Refus de remboursement - Vente abusive - ISTATUT.COM

Vous avez des problèmes avec la livraison d'un article, le SAV d'un fournisseur ou un remboursement ? Parlez-en ici !
Mettez svp [RESOLU] dans le titre de votre sujet lorsque votre litige est résolu.
Règles du forum
Vous devez IMPERATIVEMENT avoir lu le REGLEMENT avant de poster ! Nous pourrons alors vous aider rapidement à régler votre litige !

Messagepar kozr » Mer 27 Mai, 2015 à 20:49:53

Bonjour à tous. Ce message pour vous indiquer qu'un site nommé Istatut.com dont le but est soit disant d'aider les gens à créer une entreprise s'est avéré être un vrai boulet et refuse de me rembourser en plus.

Quand j'ai voulu mettre une société morale en tant que président de la structure en création (c'est habituel quand on crée une holding) il s'est avéré que c'est techniquement impossible sur leur site.

j'ai demandé d'être remboursé des 299 euros versés pour la publication de l'annonce légale (je me suis ensuite aperçu que sur d'autres sites c'est 150 euros.. mais bon, je n'avais qu'à voir ça avant) mais ils m'ont informé je site: dans les 299 euros il y a non seulement la publication de l'annonce mais la vérification du dossier qui a déjà été effectuée donc pas possible de rembourser.

Je vous invite a essayer, quand vous souhaitez commander l'annonce légale on vous demande AUTOMATIQUEMENT 299 euros, et même en admettant qu'on a commandé un service supplémentaire, si vous n'êtes pas dans la mesure de fournir la prestation vous remboursez sans discussion! C'est comme si un voyagiste vous disait: je n'ai pas d'avion mais je ne vais pas vous rembourser le séjour parce que l'hôtel est bien réservé: je m'en fou, je ne peux pas aller au bout de la démarche!!

Je ne suis pas a 299 euros près, mais je m'en fais une question de principe, je leur laisse une chance de me rembourser suite à quoi je vais réclamer bien plus que 299 euros car il va y avoir avocat et préjudice.
kozr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Informations

Vous avez besoin de conseils? Vous souhaitez une médiation avec un professionnel ?
Vous voulez être automatiquement averti des réponses ?

Inscrivez vous au forum lesarnaques.com Cliquez ici pour vous inscrire

Informations

Droit de Réponse - ISTATUT.COM

Messagepar iStatut » Jeu 28 Mai, 2015 à 16:00:25

Bonjour,
Vous vous êtes inscrit sur notre site et avez fait le choix de la création d’une entreprise via notre offre « self service ».
Vous avez rempli les formulaires nécessaires à la constitution de votre dossier et constaté l’impossibilité technique de mettre une présidence personne morale et avez alors indiqué de votre propre chef une Présidente (personne physique).

Vous avez validé votre dossier et réservé votre annonce légale le 18/02/2015 à 00h44, sans nous contacter au préalable concernant cette demande particulière.
Notre question est donc la suivante : pourquoi ne pas nous avoir contacté avant de valider votre dossier et donc payer les frais d’annonce légale ?
Les moyens pour nous joindre sont pourtant légion : téléphone, mail, assistance par chat.

Nous vous aurions alors indiqué qu’effectivement cela est impossible actuellement sur notre plateforme, vous évitant ainsi ce désagrément.
Ce n’est seulement que 3 mois après avoir reçu le rapport de relecture de votre dossier, réalisée par un de nos consultants le 19/02/2015 à 9h15 (relecture qui vise à sécuriser le parcours et qui donc nécessite du temps) que vous avez alors contacté nos services pour demander la modification du dossier.

Nous restons surpris de la virulence de ces propos notamment sur le terme de vente abusive et sachant que votre dossier nous a été commandé il y a plus de 3 mois, sans avoir, entre temps, eu la moindre communication de votre part.

Toute l’équipe d’iStatut reste bien entendu à votre disposition.
iStatut
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Re: Refus de remboursement - Vente abusive - ISTATUT.COM

Messagepar kozr » Jeu 28 Mai, 2015 à 16:23:24

J'ai beau lire et relire votre réponse je ne trouve aucun élément de réponse ou de résolution du contentieux. Vous me reprochez d ene pas vous avoir contacté au préalable? Oui, à chaque fois que je passe commande d'un service sur internet je n'appelle pas systématiquement le service client avant pour m'assurer qu'ils vont pouvoir assurer la prestation... 3 mois sans contact de ma part? que me reprochez vous, de ne pas vous avoir relancé tous les jours? Je vous ai écrit, par chat, vous m'avez répondu et je maintien l'intégralité des propos tenus et l'absurdité de la situation ou je paye 299 euros et n'ai rien au bout.
kozr
Apprenti anti-arnaque
Apprenti anti-arnaque

Retourner vers Vente à Distance (Livraison, SAV, remboursement)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message