Grosse (modéré) au magasin Ridespirit à Paris

www.lesarnaques.com , association pour la défense des consommateurs

Nous avons à ce jour 323 adhésions... Rejoignez nous...
Dernière visite le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:39 Ajouter le forum à vos favoris Nous sommes le Mar 09 Fév, 2010 à 13:47:39

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

[ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Grosse (modéré) au magasin Ridespirit à Paris
MessagePosté: Ven 31 Juil, 2009 à 16:45:45 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour à tous

Je vous signale une grosse arnaque.
Je me suis fait arnaquer 132 euros par le magasin (skate shop) ridespirit à Paris : http:www.ridespirit.com
Le 9 juin j'ai passé une commande sur leur site internet.
Le 13 juin j'ai reçu une partie de la commande à savoir :
- une paire de tongs Super Graphic red Globe Taille 44 (valeur 7,50 euros)
- une paire de tongs Super Graphic green Globe Taille 44 (valeur 7,50 euros)
Il manque dans ma commande :
- une paire de tongs Super Graphic red Globe Taille 44 (valeur 7,5 euros)
- une montre Metal Monte Carlo Black Vestal (valeur 124,5 euros)
- la carte ridespirit

J'ai envoyé un mail le 13 et le 17 juin à l'adresse mail du magasin, à savoir contact@ridespirit.com qui sont restés sans réponse.

J'ai essayé à de nombreuses reprises de les joindre par téléphone au 01 45 83 09 86 mais ils ne répondent pas non plus au téléphone.

J'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à mes frais a une des 2 adresses marqué sur le catalogue à savoir : : RIDESPIRIT PARC MURE 42 26 RUE ROBERT WITCHITZ 94200 IVRY SUR SEINE (l’adresse qu’il indique pour le « courrier » dans leur catalogue)
La lettre m'a été retournée avec la mention : « Boîte non identifiable »

L'autre adresse est celle du magasin ridespirit : 12 rue Raymond Aron 75013 Paris

Ils ont 2 téléphones : pour passer une commande : 01 43 90 22 23 et pour les contacter au magasin : 01 45 83 09 86 et aucun ne reponds.

J'ai adhérer à UFC que choisir pour regler ce litige, j'ai payé 35 euros et mon adhesion et la seule chose qu'ils ont fait c'est envoyer une lettre recommandée au siege social de ridespirit mais cela n'a apparement servi à rien, je ne pensais pas qu'une telle enseigne qui existe depuis une dizaine d'année et qui vends sur catalogue puisse etre aussi malhonnete...

si c'était un particulier, je pourrais aller porter plainte à la gendarmerie, mais impossible de porter plainte contre une entreprise. Il faut passer par le tribunal civil et cela va encore me couter des sous, et je ne sais pas si ce sera vraiment utile...

le numero de téléphone pour passer commande ne fonctionne plus, le numero de tel du magasin personne ne réponds, le site internet est fermé actuellement : http://www.ridespirit.com/

il semble que le magasin est eu des problemes financier, surement un liquidation judiciaire et en ai profité pour arnaquer tous ses clients !!!

je trouve ça scandaleux et si j'étais à Paris cela aurait fait longtemps que je serais aller gueuler, voir incendier le magasin devant tout les clients !!!

Mais je suis à Aix en Provence donc à des milliers de km de Paris malheureusement et je ne sais même pas si le magasin situé 12 rue Raymond Aron 75013 Paris existe toujours ou a fermé

je viens de perdre 132 euros ce qui n'est quand même pas rien !!!
De plus j'ai dépenser au moins 20 euros de téléphone à essayer de les joindre tous les jours depuis 2 mois
J’ai du débourser 35 euros pour adherer à l’association UFC que choisir qui ne m’a pas beaucoup aidé sur le coup
Bref tout cela m’aura revenu à environ 200 euros de pertes !!!

Que me conseillez vous de faire ?

Merci infiniment

Sujet du message: Re: Grosse arnaque au magasin Ridespirit à Paris
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2009 à 13:22:44 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

morale de l histoire....UFC ....au top..toujours!!!pour encaisser :lol:

Sujet du message: Re: Grosse (modéré) au magasin Ridespirit à Paris
MessagePosté: Sam 01 Aoû, 2009 à 15:17:01 
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Bonjour à tous,

On ne s'inscrire pas à UFC pour régler un litige mais parce que l'on est militant, on s'inscrit dans la philosophie de l'association.

je ne sais pas mais c'est comme les assurances et les mutelles c'est avant pas après !

@+

MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2009 à 16:19:44 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Moi aussi j'ai commandé sur ridespirit.com et je n'ai pas recu ma commande. Ca fait la troisieme fois que je commande mais avant je n'ai pas eu de probleme. Si tu veux je te tiens au courant de mes demarche pour etre remboursé.

