Commande non livrée par la société ATLANTIV

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede centurion » Mar 20 Jan, 2009 à 14:48:50

Bonjour à tous, et meilleurs voeux
Comme beaucoup, moi aussi je suis une victime d’Atlentiv. Je me suis fait appâter par des prix très intéressants. J'ai commandé un caméscope HV10 , n° de commande 9533440, à :

Altantiv LTD
5 Percy Street
London W1T 1DG
United Kingdom.

Le 15 décembre 2008, pour une valeur de 530,80 €, deux jours plus tard, un prélèvement de 509,72 €, a été effectué sur mon compte. Pour le coup, j'ai bénéficié des cours du dollar. En même temps, je reçois un e-mail en français, pour me signaler que mon article était envoyé ce jour même.
Neuf jours ce passe. Le 26/12/08, je refais un e-mail afin de savoir où en était ma commande, et que je souhaitais, recevoir une réponse afin d'être rassuré sur mon colis. Le lendemain, réponse d’ Atlentiv, en anglais cette fois, pour m'informer, d'un retard indépendant de leur volonté, et il me confirme que mon colis sera expédié dans la semaine en colis express sans aucuns frais supplémentaires.
Le 08/01/09 nouvel e-mail, cette fois un peu plus agressive, en leur faisant l'historique de ma commande, leur signlant que j'avais visité divers sites, qui mettaient bien en valeur leur façon douteuse de travailler, donc avant de mettre en route , une procédure de plainte, je leur conseillais de trouver un arrangement amiable. Le lendemain 09/01/09, réponse d’Atlentiv m’annonçant avec regret, que le caméscope HV10, n'est plus disponible, toutefois, ils m'expédieront un VH30, sans coût supplémentaire pour moi. Je devrais recevoir une notification d'expédition très prochainement. Je refais un courrier pour les remercier de la rapidité à solutionner mon problème, mais que cependant j'avais des doutes sur l'authenticité de leurs réponses, et que je souhaitais pouvoir suivre mon colis, du départ à son arrivé chez moi, de plus, comme j'avais vu sur leur site, qu'il y en avait trois en stock, je pouvais espérer l'avoir dans les trois jours qui suivent. Depuis plus de nouvelles d'Atlantiv. Le 14/01/09, je renvoie un courrier, leur demandant, d'annuler ma commande, que je souhaitais le remboursement total de mon achat. 17 /01/09, toujours pas de colis ni d’avis de notification d'expédition. Actuellement, je suis dans l'impasse, je souhaite avoir une aide afin de résoudre mon problème.
Merci d'avance.
Centurion
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Commande non livrée par la société ATLANTIV

Messagede LJbrendan » Mar 20 Jan, 2009 à 14:58:52

Bonjour,

je contacte le site

Bonne journée
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede centurion » Mar 20 Jan, 2009 à 23:28:50

Un grand merci LJ Brendan.
Je suis stupéfait, de la réaction d'Atlantide, je viens de recevoir un e-mail , de plus écrit en français. Je vous fais un copier coller de la réponse.

Bien que nous avions prévu d'être en mesure d'expédier des articles de votre commande
(1 x CANON HV30) plus tôt, nous connaissons un retard imprévu. Nous confirmons cependant que votre commande est donnée la plus haute priorité et elle sera expédiée dans la semaine par livraison Fedex Express.
Comme geste commercial, nous ne manquerons pas d'ajouter une carte mémoire 12 Go ainsi que d'autres accessoires complémentaires.
L'équipe d'Atlantiv.com reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Maintenant reste à voir si ce n'est pas encore une manière de gagner du temps, je ne manquerai pas de vous informer de la suite des événements.
Encore une fois merci beaucoup.
PS : à votre avis, dois-je les recontacter, ou laisser passer la semaine ?
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Mar 20 Jan, 2009 à 23:32:18

Bonsoir,

je pense que le mieux est d'attendre milieu de semaine prochaine

S'ils vous envoient le colis dans la semaine, vous devriez l'avoir reçu d'ici là.

En espérant un dénouement heureux.
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede LJbrendan » Mer 21 Jan, 2009 à 13:58:45

Bonjour,

Vous avez du recevoir le mail confirmant l'envoi jeudi avec numéro de suivi.

Bonne journée
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede centurion » Mer 21 Jan, 2009 à 15:33:00

Bonjour.
Effectivement j'ai bien reçu un courrier de Fedex, m'indiquant,
que mon colis avait quitté l'agence Fedex de Memphis, avec un numéro
de suivi. Je vais pouvoir contrôler l'acheminement de mon caméscope. Cependant,
j'ai constaté, par rapport aux autres problèmes sur votre site qu’Atlantiv répétait
la même chose. À savoir une carte mémoire de 20 Go, et d'autres accessoires
complémentaires. Mais bon ? Nous allons être patient quelques jours,
et voir venir. Je reste toujours en contact avec vous.
Mais depuis que vous êtes avec moi les choses bougent rapidement.
Bonne journée également.
Au risque de me répéter, merci beaucoup.
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Mer 21 Jan, 2009 à 15:48:43

De rien , c'est normal, nous sommes ici pour vous aider.

