[SAV][ACER][Aspire 21012 wlci] panne à répétition

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede Tarul » Ven 17 Mar, 2006 à 20:14:13

Bonsoir à tous,
je vous apporte un temoignage et une demande de conseil.
J'ai lu qu'il y avait de nombreux problèmes avec le SAV acer française, et j'avoue que ca ne me rassure pas. je vais vous présenter le chose objectivement et calment(vous comprendrez pourquoi je suis énervé)

voici d'abord mon histoire avec cet ordinateur:

J'ai donc acheté mon ordinateur portable a un acer point(qui est en liquidation judiciaire :/) il y de cela 1 an 1/2 avec une garantie Acer Advantage (200€ environ).

l'ordinateur a fonctionné plutot pas mal pendant 1 an environ. Mais le disque dur montrait trés rarement des signes de faiblesses(le debit de la copie de ficher chuter a 10ko/sec, commande des OS inacessible) mais "il s'est rétablit"

fin 2005 : mon lecteur de dvd était capable de lire tous les formats sauf les dvd vidéo(comme par hasard je venais d'acheter tous pleins de dvd). De plus le disque dur montrait de plus en plus souvent des signes de faiblesse de plus en plus grave. J'appel donc Acer france pour le faire réparer. il me fournise un rma et mon ordinateur est partie la bas. Pendant ce temps là mon ordinateur me manque beaucoups. temps de la réparation environ 1 semaine 1/2. Je retrouve mon portable, je le teste mon lecteur dvd fonctionne(chouette) mais les signes du dd sont toujours là(beaucoups moins chouette). Malgré tout je ne recontacte pas acer de suite car j'avais horriblement besoin de mon pc(ben oui bosser dans une licence pro d'info et ne pas avoir son pc ca n'aide pas beaucoups).

Mi-Janvier 2006 : le disque dur ca m'amuse a disparaitre du bios. j'appelle acer et comme par hasard les cd de restauration fonctionne pendant que je téléphonait. Je raccroche et baf 5 min après une erreur m'indique que le DD n'est plus là. rerappel et re rma. et reenvoie et reretour. Cette fois le DD a été changé. Je tiens à rappeler que j'avais signalé le problème du disque dur en même temps que le lecteur de dvd. Ils aurait pu gagner du temps et de l'argent si il avait changé a ce moment là.

1 semaine plus tard : rebelotte l'ordinateur a exatement le probleme, le disque dur n'apparait plus dans le bios. il me rechange a nouveau le disque dur

4 jour après : encore la meme panne et il me rechange le DD

Aujourd'hui(environ 2-3 semaine après la derniere réparation) j'ai de nouveau le même problème.
J'ai donc ecrit un fax de réclamation, leur demandant de me remplacer cet ordinateur et de reporté ma garantie (payante ) sur le nouvel. Est-ce que je fait bien(je l'envoie demain parce que cette situation ne peut plus durée)?

voici quelques remarques annexes : J'ai perdu environ 8 fois au total mes données(pas trop important pasque je fais des sauvegardes surtout avec ce dernier) a cause des probleme.

Tnt n'est pas pratique car je ne sais jamais quand il vont passer(merci les parants) pour ramener l'ordinateur.

Pour la 1ere panne avec le lecteur DVD, je trouve scandaleux qu'il ne poussais pas plus loin leurs investigations. A leur decharge, sous windows on avait quasiment l'impression qu'il fonctionnait bien, mais grace à linux je pouvais voir les problèmes d'accès au disque. mais malheuresement je n'ai pas pu prendre de screen shoot ou de photo.

Ensuite: les réparations ne jamais durée trop longtemps mais j'aurais préféré qu'ils mettent plus de temps et d'avoir un portable qui fonctionne.

