phoneandphone - cmd 774016786 - problème de sav

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagede ablyes » Mer 03 Sep, 2008 à 13:28:30

Bonjour,

Chers lecteurs, ce post a pour but de ne pas vous faire arnaquer par PhoneAndPhone.
Voici mon histoire :

Mon iPhone tombe en panne quelques mois après son achat chez phoneAndPhone avec un forfait néo 2H.
Je contacte directement apple, vue que c'est un produit de leur fabrique. Je leur donne le numéro de série, on me dit qu'il n'est pas pris en charge par apple France vue que c'est un produit US. Il faut donc contacter apple US. Seul souci, c'est qu'il faut avoir une adresse US. Je décide alors d'appeler phoneAndPhone.

Lors de l'achat de mon iPhone, le contrat stipulait clairement que phoneAndPhone s'occuperait de la prise en charge de l'appareil où cas ou apple refuserait de le prendre en charge (n'oublions pas que c'est un produit jailbrické, et que cela constituait donc un motif de refus de prise en charge par Apple).

Je contacte donc phoneAndPhone pour simplement leur demander la procédure d'application de la garantie. Plusieurs fois on me renvoie chez apple. Je n'ai réussi à me faire entendre qu'une fois les avoir menacés. On m'a donc fourni un numéro de retour.

J'envoie l'iPhone complet dans sa boite, avec le numéro de retour inscrit sur le colis à l'adresse que l'on m'a indiquée le 29 Juill.

A ce jour, après une dizaine d'appels, plusieurs mails échangés. On me dit qu'ils n'ont pas reçu le colis. J'ai dans ma main un papier de la poste avec cachet détaillant les étapes d'acheminement du colis et qui confirme sa livraison.

Notez la mauvaise foi de phoneAndPhone, dans un premier temps pour le non respect du contrat, vue que j'ai du les appeler plusieurs fois (de plus sur un numéro surtaxé 0892) pour avoir un numéro de retour.
Pire ! La preuve est dans ma main. Ils ont reçu le colis !

En conclusion leur SAV est plus que déplorable. J'attends toujours leur appel.

Lyes.

Voici le contenu de la lettre qui a accompagné mon colis :

Objet : Demande d’application de la garantie.

P.J. - Copie du bon de commande
- Copie des conditions générales de vente de l’iPhone par PhoneAndPhone

Monsieur, Madame,

Voici quelques mois que j’ai acquis mon téléphone de marque Apple, référence iPhone sur votre site Internet avec un forfait Bouygues. Ce dernier est tombé en panne soudainement, le bas de l’écran tactile ne voulant plus répondre à mes appuis touches rendant ainsi, inutilisable et inexploitable le téléphone.

Vous ayant appelé le Jeudi 17 Juillet, le service après vente m’a demandé de patienter 48H pour la réception d’un mail pour m’indiquer les opérations à suivre pour le déclenchement de la garantie. En date du 21 Juillet, ce mail ne m’a toujours pas été envoyé, soit 72H après le premier appel.

Je vous ai rappelé le 21 Juillet, mon interlocuteur m’indique sans s’excuser que mon dossier est pris en charge et que je dois contacter Apple pour la garantie. Ce que je fais immédiatement après. Suivant le numéro de série de l’appareil Apple m’indique que mon téléphone n’est pas pris en charge par Apple France.

Je vous ai rappelé immédiatement pour trouver un moyen de faire passer la garantie, mon nième interlocuteur me répond que PhoneAndPhone ne prendra tout simplement pas en charge l’appareil sous garantie !

Je vous ai rappelé le lendemain 22 Juillet, mon interlocuteur m’indique cette fois que j’aurai un courrier au bout de 72H supplémentaires.

A ce jour, je n’ai reçu aucun appel de votre part, ni de courrier, et toutes les démarches ci-dessus ont été faites par mes propres moyens sur un numéro est surtaxé !

Je vous ai rappelé le Jeudi 24 Juillet, mon nième interlocuteur me donne un numéro de retour pour mon colis. Lui ayant posé des questions sur la suite des évènements ainsi que des délais de réparation, ce dernier a été incapable de répondre à mes questions !

Je suis outré par l’incapacité de votre service après vente, totalement inefficace, n’ayant jamais tenus ses promesses de réponse par téléphone ou par courrier.

Je vous demande de prendre en charge l’appareil non fonctionnel et toujours garanti sous peine de poursuites. La réglementation française sur l’application des garanties est claire et stricte. De plus votre règlement ci-joint le stipule clairement : Si l’appareil n’est pas pris en charge par Apple, vous vous engagez à faire le nécessaire pour les réparations.

