procèdent au remboursement et j'ai eu comme réponse " Nous n'avons rien, il faut envoyer un message à la société par l’espace client pour que nous puissions avoir une trace écrite, le vendeur doit répondre sous 8 jours sinon nous nous en chargeons".
J'envoi un message au vendeur (jamais de réponse") ... dans le gestionnaire de litige fia-net, je n'ai eu que des réponses en copier/coller.
Les huit jours sont passés depuis vendredi dernier, ils n'agissent pas et me demande "un délai".
Voici le dernier message que j'ai en boucle de leur part :

"Monsieur Alexandre XXXXX,
Je fais suite à votre litige déclaré sur le site Fianet.com concernant la commande n° 1305201106KH9XE.
Vous signalez ne pas avoir reçu votre appareil photo référence NIKONS01B en rupture de stock et vous demandez le remboursement.
Je vous confirme que vous avez passé votre commande chez le vendeur Welcome Informatique et qu'il en est aussi l'expéditeur.
Je regrette cette situation et vous prie d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée.
Conformément à nos Conditions Générales de Vente : CDISCOUNT intervient comme simple intermédiaire de mise en relation des Vendeurs et des Membres sur « C le Marché », et n’est pas revendeur des Produits et Services proposés par les Vendeurs (clairement identifiés sur le Site et dans le panier par un logo « Vendeurs Pros »).
Je vous informe que le vendeur a été relancé par nos Services.
Rassurez-vous qu’il prendra contact avec vous sous peu pour une solution définitive à votre demande.
Pour consulter la réponse du vendeur et continuer à échanger avec lui, je vous invite à accéder à votre Espace Client, ma messagerie, mes échanges C le marché et de cliquer sur déplier et répondre.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Cordialement,
Asmae
Votre Service Clients Cdiscount.com"

De plus, depuis que je les ai mis sur fia-net, je reçois des appels pour essayer de me faire abandonner ces litige (car ça impacte leur note). Les méthodes sont ridicules, un coup c'est une femme avec une jolie voix douce qui me téléphone; un autre coup un excité qui coupe la parole mais qui s'est vite calmé et qui répondait à la fin " C'est avec grand plaisir monsieur".
Je lui ai quand même dit " Vous prenez votre comm' et vous vous déchargez de tout vous êtes des (supprimé)s" il me répond " C'est avec grand plaisir monsieur" ... Il sont pathétiques...

Je ne sais plus quoi faire j'ai saisi la FEVAD, la répression des fraudes mais je pense qu'il leur faut un délai pour traiter mon dossier.
Que puis-je faire ? Quel organisme pourrait faire pression sur ces (supprimé)s ?
Est-il possible de les attaquer en pénal ? Avez vous des modèles de lettres que je pourrais envoyer au siège pour que les choses bougent ?
(ça fait beaucoup de questions :oops: )

Merci d'avance pour votre aide !
belloulex
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Cdiscount - remboursement - 1305201106KH9 XE

Messagepar aurelien33 » le 03 Avr 2014 07:12

bonjour,
je souhaitai savoir si votre affaire a ete reglé?
vu que jai aussi des soucis avec eux et qu' aucun des poste sur cdiscount sont marque reglé
aurelien33
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)