Pour ce qui est du fait de répèter toujours la même chose, ce n'est pas parce qu'ils disent à tous qu'ils rajouteront des cartes mémoires ou autres qu'ils ne le feront pas. c'est simplement, à mon avis, une manière de s'excuser de la gêne occasionnée.

Mais bon, après, comme vous nous l'avez dit, vous nous tiendrez au courant.

Bonne journée
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede centurion » Ven 23 Jan, 2009 à 00:04:22

Bonjour LJ Brendan.

11 h 30, une voiture de la société fedex, s'arrête devant chez moi, pour me livrer mon caméscope HV30. Vu les problèmes rencontrés avec Atlantiv, j'ai fait rentrer le livreur, pour déballer le colis devant lui, mais comme il m'a dit « la société Fedex est responsable de l'État du colis, et non pas ce qu’il y a une l'intérieur » donc comme le colis était bien emballé, j'ai signé le bordereau de livraison. Dans la boîte d'expédition il y avait le caméscope dans sa boîte d'origine, mais en continuant le déballage, Oh ! désespoir, je me douter que c'était trop beau, il manquait l'adaptateur secteur et son cordon d'alimentation. Le temps de me familiariser avec mon nouveau jouet, patatras, batterie à plat. Me voilà avec un caméscope inutilisable. Car pas la possibilité de charger la batterie. Évidemment, en ce qui concerne la carte de 12GO et les divers accessoires, il n'y avait rien de tout cela, c'était plutôt des accessoires en moins :oops: . J'ai envoyé un e-mail à Atlantiv pour leur signaler cet incident, et que j'espérais qu'il mettrait à coeur l'énergie nécessaire pour satisfaire ma commande dans son intégralité.
Il est évident que mon problème n'est pas encore résolu. J'espère que vous interviendrez pour faciliter un dénouement heureux et rapide.
Bonne journée en attendant la suite des événements
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Ven 23 Jan, 2009 à 00:18:42

Bonsoir,

si jamais il n'y a aucun retour à votre mail d'ici lundi, je les recontacte.

Bonne soirée.
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede centurion » Lun 26 Jan, 2009 à 14:46:14

Bonjour. :(
Comme je le craignais, je n'ai reçu aucune réponse d'Atlantiv. Dimanche après-midi, j'ai renvoyé encore une fois un courrier, mais en vain. Je vous laisse intervenir avec l'espoir que vous arriverez à faire bouger les choses. Excusez-moi de vous solliciter encore une fois.
Gageons que cette histoire se termine bien. :roll:
D'avance merci
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede LJbrendan » Lun 26 Jan, 2009 à 15:34:16

Bonjour

je les relance
LJbrendan
Modérateur
Modérateur

Messagede centurion » Dim 01 Fév, 2009 à 22:52:15

Bonjour LJ Brendan.
Cela fait maintenant une semaine depuis le jour ou vous avait contacté la société Atlantiv. :evil:
Je n'ai encore reçu aucune réponse de leur part, mon caméscope est toujours inutilisable sans chargeur. J'ai eu le temps de me documenter.
Comme c'est un caméscope qui vient des USA, donc du NTSC, et non du PAL comme je l'aurais pensé lors de ma commande, je peux vous dire à titre d'information. En visitant certains forums, j'ai constaté qu'il me fallait acheter un transcodeur NTSC /PAL d'une valeur de plus de 200 € si l'on veut rester en numérique bien sûr. Mais bon, c'est une autre histoire. En attendant, j'attends toujours une réponse pour avoir mon chargeur de batterie. Je compte toujours sur vous, excusez-moi de vous solliciter encore :cry: , vu le travail énorme que vous avez lorsque je visite votre forum.
Dans l'attente, salutations
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede fitnessman » Lun 02 Fév, 2009 à 21:42:16

bonsoir

vous devriez appuyer la demande en contactant europe consommateurs
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede centurion » Mar 03 Fév, 2009 à 11:45:36

Bonjour.
OK, je leur envoie un dernier e-mail pour leur proposer encore un arrangement amiable, avec une réponse dans les deux jours, avant de contacter, Europe consommateur. Je vous tiens au courant de la suite des événements.
Amitié.
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede OlivierAllard » Mar 03 Fév, 2009 à 19:54:01

Europe consomateurs ont ils vraiment les moyens de rêgler ce genre de conflit ? Comment s'y prennent ils ?
Il y a vraiment un soucis énorme d'organisation dans cette entreprise!!!
J'éspère de tout coeur que tes prôblèmes se résoudront, je suis moi même en attente d'un colis de chez Atlantiv...
OlivierAllard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede centurion » Mar 03 Fév, 2009 à 22:55:27

