LIQUIDATION JUDICIAIRE SHOW ROOM [SUJET UNIQUE] - Page 2

LIQUIDATION JUDICIAIRE SHOW ROOM [SUJET UNIQUE]

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Re: REDRESSEMENT JUDICIAIRE SHOW ROOM [SUJET UNIQUE]

Messagede angele63 » Mar 21 Oct, 2008 à 20:34:52

Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.
Merci de nous tenir au courant de l'affaire. je viens de remplir le formulaire pour Maître Gorrias. Pouvons-nous espérer un remboursement rapide ou même une livraison rapide??. Cette commande était ma première en ligne !!
Merci de me répondre
angele63
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Trefle » Mar 21 Oct, 2008 à 20:52:05

Bonjour,

n'hésitez pas à faire connaitre le site via le bouche à oreille ou en conseillant d'autres personnes présentes sur le net ;)

Sinon le site étant en redressement judiciaire le remboursement ou la livraison ne sera surement pas rapide à mon avis car il faut " lister " l'ensemble des personnes concernées d'ou lintérêt de faire savoir qu'un post existe ici avec les coordonnées du mandataire.

Trefle.
Windows vous demandera dans quelques jours de choisir votre navigateur. Choisissez Firefox ou Google Chrome.
Pour être automatiquement averti des réponses à ce sujet cliquez sur "surveiller ce sujet" en bas de la page.

Image
Trefle
Webmaster
Webmaster

Messagede cathygirard » Mar 21 Oct, 2008 à 21:45:06

En tout cas, quelque soit la suite des évènements (rembt ou pas), un grand merci à toute l'équipe de ce site, pour cette aide si précieuse, toutes ces indications et ces directives nous ont été d'une grande utilité. Maintenant croisons les doigts. Encore merci!
Cathy
cathygirard
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede kazumi08 » Mar 21 Oct, 2008 à 22:24:07

Je ne connaissais pas votre site avant l'affaire show room et franchement ,j'ai jamais vu des personnes aussi competences et qui se demenent pour aider les gens. Un merci ne suffit pas pour tout ce que vous faites . BRAVO ^^
kazumi08
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede joel guillon » Mar 21 Oct, 2008 à 22:34:09

Bonjour,

Même si vous ne pouvez être remboursés, le montant total à devoir aux clients lésés, ne pourra que faire accroître les condamantaions aux respondables de ce site web.

Cordialement,

Joël Guillon
Aujourd'hui, le site Lesarnaques.com a à son tour besoin de VOUS !
http://association.lesarnaques.org/

Président de l'association http://www.LesArnaques.com
joel guillon
Président de l'assos www.LesArnaques.com
Président de l'assos www.LesArnaques.com

Messagede saml » Mar 21 Oct, 2008 à 23:13:10

Euh on est dans une procédure devant le TC là pas devant une juridiction pénale.

Ce sont deux procédures différentes.

Pour augmenter la condamnation comme vous dîtes monsieur le président, il faut que les gens portent plainte et se constituent partie civile puisqu'une action pénale est déjà en cours, comme vous avez pu le voir ic http://tabaka.blogspot.com/2008/10/les- ... ns-la.html puisque vous y êtes intervenu.

D'après ce que j'ai lu ailleurs (je mets pas de lien, j'ai compris que ce site était genre satan :mrgreen: ), les gens qui ont déposé plainte ont été invités par le parquet à se constituer partie civile.

Je dirais que c'est malheureusement le meilleur espoir d'obtenir un quelconque remboursement. Pour ce qui est du mandataire, on dirait plus un état des lieux en vue de conclure à une situation irrémédiable.
Puis comme l'a dit chvlosky, on peut avoir l'impression de revoir un cas précédent recent

Bon courage aux victimes
saml
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Neuropsykopat » Mer 22 Oct, 2008 à 09:00:13

Petite question : Rue Du Commerce ne vendait il pas de l'électroménager par l'intermédiaire de showroom ?

Peuvent ils être des repreneurs potentiels ?
Neuropsykopat
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede bebAir » Mer 22 Oct, 2008 à 10:51:15

Bonjour,

Remboursement ou pas, je souhaite faire le nécessaire, afin que les personnes responsables de tout ce merdier soient condamnées.
Et il est vrai que sans ce forum, nous serions à un degré d'information bien moindre.
Alors merci d'avoir mis à disposition un outil de communication sur le sujet.
Pour le reste, étant arrivé après l'arrêt de la médiation, je ne vois pas trop ce qui a été apporté.

Se faire connaitre en tant que victime c'est une chose.
Mais comment se constituer partie civile et porter plainte, comment faire en sorte que la justice soit rendue?

Rien la dessus... Ya 10000 victimes dont tout le monde se fout.
On attend de voir sur quoi va aboutir la procédure... dont on connait l'issue majheureusement. Procédure menée par des charlots qui permettent encore aux rangs des arnaqués de grossir encore et encore!!!
Ca me laisse bien amer, qu'on ne soit pas foutu de mobiliser une association de consommateur ou autre.