MessagePosté: Dim 02 Aoû, 2009 à 21:00:50 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

je ne sais pas si ça va te rassurer, mais le 29juillet je suis passé par hasard au magasin à paris, là j'ai vu qu'il etait fermé pour les vacances, c'est donc peut etre un début de reponse à ton probleme.
Mais le magasin existe bien et il semble pas abandonné car je pouvais voir les produits par la vitrine.
j'espere que tu pourra resoudre ton probleme.

MessagePosté: Lun 03 Aoû, 2009 à 07:59:25 
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

hé ouais, c'est ce que j'allais dire... la periode estivale correspond a nombre de fermeture annuelle. Bon en l'occurence s'il y a 2 adresses ils auraient pu faire un effort...

MessagePosté: Mar 04 Aoû, 2009 à 19:14:13 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonsoir bonsoir , J'ai aussi été victime de cette meme arnaque , j'ai recu une partie de ma commande mais biensur le plus cher n'est pas arrivé . J'ai aussi tenté de les appeler aucun succes .
J'espere que nous allons arriver a tous recuperer notre du , si vous avez du nouveau prevenez moi .

MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009 à 08:17:42 
Major anti-arnaque
Major anti-arnaque

si les 30 jours d'execution de la commande sont passés et que vous voulez ABSOLLUMENT cette commande => juridiction de proximité. Deposez une injonction de faire. C'est tres simple. Si la vente est parfaite, le juge ordonne la livraison. Si la livraison n'est pas executée = audience + dommages et interets.

Le gros avantage reside dans le principe que le montant reclamé pour les dommages et interets sont a inscrire sur le document de saisie, lors du depot.
Bien sur, inuitle de reclamer 100 millions de dollars... mais entre 3 et 5 fois le montat de la commande est tres recevable.

tous les details ICI

tchuss, et bonne chance

MessagePosté: Mer 05 Aoû, 2009 à 12:43:14 
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

wonderdave a écrit:
si les 30 jours d'execution de la commande sont passés et que vous voulez ABSOLLUMENT cette commande => juridiction de proximité. Deposez une injonction de faire. C'est tres simple. Si la vente est parfaite, le juge ordonne la livraison. Si la livraison n'est pas executée = audience + dommages et interets.

Je recommande la lecture de ses 2 articles très éclairants :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 ... -un-proces

http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 ... -2e-partie

http://www.maitre-eolas.fr/post/2005/07 ... ere-partie

MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2009 à 09:30:23 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Cela dépend quand vous avez commandée
Parce que j'habite sur Paris et j'étais une habituée à ce magasin
Dans lequel il ne restait presque plus rien car il va fermé
Ils n'avaient pas encore fermé le site internet alors que les stock en magasins n'était pas équivalent à ce qui avait sur internet.
Le site à était fermé très récemment.

Voilà .

MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009 à 19:18:53 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Bonjour

Moi aussi, j'ai passé une commande sur ridespirit et à la place j'ai reçu deux articles qui ne correspondaient pas du tout à ma commande. J'ai alors renvoyé les deux articles "à mes frais" et impossible de rentrer en contact avec les responsables malgré de nombreuses tentatives téléphoniques et courriers en recommandés.

J'ai alors saisi le tribunal d'instance de ma ville et ils ont été condamnés très récemment à me rembourser plus les frais de retour. Mais apparement, leur société à été dissoute en mai dernier et recréer sous un autre nom. Mais d'après ce que je lis sur ce forum, je me demande si le magasin est encore ouvert et aucun moyen de rentrer en contact avec eux.

Malgré cette condamnation, j'ai 250 euros qui se promènent...

MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2009 à 19:43:37 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Non le magasin est fermée la dernière fois que j'y suis allée ils liquidés tout à des prix très attractifs et il ne restait plus beaucoup de stock

MessagePosté: Dim 30 Aoû, 2009 à 16:12:04 
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Moi assi, j'ai passé une commande sur Ridespirit, (une ceinture) j'ai bien reçu l'article commandé, mais il s'est révélé defectueux. Je l'ai donc renvoyé au magasin en suivant la procédure ( c'était au mois de Mai ). Depuis plus aucune nouvelle, impossible de rentrer en contact sur le site comme au téléphone. j'ai donc perdu 40 euro.

MessagePosté: Mer 09 Sep, 2009 à 20:46:34 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Ah ça me fais peur tout ça, j'ai laissé des écouteurs Wesc à réparer il y a 2 ou 3 mois.
Je suis passé 2 fois, on m'a dit qu'il était en réparation (un mois après le dépôt de mon casque...), ensuite j'ai trouvé le magasin fermé mais bon c'était pendant les vacances...

Je suis tombé par hasard sur votre forum, je cherchais les horaires de la boutique (leur site n'est plus accessible d'ailleurs...). Je compte y aller demain pour mon casque (si c'est encore ouvert :? ).

