PARFUMSMOINSCHER.COM - Frais de douane à ma charge - 16010

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

PARFUMSMOINSCHER.COM - Frais de douane à ma charge - 16010

Messagepar ChavrouX » le 10 Déc 2010 12:39

Bonjour, j'ai commandé un parfum de Guerlain (Shalimar) récemment sur le site ParfumsMoinsCher.com car il proposait le pulvérisateur 75ml à un prix défiant toute concurrence (50 euros), or frais de port. J'ai donc passé commande et une semaine plus tard, je reçois un avis de passage de mon facteur avec une note "Inter" + frais de douane de 18,94€. N'ayant pas d'autre commande internet en cours, j'en ai tout de suite déduis que ces frais étaient en rapport avec cette commande, j'ai donc aussitôt contacté le site pour leur expliquer la situation (vous pourrez lire leur réponse ci-dessous)... étant dans une impasse et Noël approchant (c'était pour offrir), je ne me voyais pas rentrer dans une procédure de refus du colis, j'ai donc été au bureau de poste pour le chercher, m'acquittant au passage des frais (...). Malgré tout ceci, je souhaiterai donc faire valoir mes droits de consommateur auprès du site marchand, considérant que ces derniers ont été bafoués, même si l'argument du marchand consistant à dire que ces frais en surcoût sont évoqués dans les CGV... je trouve que ce n'est pas suffisant de le signaler dans une ligne noyée dans un texte très long alors que cela représente un surcout d'un montant de 40% de la valeur de l'objet (c'est énorme!). Que faire :?:

Voici le contenu de notre échange mail :
Bonjour,

nous sommes désolés mais nous indiquons ce message de frais de douane dans nos Conditions générales de ventes, rubrique Livraison.
Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Le service client
On Fri, 03 Dec 2010, chavroux(email suppr.).com wrote:
> Je ne suis pas d'accord avec ces méthodes, j'ai payé un prix et il ne m'était nulle part signalé que je pouvais PEUT-ETRE être contrôlé au niveau des douanes et que ces frais étaient de ma poche. J'escompte un remboursement de ma commande (je n'irai pas chercher l'objet à la poste qui vous sera donc retourné), ou alors que vous me remboursiez sur mon compte ces frais d'un montant de 18,94 € (je peux vous scanner le papier pour preuve), auquel cas j'irai bien sûr chercher l'objet. Merci d'avance pour votre réponse.
>
> Cordialement,
>
> Jean FLEURY.
>
> -----Message d'origine-----
> De : Service Client ParfumsMoinsCher.com
> [mailto:info@parfumsmoinscher.com]
> Envoyé : vendredi 3 décembre 2010 18:47 À : chavroux(email suppr.).com Objet :
> Re: [Parfums Moins Cher] Message d'un client
>
> Bonjour,
>
> Votre colis a simplement été contrôlés en douane, il va donc être dédouané et donc à la livraison vous devrez payez des frais de dédouanement. Sachez que malgré les frais de douane qui vont être ajoutés à ce produit vous resterez bien entendu bénéficiaire d'une belle économie par rapport à un achat en boutique. Nous faisons tout notre possible pour éviter ces frais mes parfois, il arrive que quelques colis soient contrôlés. Veuillez nous excuser pour ce problème indépendant de notre volonté.

Nous vous offrons 10% de remise sur une prochaine commande à valoir avec le code wxcvb sur notre site http://www.ParfumsMoinsCher.com
>
>

Cordialement,
>
Le service clientOn Fri, 03 Dec 2010, chavroux(email suppr.).com wrote:
> > Bonjour,
> >
> > Vous avez reçu un nouveau message concernant la commande n°16010 :
> > Bonjour, je viens de recevoir un avis de passage du facteur mais on me demande 18,94 € pour débloquer le colis (frais de douane ?!?). N'ayant pas d'autres commande en cours sur Internet, je suppose qu'il s'agit de votre livraison, mais comment faire pour retirer mon paquet car c'est hors de question pour moi de payer ces frais supplémentaires. Ayant réglé ma commande, je considère que le parfum devrait m'arriver sans surcoût. Merci de me tenir informé au plus vite.
> >
> >
> >
> > http://www.parfumsmoinscher.com/
>
> Cordialement,
> Le service client

Cordialement,
Le service client
ChavrouX
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: PARFUMSMOINSCHER.COM - Frais de douane à ma charge - 160

