de Mykeul-35 » Ven 19 Mar, 2010 Ã 16:18:28
Ce courrier vous parait t-il correct ?
Monsieur,
L'objet de ma commande n° 270981 enregistrée sur votre site internet et réglée via Paypal le 10/02/2010 pour un montant de 127,78 euros, à savoir une carte graphique GTS 250 "Green" - 1024 Mo DDR3, ne correspondait pas à l'aperçu présenté sur site. Suite à notre entretien téléphonique du 11 février 2010 après réception du produit, nous avons décidé que vous m'adresseriez un bordereau de retour de ce produit dans le délai de rétractation, et que dès réception, vous m'informeriez de son remboursement dans les 30 jours. Je vous ai donc renvoyé le produit le jour même, le 11 février 2010, et vous m'avez informé par mail de sa bonne réception dans vos services le 13 février. A ce jour (19 mars 2010), après de multiples mails restés sans réponse, et après vous avoir recontacté le 15 mars par téléphone, j'ai reçu aujourd'hui un chèque d'une valeur de 116 euros.
Or dans le cadre d'une rétractation, la loi stipule le remboursement intégral des sommes versées par le client, les 116 euros remboursés ne comprennent pas les frais de port qui s'élèvent à 11.78 sur cette commande, je vous mets donc en demeure par la présente de bien vouloir sous dizaine me rembourser, comme convenu, des frais de port relatifs à cette commande, auxquels s'ajoutent les 3,80 € de frais d'expédition de la présente lettre recommandée avec accusé de réception, soit un total de 11,78 + 3,80 = 15,58 €.
Si en date du 29 mars, je restais toujours sans réponse de votre part, je me verrais dans l’obligation de vous adresser un deuxième courrier par voie d’huissier formalisant ma demande en injonction de payer devant la juridiction de proximité, en l’occurrence auprès du Tribunal d’Instance, au sens des articles 1405 à 1424 du nouveau code de procédure civile étant bien entendu que des dommages et intérêts seraient demandés.
Dans l’attente d’un règlement rapide de ce litige.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Doit il être manuscrit ou peut il être imprimé ?