Je parlerai de vos problèmes de commande en même temps...

Enfin je tiens à dire que j'ai toujours été (très) satisfait par cette boutique, ils sont sympa et ont souvent de bonnes attentions, un petit cadeau quand tu achète beaucoup...
Je vous tiens au courant de tout ça demain dans la soirée!

MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 à 17:47:48 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Bon je confirme les propos de Crazyfists, la boutique est fermée, je suis passé devant aujourd'hui...
Il n'y a aucun mot sur la porte ou informations signalant un déménagement ou autre! En regardant entre les affiches qui habillent l'intérieur de la boutique, on peut voir qu'il n'y a plus rien. Enfin le canon de la porte est a moitié arraché (un client mécontent peu être :lol: ).

Je ne verrais donc jamais mon casque Wesc (55€), voilà! :evil: J'aurai mieux fais de le réparer moi-même.

Pounky, connais-tu le nom de leur nouvelle boîte? Ridespirit aurait été dissoute alors? Moi c'est la date qui m'étonne, en mai c'était encore ouvert...

MessagePosté: Jeu 10 Sep, 2009 à 17:50:11 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

J'oubliais! Ils avaient aussi mon téléphone mobile pour me contacter...
Pas cool :(

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2009 à 22:40:15 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

!!!APPEL A TOUS CEUX QUI ONT PERDU DE L'ARGENT!!!
Faudrait additionner tout les préjudices en argent (perso j'y suis pour 260 €! une planche de snowboard), si ça dépasse les 10 000 euros on est bon pour une ptite "class action" à la française devant le TGI de Paris! ça vous tente ??

MessagePosté: Dim 13 Sep, 2009 à 09:53:07 
Modératrice
Modératrice

:D Bonjour,

Pour que le site puisse intervenir, il faut impérativement que votre message et votre titre soit mis en conformité avec le règlement de ce forum (voir l'article 9).

Tant que ce n'est pas fait, personne ne pourra traiter votre litige.

Egalement pour rappel : un sujet = un litige, c'est-à-dire que chaque personne doit poster son propre sujet et ne pas intervenir sur celui de quelqu'un d'autre.

Bien cordialement,

Madeleine67

MessagePosté: Dim 13 Sep, 2009 à 15:13:15 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Je ne cherche pas d'aide de vous, j'aimerais juste que tous ceux lésés par FREE RIDESPIRIT se rencontrent grace à votre site et puissent se rassembler pour porter ensemble, derrière une association de consommateurs, notre problème : à savoir que FREE RIDESPIRIT s'est barée avec la caisse, et entant que pauvres consommateurs je crois savoir que nous sommes des créanciers privilégiés, au moins autant que le fisc! ça serait dommage de s'éparpiller dans les petites juridictions, c'est d'ailleurs ce qu'ils espèrent, ou ce qu'il espère, le voyou d'entrepreneur!

MessagePosté: Dim 13 Sep, 2009 à 21:12:21 
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

AZELTHORN, CANARIX, POUNKY, SKATE36, CM_17, SUPEROLIVE, et les autres manifestez vous!
Avec les noms cités et moi on arrive à à peu près 1000 euros. 10 fois ça et------>TGI! avec une vraie instruction.

[ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Règles du forum

Attention : des propos qualifiés de "dénigrants"ou "diffamatoires" pourraient engendrer des poursuites judiciaires des professionnels, vis à vis de vous même et/ou du forum. Pour que vos messages puissent rester en ligne, merci de vous tenir aux faits!
Merci également de respecter le règlement
Quelques extraits du règlement:
- Mettre un titre clair
- Rédigez votre texte en français et de l'aérer.
- Créez un sujet pour exposer votre problème.
Sachez que le fait de respecter le règlement nous fait gagner (et donc a vous aussi!) beaucoup de temps pour la gestion des médiations..
Le forum n'a pas pour vocation de se substituer à un service client, merci donc d'exposer votre problème uniquement si le service client n'a pas résolu votre litige
Merci..

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. ATTENTION GROSSE (Modéré) BIJOUTERIE PAS CHERE.COM

Brunomomo

1

135

Dim 16 Déc, 2007 à 16:26:09

joel guillon Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. (SAV) Achat d'un portable en magasin LDLC PARIS

taranis70

2

82

Dim 25 Fév, 2007 à 23:46:45

taranis70 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. (modéré)

Eberlin Isabelle

3

134

Mer 28 Nov, 2007 à 09:23:59

chklovski Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. Et une (modéré) de plus !!!

ito

6

224

Dim 23 Déc, 2007 à 11:07:05

ito Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Merci de demander à un membre de l'équipe de le déverrouiller si vous souhaitez ajouter des informations pertinentes. (Modéré)

all

1

323

Mar 15 Avr, 2008 à 12:37:52

chklovski Voir le dernier message

Marquer cette page

Bookmark and Share