EN BREF:
JE ME SUIS FAIT VOLER 1557 Euros
J'AI PASSE DES HEURES ET DES HEURES A LIRE SUR CE FORUM
J'AI PAYE MES LETTRES AVEC RAR

AU FINAL:
CELA N'AURA RIEN CHANGE, IL ME MANQUE 1557 Euros qui me mettent en situation finacière difficile!!!!

Alors merci lesarnaques.com, mais pour quoi exactement?
bebAir
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Galatee » Mer 22 Oct, 2008 à 11:40:04

Je pense que nous avons permis à beaucoup de personnes sur ce forum (elles peuvent témoigner) de se faire rembourser................
Maintenant que la médiation est terminée (la médiation s'est terminé, mais pas de NOTRE fait, mais celle de SR2001), nous vous conseillons maintenant pour tenter de défendre vos droits...... En aucun cas, il n'y a une obligation de résultat.... :shock:
Que voulez vous que nous fassions de plus? Que nous sortions notre chapeau magique et que nous vous remboursions directement via nos propres fonds ????? :shock:
Je pense que rien que le fait d'informer et prévenir est déjà un grand pas.... Certaines personnes, qui n'ont pas internet par exemple, ou qui ne vont pas se renseigner sur les forums (il n'y a pas que le nôtre qui informe de la marche à suivre, et heureusement!) ne sont pas encore au courant que la societé est en redressement, et la démarche à effectuer pour tenter d'obtenir remboursement.....

Si vous avez des idées pour aider mieux et plus dans cette situation, nous recherchons justement des bénévoles pour nous aider...............
Si l'aide bénévole apportée ne vous satisfait pas, nous ne vous retenons pas !
La porte c'est par là Image
ATTENTION !! LES POSTS QUI NE SONT PAS CONFORMES AU RÈGLEMENT NE SONT PAS TRAITÉS.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede bebAir » Mer 22 Oct, 2008 à 12:03:15

Bravo! C'était la réponse la plus évidente, mais peut-être qu'un petit conseil afin de poursuivre ces mécréants au pénal aurait pu auréoler votre bénévolas...
Je vous retourne donc la remarque, si aider les autres constructivement sur un forum ne vous conviens pas, vous savez où est la porte également.
Suis-je le seul à trouver les réponses de l'équipe souvent sèches?

Reconnaissez que depuis le début vous nous répetez que l'issue est quasi connue, mais personne ne se penche sur les condamnations possibles des responsables.

Mon but n'est pas d'entrer en conflit avec lesarnaques.com, mais simplement de vous faire part de mes interrogations, constatations.

"Nous vous conseillons pour tenter de défendre vos droits..." (évidement sans obligation de résultat).
Peut-être que l'action pénale et la constitution en partie civile pourrait entrer dans ce cadre?

Merci à l'avenir d'être plus constructif.
bebAir
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede bebAir » Mer 22 Oct, 2008 à 12:05:52

Nous avons tapé nos messages (modifié votre 1ère réponse) en même temps, ils ne sont donc pas raccords... :mrgreen:
bebAir
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Galatee » Mer 22 Oct, 2008 à 12:13:38

pour se porter partie civile, et aider plus les personnes qui sont floués dans cette affaire, il est évident que nous avons besoin de BEAUCOUP PLUS de bénévoles !
Les "il faut y a qu'à" nous n'en manquons pas ! Par contre, bizarrement, quand il faut se retrousser les manches et tremper la chemise dans le cambouis nous avons droit à : "j'ai un footing avec mon arrière grand-mère......"
Une association, on y trouve QUE ce que l'on y apporte.......
Merci à l'avenir d'être un peu plus actif, et nous pourrons faire plus de choses........
ATTENTION !! LES POSTS QUI NE SONT PAS CONFORMES AU RÈGLEMENT NE SONT PAS TRAITÉS.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede saepho » Mer 22 Oct, 2008 à 12:27:40

Petite information (que beaucoup connaissent déjà) sur le site de 01.net:

http://www.01net.com/editorial/392209/l ... udiciaire/

Mise à jour le 22 octobre 2008
Après avoir déposé le 25 septembre une déclaration de cessation de paiement, la société qui édite le site de vente Show-Room-2001.com (ainsi que Armenager.com, Prix-fr.com et Shoozle.net) a été placée ce lundi en redressement judiciaire. Cette décision a entraîné la nomination d'un mandataire judiciaire chargé de réunir les dossiers de tous les créanciers de l'entreprise.
Mais cela ne signifie pas pour autant que les internautes qui ont acheté un article vont le recevoir ou être remboursés. Les clients ne sont en effet pas prioritaires comme les organismes publics (Urssaf) et les employés. Néanmoins, les consommateurs peuvent adresser un courrier au mandataire en précisant le montant de l'achat et en fournissant une preuve de cette commande.
L'adresse du mandataire est la suivante : SCP B.T.S.G Me Gorrias 87, Bd Sébastopol 75002 Paris.
En cas de désaccord, LAR & LRE sont les meilleurs moyens de communiquer.

