RK COM _ CESSATION DE PAIEMENT - 011306

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: RK COM _ CESSATION DE PAIEMENT - 011306

Messagepar superlouloute78 » le 24 Mai 2013 10:19

Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous,

Travaillant sur un des circuits qui avait RK COM comme clients, je vous confirme qu'ils sont en cessation de paiement et qu'hélàs les écoles de pilotage ne sont pas payés par cette société donc sont dans l'obligation d'annuler les stages. Hélàs vous n'y êtes pour rien, bien évidemment, mais vous trinquez. Les Ecoles de Pilotage n'y sont pour rien également donc il ne faut pas s'en prendre à elles non plus, même si je comprends que vous soyez tous extrêmement énervés par cette situation.

Un conseil si vous voulez réserver un stage de Pilotage, ne passez pas par des boîtes de com mais directement par les écoles de pilotage.

Bon courage à tous.
superlouloute78
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lorraine54 » le 24 Mai 2013 13:06

je vous ai rejoint sur FB !!!
moi je suis allée voir ma banque avec toutes les informations concernant RK com et ma facture !!
j'ai fait opposition de ma carte bleue pour ma dernière échéance car j'avais pris le chèque cadeau en 3 mensualités
ils m'ont retiré déjà deux mensualités sur le même mois (ils n'ont pas le droit) et la dernière échéance ne pourra pas être prélevée !!!!
j'espère que ma banque pourra me rembourser les deux autres mensualités
quelle arnaque !!
le pire c'est que nous avons téléphoné au circuit où nous voulions prendre le stage pour avoir des informations et bien ils ont été très évasifs !!!! sans commentaire de leur part ! je pense qu'ils doivent être au courant de la situation !!!
ce qui me scandalise c'est que l'on peut toujours passer commande chez eux !!!
comment pouvons nous faire pour avertir les personnes qui veulent passer commande ???
lorraine54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar viau07 » le 24 Mai 2013 13:10

Bonjour à tous,
Tout comme vous, nous sommes 2 ma soeur et moi-même à avoir commandé chez RK COM un stage de pilotage à effectuer au circuit de Saint Laurent de Mure (dans le 69). La commande a été passée en novembre dernier et ces stages auraient dû avoir lieu dimanche dernier.
Si une action groupée est lancée, nous souhaitons bien évidemment nous joindre à vous pour mettre un terme à ces pratiques peu scrupuleuses :?
Bon courage
viau07
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lorraine54 » le 24 Mai 2013 13:13

comment savoir si sur internet nous sommes bien en relation avec le circuit ??
car une fois que j'aurais récupéré mon argent (si c'est faisable) j'aimerais de nouveau offrir le stage à mon compagnon !!
lorraine54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Preschou » le 24 Mai 2013 13:44

Bonjour

Comme tous ici j'ai également fais les frais de cette arnaque qui m'a coûté 385€

J'ai commencé les démarches j'ai monté un dossier que je ne cesse de remplir... j'ai fait appel à une association et je vais apporter en main propre une lettre au siège de RKCOM (Habitant à côté) et une autre en AR !

Si vous avez plus de renseignement sur une plainte groupé tenez m'en informé SVP

Cordialement et courage à tous
Preschou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Preschou » le 24 Mai 2013 13:47

Preschou a écrit:Bonjour

Comme tous ici j'ai également fais les frais de cette arnaque qui m'a coûté 385€

J'ai commencé les démarches j'ai monté un dossier que je ne cesse de remplir... j'ai fait appel à une association et je vais apporter en main propre une lettre au siège de "RKCOM" (Habitant à côté) et une autre en AR !

Si vous avez plus de renseignement sur une plainte groupé tenez m'en informé SVP

Cordialement et courage à tous
Preschou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar carozou » le 24 Mai 2013 14:24

Un article vient de paraître sur 60 millions de consommateurs.
Il reprend le préjudice et en fin d’article quelques éléments aidant aux démarches...

http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/stages_de_pilotage_nbsp_rkcom_sort_du_circuit
carozou
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ju83 » le 24 Mai 2013 16:21

merci pour le lien concernant l'article de 60 millions, en gros on a tous perdu du temps , de la patience et de l'argent au profit de cette société
cela ne me donne plus du tout envie d'acheter des prestations de ce type...
ju83
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar eloalmage » le 24 Mai 2013 18:35

http://www.60millions-mag.com/actualite ... du_circuit

ça semble mal parti pour être remboursé !!!
eloalmage
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagepar lorraine54 » le 24 Mai 2013 18:47

je viens d'envoyer un courrier au Président du TGI de Paris avec tous les documents à l'appui + l'article de 60 millions de consommateurs
je vous tiens au courant !!!!!!
lorraine54
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar AmeeL » le 25 Mai 2013 18:37

