litige avec la société d-e commerce pckado.com (ckado)

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede mécontent de pckado » Mer 21 Fév, 2007 à 15:18:05

bonjour,
je vais m'exprimer ici en m'adressant à cette société.
tous les détails et les preuves se trouvent sur mon site http://jplerouge.free.fr

Bonjour PCKADO.COM

Je vous ai acheté très récemment une unité centrale COMPAQ EVO D510S qui devait me parvenir avec son système d’exploitation Windows XP Pro ® préchargé sur le disque dur, la machine étant porteuse d’un sticker de Licence.

Cette machine ne possède ni son sticker ni son système préchargé, ce qui la rend inutile et inutilisable à moins d’acheter maintenant un système d’exploitation qui aurait du se trouver livré avec la machine comme indiqué dans le descriptif de votre site marchand.

J’avais pris soin d’interroger votre service technique qui m’avait bien confirmé ce fait.

Suite à réception de la machine et à la constatation de cette lacune, je passe un message à votre service après vente qui me répond que si le système d’exploitation ne se trouve pas sur ma facture, c’est que je dois en acheter un.
Re-mail de ma part avec un copier-coller de la description sur le site et un transfert de la réponse de votre service technique : pas de réponse. Un fax à vos services n’a pas eu plus d’effet.

Je ne tiens pas à vous retourner cette machine mais à obtenir ce que j’ai payé et ce qui avait été convenu et confirmé, la désignation de l’objet sur le site et sa désignation sur la facture étant bien la même contrairement à ce que sous-entend le dernier message reçu. Je précise également que j’ai dépensé 15 euros sur votre numéro payant sans jamais avoir de réponse vendredi 19/01/2007 au matin...

31 janvier 2007

Suite à plusieurs échanges de mails, vous m’expédiez un sticker de licence DECOLLE SUR UNE AUTRE MACHINE.

Je vous demande alors ce que vous comptez faire pour le système lui-même qui devait être « préchargé » (voir plus bas), vous me répondez que rien n’est possible.

16 février 2007

J’en ai marre. Je vous fais alors une demande musclée pour que vous m’envoyiez à vos frais un cd du sytème qui aurait du être préinstallé

19 février 2007

J’ouvre ma boite mail et constate que la situation a évolué. Je ne dois plus m’exprimer sur le net sinon j’aurai votre service juridique sur le dos. Je ne risque rien, mon site n’est pas diffamatoire. Il n’est que l’expression de la vérité. Qui n’est que MA vérité et nulle part je ne fais allusion au fait que TOUS les clients de votre site se font rouler. Ce site continuera donc à vivre et je vais collecter les plaintes et doléances de tous les clients mécontents. Et je continuerai à le faire référencer dans un maximum de moteurs de recherche.

Je suis moi-même responsable d’une branche complète dans une société de VPC est je trouve toute cette histoire inadmissible. Vous vous réfugiez derrière des « conditions de vente » qui empêchent tout recours en cas « d’erreur humaine », c’est-à-dire qu’en fait tous les coups sont permis !!!

Je pense que je ne serai pas le seul consommateur à vouloir que cessent de telles pratiques.

21 février 2007
suite à différents echanges de mails ressemblant à un dialogue de sourds, je m'exprime comme suit (mais vos réponses prouvent que cela n'a rien changé) :
Ecoutez, je ne sais pas si vous le faites exprès ou pas mais je pense que ma manière de m'exprimer est claire (non ?)
1 - je suis intéressé par une de vos machines
2 - je me renseigne clairement pour savoir si le système est présent dans une partition du disque dur et qu'il faut l'installer
3 - vous me répondez que oui, sans aucune réserve et donc ma bonne foi ne peut être mise en doute par qui que ce soit y compris un tribunal
4 - la personne qui m'a répondu s'est trompée mais c'est normallement à vous d'assumer cette erreur, pas à moi
5 - j'essaie de régler la chose à l'amiable avec vous mais le discours devient le suivant : c'est ce qui se trouve sur l'annonce qui prévaut
6 - je ne suis pas responsable de l'erreur de votre service technique et n'ai pas essayé de la provoquer
7 - vous me procurez un numéro de licence qui manquait sur ma machine mais laissez de coté le probleme du sytème absent.
8 - mon discours devient plus "musclé"
9 - vous me (censuré)z de représailles juridiques (qui n'ont aucun effet sur moi)
10 - maintenant vous recommencez à me promener mais beaucoup plus gentiment.
11 - alors que la bonne démarche commerciale de votre part serait de vous procurer à vos frais un cd légal de windows xp (qui ne devrait pas vous couter trop cher, il y en a pour 35 euros sur e-bay) de manière à compenser l'abscence de systême préchargé qui m'avait été spécifié suite à ma question, et me l'expédier et on n'en parlerait plus ! C'est à vous de le vivre comme la réparation d'une erreur et non comme une défaite devant un client "chiant".
12 - que voulez-vous que je vous dise ? je me sens dans mon bon droit, je sais parfaitement que j'y suis et poursuivrai dans la voie que j'ai prévu. comme je vous l'ai dit, si vous vous remettez en cause, je reverrai aussi ma position car je suis, moi, une personne ouverte bien que quelqu'un d'extrèmement rigoureux.
13 - renseignez-vous sur la récente affaire "la page de la deuche", forum de christian B, contre la société "a. d. l. 2." qui l'avait trainé en justice pour diffamation. Christian B a gagné au titre de l'expression personnellle libre sur le net, affaire récente qui fait aujourd'hui jurisprudence. Il n'est en aucun cas interdit d'exprimer son ressenti d'une affaire commerciale qui s'est mal déroulée sur le net, cette liberté d'expression là a été (je répète récemment) confirmée par la justice avec force. vous comprendrez ainsi ma tranquilité d'autant que je connais Christian B et que je peux obtenir toutes les pièces nécessaires à une eventuelle défense de façon quasi-instantannée. D'autre part, vous n'aurez aucun moyen d'empêcher la constitution d'une association de consommateurs et n'avez aucun droit à empêcher qu'elle puisse se constituer. Je ne comprends donc pas votre attitude (en dehors du fait que vous ayez essayé de m'intimider).
14 - S'il existe une zone d'ombre quelque part, merci de me poser vos questions, j'y répondrai au plus vite.