Messagepar stanislas » le 02 Mar 2011 18:19

Bonjour, je viens d'avoir le même problème, j'ai refusé le colis car je ne voulais pas payer les taxes. Résultat, ils ne veulent me rembourser que sur compte paypal, ce que je n'ai pas ou me faire un avoir. pour que le problème se répète je ne vois pas l'intérêt, et je ne sais pas quoi faire non plus. Je crois que nous n'avons pas le choix, pour récupérer notre argent il faudra recommander et repayer.
stanislas
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ChavrouX » le 02 Mar 2011 23:56

Vous avez eu bien de la chance à ce qu'ils vous proposent un remboursement PayPal (personnellement, ayant un compte, je l'aurais accepté sans hésiter), pour ma part ça n'a même pas été le cas, je me suis clairement fait (censuré) en beauté. Et j'ai posté le message sur le forum d'une autre association dites de protection des consommateurs (que je ne citerai pas) et la réponse qui m'a été donnée était que c'était à moi de prendre connaissance des CGV (à savoir se "farcir" trois pages de lecture pour voir écrit entre deux lignes, que le site n'assumait pas les surcoût éventuels générés par des frais de douanes...)... NO COMMENT.
Personne ne m'a aidé mais c'est clair que votre message me rassure car celà prouve bien que je ne suis pas le seul à me faire avoir par ces méthodes de vente peu scrupuleuses même si "soit disant" légales, car de mon côté, je reste persuadé qu'il y'a abus de leur part ! N'hésitez pas à poster vos témoignages...
ChavrouX
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagepar Mlklora » le 13 Avr 2011 09:53

Hier j'ai reçu un appel de ma banque suite à une opération CB sur le site "parfum moins cher". L'achat datait de l'an dernier.
J'ai été victime d'une fraude à la carte bleue ! Voyage à 208€ avec la sncf et 280€ dans une parfumerie à hong-kong
Heureusement les transactions ont été annulées par ma banque.
Faites Attention !
Mlklora
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Myriam18 » le 25 Mai 2011 09:07

Merci beaucoup pour vos avis, j'allais justement commander chez parfumsmoinscher.com pour la fête des Mères et j'ai bien fait de venir voir ce site. Non seulement ma mère n'aurait pas reçu son cadeau dans les temps, mais elle aurait dû payer pour le récupérer !

Pour voir l'arnaque il faut aller dans la rubrique "livraison" qui se trouve en bas à gauche sur la page d'accueil :
Pour la livraison des commandes, nous travaillons avec les sociétés DHL et USPS. Les frais de livraison sont de 11,99€ + 4,99€ par article.
La livraison se fait entre 7 et 20 jours ouvrables à la date d'expédition.
En tant qu’importateur vous pouvez faire l’objet de droits à l’importation et donc devoir payer les taxes en vigueur en France. Il vous appartient de déclarer ce que vous importez. Nous ne sommes pas responsables et n'avons aucun contrôle sur ces frais.
Myriam18
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: PARFUMSMOINSCHER.COM - Frais de douane à ma charge - 16010

Messagepar ptigogo » le 03 Oct 2011 09:02

:shock: Franchement je suis pas d'accord mais alors pas du tout avec ce que je lis ici car moi l'expérience parfums moins cher . com est tout sauf une arnaque ..... j'ai commandé il y a 7 jours environ mon CK ONE DE CALVIN KLEIN DE 200ML sur Parfums moins cher.com; ENORME économie 30 euros au lieu de 70/80 euros en boutique , j'avais consulté des avis satisfaisant avant de commander et je dois dire que pour ma part cette commande chez eux est une TOTALE RÉUSSITE le parfum est impeccable authentique rien à dire , le suivis d'expédition du colis depuis les états unis via l'interface de leur site à été au top du top en 7 jours j'ai reçu bien 4 à 5 mails de leur part me traçant l’état de ma commande , la trace de livraison évoluait jour après jour bien détaillé le livreur UPS vient tout juste de passé ce matin à 8h30 avec le colis le parfums était même emballé dans le colis avec de l’énorme papier bulle bref parfait de A à Z et pour ma part le site PARFUMS MOINS CHER.COM je le recommande à 300% tant dans le sérieux de cette entreprise que dans l'authenticité de la marchandise C'EST JUSTE LE TOP 8) !!!!!
ptigogo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar e.zapata » le 11 Nov 2011 19:57