Bonjour,
je suis également victime de cette arnaque. Je souhaiterais être informée sur les actions à mener contre la société RKCOM. (Porter plainte auprès de quelle organisme, joindre qu'elle association?)
Merci ;)
AmeeL
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar elody.gui » le 27 Mai 2013 11:13

Pareil pour moi...
j'envoie un courrier en recommandé dés aujourd'hui.
Si une action groupée est mise en place, je me joins à vous.
elody.gui
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar anais08000 » le 27 Mai 2013 11:19

Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas que vous, mon stage viens d'être annulé, j'ai reçu un mail de la société sprint racing =/

Que peux t'on faire à part une lettre recommandé avc AR ?
anais08000
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Middendorp » le 27 Mai 2013 11:29

Bonjour, ce matin à 10h49. j'ai reçu un SMS m'annonçant l'annulation du stage prévu le 28/7 sur le circuit de folembray, la raison "annulé suite à défaillance de la Sté RKCOM ". J'ai tout de suite appelé mais naturellement personne n'a répondu. Je vois qu' il y a de monde dans la même situation. Donc effectivement si une action groupée pouvait se faire je pense que l'on pourrai peut être se faire rembourser !!!!.
Middendorp
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar bayol » le 27 Mai 2013 12:02

la premiere chose aller a la gendarmerie ou a la police pour porter plainte c'est ce que j'ai fait et il ma dit que aucune plainte a part la mienne n'avait ete depose. pour qu'une action se fasse il faut deja que vous alliez tous porter plainte elle vont se centraliser et etre porter deavant le procureur mais j'ai peux de chance de recupere notre argent mais se monsieur aura des palinte contre lui. ensuite j'envoi au tribunal de commerce une lettre avec tous les document ainsi que le numéro de ma plainte. Je suis de toulouse.
bayol
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DG51200 » le 27 Mai 2013 12:05

Moi de même
Mais lisez bien le message reçu ils vous disent déjà comment procéder

Aussi : plusieurs solutions s'offrent à vous, c'est le mode de paiement : PAYPAL ? si paypal OUVRIR un litige et sous 30 jours vous serez rembourser
Carte bleue genre visa premier ou autre, allez voir du côté de votre banque : VISA PREMIER couvre ces litiges ........

sinon cela va être très très long..

Madame, Monsieur,

Vous avez offert un stage de pilotage à xxxxxxxxxxxx via le site Internet de la société RKCOM. La société RKCOM est un revendeur de prestations de conduite et de pilotage et nous sommes l’un des prestataires revendus par cette société depuis plus de 6 ans. Pour rappel, cette société n'est pas une école de pilotage mais bien un intermédiaire à l'image des coffrets vendus en grande surface.

Nous n’avons pas d’informations sur les ventes que réalise la société RKCOM. Nous recevons la commande le jour où le client choisit une date de stage auprès de RKCOM. De notre côté, à réception de cette commande, nous saisissons les informations transmises dans notre système de réservation et vous adressons une confirmation de réservation par email (NB : Bon cadeau avec la mention provenance RKCOM). Une fois le stage réalisé, nous envoyons à RKCOM la facture correspondante, déduction faite de leur commission. Votre stage était donc prévu le Samedi 27 Juillet 2013 sur le Circuit des Ecuyers (02).

Cependant la société RKCOM nous a récemment confirmé qu'elle rencontre des difficultés majeures et qu'elle ne sera pas en mesure de payer les prestations à venir ni même celles déjà réalisées ces dernières semaines.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation, indépendante de notre volonté, mais nous ne pouvons continuer à augmenter notre dette en cours et à accepter les commandes en provenance de RKCOM en sachant que nous ne serons probablement jamais payés.Nous ne pourrons donc pas accueillir xxxxxxxxxxx lors de la journée de stage prévu le Samedi 27 Juillet 2013 et vous prions à nouveau de bien vouloir nous en excuser.

De nombreuses écoles de pilotage, dont nous faisons partie, et clients, dont vous faites partie, sont victimes de cette défaillance. Notre société est membre de l’ADEPA (Association des Ecoles de Pilotage Automobile - http://www.adepa-stages-pilotage.com). L’ADEPA étudie la possibilité de mettre éventuellement en place une réponse commune à la situation que nous rencontrons tous. Nous avons en parallèle tenté d’obtenir des réponses auprès des dirigeants de la société RKCOM mais les informations reçues n’ont, jusqu’à présent, pas permis d’envisager une amélioration de leur situation.

