Chers lecteurs, ce post a pour but de ne pas vous faire arnaquer par PhoneAndPhone.
Voici mon histoire :
Mon iPhone tombe en panne quelques mois après son achat chez phoneAndPhone avec un forfait néo 2H.
Je contacte directement apple, vue que c'est un produit de leur fabrique. Je leur donne le numéro de série, on me dit qu'il n'est pas pris en charge par apple France vue que c'est un produit US. Il faut donc contacter apple US. Seul souci, c'est qu'il faut avoir une adresse US. Je décide alors d'appeler phoneAndPhone.
Lors de l'achat de mon iPhone, le contrat stipulait clairement que phoneAndPhone s'occuperait de la prise en charge de l'appareil où cas ou apple refuserait de le prendre en charge (n'oublions pas que c'est un produit jailbrické, et que cela constituait donc un motif de refus de prise en charge par Apple).
Je contacte donc phoneAndPhone pour simplement leur demander la procédure d'application de la garantie. Plusieurs fois on me renvoie chez apple. Je n'ai réussi à me faire entendre qu'une fois les avoir menacés. On m'a donc fourni un numéro de retour.
J'envoie l'iPhone complet dans sa boite, avec le numéro de retour inscrit sur le colis à l'adresse que l'on m'a indiquée le 29 Juill.
A ce jour, après une dizaine d'appels, plusieurs mails échangés. On me dit qu'ils n'ont pas reçu le colis. J'ai dans ma main un papier de la poste avec cachet détaillant les étapes d'acheminement du colis et qui confirme sa livraison.
Notez la mauvaise foi de phoneAndPhone, dans un premier temps pour le non respect du contrat, vue que j'ai du les appeler plusieurs fois (de plus sur un numéro surtaxé 0892) pour avoir un numéro de retour.
Pire ! La preuve est dans ma main. Ils ont reçu le colis !
En conclusion leur SAV est plus que déplorable. J'attends toujours leur appel.
Lyes.
Voici le contenu de la lettre qui a accompagné mon colis :
Objet : Demande d’application de la garantie.
P.J. - Copie du bon de commande
- Copie des conditions générales de vente de l’iPhone par PhoneAndPhone
Monsieur, Madame,
Voici quelques mois que j’ai acquis mon téléphone de marque Apple, référence iPhone sur votre site Internet avec un forfait Bouygues. Ce dernier est tombé en panne soudainement, le bas de l’écran tactile ne voulant plus répondre à mes appuis touches rendant ainsi, inutilisable et inexploitable le téléphone.
Vous ayant appelé le Jeudi 17 Juillet, le service après vente m’a demandé de patienter 48H pour la réception d’un mail pour m’indiquer les opérations à suivre pour le déclenchement de la garantie. En date du 21 Juillet, ce mail ne m’a toujours pas été envoyé, soit 72H après le premier appel.
Je vous ai rappelé le 21 Juillet, mon interlocuteur m’indique sans s’excuser que mon dossier est pris en charge et que je dois contacter Apple pour la garantie. Ce que je fais immédiatement après. Suivant le numéro de série de l’appareil Apple m’indique que mon téléphone n’est pas pris en charge par Apple France.
Je vous ai rappelé immédiatement pour trouver un moyen de faire passer la garantie, mon nième interlocuteur me répond que PhoneAndPhone ne prendra tout simplement pas en charge l’appareil sous garantie !
Je vous ai rappelé le lendemain 22 Juillet, mon interlocuteur m’indique cette fois que j’aurai un courrier au bout de 72H supplémentaires.
A ce jour, je n’ai reçu aucun appel de votre part, ni de courrier, et toutes les démarches ci-dessus ont été faites par mes propres moyens sur un numéro est surtaxé !
Je vous ai rappelé le Jeudi 24 Juillet, mon nième interlocuteur me donne un numéro de retour pour mon colis. Lui ayant posé des questions sur la suite des évènements ainsi que des délais de réparation, ce dernier a été incapable de répondre à mes questions !
Je suis outré par l’incapacité de votre service après vente, totalement inefficace, n’ayant jamais tenus ses promesses de réponse par téléphone ou par courrier.
Je vous demande de prendre en charge l’appareil non fonctionnel et toujours garanti sous peine de poursuites. La réglementation française sur l’application des garanties est claire et stricte. De plus votre règlement ci-joint le stipule clairement : Si l’appareil n’est pas pris en charge par Apple, vous vous engagez à faire le nécessaire pour les réparations.
Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
numéro de commande initial : 0803143336005389
numéro de commande une fois qu'ils ont réceptionné le contrat bouygues : 774016786 (j'ai mis celui ci dans le titre).
date d'achat : 14/03/08
le numéro de retour fourni par P&P : 091970 (numéro de retour générique chez phoneAndPhone, il me semble)
date d'envoi du colis retour en SAV : 29/07/08
date de réception fournie par la poste : 31/07/08

News
Les arnaques.com recommande firefox comme navigateur