Grosse (modéré) au magasin Ridespirit à Paris - Page 2

Grosse (modéré) au magasin Ridespirit à Paris

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: Grosse (modéré) au magasin Ridespirit à Paris

Messagede lavo_K » Dim 13 Sep, 2009 à 21:12:21

Dernier message de la page précédente :
AZELTHORN, CANARIX, POUNKY, SKATE36, CM_17, SUPEROLIVE, et les autres manifestez vous!
Avec les noms cités et moi on arrive à à peu près 1000 euros. 10 fois ça et------>TGI! avec une vraie instruction.
lavo_K
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede superolive » Dim 13 Sep, 2009 à 21:32:39

Salut lavo_k, c'est quoi cette histoire de 10 000€ ? Les class actions (recours collectif en français) ça n'existe pas en France, malgré les promesses de nos dirigeants. C'est un sujet politique récurrent, mais je passe là-dessus.

Les créanciers privilégiés : déjà l'Etat :lol: , les URSSAF, les salariés (fort heureusement, j'espère qu'ils ont touchés leurs paies..), ensuite, c'est comme ça, les particuliers, les petits consommateurs comme tu dis!

Bonjour Madeleine, le sujet n'est effectivement pas conforme (nom de la société + type de litige + n° de commande...), si quelqu'un souhaite être aider par vos soins, il devra changer l'intitulé du sujet effectivement.

J'ajouterai deux réserves : :arrow: extrait de l'article n°9 : Tenez-vous en aux faits : évitez le mot "arnaque" qui peut entraîner la fermeture de votre sujet. Ne pas livrer des commandes réglés, ne pas rendre les produits confiés pour réparation, c'est quoi?
"Eviter", quel mot ambigu, c'est étrange, c'est français pourtant "arnaque"? J'ai le droit de le dire ou pas?

:arrow: extrait du règlement : règles n° 7/ La publication de coordonnées personnelles/privées est strictement interdite (adresse email, numéro de téléphone etc.).
Et ce, qu'il s'agisse des vôtres ou de celles d'un tiers. Fin de citation, traduction : on peut se retrouver, s'entraider, créer des forums mais la seule manière de parler entre membres c'est de vous avoir pour intermédiaire, personne ne traitera mon litige si nous ne respectons pas l'intitulé, etc... mais vous n'avez pas le monopole du règlement de conflit :wink: J'ai pas personnellement besoin de votre aide, je trouve juste dommage de ne pas pouvoir contacter un autre membre dans ma situation...

PS : je n'ai rien contre vous et mes critiques sont relatives à votre règlement intérieur, je vais tenter de régler mon souci moi-même.
superolive
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede superolive » Dim 13 Sep, 2009 à 21:34:28

Et comment tu fais pour nous contacter?
superolive
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede booboolover23 » Lun 14 Sep, 2009 à 12:42:11

Voici mon histoire avec ridespirit.. ils n'étaient déjà pas très sérieux avant de mettre la clé sous la porte. J'avais commandé une paire de basket,jamais livrée chez moi, du coup je me suis rendu à leur boutique, on avait réglé le pb ils devaient la faire venir en magasin la semaine d'après. N'habitant pas à côté je n'ai pu passer qu'une semaine plus tard.. TROP TARD POUR EUX.. ils l'avais déjà revendue!!! J'avais pourtant payé, j'ai donc eu un avoir de 50 euros.. + 7 euros des frais de port d'origine (qu'ils sont commerçant!!)
Je suis passé devant leur boutique vers le 10 sept 09.. et là, tout fermé, plus rien à l'intérieur!! J'ai demandé à la boutique d'à côté s'ils savaient ce qui se passait, ils m'ont dit que le magasin était fermé tout l'été, qu'il devait rouvrir fin aout, mais qu'ils n'ont jamais revu personne! A l'intérieur il n'y a plus rien, plus de produit, juste un bordel monstre, un gros chantier..
Aucun espoir à mon avis de voir la boutique et le site rouvrir et nous dédommager :?
booboolover23
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede lavo_K » Mer 16 Sep, 2009 à 17:13:38

Bonjour Superolive! 10 000 euros c'est juste le pallier pour saisir un TGI. Alors c'est possible que je me trompe en pensant qu'il faut que ça soit le préjudice qui s'élève à 10 000€, en effet je pense qu'un préjudice de 2000€ suffirait à demander une réparation à hauteur de 2000€ + 8001€ de dommages et intérêts. L'action collective est possible en France lorsque l'on se regroupe derrière une association de défense, de consommateurs en l'occurrence.
Sinon que penses-tu de cette idée? étant donné que la société FREE RIDESPIRIT a déposé son bilan début juillet et que tous les sous ont déjà été réparti, il serait bon de crier haut et fort qu'on nous a oublié! C'est pas parce qu'on est le maillon final de la chaine commerciale que ça fait de nous des maillons faibles! et si on se regroupe on devient un maillon fort, bref je me répète...
avec Booboolover on est à 1050€, encore quelques victimes et on se donne tous rdv à Paris chez UFC ou 60 millions de consos ??? je plane ou quoi? faut pas se résigner les gens!
lavo_K
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede superolive » Jeu 17 Sep, 2009 à 22:25:32

Re!
Pour le fait qu'on puisse faire une "class action" en passant par une association. Je pensais que c'était pas possible, mais si tu le dis.
En revanche, pour le préjudice, je pense qu'il doit s'élever à plus de 10 000 €, dommages et intérêt exclus! Si quelqu'un peut confirmer?? :| (4 fois le montant du préjudice en dommages et intérêt, ça me parait beaucoup aussi...)