Affaires résolus ? aidez le fofo :D http://soutien.association.lesarnaques.org/
saepho
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagede bebAir » Mer 22 Oct, 2008 à 12:35:05

Désolé, j'ai débarqué sur votre forum à cause de Showroom et cela ne vous permet pas de juger de mon engagement pour aider mes congénères!
Vous faites certainement votre possible, mais si vous ne supportez pas 1 critique, comment progressez-vous?

Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à la question:
Comment porter plainte et se porter partie civile?
Ah si vous avez dit que vous n'étiez pas assez nombreux.
bebAir
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Galatee » Mer 22 Oct, 2008 à 12:44:51

Comment porter plainte ? Prendre ses petits pieds et aller à la gendarmerie (si vous êtes en campagne) ou à la police (si vous êtes en ville). Souhaitez vous que nous vous y accompagnons ? Faut-il vous tenir la main?

Je ne sais pas comment se constituer partie civile.. Des membres plus calés vont certainement vous le dire.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede saml » Mer 22 Oct, 2008 à 12:57:52

Galatee a écrit:pour se porter partie civile, et aider plus les personnes qui sont floués dans cette affaire, il est évident que nous avons besoin de BEAUCOUP PLUS de bénévoles !
Les "il faut y a qu'à" nous n'en manquons pas ! Par contre, bizarrement, quand il faut se retrousser les manches et tremper la chemise dans le cambouis nous avons droit à : "j'ai un footing avec mon arrière grand-mère......"
Une association, on y trouve QUE ce que l'on y apporte.......
Merci à l'avenir d'être un peu plus actif, et nous pourrons faire plus de choses........

Euh sans vouloir vous offusquer, c'est surtout qu'il y a un manque de personne ayant des compétences juridiques.

Du coup le seul modèle de lettre présent sur ce sujet est pompé du site (le courrier pour l'opposition/ au passage je trouve ça un tentinet foireux comme truc mais bon qui ne tente rien n'a rien) dont il faut pas dire le nom (et quand on le dit ça fait ça http://www.e-litige.com / j'adore) car même si ils ont des infos et des modèles pour déposer plainte dans showroom et se constituer partie civile puisqu'une information judiciaire est en cours (d'ailleurs pas mal le modèle), il faut pas mettre de lien (qd on demande pas de réponse, qd on met, censure même si ça peut être intéressant pour les internautes) :roll:

Donc trés objectivement, vous subissez plutôt que vous prévenez et aiguillez (truc bien le formulaire, vite fait bien fait) car pas d'alerte avant l'arrêt de ma médiation, aucune info sur la procédure pénale, ça part dans tous les sens du côté de l'opposition ....
Ce n'est pas de votre faute puisque généralement les sites d'aides au consommateur n'ont pas de "personnel" adapté (étudier le mvt consumériste sur le net est particulièrement interessant / c'est tout à votre honneur de pas pomper chez les autres comme certains (vu un site le mec pompe partout, halucinnant) mais du coup vous manquez de moyens pour essayer d'assurer la mission que vous vous êtes donnés)
Dernière édition par saml le Mer 22 Oct, 2008 à 13:05:33, édité 2 fois.
saml
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede marie1307 » Mer 22 Oct, 2008 à 13:01:51

Bonjour,

J'ai une question bête : pourquoi le juge n'a t-il toujours pas prononcé la fermeture du site plutôt que de laisser des centaines de consommateurs se faire arnaquer tous les jours...
marie1307
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede saml » Mer 22 Oct, 2008 à 13:04:49

c'est la parquet qui a merdoillé pour moi mais comme il y avait qd même des livraisons, ils ont du se dire que l'on était pas dans un cas de figure nécessitant une intervention pénale d'urgence.
saml
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede bebAir » Mer 22 Oct, 2008 à 13:09:49

Encore une réponse très constructive...
Pourriez-vous arreter de me prendre pour un débile?

Si vous aviez lu ce forum, vous sauriez que certains se sont fait rembarrer par les autorités et l'utilité d'une telle démarche a été discutée (classement systématique de la plainte).
Peut-être existe-il un autre moyen d'engager une procédure pénale, peut-on se raccrocher à la procédure pénale en cours ou s'associer aux parties civiles existantes?

Si vous êtes là pour vous moquer de mes questions, quittez ce forum!
bebAir
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede Galatee » Mer 22 Oct, 2008 à 13:13:58

Merci de vous calmer, ce forum n'est pas un défouloir.
Merci d'arréter de sous entendre que les administrateurs ne lisent pas le forum...... Ca serais un comble si je ne le faisais pas !!!
Je ne suis pas apte à répondre à vos questions ! Je pense que vu que la societé est en redressement judiciaire, il dois toujours être possible de se raccorder aux plaintes existantes, mais j'ignore comment.
Des membres plus calés vont répondre je pense.
Galatee
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Messagede bebAir » Mer 22 Oct, 2008 à 13:27:06

Ya pas une histoire sur l'hoptital et la charité? :D

PS: Là c'est de l'humour! Essayons de répondre à ces questions...
bebAir
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message