Mes récents déboires ont quand même attiré l'attention des gens d'acer car au 2 derniere pannes ils ont appelé mes parents pour savoir si je n'avais plus de problème(manque de bol je ne suis plus a cette addresse). C'est pourquoi j'ai un peu d'espoire quand à ma demande de remplacement.

et enfin, j'ai eut la bétise de conseillé lors de ma 1ere année d'utilisation de conseillé acer. Je les voyais a l'époque pas comme pas cher, puissant, et bonne qualité vu que je n'avais pas de problème. mais vu comment j'enchaine les soucis en ce moment, je vais faire exatement l'inverse maintenant et deconseiller cette marque. comme l'a dit une autre personne, c'est une société bas de gamme.

Désolé pour ce long poste( et des fautes d'orthographe). Je vous donnerais la suite des évenements.
Tarul
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

la suite mais pas la fin.

Messagede Tarul » Mar 25 Avr, 2006 à 10:45:31

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous raconter la suite des évenements.

L'ordinateur est toujours inutilisables. J'ai envoyé une lettre recommandé avec AR chez Acer(à roissy).

J'ai reçut l'AR le 28/03/06. Ca va faire donc bientot un mois et pas de réponse.
J'ai téléphoné plusieurs fois au SAV. Mais on me flanque à la porte en me disant d'attendre la réponse(Ils sont tellement aimable...). Mais pour moi un mois pour traiter une réclamation, cela me semble bien trop long. Et pour des raisons professionnelles, j'ai besoin de cet ordinateur.

J'ai donc plusieurs questions :
-Est-ce normale qu'il n'y pas de service téléphonique pour les réclamations? Je trouve en effet que seule les lettres recommandé et le fax, c'est trés limité.

-Comme dit précedement : j'ai eut 3 fois la même panne. Puis-je demander le remboursement de mon ordinateur et de ma garantie contractuelle? Si oui, comment je dois procéder pour obtenir gain cause rapidement?(l'echange me tenter durant un temps, mais je préfère être rembourser et acheter un portable ailleur)

-Au vu des trés nombreaux postes au sujet du SAV ACEr, existe-il une association regroupant les particuliers léssés?(dommae que la class-action n'existe pas en france...)

-et plus généralement, quels sont les recours pour les cas de ce genre? Pasque j'avoue être perdue et ne pas pouvoir utiliser mon ordinateur me tappe sur le système.

Merci pour vos réponses.
Tarul
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede frsfs » Mar 25 Avr, 2006 à 11:02:02

Bonjour,

Vous trouverez de quoi vous guider dans vos démarches sur les pages d'infos de notre site : http://www.lesarnaques.com/fiches/achats/sav.htm
Cordialement,
Franck
frsfs
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagede Tarul » Mar 25 Avr, 2006 à 11:15:40

Merci de votre réponse.

Etant dans le cadre d'une garantie contractuelle(Acer advantage), suis-je dans mon droit de leur demander un reboursement, ou un échange?
Tarul
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Tarul » Mar 25 Avr, 2006 à 13:05:24

J'ai acheté la garantie le 3 juin 2004, et l'ordinateur quelques jours auparavent(je n'ai pas la facture avec moi pour le moment) tous deux auprès de DTSI informatique(un assembleur a poitiers qui a fermé depuis).

J'ai aussi quelques nouvelles d'acer. J'ai contacté monsieur Liongo, dont l'email est disponible sur le net. Il semble vouloir débloqué un peu la situation. Je vous rapporterais le resultat de cette prise de contact.

edit : je viens de recevoir un nouveau mail de monsieur Liongo. Ils vont venir le chercher afin de faire des tests supplémentaires avant de prendre une décision quant au remplacement de mon ordinateur.

edit: je viens de recevoir un coup de téléphone d'un responsable d'ACER. donc l'enlevemen est entendue, et les gens s'occupant du SAV ont l'ordre de lui remettre en main propre mon ordinateur pour analyse. J'ose espérer que c'est la fin du tunnel. A ientot pour la suite (et fin??) de mon aventure.
Tarul
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message