Sinon, j'ai que la facture d'achat et le ticket de caisse! Ils ne m'ont pas laisser un papier, prouvant que j'ai déposer mon casque audio pour réparation... C'était une question de confiance :?
superolive
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede superolive » Jeu 17 Sep, 2009 à 22:30:49

Salut booboolover, ça se trouve le nom du gérant sur internet :mrgreen:
superolive
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede booboolover23 » Dim 20 Sep, 2009 à 12:35:55

superolive a écrit:Salut booboolover, ça se trouve le nom du gérant sur internet :mrgreen:

Pourquoi me dis-tu ça? Le nom du gérant je m'en fous un peu.. remarque si tu trouve les coordonnées du gérant, on se file tous rencard devant chez lui et clac.. ON PASSE A L'ACTION.. :twisted: je suis sûr qu'on trouvera bien 1050 euros de matos chez lui.. et puis la séquestration c'est à la mode nan? :D Et ce sera plus rapide et peut-être plus rentable qu'une longue procédure avec une association de consommateurs..
Je plaisante bien sûr!!! (quoique..)
En tout cas je suis prêt à suivre si vous voulez saisir un tribunal (ou embaucher un hitman.. aller j'arrête!). Mais je n'ai comme seule preuve de mon avoir qu'un email.. et rien ne prouve que je ne l'ai pas utilisé.. et oui moi aussi je leur faisais confiance :cry: :cry:
booboolover23
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede lavo_K » Dim 20 Sep, 2009 à 19:38:17

T'as raison booboolover c'est révoltant! Mais la justice est justement là pour empêcher les règlements de compte à l'ancienne. Moi aussi j'ai vu les infos sur la société FREE RIDESPIRIT; ce qui est sur c'est que dans leurs différents avis de dêpots précédant leur brutale évaporation de cet Eté, ils ont volontairement oublié les dettes clients. Pour ce qui est des preuves ne vous en faites pas, car en tant que consommateurs on peut rapporter la preuve par TOUT MOYEN de notre créance(alors qu'eux, s'ils veulent nous prouver le contraire ils seront sous le régime de la preuve légale..). Moi j'aurais plus tendance à diaboliser les entrepreneurs véreux plutot que les commerçants exploitants. En effet la société FREE RIDESPIRIT n'est autre que son capital réparti entre ses différents associés. Ce sont ces derniers qui sont responsables de leur société, mais ils se cachent, peut etre dans le sud de la France où était basé leur siège social, peut être juste à côté de chez moi! ça me révolte ce monde économique! en tout cas n'oubliez pas que le Droit ne nous oublie pas et nous porte une attention toute particulière à nous consommateurs sans défense, j'ai dit sans défense ?!
lavo_K
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede cm_17 » Dim 27 Sep, 2009 à 10:52:39

qu'est ce qu'il faut faire en gros pour ce faire rembourser je n'ai pas tres bien comprit ????
cm_17
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede *Julien* » Mar 06 Oct, 2009 à 13:18:32

Même chose pour moi, plus de 100 euros de marchandise "envolée"... Et impossible de les contacter. C'est scandaleux!
*Julien*
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede vin's » Mar 06 Oct, 2009 à 20:29:57

Eh bien écoutez j'avais envi de me payer un sweat, je tape donc ride spirit comme a mon habitude sur google et je tombe sur se forum, et il est vrai qu'au debut de l'été j'ai commendé un plateau un short et un t shirt a ma copine, le t shirt n'est jamais arrivé, je suis pourtant un bon client rien que par internet j'ai du dépenser 1000 euro et je n'avais jamasi eu de problème avant ça, et que se soit par mail ou par telephone, jamasi de réponse, je pense aussi qu'il faudrias faire une réclamation, le problème c'est que je ne peux pas prouver que je n'ai jamasi reçu le t shirt... puisque je n'ai pas ouvert le colis devant le guichet de la poste... bizarre si quelqu'un a des news me le faire savoir :)
vin's
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Madeleine67 » Mer 07 Oct, 2009 à 05:59:19

:D Bonjour,

superolive pour contacter d'autres membres, il y a le MP :wink:

Bien cordialement,

Madeleine67
Madeleine67
Modératrice
Modératrice

Messagede cosbeck » Sam 24 Oct, 2009 à 12:31:18

J'ai commandé une ceinture qui ne corespindait pas du tout a la photo qu'il y avait sur le site, du coup je l'ai renvoyé et le site m'a fait un avoir de 27,50 euros environ.
Aujourd'hui je voulais voir ce qu'il y avait d'intéressant et plus moyen de trouver le site ridespirit.com.
Cependant, il y a une semaine a peu près, j'ai recu un mail d'un magasin qui s'appel "rider-family.com", qui me proposait des réductions intéressantes "50% et 8 euros offert du 13 au 22 octobre". Je n'est pa eu le temp de passer une commande, mais j'ai pensé qu'il s'agissait peut etre du nouveau magasin ridespirit...
Est-ce-que d'autre personnes ont recu un mail de ce type?
cosbeck
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede ZiziVert » Mer 04 Nov, 2009 à 02:08:33

Je sais pas si ce topic vit encore mais voila, j'avais un avoir de 87€ chez eux, comme par hasard pas de trace par mail juste sur le compte que j'avais chez eux donc si vous faites quelques chose je suis la.
ZiziVert
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Précédente

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message