Veuillez agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.

numéro de commande initial : 0803143336005389
numéro de commande une fois qu'ils ont réceptionné le contrat bouygues : 774016786 (j'ai mis celui ci dans le titre).
date d'achat : 14/03/08

le numéro de retour fourni par P&P : 091970 (numéro de retour générique chez phoneAndPhone, il me semble)
date d'envoi du colis retour en SAV : 29/07/08
date de réception fournie par la poste : 31/07/08
Dernière édition par ablyes le Jeu 04 Sep, 2008 à 13:52:35, édité 1 fois.
ablyes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Re: phoneandphone - cmd 774016786 - problème de sav

Messagede ablyes » Mer 03 Sep, 2008 à 13:52:15

Je les appelle deux fois par jour depuis lundi.

Résultat :
- Hier on me dit qu'on ouvre une enquête, et que l'on va me contacter avant lundi prochain.
- Aujourd'hui, aucune trace de l'enquête, mon interlocuteur me le confirme, rien n'a été lancé.

Mon interlocuteur ne m'a même pas laissé terminer mes phrases... à un moment silence total, puis il répond :
ça a coupé mr... puis il continue... en gros je n'aurai rien et que c'est à moi de me débrouiller avec la poste.
ablyes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fitnessman » Mer 03 Sep, 2008 à 21:02:46

je vais tenter de contacter la médiatrice de la société.
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede ablyes » Jeu 04 Sep, 2008 à 08:36:47

Merci beaucoup.

EDIT :
Suite de l'arnaque. J'ai appelé de mon côté, j'ai eu "Edi". Cette personne était très aimable.
Elle m'a promis de faire bouger les choses et de me rappeler avant la fin de la journée.
Je vous tiens au courant.
ablyes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede ablyes » Ven 05 Sep, 2008 à 09:50:07

Edi de ne m'a pas rappelé. Dommage.
J'ai demandé à ce qu'il me rappelle à l'un de ses collègues.

Et de votre côté ?
ablyes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede fish » Ven 05 Sep, 2008 à 11:30:26

Bonjour,

La médiation étant interrompue, tentez de suivre la procédure indiquée par le médiateur dans son message indiquant la fin de la médiation

En parallèle, je vous recommande vivement d'adresser un courrier de mise en demeure de vous rembourser si vous ne l'avez pas deja fait.

Ensuite, rendez vous au tribunal d'instance de votre lieu de résidence et lancez une procédure en Injonction de Payer.

la médiation étant suspendue, la voie légale sera dès maintenant la seule issue possible pour obtenir votre dû
fish
Maitre anti-arnaque
Maitre anti-arnaque

Messagede eva1phoneandphone » Mer 10 Sep, 2008 à 13:33:12

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos posts,chargé de médiation chez PhoneAndPhone.com,je suis a votre disposition et là pour vous ecouter.
J'ai pu constater que votre colis a été perdu par la poste cela est déja arrivé,ainsi qu'a d'autres transporteurs renommés.

Ne considerez pas PhoneAndphone ainsi, car cela est indépendent de leur volonté,ils pourront vous apporter des réponses favorables et complétes uniquement a la fin de l'enquéte menait auprés de la poste.

Afin que je puisse vous aider,il serait préférable de correspondre sur ma boite mail (eva-mediatrice @ phoneandphone.com) et de m'indiquer vos coordonnés,ainsi je vous pourrais vous aider en temps réél.

Ceci est valable pour toutes les personnes qui auraient besoin d'information ou autres demandes.
eva1phoneandphone
Professionnel certifié
Professionnel certifié

Messagede gign76 » Ven 12 Sep, 2008 à 16:05:40

j'ai le meme litiges que toi voici mon messages:
viewtopic.php?f=2&t=48578&p=272397&e=272397
voila en temp souhaitant bon courages bye
gign76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede ablyes » Lun 22 Sep, 2008 à 12:52:36

@ eva1phoneandphone :

J'ai une contre signature. J'ai contacté mon avocat.
Vous aurez plaisir à discuter avec Maître ABDELFETTAH Mohand.

Lyes.

