Galatee a écrit:pour se porter partie civile, et aider plus les personnes qui sont floués dans cette affaire, il est évident que nous avons besoin de BEAUCOUP PLUS de bénévoles !
Les "il faut y a qu'à " nous n'en manquons pas ! Par contre, bizarrement, quand il faut se retrousser les manches et tremper la chemise dans le cambouis nous avons droit à : "j'ai un footing avec mon arrière grand-mère......"
Une association, on y trouve QUE ce que l'on y apporte.......
Merci à l'avenir d'être un peu plus actif, et nous pourrons faire plus de choses........
Euh sans vouloir vous offusquer, c'est surtout qu'il y a un manque de personne ayant des compétences juridiques.
Du coup le seul modèle de lettre présent sur ce sujet est pompé du site (le courrier pour l'opposition/ au passage je trouve ça un tentinet foireux comme truc mais bon qui ne tente rien n'a rien) dont il faut pas dire le nom (et quand on le dit ça fait ça
http://www.e-litige.com / j'adore) car même si ils ont des infos et des modèles pour déposer plainte dans showroom et se constituer partie civile puisqu'une information judiciaire est en cours (d'ailleurs pas mal le modèle), il faut pas mettre de lien (qd on demande pas de réponse, qd on met, censure même si ça peut être intéressant pour les internautes)
Donc trés objectivement, vous subissez plutôt que vous prévenez et aiguillez (truc bien le formulaire, vite fait bien fait) car pas d'alerte avant l'arrêt de ma médiation, aucune info sur la procédure pénale, ça part dans tous les sens du côté de l'opposition ....
Ce n'est pas de votre faute puisque généralement les sites d'aides au consommateur n'ont pas de "personnel" adapté (étudier le mvt consumériste sur le net est particulièrement interessant / c'est tout à votre honneur de pas pomper chez les autres comme certains (vu un site le mec pompe partout, halucinnant) mais du coup vous manquez de moyens pour essayer d'assurer la mission que vous vous êtes donnés)