21 février : je décide de parler de cette affaire sur un maximum de forums, je commence par celui dont on dit le plus grand bien.

Salutations
Jean-Pierre Lerouge
Dernière édition par mécontent de pckado le Ven 23 Fév, 2007 à 13:15:01, édité 1 fois.
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Résolution proposée et ignoré

Messagede Ckado » Mer 21 Fév, 2007 à 20:24:41

Bonjour,

Le service client de PCkado a offert les solutions appropriées pour solder ce dossier client, en proposant l'échange avec un produit conforme et la prise en charge du retour du matériel non conforme.

Ces solutions ont été ignoréés par le client.
Ckado
Professionnel certifié
Professionnel certifié

mécontent de pckado

Messagede mécontent de pckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 11:00:49

bonjour,
mais où voyez-vous la proposition d'une solution sur mon site http://jplerouge.free.fr ? j'ai averti honnêtement pckado de mon intervention sur ce forum. il est bien temps aujourd'hui d'adoucir le propos et d'intervenir d'une manière "sympathique" pour mettre fin à une médiatisation qui ne serait pas à leur avantage. j'ai précisé dès le départ que mon intention n'était pas de retourner la machine qui me convient parfaitement et qui est déja en service dans un réseau. de plus, jusqu'ici, un produit "conforme" est un produit avec le sticker de licence collé dessus, ce qui ne m'avance pas plus, car cela ne correspond pas à la machine "avec sticker accolé à la machine et système préchargé" décrite dans la réponse qui m'avait été faite avant ma décision d'achat et que les réponses qui m'ont été faites depuis s'acharnent à ignorer (voir mon site). comprenez que je puisse me trouver aujourd'hui dans une méfiance légitime. surtout après les (censuré)s juridiques par rapport à mon site qui n'a rien de diffamatoire. le litige aurait pu prendre fin très vite et très simplement mais j'ai fini par m'énerver du fait très clairement visible par tous que les réponses étaient toujours à coté des questions depuis le début. pckado peut-il ICI décrire très précisément ce qu'il s'engagerait à me livrer et dans quel délai ?
salutations - jp lerouge
Dernière édition par mécontent de pckado le Lun 05 Mar, 2007 à 15:03:05, édité 4 fois.
mais alors... mécontent !!!
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

précision

Messagede mécontent de pckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 12:30:54

juste une précision : mon site n'est pas tout-à-fait à jour mais ce qui manque est de la même veine que ce qui s'y trouve déjà...
jp
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede -rh- » Jeu 22 Fév, 2007 à 12:37:38

Je croyais que la machine était inutilisable et pourtant elle est en fonctionnement dans un réseau... étrange :)
de plus, juste une précision... la licence OEM n'implique pas obligatoirement la fourniture d'un CD.
-rh-
Chef anti-arnaque
Chef anti-arnaque

Messagede mécontent de pckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 13:04:45

je ne dis pas qu'elle est inutilisable (elle l'a été), je dis qu'elle est non conforme à ce qui m'a été répondu suite à ma demande au service technique. la licence OEM n'implique pas la fourniture d'un CD, c'était la solution amiable que j'avais proposé pour régler simplement et rapidement le problême... je l'ai ensuite re-suggéré de façon plus "musclée" car je me sentais vraiment "promené".
jp
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede mécontent de pckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 13:25:58

merci beaucoup.
jp
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede frsfs » Jeu 22 Fév, 2007 à 14:04:15

Bonjour,

J'ai demandé à PCKado d'intervenir à nouveau sur le sujet.
Cordialement,
Franck
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede mécontent de pckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 15:38:29

encore merci
jp
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Résolution proposée

Messagede Ckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 18:35:04

Bonjour,

Comme nous l'avons déja proposé, nous prenons en charge le retour du matériel non conforme. Notre transporteur se présentera chez le client pour prise en charge du matériel. En suivant, nous procéderons au renvoi d'un matériel conforme. Biensûr, nous procéderons, sous réserve que le client retire toute publication de PCkado sur son site perso.