Ptigogo a simplement eu simplement la chance de passer à travers le filet de la douane ! Pas de quoi tresser des lauriers à Parfums-moins-chers dont on doit au contraire, au nom de la solidarité entre consommateurs, dénoncer les pratiques abusives. Qu'on en juge :
J'ai commandé en octobre à Parfums-moins-cher un flacon de Drakkar Noir facturé 48,99 €, pour lequel j'ai dû acquitter à la réception du colis 15 € de dédouanement (TVA à 33% !!!).
Il s'agit là d'une pratique commerciale déloyale et sournoise : dans le commerce en ligne un prix non suivi de la mention de son statut fiscal s'entend comme un prix TTC, or les prix affichés et facturés par ce commerçant sont en réalité des prix hors taxes comme le confirme l'article 9 de ses Conditions Générales de Vente (à rechercher en bas de la page d'accueil, mais qui a le temps de les lire ?!!) : "les prix ne tiennent pas compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande".
Outre cette supercherie et la légalité discutable d'une vente dont le prix final est incertain (selon que vous aurez échappé ou non aux droits de douane dont vous ignorez de toute façon les taux), ce commerçant n'hésite pas à comparer son prix à un 'prix normal de référence' qui, lui, est un prix TTC !
J'ai envoyé un courriel à Parfums-moins-chers pour dénoncer ce que je considère comme un manque de franchise commerciale de leur part.
Pour toute réponse, ce commerçant s'excuse "pour ce problème indépendant de [sa] volonté", fait valoir que je n'ai pas eu de chance ("2% [seulement] de nos commandes sont contrôlées" !!! Belle mentalité) mais que j'ai quand même fait une bonne affaire (ce qui n'est vrai que comparé à un achat au prix fort en parfumerie).
En gage d'une bonne volonté dont je prends acte, Parfums-moins-cher m'a proposé soit "une remise de 10% sur ma prochaine commande", soit "à titre tout à fait exceptionnel, le remboursement de la moitié des 15 € de TVA". J'ai néanmoins ignoré ces offres, considérant qu'ils ne m'avaient pas répondu sur l'essentiel à savoir, pour reprendre les termes de mon courriel, que "s'il y a un risque de taxation douanière, vos clients doivent en être explicitement informés (par une note, etc.), ainsi que du taux pratiqué, dès l'annonce du prix affiché en regard du produit (et non pas en termes sibyllins quelque part dans les Conditions Générales de Vente). A eux de décider ensuite, en toute connaissance de cause, si votre prix demeure néanmoins attractif (ce qui peut parfaitement être le cas)."
e.zapata
e.zapata
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar phil88700 » le 02 Déc 2011 08:40

bonjour moi j'ai passer commande le 29..11.11 je n'est jamais reçus de mail d'inscription et de mail de ma commande par contre mon compte en banque a bien étai débiter a ce jour .
si quelque peut me confirmer le nom du débiteur de ce site moi voila ce que j'ai sur mon relever .
30/11/2011

CARTE X5983 29/11 WP SAMDALEAD COMMERCE ELECTRONIQUE

-80,95 EUR
je leur est fait part de ma réclamation voila ce qu'il m''on répondu .

Bonjour,

êtes vous sur d'avoir passer commande sur notre site et non sur un site concurrent : www.ParfumsPasCher.com ?
Car nous n'avons aucun compte client avec votre Nom et vos 2 adresses mails.
phil88700
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar ixul » le 02 Déc 2011 08:48

phil88700 a écrit: CARTE X5983 29/11 WP SAMDALEAD COMMERCE ELECTRONIQUE
SAMDALEAD correspond à Leaderparfum(.)com. Faites une recherche sur google
Tant que les consommateurs se laissent b**ser et en redemandent, les vendeurs pro ne changeront pas leur manière de faire. Apprenez vos droits !
ixul
Dieu anti-arnaque
Dieu anti-arnaque

Messagepar jhardy » le 04 Déc 2011 15:39

Je vous confirme : parfumsmoinscher pratique une facturation supplémentaire a posteriori de frais d'envoi qui deviennent alors des frais de réception puisque sans son paiement, pas moyen de prendre possession du produit acheté.

Il faut alerter les Internautes à ce sujet.
jhardy
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar Vivalabam » le 10 Jan 2012 14:22

Bonjour à tous,
J'ajoute ma pierre à l'édifice concernant les facturations surprises de parfumsmoinscher.com
J'ai commandé un parfum il y a une semaine pour 142.99€ TTC, moins un code réduction de 14.30€, plus 12.99€ de port, total = 141.68€ TTC (avec la précision 128,69 € HT)
J'ai donc cru le payer TVA incluse, puisque la facture, tout comme le détail du suivi de commande indiquaient "total TTC".