P.S.
Je ne suis pas le seul à être dans le même cas, j'invite les autres à me rejoindre.
Contactez moi par M.P. pour plus de détails.
ablyes
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede jok973 » Ven 10 Oct, 2008 à 08:52:31

j'ai les memes problèmes que vous cher amis je l'explique ci dessous.

bonjour Madame , je me présente , Mr karam joaquim . j'ai acheté un iphone 3g 16 go avec bien sur un abonnement bouygues sur 24 mois !!!!!!!!!!! sur votre site le jeudi 24 septembre je l'ai reçu le mardi 7 octobre jusque la tout va bien , cepedant dès que j'ai ouvert le colis j'ai suivi toutes les instructions donné par phoneandphone découper la carte sim la mettre sur la turbo sim , installer itunes 7.7.1 et dès que je l'ai branché sur mon pc j'ai eu le message suivant sur itunes la carte sim insérée est imcopatible et ne permet pas l'activation de l'iphone depuis cela mardi 15h je ne cesse d'appeler vos service facture d'un montant pouvant le prouvé de 82 euros !!!!!! pour n'avoir aucune réponse et aucune solution à mon problème à ce jour donc je me retrouve avec un abonnement bouygues néo 2 de 24 mois et un iphone qui ne fonctionne pas , sachez madame que j'ai contacté un avocat ainsi que le tribunal de grande instance et que je compte vous poursuivre pour diffamation et escroquerie.

Référence commande : 0809265912127900

De plus je signale qu'à ce jour phoneandphone me doit toujours la somme de 62.63 euros pour un prélèvement fait suite à une commande annulé , je vous assure madame tout cela ira très loin ..... car visiblement je ne suis pas le seul à avoir été usurpé
je cherche des personnes capables de monter quelque chose avec moi afin que nous soyons gagnants a savoir être remboursé et annulation de contrat chez bouygues
jok973
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede fitnessman » Ven 10 Oct, 2008 à 19:40:43

bonsoir

merci de faire votre propre post afin que je les contactes.
fitnessman
Modérateur
Modérateur

Messagede jok973 » Sam 11 Oct, 2008 à 10:45:41

Litige , société : phoneandphone , n°commande 0809265912127900
bonjour voila je me permet de vous écrire car à ce jour le samedi 11 octobre j'ai un soucis avec la société phoneandphone , en effet sur le site j'ai commandé un iphone3g avec un abonnement bouygues de 24 mois , le mardi 7 octobre j'ai reçu le colis à ma grande surprise lors de l'ouverture de ce colis j'ai constater qu'à l'intérieur il ya avait une turbosim ce qui permet de désimlocker le téléphone ce qui est interdit par la loi , j'ai installé ensuite donc très naivement le tout comme le stipule leur manuel , malheuresement une fois relié à mon pc j'ai eu un message d'erreur d'itunes me disant car sim invalide , ne permet pas l'activation de l'iphone , j'ai tout suite contacté phoneandphone mes factures téléphoniques pouvant le prouver pour plus de 85 euros ! aucune réponse personne capable de me répondre me faisant tente plusieurs logiciels mais sans succès , il y a meme une opératrice qui à oser m'envoyer sur un site payant iphone-solution pour trouver une solution moi meme , dès lors je n'ai cessé de contacter le sav de phoneandphone afin que l'on me donne un numéro de retour de commande la loi française accordant un délai de rétractation de sept jours , tout lleur personnel à refusé me disant que ça ne sert à rien que le téléphone marche etc , j'ai envoyé un e-mail expliquant ma situation et que je mettais rapproché d'un huissier , de la répression des fraudes ainsi que du tribunal de grande instance et malgré cela ils refusent de m'écouter , je suis personnellement déterminé à allez jusqu'au bout d'autant plus que j'ai eu la mauvaise surprise de savoir que je n'étais pas le seul à avoir été arnaqué et surtout qu'en france il n'y à qu'orange qui peut vendre des iphones , merci de votre écoute
jok973
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Messagede Kafra » Sam 11 Oct, 2008 à 11:45:27

Jock973, merci d'ouvrir votre propre sujet comme il vous l'a été demandé précédemment.

Cliquez sur "nouveau" et non sur "répondre" pour la création de votre sujet.
Par la suite, utilisez uniquement la fonction "répondre".

Merci de votre compréhension. ;)
Kafra
Adhérent de l'association
Adhérent de l'association

Messagede gign76 » Sam 18 Oct, 2008 à 08:10:10

bonjour a tous les deux alors voici les consignes de l'avocat a mon pére:
il faut les appellés gueuler un peu puis vous dites je vou laisse 15jours pour me recontacter sur quoit aprés je vous enverrais une lettre recommandée avec acussée de recption puis attendre 4 jours mon père doit rappeler l'avocat pour les appeller ensemble je vous dirait la suite quand j'en saurait plus aller courage!!
gign76
Élève anti-arnaque
Élève anti-arnaque

Messagede aslabruyere » Mer 04 Nov, 2009 à 13:50:36

1 sujet par personne
aslabruyere
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente par correspondance – professionnels (livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message