Si toutefois vous vouliez quand même confirmer la venue de xxxxxxxxx, nous serions dans l’obligation de vous demander de payer sur place (ou par téléphone avant le stage au 0820 69 69 00) la valeur du stage (une remise conséquente vous sera bien entendu accordée). Loin de nous l’idée de vouloir « reprendre à notre compte » les clients de la société RKCOM, car nous avons déjà beaucoup perdu, mais plutôt d’essayer de vous proposer tant bien que mal un compromis.

Par ailleurs, nous vous invitons à adresser par Lettre Recommandée de toute urgence à la société RK COM au 146 bd Haussmann - 75008 Paris votre demande de remboursement de stage avec l’ensemble des éléments que vous aviez reçus lors de l’achat. Nous devons cependant vous informer que la situation qui nous a été annoncée par les dirigeants de la société RKCOM ne semble, a priori, pas permettre ce remboursement. Votre recommandé ne sera sans doute pas retiré mais l'accusé en retour vous permettra, si vous le souhaitez, d'aller porter plainte au commissariat. Si une procédure collective se mettait en place, ces documents vous seront indispensables pour faire valoir vos droits. Vous pouvez par ailleurs suivre l'avancement des discussions sur le sujet notamment sur le site des arnaques.com (recherche RKCOM) très actif sur le sujet depuis déjà plusieurs jours.

Leur téléphone 01 40 76 01 01 n’est apparemment plus en service.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous excusons à nouveau pour ces fâcheux désagréments totalement indépendants de notre volonté.

L'équipe Sprint Racing
DG51200
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DG51200 » le 27 Mai 2013 12:22

Se faire rembourser une fois que RKcom sera prononcée en liquidation judiciaire et pas avant ...

Déclaration. « La première étape est de déclarer sa créance au liquidateur judiciaire, quel qu'en soit le montant ». Lorsqu'une société est mise en liquidation judiciaire, le tribunal de commerce nomme un liquidateur, dont la mission est d'éponger les dettes de l'entreprise. Parmi les créanciers figure le particulier, c'est à dire nous .

La procédure de déclaration est simple : il suffit d'écrire au liquidateur dans le délai fixé par le tribunal, de préférence par lettre recommandée (avec AR). Il faut y joindre tout élément prouvant l'existence de la créance : bon de commande, relevé bancaire attestant du débit, mails, courriers, etc.

Déception. L'issue n'est malheureusement pas toujours favorable. Le liquidateur doit rembourser les créanciers en respectant un ordre déterminé (c. com. art. L. 641-13). Or, « les consommateurs sont au bout de la chaîne, . En pratique, cela signifie que leurs chances d'être remboursés sont très limitées ».

Reste que dans certains cas, il est possible de transiger directement avec le transporteur.
DG51200
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MIRAMELIE » le 27 Mai 2013 12:25

Bonjour,
idem pour moi, un mail reçu aujourd hui me précisant que mon stage de septembre était annulé. Mon préjudice s'élève à 616 euros (un bon pour mon compagnon et un bon pour moi), j'en suis malade!!!!!!!!!!!
Bien entendu je ne veux pas laisser cette affaire sans suite et je compte bien récupérer mon argent. Merci de nous tenir au courant des actions entreprises.
MIRAMELIE
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar fvds » le 27 Mai 2013 13:12

Bonjour,
Ce matin, j'ai suivi la procédure préconisée par 60 millions : lettre au président du tribunal de commerce et à la DDPP. J'ai aussi contacter Paypal, il vont regarder ce qu'ils peuvent faire malgré les délais dépassés.
fvds
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar thibault01 » le 28 Mai 2013 09:06

Bonjour à tous,

Sans surprise après lecture des pages précédentes, je suis aussi victime de RKcom : même procédure, on m'a offert en juillet dernier un bon pour un stage de pilotage, dont la date a été fixée pour le 20 juillet 2013 en Audi R8 V10 sur le circuit de Bresse, jusqu'à ce qu'Actua-Pilotage me contacte pour m'annoncer la cessation de paiement de RKcom, ainsi que l'annulation de ce stage...

A première vue il ne va pas être évident de se faire rembourser étant donné la situation.
Je suis aussi pour une action groupée et en attente de solutions à mettre en oeuvre pour ne pas laisser notre argent séjourner dans les poches de personnes potentiellement malveillantes.

En attente de mouvement. :wink:

PS: je vais demander une version écrite de cette annulation à Actua-pilotage pour conserver une trace écrite de cet événement...
Dernière édition par thibault01 le le 28 Mai 2013 09:19, édité 2 fois.
thibault01
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar liuyelian » le 28 Mai 2013 09:08

Je les ai appelé sur le portable : Pas de réponse. Sur le fixe : Pas de réponse et messagerie pleine. Envoyé un mail : pas de réponse.
-=The Dali Cheap D3 Gold Buy Runescape Gold
--== Unabashed Alex Lifeson Fan Buy RS Gold
liuyelian
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)