Il semble que le terme TTC ne veuille pas dire la même chose pour tout le monde, puisqu'à la réception, DHL a demandé un contre remboursement de 13€ pour "TVA marchandise".

En vérifiant dans les CGV, j'ai effectivement vu qu'ils annoncent : "Les prix ne tiennent pas compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande, le client est donc soumis à la législation en vigueur dans son pays."

Selon moi on s'approche d'une (supprimé), le site devrait écrire HT et non TTC.
De plus, je n'ai aucune idée du montant de TVA payé. En effet, 13€ correspond à 9.17% de TVA

Au final, l'économie réalisée reste tout de même importante par rapport à un achat en boutique. Mais ce manque de clareté / cette arnaque ne donne pas vraiment confiance.
Vivalabam
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar lechocobo » le 22 Fév 2012 20:01

L'illégalité de ce site vient avant tout de l'accès impossible aux conditions générales de ventes car c'est seulement en cliquant sur l'onglet "Confidentialité" situé en bas qu'on accède enfin à ces conditions générales, ce qui est illégal car le texte de l'onglet n'annonce aucunement le contenu "conditions générales de vente". Enfin en accèdant aux CGV on y lit tout d'abord : "La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande". Qu'est-ce que veut dire "exécutée? expédiée (donc depuis la confirmation d'expédition) ou bien validée (donc depuis réception du paiement)...?. On poursuit : "Le client est donc soumis à la législation en vigueur dans son pays et le colis peut ainsi faire l'objet de frais de douane éventuels." Mais comme les CGV sont sur une page qui a été cachée par le site, elles sont inopposables au client consommateur. On pourrait envoyer çà à 60 millions de consommateurs.
lechocobo
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar nathnath123 » le 19 Juil 2012 13:47

Parfumsmoinscher.com :cry:

DHL INTERNATIONAL ne me livrera mon colis qu'après payement d'un montant de 22,74 EUR de dédouanement pour un parfum commandé sur le site parfumsmoinscher.com. :shock:

Le parfum provient des USA :!: Il aurait fallu le savoir ! :evil:

Au final, prix payé pour le parfum :

Prix initial du parfum : 59.99 EUR - 3,00 réduction = 56.99 + 11.99 frais de port + 22.74 frais de douane[/b]
Prix total payé au final : 91.72 EUR :(

Comme on dit : Un homme averti en vaut deux :wink:
nathnath123
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar galian1 » le 30 Juil 2012 13:11

Nouvelle victime de Parfums moins chers.com : ma commande est d'abord arrivée avec une odeur de parfum et du liquide s'étant répandu dans la voiture du facteur, j'ai refusé le colis. Après de nombreuses négociations infructueuses avec les responsables de la société, j'ai dû payer une nouvelle fois les frais de port pour avoir ma commande. Résultat, à la livraison, un des parfum est livré en 75 ml alors que je l'avais commandé en 100ml. Depuis, le site fait la sourde oreille (nous sommes fin juillet). Je déconseille fortement ce site marchand qui n'est pas adhérent au syndicat des commerçant sur le net. :(
galian1
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar karole13 » le 05 Nov 2012 21:24

Merci le forum lesarnaques de permettre aux consommateurs de partager nos "tristes" expériences avec des sites que je qualifierai de praticiens frauduleux... www.grossiste-parfumsmoinscher.com Effectivement je le place en tête de mon top 3 des pires sites à éviter! Aucune communication, aucune livraison des produits, aucuns remboursements... En ce qui me concerne, j'ai même reçu un email insultant de leur part à la place d'un remboursement!! Ce site (grossiste-parfumsmoinscher) avec lequel je suis en litige depuis plus de 4mois car ils ne veulent pas me rembourser les frais de ports pour une commande jamais honorée, viens de répondre à un de mes emails avec les propos suivants: je cite
"vous vous prenez pour qui, webmaster à 2euros" car je les ai informés du fait que je partage mon expérience sur le net! Ils prétendent même être une "entreprise sérieuse" :shock: alors qu'ils refusent de me rembourser depuis 4 mois facture à l'appuis... Méfiez vous très sincèrement de ce site, quelle entreprise sérieuse peut insulter ses clients alors qu'elle les (censuré)que??
Ne commandez surtout jamais sur ce site, et passez le mot! En revanche, une bonne adresse, "d'une vrai entreprise sérieuse" chez qui j'ai commandé sans problèmes: www.origines-parfums.com Il n'y a pas que des (censuré) sur le net... heureusement...
karole13
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar LaGrandeBea » le 03 Déc 2012 16:46