Nous pouvons envoyer notre transporteur pour prise en charge du matériel dans les plus brefs délais.
Ckado
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede mécontent de pckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 19:02:40

bonjour,
merci pour votre geste. excusez-moi d'insister mais pourriez-vous me donner l'énumération exacte de ce que vous appelez "matériel conforme" ?
salutations
jp lerouge
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Matérie conforme

Messagede Ckado » Jeu 22 Fév, 2007 à 20:05:42

Nous entendons par matériel conforme le matériel indiqué sur la fiche produit au moment de votre achat :

Compaq EVO D510S Celeron 2Ghz 128Mo 40Go CDROM SON RESEAU Licence Windows XP Pro (Non installé, sans CD)

Si ce produit n'était plus disponible dans nos stock, nous vous fournirons un produit au moins équivalent en terme de caractéristiques techniques.
Ckado
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede mécontent de pckado » Ven 23 Fév, 2007 à 13:10:33

bonjour,
j'ai bien fait de poser la question... en fait on revient au point de départ encore une fois. ce que je demande est ce qui m'a été indiqué dans la réponse par mail de votre service technique suite à ma question.
il n'est pas possible que vous n'ayez pas compris cela vu le nombre de fois où je l'ai exprimé y compris ici dans le tout premier post... en fait vous en faites volontairement totalement abstraction. la machine que vous me décrivez est la même que celle que j'ai déjà, rien n'est résolu.

les participants de ce forum, je pense, vont comprendre à quoi je suis confronté depuis le début... quelque part, ça m'arrange.

salutations
jp lerouge
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Produit conforme

Messagede Ckado » Ven 23 Fév, 2007 à 18:06:36

Bonjour,

A part vous livrer d'un matériel conforme à celui commandé et prendre en charge le matériel reçu non conforme, nous ne pouvons pas faire grand chose. Libre à vous d'ignorer la solution à ce litige. Il devient difficile de vous comprendre.
Ckado
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede greg_cailliez » Ven 23 Fév, 2007 à 18:37:03

J'ai une question, elle fonctionne comment si vous n'avez pas de CD ni de préinstallation ?
greg_cailliez
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede mécontent de pckado » Sam 24 Fév, 2007 à 12:51:56

j'ai répondu à greg par MP
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Re: Produit conforme

Messagede mécontent de pckado » Sam 24 Fév, 2007 à 13:06:01

Ckado a écrit:Bonjour,

A part vous livrer d'un matériel conforme à celui commandé et prendre en charge le matériel reçu non conforme, nous ne pouvons pas faire grand chose. Libre à vous d'ignorer la solution à ce litige. Il devient difficile de vous comprendre.

merci à tous les membres de ce forum de me dire si c'est moi qui délire.

vous vous acharnez à (faire semblant de ?) ne pas comprendre que je ne revendique que ce que vous avez affirmé dans votre réponse par mail à la question que j'avais posé (voir http://jplerouge.free.fr)
C'est moi qui ai des difficultés à comprendre vos difficultés ! :shock:
Mon propos est, je pense, des plus clairs et il est le même depuis le début.
Vous avez effectivement "résolu" le sujet du sticker mais pas celui du "système préchargé".
Encore une fois je demande aux membres de ce forum de me dire si je suis fou ou pas... :?:
salutations - jp lerouge
Dernière édition par mécontent de pckado le Lun 05 Mar, 2007 à 15:04:52, édité 2 fois.
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede mécontent de pckado » Sam 24 Fév, 2007 à 15:43:02

c'est fou. il ne diffère pas du produit commandé au sens strict du terme http://jplerouge.free.fr/sitepckado.jpg (je ne sais pas si ce produit est encore en vente). il diffère de ce qui m'a été décrit par mail suite à ma demande de précisions, réponse par mail (lien supprimé en attendant la nouvelle version de mon site) à la question que j'avais posé (lien supprimé en attendant la nouvelle version de mon site)
comme je le dis dans mon dernier post. que voulez-vous que je dise de plus ?
salutations
jp lerouge
Dernière édition par mécontent de pckado le Jeu 01 Mar, 2007 à 19:02:27, édité 2 fois.
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Messagede mécontent de pckado » Sam 24 Fév, 2007 à 16:08:15

accepteraient-ils cette solution ici sur ce forum, ce qui ferait qu'ils admettraient donc ainsi implicitement leurs torts et donc aussi qu'ils m'ont "balladé" pendant des jours (y compris ici même encore hier) ?
mécontent de pckado
Initié anti-arnaque
Initié anti-arnaque

Solder le dossier

Messagede Ckado » Lun 26 Fév, 2007 à 11:41:00

Nous pouvons biensûr annuler la commande et rembourser l'achat du client. Cette demande n'avait pas été émise par le client auparavant. Nous avons toujours sohaiter solder le dossier. Toutefois, nous souhaiterions que le client s'engage à retirer l'ensemble des publications sur la société PCkado sur son site Internet et retire la page de l'index de Google.
Ckado
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Suivante

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message