Salut Olivier.
Pour répondre à ta question, en ce qui concerne Europe Consommateur, et bien je n'en sais rien, je suis comme toi, dans le désespoir de voir mon affaire mal se terminer. Donc je n'ai pas le choix que d'aller voir chez eux pour avoir un soutien. J'ai lu leurs règlements, en fait ce sont aussi des médiateurs. Peut-être qu'après, si sa débouche sur rien, ils me dirigeront ailleurs. Pour toi tu peux encore espérer, car les problèmes que j'ai pu lire sur ce forum avec des objectifs, apparemment ce sont bien terminés. Je visite tous les jours ce forum et je constate que chaque jour il y a au moins un nouveau problème avec Atlentiv. C'est désespérant de voir qu'une société peut impunément arnaquer les honnêtes citoyens sans être inquiétée.
Voilà à bientôt, bonsoir.
Amitié. :wink:
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede centurion » Ven 06 Fév, 2009 à 00:23:44

Bonsoir.
Après avoir envoyé un dernier e-mail à atlantiv, avec l'ultimatum de me répondre dans les deux jours, afin de trouver une solution pour mon chargeur et son cordon d'alimentation, faute de quoi je ferai intervenir, Europe consommateur, et je demanderai le remboursement total de ma commande, du fait qu'il y a eu tromperie sur la marchandise au niveau du format NTSC au lieu d’un PAL qui est aux normes européennes. Je leur ai même mis le lien Europe Consommateur. Voilà deux jours après j'ai reçu un mail d'atlantiv je vous fais un copier coller ci-dessous.

Nous tenons à vous signaler que l'adaptateur secteur compact CA-570 (incluant le cordon d' alimentation) est prévu d'être expédié au début de cette prochaine semaine. Nous vous tiendrons bien informés du suivi.
L'équipe de Atlantiv.com reste à votre entière disposition pour toute information.

Voilà, on attend la suite pour la semaine prochaine. :P
A bientôt
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede centurion » Ven 06 Fév, 2009 à 23:11:06

Sa va encore plus vite que prévu. :lol: Je viens de recevoir un mail de Fedex.com pour me signaler qu'un colis est expédié de Californie pour moi, accompagnée d'un numéro de Tracking. Livraison estimée à mon domicile pour le 11/02/09.
À suivre. :roll:
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede centurion » Mar 10 Fév, 2009 à 14:18:39

J'ai bien reçu ce jour comme convenu, mon chargeur de batterie et son cordon d'alimentation. :P Le puzzle est reconstitué. Cependant un problème subsiste, un dossier est en cours chez, Europe consommateur. Je suis en attente de savoir si mon dossier est recevable. Car comme je ne pensais pas recevoir le reste de ma commande j'ai demandé par l'intermédiaire d'Europe consommateur de renvoyer mon caméscope, et que je souhaitais le remboursement de mon coli du fait que le format d'enregistrement NTSC, n’est pas un format européen, donc incompatible. J'attends la réponse d'Europe consommateur ?
:lol: je reste en contact.
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede centurion » Mar 10 Mar, 2009 à 19:22:42

Bonjour à tous.
Eh bien voilà, le couperet est tombé. La société Europe consommateurs ne peut rien faire pour moi, du fait qu’Atlentiv est une société anglaise. Pour ma part j'abandonne le combat, et quoi qu'en disent certaines personnes, je me suis fait bel et bien arnaquer. Mais pour positiver, j'ai eu l'occasion de connaître le site Arnaque.com. Je continuerai à visiter ce forum, avec l'espoir de me tenir au courant de tous les renards que l'on peut rencontrer sur le net. Je conclus là mon dossier, en vous joignant ci-dessous le courrier d'Europe consommateur.
Encore une fois merci à tous l'équipe d'arnaques.com.

Bonjour Monsieur Centurion,
Nous accusons réception de votre demande de médiation et nous vous remercions de la confiance que vous témoignez au service Médiateur Du Net du Forum des droits sur l'internet.
Toutefois, au regard des éléments que vous nous communiquez, il apparaît que nous ne pouvons prendre en charge votre dossier. En effet, après étude de votre dossier, il apparaît que la société avec laquelle vous êtes en difficulté est une société de droit anglais.
Le Forum des droits sur l'internet est en contact avec des organismes étrangers habilités à gérer les conflits dans lesquels l'une des parties est étrangère. En l'espèce, nous vous invitons à contacter le UK EUROPEAN CONSUMER dont le site portail est http://www.ukecc.net/.
Vous pouvez également contacter cet organisme par courriel à l'adresse suivante : ecc@tsi.org.uk
En espérant que votre litige puisse trouver une issue favorable

Salutation et bonne continuation à toute l’équipe

Centurion
centurion
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message