J'ai reçu une newsletter de ce site (on se demande comment n'y ayant jamais mis les pieds ou le reste). Par curiosité je regarde. Offres tentantes mais la page des mentions légales vide; pas de CGV à lire avant la commande et même pendant la commande c'est vide. Une société qui se cache c'est toujours louche. Cela demande 2 secondes de voir les mentions légales et hop, on évite plein de soucis....
LaGrandeBea
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar MERMAID60 » le 13 Jan 2013 17:33

Bonjour, merci à toutes et tous pour vos infos, car j'étais sur le point de passer une commande... Mais qq chose me disait que ce n'était pas très clair, des réductions pareilles.
Pourquoi ai-je reçu un mail de cette société ? Comment ont-ils eu mes coordonnées ? Mystère.
Même chose avec le site ninabox : bijoux pas chers, le doute s'installe et l'on recherche des avis d'internautes. Site à fuir aussi. Là, ce n'est plus aux Etats Unis, mais à HongKong.
Internet grouille d'(censuré), à nous de rester vigilants et de nous passer le mot.
Bonne fin de journée à tout le monde
MERMAID60
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar DZOING » le 05 Mar 2013 17:29

J'aurais peut-être dû venir sur ce site avant de commander chez Parfumsmoinscher.com... Je viens de recevoir à l'instant le lien vers le site de DHL me permettant de suivre mon colis et celui-ci est actuellement à Melville aux Etats-Unis... :?

Il ne me reste plus qu'à espérer que la douane américaine laisse passer le colis...

J'ai été lire les CGV et il est indiqué ceci -> "Lorsqu'un colis fait l'objet de frais de douane à la livraison, notre site s'engage à rembourser intégralement ces frais sur présentation du justificatif de dédouanement. La procèdure à suivre pour le remboursement des frais de douane est la suivante :
- Envoi d'un email à info(arobase)parfumsmoinscher.com expliquant le problème rencontré, le numéro de votre commande, et une copie ou photo du justificatif de dédouanement." (lien ici http://www.parfumsmoinscher.com/content/3-conditions-generales-de-ventes?content_only=1&TB_iframe=true&width=450&height=500&thickbox=true)... ça me rassure un peu...
DZOING
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar natdelarhune » le 29 Avr 2013 11:01

Je viens ici apporter un nouveau témoignage à l'encontre de ce site internet. Quelques jours après avoir commandé, je me connecte sur mon compte et j'accède à un bon de livraison DHL qui m'indique et que ma commande a été livrée et réceptionnée. Evidemment le bordereau est signé par un inconnu et la signature est illisible.
je contacte le service clients, après avoir patienté plus de 5 minutes à 0,34 le mn, on me dit que j'ai réception le colis, point final . Idem via mail. Il m'est répondu que c'est à moi de me retourner contre le livreur (DHL). Or mon assurance juridique m'indique que mon seul interlocuteur est le site internet avec lequel j'ai une relation contractuelle via ma commande.
Bref, ce site, vu les commentaires lus sur plusieurs forums semblent très coutumier du fait. pour DHL apparemment c'est pareil ! Vive internet. les (censuré) ont de jours devant eux !
natdelarhune
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagepar natdelarhune » le 29 Avr 2013 11:01

Je viens ici apporter un nouveau témoignage à l'encontre de ce site internet. Quelques jours après avoir commandé, je me connecte sur mon compte et j'accède à un bon de livraison DHL qui m'indique et que ma commande a été livrée et réceptionnée. Evidemment le bordereau est signé par un inconnu et la signature est illisible.
je contacte le service clients, après avoir patienté plus de 5 minutes à 0,34 le mn, on me dit que j'ai réception le colis, point final . Idem via mail. Il m'est répondu que c'est à moi de me retourner contre le livreur (DHL). Or mon assurance juridique m'indique que mon seul interlocuteur est le site internet avec lequel j'ai une relation contractuelle via ma commande.
Bref, ce site, vu les commentaires lus sur plusieurs forums semblent très coutumier du fait. pour DHL apparemment c'est pareil ! Vive internet. les (censuré) ont de jours devant eux !
natdelarhune
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Suivante

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)